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| | SOUS SECTEUR OBSCURAE | |
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Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 22 Jan - 11:05 | |
| Routes Warp connues Le sous secteur Obscurae est considéré comme le centre névralgique de l'Ordre de l'Epée, de par le fait que ses quartiers généraux supposés se trouvent sur le monde bastion ayant pris le même nom, Obscurae. Constitué de trois systèmes planétaires, Obscurae, Anubis et le défunt Aztek, le sous secteur est aussi connu tristement par la présence d'une anomalie Warp résultant d'un cataclysme provoqué par un Seigneur du Chaos et son ost, durant la Treizième Croisade Noire du Fléau. Cette catastrophe consuma le système d'Aztek tout entier, son soleil implosa et se comprima pour former une déchirure constante vers le Warp, appelé depuis l'anomalie de la Balafre du Dément, surnom macabre donné au Seigneur du Chaos responsable du maléfice. Beaucoup sont ceux qui pense que le fait que l'Ordre de l'Epée se soit implanté aussi près de l'anomalie ne soit pas un coïncidence, mais en réalité, l'Ordre s'y installa bien avant. L'autre particularité de ce sous secteur est la présence d'un Chapitre Astartes, les mystérieux Sun Hawks. C'est un endroit terriblement dangereux et sous constante surveillance. Ses mondes morts sont pour la majorité interdits d'accès par ordre inquisitorial, et le Gouverneur sectoriel fait en sorte que la présence militaire soit suffisamment puissante pour repousser toute tentative d'incursion ennemie.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:09 | |
| SYSTÈME OBSCURAE: - haut de page -Obscurae fut le premier système colonisé du sous secteur qui prit le même nom. Depuis, l'expansion impériale a laissé derrière elle un système aux mondes laissés pour ainsi dire à l'abandon. Nul ne les réclama vraiment et le lointain Imperium ne s'en préoccupa guère. Ce n'est qu'en fin M41 que le système fit reparler de lui en devenant le bastion de l'Ordre de l'Epée. C'est depuis devenu un endroit très fermé, les séides de l'Ordre acceptant rarement que d'autres individus viennent y transiter.
- LUXFERO: Soleil
- HELVETE: Monde Sauvage
- Spoiler:
>Population: 2.500.000 >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Intendant Adrian Laxarios >FDP: milices locales >Notes: Monde primitif en voie de développement, il est bonne voie pour devenir un monde féodal florissant, sous la tutelle de l'Intendant Laxarios, premier gouverneur planétaire nommé par Fortis Hexx depuis l’assujettissement de la totalité des tribus sauvages, il y a de cela presque soixante années.
- OCCULTAE: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: none >dîme: none >Gouvernement: none >FDP: none >Notes: Ancien monde minier ayant subi un cataclysme d'origine toujours indéterminée (certains pensent à un dysfonctionnement de minage grave), en M38. Depuis, personne ne tenta d'y fonder une colonie, car ce monde ne présente plus aucune utilité.
- OBSCURAE: Monde Bastion
- Spoiler:
>Population: ~17.000.000 (données manquantes) >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Chancelier Erwin Grevel >FDP: les Gardiens >Notes: Monde bastion demeuré à l'état sauvage, doté de trois lieux importants: la cité ruche de Titus, la ville forteresse de Titan et la forteresse recluse de l'Ordre de l'Epée. On sait peu de chose en définitive sur ce monde très fermé, si ce n'est que son Gouverneur, le Chancelier Grevel prit ses fonctions très peu de temps après l'arrivée du Purgateur sur le monde, et les "Gardiens", FDP locaux, ressemblent plus à une milice ayant un tout autre but que de défendre la planète. Certains pensent que ce monde cache des secrets importants et beaucoup pointent du doigt l'attitude très mystérieuse de l'Ordre de l'Epée, arguant que Obscurae recèle bien des artefacts et savoirs hérétiques. Toutefois, hormis les sympathisants de l'Ordre, nul autre n'a posé le pied sur Obscurae depuis.
- DANTE: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: ~3400 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: none >FDP: sécurité locale >Notes: Forteresse spatiale bâtie à la demande de l'Ordre de l'Epée et gérée par ce dernier, elle est peuplée de scientifiques qui travaillent sur différents travaux comme des recherches anti xenos, des traques d'hérétiques etc... Cependant, comme d'autres structures et mondes aux mains de l'Ordre, ses portes sont jalousement gardées fermées à ceux étrangers à l'Ordre de l'Epée.
Dernière édition par Turielo le Mer 9 Juil - 12:25, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:16 | |
| SYSTÈME ANUBIS: - haut de page -Anubis fut nommé d'après Ara'av Heh-Anubis, explorateur impérial de renom dans le secteur vers la deuxième moitié de M38. Anubis découvris ce système au hasard d'un voyage? Il semblerait qu'il ait été tout juste relâché par une des nombreuses tempêtes Warp provoquées par la proximité de la Balafre du Dément. La date de la première officielle carte d'Anubis date de 783M38, et trois de ses mondes n'y apparaissent pas. Peu de temps après 800M38, de nouveaux colons sont envoyés en masse pour s'emparer de ce système tout juste réapparu et dont les scans révélèrent le potentiel en matière de productivité et de vie. C'est en fin M38 qui le contact fut établi avec un Chapitre Astartes déclarant n'avoir jamais quitté ce système, ayant "simplement subi une tempête Warp de quelques jours". Ce Chapitre se présenta sous le nom de Sun Hawks. Malgré une enquête de la part de différents représentants des Ordos, et l'apparent manque d'informations sur ce Chapitre (la dernière mention officielle datait de M34), rien ne fut décelé de néfaste chez les space marines réapparus avec leur monde, et ils apparurent pleinement sains et loyaux.
- RÂ: Soleil (naine rouge)
- RÊ: Soleil secondaire (soleil bleu)
- ISIS: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: en pleine zone de radiations, cette géante gazeuse n'est pas véritablement exploitée, les installations ne survivant pas assez efficacement aux rayonnements de Râ et Rê. Toutefois, quelques familles marchandes semblent encore tenter d'exploiter les gaz précieux d'Isis.
- TOTH: Monde Sauvage / Monde Monastère
- Spoiler:
>Population: ~660.600.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Chapitre Sun Hawk >FDP: Sun Hawk >Notes: Monde aride et montagneux, il est peuplé de quelques tribus encore relativement sauvages, mais fédérées depuis peu par un strict système dont les maîtres sont les Sun Hawks, régnant sur ce monde sur lequel il ont leur forteresse monastère, sur le flanc de la Montagne du Silence.
- OSIRIS: Monde Industriel (monde hostile)
- Spoiler:
>Population: 2.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Protecteur Kuraya Sudjuris. >FDP: >Notes: Monde à l'écosystème très hostile (déserts de roche irradiée), ses productions principales sont destinées à l'exportation, ou pour fournir le proche Chapitre des Sun Hawks.
- IBIS: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: 6.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Sek Te'lmar >FDP: Garde Ibisienne (175 fondations, 172 actives) >Notes: Monde civilisé de belle envergure, Ibis a pu garder un décorum protégé des dangers des cités vis à vis de la faune et de la flore. Le crime y est très bas, et tous les 10 ans, il est de tradition que tous les scribes du secteur s'y retrouve afin d'élire le meilleur d'entre. L'une de ses cités, Ibis Prima, est réputée pour posséder une titanesque bibliothèque.
- AKER: Agri-Monde
- Spoiler:
>Population: ~20.000.000 >dîme: Exactis Prima >Gouvernement: Superviseur Macon Hek >FDP: milice locale >Notes:planète jumelle avec Geb, dont elle partage le climat doux et humide, Aker est orientée sur l'exploitation de végétaux comestibles et/ou destinés à l'industrie.
- GEB: Agri-Monde
- Spoiler:
>Population: ~28.000.000 >dîme: Exactis Prima >Gouvernement: Superviseur Jak'er Kuara >FDP: milice locale >Notes:planète jumelle avec Aker, dont elle partage le climat doux et humide, Geb est orientée sur l'élevage et la production de bois. On y trouve aussi un complexe d'études zoologiques.
- SETH: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~1.700.000.000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Hiérarque Adjib Seref >FDP: les "Coeurs de Glace" de Seth (102 fondations, 94 actives) >Notes: monde glacial, il est depuis longue date dominé par un système féodal constitué de royaumes unis sous la férule du hiérarque Adjib Seref. Impitoyable et engendrant une population coriace et guerrière. Ses guerriers sont réputés pour leur férocité et la peur qu'ils parviennent à inspirer chez leurs ennemis. Il y a peu, sa population et son niveau technologique ont pu atteindre des niveaux suffisamment hauts pour que l'Administratum consente à revoir son statut. Une forte migration pourrait également favoriser la décision de redéfinir Seth comme un Monde Civilisé.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:16 | |
| SYSTÈME AZTEK: - haut de page -Système le plus proche de la Balafre du Dément, sa destruction remonte à des temps immémoriaux. Les rares archives mentionnant Aztek parle d'un système de planète carbonisées orbitant autour d'un soleil noir et froid. Toutefois, un de ces mondes, le quatrième, demeure sous quarantaine inquisitoriale depuis mi M37, pour des raisons inconnues. Certains voyageurs parlent de voix fantômes et d'échos de transmissions incompréhensibles lorsqu'ils transitent à proximité d'Aztek, mais jamais aucun d'eux ne s'y aventura.
- [AZTEK]: Soleil (mort)
- QUETZALCOATL: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde mort, carbonisé et stérile. Il ressemble désormais à une grosse masse de roche noire vaguement sphérique. Origine du cataclysme inconnue, mais supposé avoir engendré la Balafre du Dément.
- TEZCATLIPOCA: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde mort, carbonisé et stérile. Il ressemble désormais à une grosse masse de roche noire vaguement sphérique. Origine du cataclysme inconnue, mais supposé avoir engendré la Balafre du Dément. :
- XOLOTL: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde mort, carbonisé et stérile. Il ressemble désormais à une grosse masse de roche noire vaguement sphérique. Origine du cataclysme inconnue, mais supposé avoir engendré la Balafre du Dément.
- HUITZILOPOCHTLI: Monde Interdit
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes:seul monde que les scans désignent comme "potentiellement vivable", il fait pourtant l'objet d'une quarantaine de très longue date sur édit inquisitorial. Nul ne sait pourquoi, et les rares à essayer de comprendre disparurent sans laisser de traces.
- TLALOC: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde mort, carbonisé et stérile. Il ressemble désormais à une grosse masse de roche noire vaguement sphérique. Origine du cataclysme inconnue, mais supposé avoir engendré la Balafre du Dément.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:16 | |
| SYSTÈME AFLOMON: - haut de page -Aflomon était jadis un système militarisé mais aussi densément peuplé, alliant fine fleur de la formation militaire à des industriels de renom, des marchands de qualité, des savants érudits. En 999M41, suite à la Croisade Noire du Sanglant, le système d'Aflomon a presque été entièrement détruit, et sa reconstruction à partir de mondes devenus hostiles s'est faite dans le but d'y concentrer le plus possible de forces militaires en cas de nouvelle invasion.
- AFLOMON SOLARIS:Soleil
- AFLOMON PRIMAE: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde carbonisé, trop proche du soleil pour être vivable.
- AFLOMON SECUNDUS: Monde Bastion
- Spoiler:
>Population: ~900.000.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Général Major Edreif Moilak >FDP: Garde d'Aflomon (482 fondations, 254 actives) >Notes: ancien monde garnison fort peuplé, il fut pratiquement détruit en 999M41. Depuis, il est devenu une base militaire imprenable et uniquement occupé par les troupes militaires, réparties entre les trois cités encore existantes. Les seuls civils présents font partie de l'équipe administrative ou servant à l'intérêt militaire. Le reste du monde se résume à des déserts de cendres radioactives hantées par des mutants ou des animaux sauvages redoutables, devenus des cibles d'entraînement de choix pour les militaires en attente de déploiement. Son rôle premier en temps que monde bastion est de contenir suffisament de troupes pour agir rapidement en cas d'incursion d'hérétiques depuis la Balafre.
- AFLOMON TERTIUS: Monde Hostile
- Spoiler:
>Population: ~52.000.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Colonel Erich ven Klarikav >FDP: Garde d'Aflomon >Notes: Pratiquement subjugué par les forces chaotiques en 999M41, ce monde a échappé de peu à la destruction complète. Depuis, l'essentiel de sa surface est devenu un désert mortel et stérile. Les quelques villes qui subsistent ont accueilli des réfugiés d'Aflomon II, et servent de centres de recrutement. Par ailleurs, de nombreux gisements de métaux ou des réserves d'écosystème précieux s'y trouvent encore et sont maintenus et exploités par les autochtones.
- PANDORA: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: ~210.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Vénérable Aomon Fertidius >FDP: milice locale, Garde Hexxienne >Notes: station orbitant en périphérie du système, elle est chargée de surveiller les flux et reflux de la Balafre du Dément, et surveille le trafic. Son principal port d'attache est réservé aux vaisseaux rapides pouvant servir d'intercepteurs en cas de besoin.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:17 | |
| SYSTÈME URVIS: - haut de page -Urvis est un petit système de frontière, caractérisé par deux de ses planètes trop proches de son soleil, et une troisième qui au contraire en paraît très éloignée. Ses peuplades sont rustres et sauvages, mais demeurent fidèles au Trône et à l'Empereur qu'ils révèrent comme un Dieu des Dieux.
- URVIS: Soleil
- URVIS PRIMAE: Monde Inhabitable
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: sans être qualifié de "mort", ce monde est bien trop irradié pour pouvoir être colonisé. Une seule tentative eut lieu début M40 qui se solda selon les archives par une semaine d'agonie pour les mille âmes volontaires. Fortis Hexx et les responsables de l'Adminsitratum du sous secteur interdirent d'autres tentatives.
- URVIS SECUNDA: Monde Hostile
- Spoiler:
>Population: ~215.000.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Intendant Marius Halfarr >FDP: milice locale >Notes: monde très proche de la zone de radiations d'Urvis, il possède quelques colonies souterraines regroupées et dirigées par l'Intendant Halfarr. Ce dernier gère l'exploitation de quelques gisements de roche précieuse et de métaux en tous genres, tout en fournissant le sous secteur, et en particulier les Mondes Gardiens d'Aflomon en natifs d'Urvis entraînés dans les conditions extrêmes d'Urvis II. Toutefois, sa gestion reste obscure, et on le soupçonne d'entretenir un trafic parallèle, d'esclavage ou de gladiateurs.
- URVIS TERTIA: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~846.000.000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Haut Roi Klazarfinas >FDP: Guerriers des Clans d'Urvis (57 fondations, 55 actives) >Notes: monde féodal forestier et humide, ses nombreux Clans, tous fidèles au Trône, n'en finissent pourtant pas de se faire la guerre entre eux. Le Haut Roi actuel mène une coalition de Clans pour mettre fin aux conflits, en vain. Malgré ces guerres incessantes, la dîme est respectée, et les officiels impériaux sont garantis d'obtenir ce qu'ils veulent.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:17 | |
| SYSTÈME AK'MOL: - haut de page -Ak'mol ne présente qu'un seul monde, dont le niveau est en régression. Système très proche de la zone d'influence de la Balafre, son seul monde est extrêmement instable, souvent miné par des guerres tribales ou féodales destructrices, ou par des rébellions vite réprimées dans le sang et la folie. Récemment, une régence impériale a pris les rennes, suite au décès du roi désigné par l'Administratum pour diriger Ak'molon. En effet, le Roi du Sable Eeriv Kulltak fut tué lors d'une énième insurrection de tribus tombées dans la démence. La révolte fut étouffée par une union de clans fidèles, et par l'intervention de la Garde Hexxienne. Un édit récent de l'Administratum local appelle à une étude d'Ak'molon, menacé de revenir au stade de Monde Sauvage.
- AK'MOL: Soleil
- AK'MOLON: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~1.584.000.000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: régence impériale (Régent Fredericus Daviris) >FDP: milices locales >Notes: monde tourmenté par ses guerres, il est à dominante chaude, de nombreux déserts recouvrant sa surface.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:17 | |
| SYSTÈME ZARKOLA: - haut de page -On trouve mention de colonies impériales dans le système Zarkola aux alentours de M38, mais pour une raison inconnue, toute trace de contact s'arrête là. Zarkola fut redécouvert par hasard lors de la contre attaque impériale de 999M41 contre les armées du Sanglant. Ses mondes sont considérés inconnus, mais pour le moment aucune expédition officielle ne s'y est rendue.
- ZARKOLA: Soleil
- ZARKOLA I: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde volcanique relativement proche de son étoile. Un satellites naturels supposés.
- ZARKOLA II: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde aride.
- ZARKOLA III: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde tempéré. Deux satellites naturels supposés.
- ZARKOLA IV: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde tempéré.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:17 | |
| SYSTÈME CIRRUS: - haut de page -Système de bordure, Cirrus reste inexploré. Les observations décelèrent une planète à l'allure tellurique, mais rien n'est bien certain, les relevés ayant été relativement erratiques.
- CIRRUS: Soleil
- CIRRUS I: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde essentiellement rocailleux, probablement aride.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:17 | |
| SYSTÈME PHONIS: - haut de page -Système de bordure demeuré inexploré, Phonis semble en vérité constitué d'une majeure partie de géantes de glace ou de géantes gazeuses. Toutefois, des bribes d'échos de transmissions captées en 016M42, incompréhensibles, semblent indiquer qu'une forme de vie intelligente y réside.
- PHONIS: Soleil
- PHONIS I: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde mort, trop proche de son étoile
- PHONIS II: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être une géante de glace. Cinq satellites naturels supposés.
- PHONIS III: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde tempéré ou une géante de glace. Deux satellites naturels supposés.
- PHONIS IV: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être une géante gazeuse. Une dizaine de satellites naturels supposés.
- PHONIS V: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde tellurique éloigné, probablement glaciaire, ou bien une géante de glace.
Dernière édition par Turielo le Sam 19 Juil - 13:07, édité 3 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:18 | |
| SYSTÈME URBAR: - haut de page -Urbar est le premier système en partant de la Balafre du Dément, et par conséquent le plus touché par sa zone d'influence et les armées qui peuvent en jaillir. Suite à 999M41, seul un monde est encore sous contrôle impérial, bien que de plus en plus de manifestations démoniaques surviennent sur sa surface, bien que très vite maitrisées par les forces au sol.
- URBAR: Soleil
- URBAR I: Monde Interdit / Monde Démon
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu, probablement toujours hérétique >FDP: inconnu, probablement hérétiques >Notes: monde aride devenu interdit par décret inquisitorial après 999M41. Une cabale du Chaos était parvenu à envahir le monde de démons, jusqu'à tel point que la planète elle même avait commencé à muter. Malgré tentative, l'Exterminatus échoua inexplicablement. Un bombardement viral soutenu fut lâché sur Urbar I, avant qu'il ne soit déclara Monde Interdit.
- URBAR II:
- Spoiler:
>Population:2.850.000.000 >dîme: Exactis Extremis >Gouvernement: Général Pavlov ven Draginov >FDP: combinaison de régiments de la Garde Impériale, les Vigilants d'Urbar (356 fondations, 301 actives) >Notes: monde bastion lourdement défendu, Urbar II est constamment sur le pied de guerre, guettant toute manifestation hérétique ou démoniaque. Il est relativement fréquent qu'une alerte mobilise le monde entier, qui agit alors immédiatement. Il est encore plus fréquent que ce soit pour repousser une incursion provenant de la Balafre, ou d'Urbar II même. En plus des régiments sur place en nombre, la population entière d'Urbar II est militarisé, et de nombreuses fondations voient le jour. [/b]
- URBAR III: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: Purgée suite à l'invasion chaotique de 999M41, l'Exterminatus fut ordonné par l'Inquisiteur Purgateur Turielo. Contrairement à Urbar I, il fonctionna normalement ici. Pourtant, récemment, des échos étranges en proviennent, comme des transmissions, définies comme des échos fantômes par les forces impériales locales.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:18 | |
| SYSTÈME OLAIMEE: - haut de page -Sorti en 015M42 d'une tempête Warp ayant duré depuis des siècles, ce système semble présenter un seul monde tellurique à l'aspect atmosphérique étonnant (couleurs violacées et tourbillons de type ouragans) et aux échos perturbants (forme de vie supposée pour les uns, échos fantômes pour d'autres). Son exploration n'a pas eut encore lieu, mais sera rendue difficile par l'immense amas d'astéroïdes en orbite autour de son étoile, que beaucoup supposent être les restes d'au moins trois mondes ayant jadis composé ce système.
- OLAIMEE: Soleil
- OLAIMEE: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde unique et tempéré, sans satellite naturel. Toutefois des échos semble contredire cette dernière supposition. Le débat porte sur ce qu'est réellement ce qui semble orbiter autour d'Olaimee
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| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:18 | |
| SYSTÈME MADRIGGA: - haut de page -Madrigga comporte une géante gazeuse énorme, au milieu d'un immense champ d'astéroïdes orbitant autour d'un soleil sur le point d'atteindre sa taille maximale avant de mourir. Certains soupçonne que les astéroïdes sont les reliquats d'un à deux planétoïdes ayant été détruits à la suite d'un cataclysme inconnu.
- MADRIGG: Soleil
- MADRIGGA: Géante gazeuse
- Spoiler:
>Population: ~51.000.000 (stations industrielles) >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: géante gazeuse exploitée pour ses gaz et ses cristaux. Trois de ses dix huit satellites naturels font office de stations industrielles, nommées Stations Madrigga Un, Deux et Trois.
- X-215: Astéroïde exploité
- Spoiler:
>Population: ~210.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: guilde minière >FDP: milice locale >Notes: astéroïde géant, probablement le cadavre d'un ancien planétoïde, X-215 est essentiellement exploité pour ses précieux gisements de métaux et de cristaux de valeur. Toutefois, l'Arbites local soupçonne aussi la tenue d'une plateforme de contrebande.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:18 | |
| SYSTÈME FUMARA: - haut de page -Fumara est un petit système sans grande histoire depuis sa reconquête, mais réputé pour les formations de Cavalerie Impériale provenant de Fumara Secundus. En 999M41, le système fut miraculeusement épargné par les avancées des armées chaotiques, une tempête Warp ayant perturbé les routes Warp menant à Fumara, isolant le système durant deux ans.
- FUMAR: Soleil
- FUMARA I: Monde Sauvage
- Spoiler:
>Population: ~65.000.000 (dont 10.000 colons impériaux estimés) >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: tribus locales >FDP: tribus locales >Notes: monde depuis longtemps resté à l'état sauvage et larvaire. Malgré les efforts de colons impériaux, les tribus locales continuent à évoluer de façon primitive au gré des saisons et des guerres tribales. La colonie de Fumarapolis fut peu à peu désertée par les colons impériaux, sauf par quelques audacieux continuant d'exploiter les richesses de Fumara I, bien que rares, ou par simple affection pour ce monde.
- FUMARA II: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~567.000.000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: "Kerurgar" Jaric >FDP: Cavalerie Fumarienne (329 fondations, 245 actives) >Notes: monde féodal réputé pour ses baronnies de cavaliers, de la plus sauvage à la plus raffinée. La Cavalerie Fumarienne est devenue très recherchée dans le secteur pour son audace et son savoir faire en attaques éclaires, bien que souvent les régiments formés se fassent décimer lors de la contre attaque ennemie. Bien qu'ils soient au courant que nombre de corps militaires impériaux les utilisent comme chair à canon pour produire dégâts et surprise, les Fumariens demeurent loyaux, et tirent une immense fierté des régiments qui perdurent, comme les fameuses "Foudres" du 162ème régiment de Cavalerie Fumarienne, vieux de près de six cents ans, et affichant de nombreuses victoires éclatantes. L'histoire de Fumara retiendra aussi l'anecdote de sa libération lors de la Croisade d'Obscurae en début M40, qui valut au Chapitre des Repenters le droit d'arborer le I de l'Inquisition sur leur gantelet droit.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:18 | |
| SYSTÈME SILFAS: - haut de page -Silfas est connu pour deux raisons: la profusion de routes Warp sur son trajet, et son monde minier Askalis qui permet au système de maintenir un important carrefour commercial, des troupes de qualité, et de la matière première de premier choix. Ses deux autres mondes sont plus difficiles d'accès, l'un perpétuellement mis en danger par l'évolution autour du soleil, très proche et mortel, l'autre trop hostile pour être colonisé sans en passer par un massacre dantesque de la faune et de la flore.
- SILFAS: Soleil
- DELATIS: Monde Sauvage
- Spoiler:
>Population: ~84.000.000 >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: tribus locales >FDP: tribus locales >Notes: monde aride, très éprouvant, dont les tribus suivent perpétuellement le mouvement planétaire pour échapper aux radiations mortelles de Silfas. On raconte que certaines tribus ont trouvé un moyen d'y résister, mais les racontars ne précisent pas de quelle manière. Certains parlent de dangereux mutants, d'autres de tribus évoluées ayant creusé la terre ou trouvé un moyen technologique de se préserver du soleil en surface.
- ASKALIS: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~4.532.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Haute Intendante Marika Azlarina >FDP: Sapeurs Askaliens (234 fondations, 227 actives) >Notes: monde riche en gisements, mais difficiles d'accès. Sa civilisation est paisible et très commerçante, et sa Garde Impériale et réputée pour sa capacité à briser des sièges ou à monter des défenses de qualité.
- ALEKASIA: Monde Hostile
- Spoiler:
>Population: ~15.000.000 (données sujettes à débat) >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: inconnu >FDP: tribus locales >Notes: ce monde est tellement dangereux que les instances impériales préfèrent venir y prélever la dîme à distance, en venant depuis Askalis. En surface, quelques tribus survivent pour se faire la guerre entre elles. La faune d'Alekasia est source d'intérêt pour les trafiquant et collectionneurs, de par la férocité de ses bêtes sauvages.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:18 | |
| SYSTÈME IDRISS: - haut de page -Système de bordure, Idriss comporte pourtant des mondes civilisés et un monde ruche depuis longtemps sous domination impériale, et étant fortement relié au reste de l'Imperium. La force de ses familles politiques explique sûrement ce maintien de contact en dépit de la distance. Récemment, le système est néanmoins devenu la preuve d'une nouvelle menace xenos provenant d'au delà des frontières du secteur, Idriss III et Idriss IV ayant été envahies par une race encore jamais rencontrée auparavant, les Razhull, mais repoussée de justesse par une intervention impériale, en 016M42. La particularité de cette race fut d'avoir "converti" une partie de la population de manière pacifique avant de les transformer en fanatiques et d'expurger leurs conquêtes de tout "déviant".
- IDRISIA: Soleil
- IDRISS I: Monde Inhabitable / Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde trop proche de son étoile pour être habitable ou développer de la vie.
- IDRISS II: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~7.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Haut Président Geralt ven Kinskti >FDP: Garde Idrisienne "Chevaucheurs du Désert" (115 fondations, 111 actives) >Notes: monde aride développant des zones de verdure artificielles, Idriss II est réputée pour ses exports de nourriture, et la manufacture de son sable, mais aussi pour ses formations de gardes impériaux, tanks ou cavalerie, formés aux combats en milieux arides.
- IDRISS III: Monde Ruche
- Spoiler:
>Population: ~56.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Alekosi >FDP: Garde Idrisienne (126 fondations, 101 actives) >Notes: monde très pollué à l'extérieur invivable, il est connu pour avoir été attaqué par les Razhuul, une race xenos nouvellement découverte.
- IDRISS IV: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~6.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: "Glöskir" (gouverneur des glaces) Jiaric Kaxaros >FDP: Garde "des neiges" Idrisienne (95 fondations, 91 actives) >Notes: monde glacial et tempérée à l'équateur, il est connu pour avoir été attaqué par les Razhuul, une race xenos nouvellement découverte.
Dernière édition par Turielo le Mar 22 Juil - 12:46, édité 3 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:24 | |
| BALAFRE DU DÉMENT: - haut de page -L'anomalie Warp connue comme la "Balafre du Dément" est une anomalie de type brèche, ayant rompu la limite entre le Warp et la réalité sur une zone à peu près équivalente à un système planétaire de taille moyenne à conséquente. La date de sa formation est inconnue, les archives s'y référant la première fois en M32, lors de l'établissement des premières cartes de Mythos. Elle était alors indiquée comme la "Brèche Obscurae". C'est en 846M40, lors de la Première Croisade du Sanglant qu'elle semble prendre son nom de "Balafre du Dément", surnom d'un des seigneurs du Chaos et lieutenants du Sanglant qui l'a utilisée pour envahir Mythos en prélude à l'attaque de masse qui suivi. Depuis très surveillée, la Balafre est suspectée d'être à l'origine de nombreux troubles locaux, ainsi que de la mort du système d'Aztek à une date inconnue. Pour plus de renseignements sur la Balafre du Dément, se reporter à son dossier
- BALAFRE DU DÉMENT: Anomalie Warp
- Spoiler:
>Notes: anomalie Warp de la taille d'un système planétaire de taille moyenne à conséquente, comportant en son sein quelques formations planétaires déformées par le Warp, de type et nombre inconnu. Elle forme un brèche constante entre le Warp et la réalité.
- Système X: amas planétaire changeant
- Spoiler:
>Notes: Seule système répertorié en bordure de la Balafre au terme de la Première Croisade Noire du Sanglant, il comporte une demi dizaine de mondes à l'aspect changeant, qualifiés de "mondes démons" ou de "mondes changeants". On suppose que certains servent, ou servaient, d'avants postes aux forces du Chaos.
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