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 FACTION IMPERIUM

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Turielo
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MessageSujet: FACTION IMPERIUM   Ven 16 Aoû - 13:28

L'IMPERIUM:

APERÇU:

L'Imperium dans le Secteur Mythos:
Le Secteur Mythos est dominé par l'Imperium depuis des millénaires, à plus de 85%. Les 15% restants représentent les zones inexplorées en bordure de secteur ou entre les différents sous secteurs, ainsi que quelques rares amas planétaires déclarés zones interdites par l'Inquisition, ou tombés aux mains des xenos et hérétiques.
Le représentant officiel de l'Adeptus Terra est le Gouverneur Général Ulrich Galvinius, qui dirige le secteur d'une main de fer depuis son Palais sur Fortis Hexx. Toutefois, les représentants de l'Imperium de Mythos semblent se diviser face au clivage entre Galvinius et l'homme le plus influent après lui, le Baron Minier Harko Atrid, dominant le cartel de la Nebulae. Les allégeances sont de plus en plus changeantes ces derniers temps, et il arrive parfois que des luttes intestines fassent rage au sein même de cette puissante faction.
Etre un serviteur de l'Imperium, c'est faire partie de la plus puissante des organisations de la Galaxie, et nourrir une paranoïa viscérale à l'encontre de ses alliés les plus proches.

Classes & Aptitudes disponibles:
L'Imperium est la faction disposant de plus de classes. Il dispose de 7 classes correspondant aux principales institutions impériales présentes dans le secteur Mythos. Certaines, comme les Custodes ou les Assassins de l'Officio Assassinorum, sont cependant uniquement PNJ.

+Prêtre/Sororita (Ministorum)
+Adepte/Clerc (Administratum)
+Space Marine (Astartes)
+GI/FDP (Departmento Munitorum)
+Juge (Arbites)
+Pilote (Flotte Impériale)
+Libre Marchand

Bonus factionnels:
+L'Empereur protège!: A tout moment l'aide de l'Empereur peut être invoquée par des prières et des offrandes. Lorsqu'un jet de Chance réussit, la foi du joueur et sa dévotion sont évaluée et un miracle peut aboutir. Il peut être d'une aide momentanée, comme d'une aide extraordinaire.
-Corruption: Le personnage flirtant trop avec les arts noirs ou usant trop des armes ou offres de l'ennemi sera de plus en plus mal vu à mesure que sa Pureté chute. Dans un premier temps, ses alliés se méfieront de lui, mais sa Faction peut également le réprimander, voire le condamner. Le risque ultime est de tomber au Chaos. Dans ce cas unique, volontaire ou non, il sera excommunié, avec pour seul espoir de retour la réussite d'une quête particulière. En attendant cette réussite, il est banni de sa faction, et ses alliés d'hier deviennent ses plus mortels ennemis.


Acolytes possibles & conditions:
Le joueur peut à l'occasion obtenir des acolytes, d'un nombre maximum de 4. Selon les disponibilités (choix du MJ) et les possibilités de dialogues, ces choix sont:
-Mercenaire (général)
-Serviteur (général)
-Psyker assermenté (général)
-Serviteur scribe (unique à Administratum)
-Adepte compilateur (unique à l'Administratum)
-Arbitrator investigateur (unique à Arbites)
-Serviteur interrogateur (unique à Arbites)
-Serf (unique aux Space Marines)
-Aspirant néophyte (unique à Space Marines)
-Astropathes (unique à Flotte Impériale et aux Libre Marchands)
-Navigateurs (unique à Flotte Impériale et aux Libre Marchands)
-Ordonnance de la Garde Impériale (unique à Garde Impériale)
-Vétéran à la retraite (unique à Garde Impériale)
-Arcoflagellant (unique à l'Ecclésiarchie)
-Sororitas (unique à Ecclésiarchie)

Rapports aux autres factions (bonus/malus):
MECHANICUMINQUISITIONCHAOSTAUORKSELDARSELDARS NOIRSMERCENAIRES
ExcellenteExcellenteExcécrableMauvaiseMauvaiseMauvaiseMauvaiseNeutre
légende:
Excellente: alliance naturelle
Bonne: alliance possible et favorisée
Neutre: alliance envisageable mais non souhaitée
Mauvaise: alliance contre nature
Excécrable: alliance impossible sauf en cas d'extrême nécessité

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
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MessageSujet: Re: FACTION IMPERIUM   Mar 27 Aoû - 12:55

LES CLASSES - ADEPTUS MINISTORUM:
[haut de page]
Citation :
L'Adeptus Ministorum, ou Ecclésiarchie, est l'église du Culte Impérial, la religion de l'Imperium.
Prêtre (Ministorum)
Caractéristiques: (bonus/malus de départ)
CCCTCONDEXFORINTSAGCHAMORPSY
+1---------1-1+1+2--
Particularités:
Note: Le joueur de cette sous classe peut incarner un Prêtre/Prêtresse, ou la branche armée de l'Adeptus Ministorum, l'Adepta Sororitas. Les traits, améliorations et talents de classe ne changent pas: la seule différence étant que les Sororitas, au contraire des Prêtres, sont une classe "militaire absolue".

  • Homme/Femme de Foi: Un Prêtre produira toujours deux jets de type "test de foi" et ne gardera que le meilleur résultat.
  • Âme pure: Abhorrant tout ce qui s'éloigne de l'idéal humain, et qui est par essence blasphématoire, les Prêtres ne peuvent en aucun cas utiliser de technologie, armes, ou objets d'origine xenos ou hérétique. Par ailleurs, si ils tombent en possession d'un de ces objets, il a obligation de le détruire. Manquer à ce devoir serait très mal vu par la l'Ecclésiarchie.

Traits du personnage:
-Humain

Choix des Armes (un au choix pour le début de jeu):
PRÊTRE: Formation aux armes (armes blanches) ou Formation aux armes (automatiques)
SORORITAS: classe ayant accès à l'Arsenal Imperium des "classes militaires absolues"


Talents et Compétences par rang:
Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus.
Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.
Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.

Acquis/Inné:
Améliorations de base
Foi, Orateur, Langue (bas gothique), Pair (Ministorum)
Niv. 0 - Enlumineur/Soeur
Améliorations disponibles
Formation aux armes (blanches/automatiques), Formation aux armes (laser), Formation aux armes (de frappe), Conduite de véhicule (terrestres), Duperie, Escalade, Marchandage, Flagellant, Enquête, Natation*, Pilotage (vaisseau civils), Constitution solide*, Vigilance, Fouille, Premiers soins, Expression Artistique (musicien), Expression artistique (chant)*, Haine (mutant), Trompe la mort, Jargon, Rechargement rapide, Sens aiguisés (ouïe)
Niv. 5 - Missionnaire/Soeur de Bataille
Améliorations disponibles
Baratin*, Conduite véhicules (terrestres)+, Enquête+, Port d'armure (légère) Esquive, Expression artistiques (chanteur)+, Expression artistiques (musicien)+, Langage secret, Natation+, Psychologie, Vigilance+, Constituion solide+, Désarmement, Haine (criminels), Haine (xenos une race au choix), Pair (ouvriers), Pair (classes moyennes), Sprint, Technomaîtrise, Ciblage, Sens aiguisés (vue), Sur ses gardes, Formation aux armes (tronçonneuses), Formation aux armes (bolts), Formation aux armes (lance flammes), Commandement, Langue (haut gothique), Marchandage+, Pilotage (vaisseaux civils)+, Décadence, Foi inébranlable, Grand orateur, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Jeu, Déguisement, Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 10 - Confesseur/Séraphine
Améliorations disponibles
Commandement+, Interrogatoire, Codes secrets*, Port d'armure (intermédiaire), Discipline de fer, Haine (psykers), Nerfs d'acier, Vigoureux, Formation aux armes (lourdes simples), Orientation (surface), Psychologie+, Technomaîtrise+, Combat à deux armes, Coup écrasant, Attaque rapide, Logique, Forte tête, Pair (Administratum), Réaction rapide, Vivacité, Déplacement silencieux, Lecture sur les lèvres, Assommement, Coup terrible, Formations aux armes (augmentiques), Souvenirs précis, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i]
Niv. 15 - Prêcheur/Céleste
Améliorations disponibles
Baratin++, Duperie++, Langage secret++,  Haine (démons), Orthoproxy, Purification, Intimidation, Port d'armure (lourde), Formation au armes (plasma), Formation aux armes (lourdes avancées), Pair (Adeptus Arbites), Pair (noblesse), Sommeil léger, Intrusion, Bon tireur, Dissimulation, Escamotage, Ambidextre, Mur d'acier, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une  caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 20 - Ecclesiarque/Chanoinesse
Améliorations disponibles
Forte tête++, Pair (militaire), pair (astropathes), Pair (gouvernements), Sans peur, Connaissances interdites (Warp), Port d'armure (supérieure), Intimidation+, Constituion solide++, Formation aux armes (fusion), Chimiomaîtrise, Codes secrets++, Attaque rapide, Biceps saillants, Frénésie, Rage guerrière, Tireur d'élite, Dressage, Interrogatoire++, Coup de maître, Pistolero, Tir multiple, Coup assassin, Evaluation, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (deux caractéristiques au choix, trois maximum ce rang ci)
Niv. 25 - Héros
Améliorations disponibles
Commandement++, Vigilance++, Aux portes de l'Enfer, Litanie de haine, Un tir un mort, Charge de berserk, Endurci, Port d'armure (de maître), Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (deux caractéristiques au choix, trois maximum ce rang ci)
Talents et Compétences de Classe:
Missionaire/Soeur de Bataille
Spoiler:
 
Confesseur/Séraphine
Spoiler:
 
Prêcheur/Céleste
Spoiler:
 
Ecclésiarque/Chanoinesse
Spoiler:
 
Héros
Spoiler:
 

_________________
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MessageSujet: Re: FACTION IMPERIUM   Mar 27 Aoû - 12:59

LES CLASSES - ADEPTUS ADMINISTRATUM:
[haut de page]
Citation :
Les guerriers de l'Empereur sont légion. Mais ils ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des scribes et administrateurs de Son vaste domaine...
Clerc (Administratum)
Caractéristiques: (bonus de départ)
CCCTCONDEXFORINTSAGCHAMORPSY
-1-1--+1--+2+1------
Particularités:

  • Administrateur: Les clercs de l'Administratum passent leur vie à établir des comptes et gérer la machine démente qu'est l'Imperium. Excellents négociateurs, ils disposent d'un bonus de +2 à tout jet de Marchandage (Charisme) et récolteront un bonus de 10% de la récompense d'une mission.
  • Personnel non combattant: Les clercs de l'Administratum ne sont pas des guerriers. Si certains pourront bénéficier d'un rudiment d'entraînement aux armes, le port de l'armure leur est interdit, à part pour le Magister et le Héros qui ont accès à l'armure de base.

Traits du personnage:
-Humain
-Abhumains
-Mutant (mineur)


Choix des Armes (un au choix pour le début de jeu):
Formation aux armes (armes blanches)

Talents et Compétences par rang:
Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus.
Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.
Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.

Acquis/Inné:
Améliorations de base
Baratin, Quelconque, Langue (bas gothique), Pair (Administratum)
Niv. 0 - Copiste
Améliorations disponibles
Formation aux armes (de frappe), Formation aux armes (automatiques), Conduite véhicules (terrestres), Conduite véhicules (antigrav), Pair (universitaire), Pilotage (vaisseaux civils), Sprint, Natation, Orientation (stellaire), Jargon
Niv. 5 - Scribe
Améliorations disponibles
Foi, Langue (haut gothique), Port d'armure (légère), Enquête, Logique, Ambidextre, Vigilance, Paranoïa, Electro implant, Evaluation, Langage secret, Technomaîtrise, Souvenirs précis, Marchandage+,Langage secret, Combat à deux armes, Duperie, Premiers soins, Survie, Pair (Adeptus Terra), Décadence, Sens aiguisés (vue), Escamotage, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 10 - Erudit
Améliorations disponibles
Esquive, Psychologie, Résonance binaire, Pas de côté, Conduite de véhicules (marcheurs), Armure de mépris, Nerfs d'acier, Combat aveugle, Sur ses gardes, Lecture sur les lèvres, Formation aux armes (lance flammes), Codes secrets, Pair (Adeptus Arbites), Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 15 - Lexographe
Améliorations disponibles
Fouille, Voix troublante, Bon tireur, Constitution solide, Pair (astropathes), Pair (navigateurs), Discipline, Dissimulation,  Pratricien, Méticuleux, Fin limier, Vivacité, Réaction rapide, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (odorat), Sens aiguisés (toucher), Formation aux armes (laser), Formation aux armes (tronçonneuse), Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une  caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 20 - Magister
Améliorations disponibles
Discipline de fer, Port d'armure (intermédiaire), Forte tête, Commandement, Flagellant, Vigoureux, Orthoproxy, Pair (gouvernement), Pair (Mechanicum), Coup assassin, Psychniscience, Technomaîtrise++, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci)
Niv. 25 - Héros
Améliorations disponibles
Forteresse mentale, Pair (noblesse), Pair (Inquisition), Endurci, Rechargement rapide, Dissimulation+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci)
Talents et Compétences de Classe:
Scribe:
Spoiler:
 
Erudit:
Spoiler:
 
Lexographe:
Spoiler:
 
Magister:
Spoiler:
 

Héros:
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: FACTION IMPERIUM   Mar 27 Aoû - 13:00

LES CLASSES - ADEPTUS ASTARTES:
[haut de page]
Citation :
"Donnez-moi cent Spaces Marines ou mille hommes ordinaires." Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists
Space Marine (Astartes)
Caractéristiques: (bonus de départ)
CCCTCONDEXFORINTSAGCHAMORPSY
+1--+2-1+2---1+1+2--
Particularités:

  • Demi Dieu: les Astartes sont des surhumains génomodifiés forgés pour la guerre. Leur résistance est hors du commun et leur foi est profonde. Ils disposent d'un bonus de départ de +2 à la Constitution et au Moral, et un bonus de +1 permanent aux jets de Constitution.
  • Honneur martial: La défaite n'est pas acceptable pour un Space Marine. Si le joueur échoue dans une mission ou doit fuir un combat, il subit un malus permanent de -5 aux jets de Moral et Charisme jusqu'à avoir réussi sa mission suivante ou fait pénitence.

Traits du personnage:
-Homo Astartes

Choix des Armes (un au choix pour le début de jeu):
classe ayant accès à l'Arsenal Imperium des "classes militaires absolues"

Talents et Compétences par rang:
Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus.
Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.
Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.

Acquis/Inné:
Améliorations de base
Sans peur, Constitution solide, Langue (haut gothique), Pair (Adeptus Astartes)
Niv. 0 - Frère de bataille
Améliorations disponibles
Conduite véhicule (terrestre)*, Foi, Conduite véhicule (antigrav), Natation*, Langue (bas gothique), Vigilance, Jargon, Haine (hérétique), Esquive, Survie, Discipline, Sur ses gardes, Enquête, Combat à deux armes, Intimidation, Orientation (surface), Pilotage (vaisseaux militaires), Coup terrible, Rechargement rapide, Jeu, Ambidextre, Attaque rapide
Niv. 5 - Sergent
Améliorations disponibles
Langage secret, Foi inébranlable, Haine (culte un au choix), Démolition, Initimidation+, Pilotage (vaisseaux militaires)+, Assommement, Expert du combat à deux armes, Interrogatoire, Technomaîtrise, Coup écrasant, Tir en mouvement, Tir puissant, Tir multiple, Marchandage, Commandement, Démolition+, Esquive+, Survie+, Biceps saillants, Ciblage, Trompe la mort, Escalade, Fouille, Jeu+, Premiers soins, Haine (xenos une race au choix), Vigoureux, Arme en main, Frénésie, Vivacité, Chimiomaîtrise, Coup assassin, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 10 - Vétéran
Améliorations disponibles
Commandement+, Orientation (surface)++, Haine (mutants), Psychologie, Baratin, Duperie, Contorsionniste, Evaluation, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Sens aiguisés (odorat), Intrusion, Décadence, Déplacement silencieux, Vivacité, Purification, Endurci, Dissimulation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i]
Niv. 15 - Champion
Améliorations disponibles
Codes secrets, Un tir un mort, Forte tête, Haine (psykers), Discipline de fer, Nerfs d'acier, Logique, Coup de maître, Tireur d'élite, Filature, Déguisement, Réaction rapide, Acrobatie, Paranoïa, Parade, Charge de berserk, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une  caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 20 - Capitaine
Améliorations disponibles
Souvenirs précis, Blasé, Parade de projectiles, Rite de l'armurier, Dressage, Lecture sur les lèvres, Orateur, Mur d'acier, Doigts agiles, Double lame, Litanie de haine, Equilibre, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci)
Niv. 25 - Héros
Améliorations disponibles
Foi inébranlable+, Forteresse mentale, Pistolero, Souvenirs précis+, Aux portes de l'Enfer, Grand orateur, Litanie de haine+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci)
Talents et Compétences de Classe:
Sergent:
Spoiler:
 
Vétéran:
Spoiler:
 
Champion:
Spoiler:
 
Capitaine:
Spoiler:
 
Héros:
Spoiler:
 

_________________
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Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
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MessageSujet: Re: FACTION IMPERIUM   Mar 27 Aoû - 13:01

LES CLASSES - DEPARTMENTO MUNITORUM:
[haut de page]
Citation :
La garde Impériale est le Marteau de l'Empereur. Des légions d'hommes et de femmes prêts à mourir en Son Nom glorieux. Je plains le fou qui s'opposera à une telle force!
Garde Impérial (GI)/Force de Défense Planétaire (FDP) (Departmento Munitorum)
Caractéristiques: (bonus de départ)
CCCTCONDEXFORINTSAGCHAMORPSY
+1+2-------1-1--+1--
Particularités:

  • Spécialisation: Un soldat de l'Imperium commencera toujours ses classes avec le bon vieux fusil laser. Cela lui accorde un bonus permanent de +2 aux jets CT du fusil laser.
  • Garde Impériale: A moins qu'il ne soit spécialement mandaté pour une mission par sa faction, le Garde Impérial demeure aux ordres de son régiment d'attache. Il suivra ses codes, ses affectations, ses conflits, etc... Il appartient à ce régiment jusqu'à sa retraite ou si la faction lui permet d'une façon ou d'une autre à le quitter.

Traits du personnage:
-Humain
-Abhumains
-Mutant (mineur)


Choix des Armes (un au choix pour le début de jeu):
classe ayant accès à l'Arsenal Imperium des "classes militaires absolues"

Talents et Compétences par rang:
Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus.
Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.
Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.

Acquis/Inné:
Améliorations de base
Vigilance, Discipline, Langue (bas gothique), Pair (Munitorum)
Niv. 0 - Conscrit
Améliorations disponibles
Conduite véhicule (terrestre)*, Natation*, Jargon, Esquive, Survie, Constitution solide*, Sur ses gardes, Enquête, Combat à deux armes, Intimidation, Orientation (surface), Pilotage (vaisseaux militaires), Coup terrible, Rechargement rapide, Jeu, Ambidextre, Attaque rapide
Niv. 5 - Sergent
Améliorations disponibles
Langage secret, Démolition, Initimidation+, Pilotage (vaisseaux militaires)+, Assommement, Expert du combat à deux armes, Interrogatoire, Technomaîtrise, Coup écrasant, Tir en mouvement, Tir puissant, Tir multiple, Marchandage, Commandement, Démolition+, Esquive+, Survie+, Biceps saillants, Ciblage, Trompe la mort, Escalade, Fouille, Jeu+, Premiers soins, Haine (xenos une race au choix), Vigoureux, Arme en main, Frénésie, Vivacité, Chimiomaîtrise, Coup assassin, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 10 - Vétéran
Améliorations disponibles
Commandement+, Orientation (surface)++, Haine (mutants), Psychologie, Baratin, Duperie, Contorsionniste, Evaluation, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Sens aiguisés (odorat), Intrusion, Décadence, Déplacement silencieux, Vivacité, Purification, Endurci, Dissimulation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i]
Niv. 15 - Lieutenant
Améliorations disponibles
Codes secrets, Forte tête, Haine (psykers), Discipline de fer, Nerfs d'acier, Logique, Coup de maître, Tireur d'élite, Filature, Déguisement, Réaction rapide, Acrobatie, Paranoïa, Foi, Parade, Charge de berserk, Sans peur, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une  caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 20 - Capitaine
Améliorations disponibles
Foi inébranlable, Haine (culte un au choix), Souvenirs précis, Blasé, Parade de projectiles, Rite de l'armurier, Dressage, Lecture sur les lèvres, Orateur, Un tir un mort, Mur d'acier, Doigts agiles, Double lame, Litanie de haine, Equilibre, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci)
Niv. 25 - Héros
Améliorations disponibles
Foi inébranlable+, Haine (hérétique), Forteresse mentale,  Pistolero, Souvenirs précis+, Aux portes de l'Enfer, Grand orateur, Litanie de haine+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci)
Talents et Compétences de Classe:
Sergent:
Spoiler:
 
Vétéran:
Spoiler:
 

Lieutenant:
Spoiler:
 
Capitaine:
Spoiler:
 

Héros:
Spoiler:
 

_________________
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Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: FACTION IMPERIUM   Mar 27 Aoû - 13:02

LES CLASSES - FLOTTE IMPÉRIALE:
[haut de page]
Citation :
Une bataille n'est vraiment gagnée que lorsque le ciel est dominé. Ce tombe bien! Voler me manquais vraiment!
Pilote (Flotte Impériale)
Caractéristiques: (bonus de départ)
CCCTCONDEXFORINTSAGCHAMORPSY
-1+1--+2-1+1--------
Particularités:

  • Pilote: les Pilotes sont habilités à manier aéronefs et vaisseaux spatiaux. Spécialement entraînés pour, ils peuvent jeter deux dés pour tout jet de Pilotage, et ne garderont que le meilleur résultat.
  • Mal de terre: Les pilotes à terre sont rapidement en manque de sensations fortes. Un test de Moral à l'atterrissage lui est demandé. S'il échoue, il subit un malus de -1 aux jets de Moral permanent si à terre hors de son vaisseau.

Traits du personnage:
-Humain
-Abhumain taille normale
-Mutant (mineur)


Choix des Armes (un au choix pour le début de jeu):
classe ayant accès à l'Arsenal Imperium des "classes militaires absolues"

Talents et Compétences par rang:
Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus.
Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.
Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.

Acquis/Inné:
Améliorations de base
Orientation (surface), Pilotage (vaisseaux civils), Langue (bas gothique), Pair (Flotte Impériale)
Niv. 0 - Ailier
Améliorations disponibles
Orientation (stellaire), Pilotage (vaisseaux militaires), Conduite véhicule (terrestre)*, Natation*, Vigilance, Jargon, Esquive, Survie, Constitution solide*, Sur ses gardes, Enquête, Combat à deux armes, Intimidation, Coup terrible, Rechargement rapide, Jeu, Ambidextre, Attaque rapide
Niv. 5 - Pilote de ligne
Améliorations disponibles
Langage secret, Démolition, Initimidation+, Pilotage (vaisseaux militaires)+, Assommement, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Expert du combat à deux armes, Interrogatoire, Technomaîtrise, Coup écrasant, Tir en mouvement, Tir puissant, Tir multiple, Marchandage, Commandement, Démolition+, Esquive+, Survie+, Biceps saillants, Ciblage, Trompe la mort, Escalade, Fouille, Jeu+, Premiers soins, Haine (xenos une race au choix), Vigoureux, Arme en main, Frénésie, Vivacité, Chimiomaîtrise, Coup assassin, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 10 - Pilote Vétéran
Améliorations disponibles
Pilotage (navettes), Commandement+, Orientation (stellaire)++, Haine (mutants), Psychologie, Baratin, Duperie, Contorsionniste, Evaluation, Sens aiguisés (odorat), Intrusion, Décadence, Déplacement silencieux, Vivacité, Purification, Endurci, Dissimulation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i]
Niv. 15 - Chef d'escadrille
Améliorations disponibles
Pilotage (cargos), Codes secrets, Forte tête, Haine (psykers), Discipline de fer, Nerfs d'acier, Logique, Coup de maître, Tireur d'élite, Filature, Déguisement, Réaction rapide, Acrobatie, Paranoïa, Foi, Parade, Charge de berserk, Sans peur, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une  caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 20 - Capitaine
Améliorations disponibles
Foi inébranlable, Haine (culte un au choix), Pilotage (vaisseaux interstellaire léger nécessite Navigateur), Souvenirs précis, Blasé, Parade de projectiles, Rite de l'armurier, Dressage, Lecture sur les lèvres, Orateur, Un tir un mort, Mur d'acier, Doigts agiles, Double lame, Litanie de haine, Equilibre, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci)
Niv. 25 - Héros
Améliorations disponibles
Foi inébranlable+, Pilotage (vaisseaux interstellaire lourd nécessite Astropathe et Navigateur), Haine (hérétique), Forteresse mentale,  Pistolero, Souvenirs précis+, Aux portes de l'Enfer, Grand orateur, Litanie de haine+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci)
Talents et Compétences de Classe:
Pilote de Ligne:
Spoiler:
 
Pilote Vétéran:
Spoiler:
 
Chef d'escadrille:
Spoiler:
 
Capitaine:
Spoiler:
 

Héros:
Spoiler:
 

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
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Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: FACTION IMPERIUM   Mar 27 Aoû - 13:02

LES CLASSES - ADEPTUS ARBITES:
[haut de page]
Citation :
S'opposer à la Loi Impériale, c'est s'opposer à moi. Déposez vos armes, et préparez vous à être jugés!
Juge (Arbites)
Caractéristiques: (bonus de départ)
CCCTCONDEXFORINTSAGCHAMORPSY
+1---------1-1+1+2--
Particularités:

  • La Loi c'est moi!: Soucieux de faire respecter la Loi Impériale, l'Arbites possèdera toujours un bonus de +2 à tout jet de Charisme et d'Intelligence face à un citoyen impérial standard, et de +1 avec les citoyens de classe plus importante. (non applicable au hauts dignitaires)
  • Défenseur de la Loi: L'Arbites est le représentant de la Loi. En tant que tel, il sera doublement puni si il manque à ses devoirs. Laisser échapper un criminel ou une cible, échouer dans sa mission ou transgresser la Loi occasionnera un malus de -2 au jets de Charisme et une méfiance de la faction jusqu'à réhabilitation du joueur.

Traits du personnage:
-Humain

Choix des Armes (un au choix pour le début de jeu):
Formation aux armes (armes blanches) ou Formation aux armes (automatiques)

Talents et Compétences par rang:
Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus.
Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.
Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.

Acquis/Inné:
Améliorations de base
Port d'armure (légère), Enquête, Langue (bas gothique), Pair (Arbites)
Niv. 0 - Licteur
Améliorations disponibles
Conduite véhicules (terrestres), Conduite véhicules (antigrav), Enquête, Natation, Fouille, Psychologie, Vigilance, Constitution solide, Intimidation, Intrusion, Pistage, Assommement, Désarmement, Vigoureux, Jargon, Vivacité, Sommeil léger, Foi, Discipline, Marchandage, Technomaîtrise, Formation aux armes (blanches/automatiques), Formation aux armes (laser)
Niv. 5 - Arbitrator
Améliorations disponibles
Port d'armure (intermédiaire), Langage secret, Codes secrets, Interrogatoire, Trompe la mort, Déplacement silencieux, Nerfs d'acier, Escalade, Sprint, Premiers soins, Survie, Coup terrible, Coup écrasant, Duperie, Ciblage, Décadence, Réaction rapide, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Baratin, Evaluation, Formation aux armes (lance flammes), Formation aux armes (bolts), Pair (ouvriers), Pair (pègre), Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 10 - Prétorien
Améliorations disponibles
Port d'armure (lourde), Dissimulation, Escalade+, Esquive+, Interrogatoire+, Ambidextre, Combat à deux mains, Endurci, Nerfs d'acier, Pair (gouvernement), Pas de côté, Escamotage, Doigts de fée, Filature, Logique, Attaque rapide, Commandement, Bon tireur, Jeu, Orateur, Combat aveugle, Formation aux armes (tronçonneuse), Formation aux armes (plasma), Parade, Formation aux armes (lourdes simples), Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i]
Niv. 15 - Marshall
Améliorations disponibles
Chimiomaîtrise, Praticien, Pair (classes moyennes), Pair (Garde Impériale), Tir en mouvement, Formation aux armes (fusion), Formation aux armes (augmentiques), Langue (haut gothique), Forte tête, Souvenirs précis, Déguisement, Lecture sur les lèvres, Coup de maître, Tireur d'élite, Parade de projectiles, Logique+, Méticuleux, Fin limier, Blasé, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une  caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 20 - Justicar
Améliorations disponibles
Port d'armure (supérieure), Discipline de fer, Grand orateur, Biceps saillants, Pistolero, Ciblage, Visée indépendante, Pair (militaire), Pair (Ministorum), Arme en main, Athlétisme, Voix troublante, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci)
Niv. 25 - Héros
Améliorations disponibles
Commandement++, Aux portes de l'enfer, Purification, Forteresse mentale, Un tir un mort, Mur d'acier, Pair (noblesse), Pair (Inquisition), Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci)
Talents et Compétences de Classe:
Arbitrator:
Spoiler:
 
Prétorien:
Spoiler:
 

Marshall:
Spoiler:
 
Justicar:
Spoiler:
 

Héros:
Spoiler:
 

_________________
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MessageSujet: Re: FACTION IMPERIUM   Ven 20 Sep - 12:38

LES CLASSES - LIBRE MARCHAND:
[haut de page]
Citation :
Un Libre Marchand est une combinaison d'explorateur freelance, de conquistador et de marchand. Ils sont des serviteurs impériaux, à qui sont donnés donné un vaisseau, un équipage et carte blanche pour explorer les mondes au-delà du contrôle Impérial.
Libre Marchand:
Caractéristiques: (bonus de départ)
CCCTCONDEXFORINTSAGCHAMORPSY
-----1---1+1+1+2----
Particularités:

  • Carte de Libre Marchand: Autorisés par la Loi Impériale à voyager au delà des limites de l'Imperium, les Libres Marchands sont à ce moment libres de faire ce qu'ils jugent nécessaire. Par conséquent, si ils sont sensés rester fidèle à l'Empereur, rien ne les empêche de nouer des alliances interdites. Cela eest représenté en jeu par une immunité sur ses actions en dehors des zones contrôlées par l'Imperium. Personne en dehors des personnages concernés ne peut savoir ce qui se passe. Mais attention tout de même à rester discrets!
  • Sujet Impérial: En tant que sujet impérial, le mercenariat du Libre marchand ne le protègera pas contre les ennemis de l'Imperium ni contre celui ci en cas de fautes. Le Libre Marchand est par conséquent surveillé par les autorités impériales mais aussi par ses ennemis. A chaque retour dans l'espace impérial, il devra effectuer un jet de Charisme pour déterminer si la Loi Impériale demeure en sa faveur. A chaque entrée de territoire ennemi, il devra exécuter un jet de Moral. Si ces jets échouent, il y aura des conséquences RP et il subira un malus de -1 en Charisme ou Moral le temps de ces répercussions. Ces jets se font dans le cadre de mission, non en HRP (au QG de faction ou en intervention hors quêtes, mission ou croisades)

Traits du personnage:
-Humain
-Abhumains
-Mutant (mineur)


Choix des Armes (un au choix pour le début de jeu):
Formation aux armes (armes blanches) ou Formation aux armes (automatiques)

Talents et Compétences par rang:
Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus.
Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.
Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.

Acquis/Inné:
Améliorations de base
Marchandage, Pilotage (vaisseaux civils), Langue (bas gothique), Pair (Libres marchands)
Niv. 0 - Coursier
Améliorations disponibles
Port d'armure (légère), Pilotage (vaisseaux militaires), Conduite véhicule (terrestre)*, Natation*, Vigilance, Formation aux armes (laser), Formation aux armes (armes blanches/automatiques), Formation aux armes (lances flammes), Jargon, Esquive, Survie, Constitution solide*, Sur ses gardes, Enquête, Combat à deux armes, Intimidation, Orientation (surface), Orientation (stellaire), Coup terrible, Rechargement rapide, Jeu, Ambidextre, Attaque rapide
Niv. 5 - Représentant de Commerce
Améliorations disponibles
Langage secret, Pilotage (cargos), Démolition, Intimidation+, Pilotage (vaisseaux militaires)+, Formation aux armes (bolts), Formation aux armes (tronçonneuse), Assommement, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Expert du combat à deux armes, Interrogatoire, Technomaîtrise, Coup écrasant, Tir en mouvement, Tir puissant, Tir multiple, Commandement, Démolition+, Esquive+, Survie+, Biceps saillants, Ciblage, Trompe la mort, Escalade, Fouille, Jeu+, Premiers soins, Haine (xenos une race au choix), Vigoureux, Arme en main, Frénésie, Vivacité, Chimiomaîtrise, Coup assassin, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 10 - Marchand Assermenté
Améliorations disponibles
Port d'armure (intermédiaire), Formation aux armes (augmentiques), Formation aux armes (lourdes standard), Pilotage (navettes), Commandement+, Orientation (stellaire)++, Haine (pirates), Psychologie, Baratin, Duperie, Contorsionniste, Evaluation, Sens aiguisés (odorat), Intrusion, Décadence, Déplacement silencieux, Vivacité, Purification, Endurci, Dissimulation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i]
Niv. 15 - Libre Marchand
Améliorations disponibles
Formation aux armes (plasma), Haine (mutant), Pilotage (vaisseaux interstellaire léger nécessite Navigateur), Formation aux armes (fusion), Codes secrets, Forte tête, Haine (psykers), Discipline de fer, Nerfs d'acier, Logique, Coup de maître, Tireur d'élite, Filature, Déguisement, Réaction rapide, Acrobatie, Paranoïa, Foi, Parade, Charge de berserk, Sans peur, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une  caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)
Niv. 20 - Maître Marchand
Améliorations disponibles
Foi inébranlable, Haine (culte un au choix), Souvenirs précis, Blasé, Parade de projectiles, Rite de l'armurier, Dressage, Lecture sur les lèvres, Orateur, Un tir un mort, Mur d'acier, Doigts agiles, Double lame, Litanie de haine, Equilibre, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci)
Niv. 25 - Héros
Améliorations disponibles
Foi inébranlable+, Pilotage (vaisseaux interstellaire lourd nécessite Astropathe et Navigateur), Haine (hérétique), Forteresse mentale,  Pistolero, Souvenirs précis+, Aux portes de l'Enfer, Grand orateur, Litanie de haine+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci)
Talents et Compétences de Classe:
Représentant de Commerce:
Spoiler:
 
Marchand Assermenté:
Spoiler:
 
Libre Marchand:
Spoiler:
 

Maître Marchand:
Spoiler:
 

Héros:
Spoiler:
 

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