|
| | SOUS SECTEUR NEBULAE | |
| | Auteur | Message |
---|
Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: SOUS SECTEUR NEBULAE Mer 22 Jan - 11:06 | |
| SOUS SECTEUR NEBULAE: Routes Warp connues Nebulae, délimité par une nébuleuse vaste et riche en planètes gazeuse ou en formation, est le sous secteur le plus ambigüe de Mythos, son dirigeant officieux, le Baron Minier Harko Atrid suspecter d'user de nombreuses méthodes hors la loi (ou pire) pour s'emparer du pouvoir. Il a main mise sur tout Nebulae et ses milliers d'installations industrielles, exploitant tout un tas de ressources clés du secteur, dont le trés rare cristal de Silizaad, ce qui fait de lui l'homme le plus riche et puissant économiquement parlant de Mythos. Nebulae, sa nébuleuse résultant de la destruction totale de Gaïa, comporte des milliers de géantes gazeuses, et six systèmes planétaires très jeunes et contrôlés par le Cartel. Le Gouverneur Galvinius, et en particulier le Haut Marshall, voient d'un très mauvais oeil les agissement d'Atrid, mais pour le moment n'ont trouvé aucun moyen de le faire tomber.
Dernière édition par Turielo le Ven 24 Oct - 12:42, édité 5 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:23 | |
| SYSTÈME PHANCULA: - haut de page -Phancula est un retranchement assez particulier au sein de Nebulae, car comportant l'un des derniers véritable rival à la toute puissance du Baron-Minier Atrid. C'est ici que le Grand Meta, Fabricator de Ulroo, contrôle le développement et la production de son monde forge et l'exploitation de Mjusdajj. La station Omega quant à elle fait office de centrale industrielle et plateforme militaire. Bien que rivaux en matière de commerce, Atrid et le Grand Meta ne sont pas pour autant ennemis, et il se murmure que le Baron-Minier noue de nouveaux accords avec son rival pour s'assurer son alliance en cas de conflit politique. La réponse du Grand Meta est pour l'heure inconnue, et il demeure officiellement neutre envers Atrid.
- VKOOR: Soleil
- ULROO-META-PI: Monde Forge
- Spoiler:
> Population: ~32,000,000,000 > dîme: Aptus Non > Gouvernement: le Grand Meta > FDP: skitarii > Notes: monde forge dantesque aux mains du curieux et mystérieux Grand Meta, Ulroo porte le nom de son maître, ainsi que le suffixe « Pi », du nom de sa lune. Ulroo est essentiellement axée sur la production d'équipement industriel et spatial, bien que ses productions d'armement sont de plus en réputées.
- PI: Lune Forge
>Population: ~1,250,000,000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: le Grand Meta >FDP: skitarii >Notes: lune terraformée et creusée d'une mutlitude de fonderies et d'installations industrielles dédiées à la création d'armement.
- MJUSDAJJ: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: ~320.000.000 >dîme: non >Gouvernement: dépendant de Ulroo >FDP: skitarii >Notes: géante gazeuse exploitée. Deux de ses dix huit satellites naturels, Kiari et Jiuri, sont habités par des colonies industrielles contrôlées par le Grande Meta. Ces deux lunes ne sont guère plus grosses qu'un astéroïde de bonne taille, et n'ont pas d'atmosphère. Les quelques centres industriels en surface sont protégés par des champs de force.
- STATION OMEGA: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: 125.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: dépendant de Ulroo >FDP: skitarii >Notes: raffinerie géante orbitant non loin de Mjusdajj, et soupçonnée d'entretenir des complexes militaires skitarii privés, Omega est sous le contrôle total du Grand Meta, et fait avant tout office de contrôle du système et de carrefour industriel et commercial.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 11:11, édité 2 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:24 | |
| SYSTÈME ALAIF: - haut de page -Source forte de gaz rares, Alaif n'est en fait constitué que de géantes gazeuses non habitables. Seule la Station Aquila Lux fait office de point industriel pour le compte du Cartel de Nebulae et de la Main Noire. Depuis peu, certains parlent de chercher à implanter des micro colonies sur certains satellites naturels des géantes gazeuses. Alaif II est notoire pour abriter des gisements importants des précieux cristaux de Silizaad.
- ALAIF: Soleil
- ALAIF I: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède une quinzaine de satellites naturels non colonisables ou déserts. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour.
- ALAIF II: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède une dizaine de satellites naturels non colonisables ou déserts. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour. Possède de riches gisements de Silizaad.
- STATION AQUILA LUX: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: 251.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Seraphin Klaridius >FDP: milices locales >Notes:station industrielle évoluant entre les trois géantes gazeuses du système, elle exploite les ressources disponibles depuis des générations. Par endroits relativement délabrée, elle attire encore de nombreux travailleurs. Ses exports sont en majorité encadrés par le Cartel de Nebulae.
- ALAIF III: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède sept satellites naturels non colonisables ou déserts. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 11:18, édité 1 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:25 | |
| SYSTÈME NEBOLOS: - haut de page -Connu comme étant l'un des "Six Joyaux de Nebulae", Nebolos n'est pourtant pas un système s'étant développé autour de l'exploitation directe de géantes gazeuses. Cependant, il fut très vite le point de défense en titre du sous secteur, et ses forces armées sont les plus performantes dans tout le sous secteur. Depuis peu, il est officieusement proche du Cartel de Nebulae, de par la collaboration entre le gouverneur de Konai Karr et le Baron Minier Atrid.
- SHARR KÜD: Soleil
- MI TRASS: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes:planétoïde calciné, trop proche de Sharr Küd pour être habitable ou exploitable.
- KONAI KARR: Monde Bastion
- Spoiler:
>Population: 3.500.000.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Haut Maréchal Raspirus Octogrev >FDP: Garde de Karr ( 321 fondations, 124 actives) >Notes: Konai Karr est l'un des points les plus renforcés du sous secteur, et offrant l'une des formations de la Garde la plus compétente dans tout le secteur. Les gardes de Karr sont réputés pour être impitoyables en combat en atmosphère réduite ou en absence de gravité, mais aussi dans les milieux particulièrement froids. De plus, il est de notoriété publique que ce monde bastion est financé en partie par la fortune d'Harko Atrid depuis les récentes invasions xenos, et on murmure qu'en échange le Baron Minier s'est assuré la loyauté du Haut Maréchal Octogrev, plus vieux gouverneur en activité du sous secteur, sans héritier.
- STATION PRIMARIS: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: ~200.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Haut Secrétaire Klariss Mengrevia >FDP: milice locale >Notes:station pôle commercial, elle regroupe plusieurs antennes de guildes marchandes, et les échanges mercantiles sont devenus la principale activité de la station. Paulus Atrid y dirigera l'antenne du Cartel de Nebulae jusqu'à sa mort en 999M41. Une représentante prometteuse du Cartel prendra sa succession.
- LO PA ZAR: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: boule de glace très éloignée du soleil, n'offrant rien de bien intéressant.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 11:27, édité 2 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:25 | |
| SYSTÈME ERIKANA: - haut de page -Pacifié par les 12e et 14e régiments de Karr lors des invasions d'Eldars Noirs en 887m41, Erikana offre une production de gaz rares et de matières précieuses assez conséquent pour être considéré comme un Joyau de Nebulae. Encadrés par le Cartel de Nebulae, les complexes industriels tournent sans arrêts et sont une source de profit importante. Récemment, Fortis Hexx a déclenché la polémique en envoyant une expédition sur Nostradia, jeune monde qui apparaît colonisable depuis près de 500ans. Le fait que le Gouverneur Galvinius opère en plein coeur du territoire d'Harko Atrid est perçu par beaucoup comme un provocation malvenue.
- MURII: Soleil
- BAALK: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède une demi douzaine de satellites naturels non colonisables ou déserts. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour.
- NOSTRADIA: Monde Inconnu - Monde Hostile
- Spoiler:
>Population: ~données manquantes~ >dîme: non >Gouvernement: Chef de mission Kylar Kinatris >FDP: force d'expédition >Notes: jeune monde jusque là considéré comme trop dangereux pour le développement d'une colonie impériale (six échec consécutifs durant les trois cents dernières années), Nostradia semble enfin en passe d'être contrôlé par l'Imperium qui y a déployé une mission d'exploration menée par un ancien commando estimé de Fortis Hexx, "les Diables Verts" du 114ème Hexxien, estimés à une centaine d'hommes menés par le lieutenant Kinatris. Accompagnés d'une délégation scientifique et de personnel d'encadrement, cette force doit découvrir Nostradia, la cartographier et estimer son intérêt. Si aucune vie intelligente ne semble pour le moment avoir été découverte, des gisements de métaux précieux ont d'ors et déjà été décelés. Cependant Nostradia demeure un monde particulièrement hostile et meurtrier. Seule ombre au tableau, le Cartel de Nebulae semble prendre très mal la manoeuvre de Fortis Hexx en plein dans ce sous secteur qu'ils considèrent comme le leur.
- STATION SICARIUS: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: ~115.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Chef-contremaître Bassil Opaccio >FDP: milice locale >Notes: station d'exploitation et de raffinage, Sicarius circule tous les cinq ans entre Isjeer et Baalk pour assister les dispositifs industriels déjà en place.
- ISJEER: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède une dizaine de satellites naturels non colonisables ou déserts, excepté un de taille lunaire comptant en surface le complexe-colonie de Isjeerpolis. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour. Traces de gisements de Silizaad.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 11:43, édité 3 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:26 | |
| SYSTÈME LOIKOS: - haut de page -Système natal d'Harko Atrid, il est la seconde source de pouvoir de Nebulae, de par ses richesses, le nombre et la diversité de ses guildes minières, et le développement de Jorual. Même si le Cartel, encore jeune, est quelques fois critiqué par les natifs de Vilkras, son emprise est pour ainsi dire totale. Néanmoins, on murmure qu'un mouvement séparatiste gronde, lié selon les uns au Conglomérat de Fortiris, ou selon les autres partisans du Gouverneur Galvinius. Pour l'heure ce ne sont que rumeurs, et aucun incident n'est à déplorer.
- OOKAZ: Soleil
- SARIAL: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde calciné trop proche du soleil pour être vivable.
- BAHALAND: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde trop proche du soleil pour être vivable, à cause de trop fortes radiations.
- JUDIIZ: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède une dizaine de satellites naturels non colonisables ou déserts. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour.
- JORUAL: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~900.550.000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Grand Tribun de la Forge [véritable nom inconnu] >FDP: milices locales >Notes: Monde inféodé aux guildes minières de Nebulae qui y développe de petites structures depuis quelques siècles, il fut récemment mis sous la tutelle du Cartel de Nebulae contre l'avis de certaines guildes indépendantes y voyant là une prise de pouvoir malvenue. Le peuple Jorualais l'accepta pourtant avec joie, et les bénéfices du monde alimentent depuis les caisses d'Atrid.
- VILKRAS: Monde Ruche
- Spoiler:
>Population: ~56.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Seviris Na Tuvra >FDP: Marteaux de Vilkras (127 fondations recensées, 102 actives) >Notes: monde natal de Harko Atrid, Vilkras est un monde ruche densément peuplé et dévoué au travail de la mine et à son commerce. Les guildes minières y pullulent, depuis rassemblées sous la férule du Cartel de Nebulae. Si son maître est natif de Vilkras, le Cartel n'est pourtant pas toujours bien accepté par les Vilkrasiens qui dénoncent ses actes "tyranniques" sur les guildes minières aspirant à l'indépendance. Malgré tout le Cartel assoie son pouvoir, et le jeune gouverneur Seviris en est un membre estimé.
- VALADR: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède une dizaine de satellites naturels non colonisables ou déserts. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour. Traces de Silizaad.
- STATION ALKARH: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: >dîme: Aptus Non >Gouvernement: dépendant de Vilkras >FDP: milice locale >Notes: station industrielle orbitant autour de Valadr et l'exploitant. Depuis peu, on parle également du développement d'une aire militaire réservée aux Marteaux de Vilkras.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 12:03, édité 1 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:27 | |
| SYSTÈME VERIKAS: - haut de page -Système de bordure, longeant les Territoires Sauvages et la Zone Perdue, c'est le "Joyau Maudit" de Nebulae. Ses mondes ou installations sont sauvages et marginaux, bien souvent délaissés par la Loi Impériale et les hautes instances de l'Imperium. Seul le Cartel de Nebulae tente de conserver un semblant de contrôle pour profiter de l'exploitation des dernières richesses de ce système jadis débordant de gisements rares et précieux. Les incursions xenos et les actes de piraterie y sont monnaie courante.
- DOOVAK: Soleil
- DONKAA: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède onze satellites naturels non colonisables ou déserts. Un douzième de petite taille lunaire comprend les colonies industrielles de Donkaa City et Doovak Primaris. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour.
- FI'JARR: Monde Sauvage
- Spoiler:
>Population: ~50.000.000 [données non confirmées] >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Fi'Kung Laorazikanazar >FDP: forces tribales >Notes: monde sauvage et primitif à peine digne d'intérêt si il n'avait pas quelques gisements de minerais exploitables. Les quelques représentants de guildes minières s'y attardant préfèrent réduire la population locale en esclavage par le biais des "Fi'kung" ("rois de Fi"), profitant des multiples guerres tribales. Le Fi'kung le plus puissant actuel, Laorazikanazar, est parvenu à instaurer un culte à l'Empereur, surnommé le Fi'kunung ("le roi des rois de Fi") et semble soucieux de prendre les rennes du pouvoir sur la totalité du monde. Profitant de l'occasion, des mercenaires n'hésitent pas à trafiquer des armes et etchnologies parfois prohibées auprès de différentes tribus, contre de nombreuses ressources précieuses, revendues à prix exorbitant.
- AL'KA'RR: Monde Sauvage
- Spoiler:
>Population: ~20.000.000 [données non confirmées] >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Oleus Or'kalis >FDP: milices locales >Notes: monde aride parcouru d'orages magnétiques, on suppose qu'il fut jadis un monde civilisé qui a succombé à une guerre nucléaire particulièrement violente (aucune archive ne peut cependant la dater). Depuis, le peu de populace persistante se cantonne à des tribus de mutants ou de sauvages primitifs, ou quelques villages de colons revenus à un stade technologique déplorable. Plus des trois quarts de la planète consistent en des étendues désertiques et radioactives, présentant parfois des ruines d'antiques cités technologiquement avancées. Seul l'astroport de Sulazza semble le plus proche d'un niveau de vie impérial, mais aux mains de contrebandiers et de gangs qui profitent du désintérêt général pour ce monde pour développer leurs trafics.
- LAÏAA: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: possède huit satellites naturels non colonisables ou déserts. Quelques stations d'exploitations orbitent également autour.
- STATION ALBAR PRIME: Station Spatiale
- Spoiler:
>Population: ~230.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Technocrate Loos lo Kario >FDP: milice locale >Notes: travaillant depuis plus de deux cents ans pour les guildes minières puis pour le compte du Cartel de Nebulae, Loos lo Kario a su acquérir la propriété d'un vaisseau plateforme, qu'il dirigea au cours de sa vie jusqu'à échouer dans le système Verikas il y a près d'un siècle. C'est ici que, sans moyen de continuer à entretenir son vaisseau qui tenait plus d'une ruine qu'autre chose, il décida de le laisser orbiter autour de Laïaa, pillant les mondes alentours pour la transformer au fil du temps en une station spatiale d'exploitation industrielle branlante et marginale, attirant la lie de la société en recherche d'argent facile. Archétype des installations de bordure, à moitié sauvage et à moitié civilisée, à la frontière de la Loi Impériale, Albar Prime est un refuge de choix pour les gangs, les criminels et autres parias. Toutefois, lo Kario est connu pour abhorrer les xenos et se réjouit d'organiser des combats de gladiateurs sanglants lorsqu'il arrive à capturer des hérétiques, alors réduits en esclavage dans d'affreuses conditions.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 12:35, édité 3 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:28 | |
| SYSTÈME PARANOS: - haut de page -Système isolé à deux mondes, Paranos fut longtemps sous contrôle du Grand Meta de Phancula, avant que ses deux mondes ne se déclarent neutres. Un incident d'origine inconnue dévasta l'essentiel des industries de Paranos Secunda en 015M42, et quelques mois plus tard le système appela à l'aide le Cartel Nebulae pour protection. Celui ci accusa le Grand Meta de sabotage et prit l'ensemble du système sous sa protection, relançant mais aussi améliorant considérablement la production grâce à un apport technologique conséquent.
- PARANOS: Soleil
- PARANOS PRIMAE: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~5.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Claudius Minaridis >FDP: milices locales >Notes: monde minier prospère, au niveau de vie post féodal. Son état de monde civilisé est relativement récent et sa technologie n'est pas encore très avancée.
- PARANOS SECUNDA: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~6.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Manfred di Klarza >FDP: milices locales >Notes:monde minier de niveau technologique basique, ses villes se développent de plus en plus. Ayant développé de puissantes organisations minières, Paranos Secunda connu en 015M42 un terrible incident qui ravagea l'ensemble de ses mines principales. La faillite fut immédiate et le danger de guerre civile sans précédent. Seule l'intervention du Cartel de Nebulae, accusant le Grand Meta de Phancula, permit de sauver la situation. Bien que lourdement endetté, le gouvernement de Paranos Secunda put remplacer ses industries et reprendre ses activités, dont le bénéfices va désormais en grande partie dans les caisses du Cartel.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 13:05, édité 1 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:28 | |
| SYSTÈME VORLA: - haut de page -Système simple à mi chemin de Nebolos et de Phancula, Vorla bénéficia des produits d'échanges entre les deux puissances politiques de Nebulae durant des décennies avant que sa route Warp ne soit inexplicablement perturbée. Désormais système plus ou moins isolé, il reprit de l'importance à partir de 852M41, lorsque Harko Atrid acquis le titre de Baron Minier. Installé sur la lune minière de Vorla, nommée la Perle de Vorla, Atrid sortit le monde de siècles de désintérêt et le projeta au devant de la scène du sous secteur. Depuis, Vorla est devenu non seulement la capitale symbolique du Cartel de Nebulae, mais aussi un bastion imprenable de leur maître, le Gouverneur Baron minier Harko Atrid.
- VOORL: Soleil
- VORLA: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~12.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Baron-Minier Harko Atrid >FDP: Tirailleurs Vorlasiens >Notes: Monde civilisé en plein essor, aux vastes cités et aux profondes mines. Chaque habitant est un mineur de la plus tendre enfance jusqu'à sa mort, accomplissant ce métier privilégié avec fierté et orgueil. Sous le gouvernement d'Harko Atrid et suite aux invasions Eldars Noirs, Vorla a été considérablement consolidée, et présente un système de défense avancé. Certains parlent de la volonté d'Atrid de faire du monde sous sa tutelle un futur monde ruche des plus puissants du secteur.
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 13:25, édité 2 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:30 | |
| ENCLAVE D'UULTARAN: - haut de page -Découvert en 924m41 par une expédition financée par Harko Atrid, des perturbations Warp en ont toujours empêché l'exploration avancée. Atrid tentera une nouvelle expédition en 999M41, sans succès. Peu de temps après, un incident classé confidentiel abouti à la clôture du système sous décision inquisitoriale. Il est dit que ledit incident impliquait une force conséquente d'Eldars, et que Uultaran pourrait porter en son sein un monde enclave Eldar. ARCHIVES SOUS SCELLÉ INQUISITORIAL ref° 157.201042//3686 Ordo Xenos
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 12:38, édité 2 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:30 | |
| SYSTÈME FORJORL: - haut de page -Système sans histoire particulière, il est aujourd'hui notable pour ses gouvernements jeunes et pleins de ressources, qui tentent d'amener le système de Forjorl au rang de système important de Nebulae.
- FORR: Soleil
- FORJORL: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~4.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Eriana de Clarifitas >FDP: milices locales >Notes: anciennement un simple monde civilisé, l'importance prise par les mines de Forjorl lui fit acquérir en 524M41 le plein statut de monde minier. Depuis, sa production ne cesse de creuser ce monde riche en gisements précieux, en majeure partie des métaux destinés à alimenter les forges de domaines du Mechanicum pour subvenir aux besoins de la production militaire. La jeune Eriana de Clarifitas est issue d'une noble famille de mineur et a pris récemment le pouvoir, ses réformes développant toujours plus le travail d'extraction, contre l'avis de certains craignant d'en arriver à des bouleversements catastrophiques du climat de ce monde.
- IMPURY: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~6.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Princier Manfred ol Karazinas >FDP: Garde Impuryanne (26 fondations, 26 actives) >Notes: ce monde forestier a acquis son statut de monde civilisé dans les dernières décennies de M41. Ses villes se sont peu à peu unifiées sous la bannière de la famille ol Karazinas dont le Prince Manfred qui devint le premier Gouverneur planétaire de Impury. Depuis, celui ci est parvenu à civiliser les dernière tribus sauvages et à unir les dernières familles féodales ayant résisté à son père. A présent, l tient à apporter une période d'âge d'or à Impury, en dépit du fait que ce monde reste relativement peu connu.
Dernière édition par Turielo le Ven 18 Juil - 13:06, édité 2 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:31 | |
| CONGLOMÉRAT DE FORTIRIS: - haut de page -Derniers rivaux d'Harko Atrid, tant en politique que au niveau commercial, les mondes alliés de Fortiris ont marqué leur refus de soutien lors du conclave de Vikras en 905m41. Depuis, ils demeurent en dehors des manigances d'Atrid, sans pour autant prendre ouvertement le parti du Gouverneur Galvinius, préférant demeurer neutres dans la joute politique de Mythos. Toutefois, leur conflit avec Atrid est bien connu et a déjà amener les deux factions à s’affronter par le biais de scandales commerciaux ou d'opérations d'entrave industrielle parfois à la limite du légal. Le Conglomérat de Fortiris regroupe des familles marchandes importantes et tente de maintenir des guildes un peu partout dans Nebulae. Cependant la force du Cartel de Nebulae les force à devoir chercher du soutien ou des opportunités en dehors du sous secteur, ce qu'ils n'ont pas forcément les moyens de se le permettre.
- RAQUEDA: Soleil
- INDIIS: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~4.600.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Maître Asfadel Hunarius >FDP: milices locales >Notes: monde proche de Raqueda, offrant des gisements précieux mais difficiles à exploiter. La population vit sous la surface de ce monde au paysage cendreux et brûlant, leurs cités reliées par les innombrables galeries qui creusent Indiis. Une petite lune carbonisée n'offre en revanche aucun intérêt en dehors d'avoir été exploitée comme port d'attache aux vaisseaux marchands, circulant au gré du timing imposé par Raqueda, tout trafic étant interrompu lorsque l'astroport d'Indiis rentre dans la zone de rayonnements de Raqueda.
- FORTIRIS: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~7.200.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Haut Conseiller Julius Debravv >FDP: Garde Fortisienne (124 fondations, 101 actives) >Notes: Fortiris est le monde où se rassemblèrent les familles marchandes qui défièrent Atrid. Même si certaines sont externes au système, le Conglomérat de Fortiris prit son nom de ce monde où furent scellées les alliances contre Atrid au fil des ans. En effet, c'est ici que le Haut Conseiller Debravv tiens l'un des derniers centres commerciaux de la mine indépendant, la Banque Minière de Fortiris. La BMF demeure un orgnane commercial et industriel très demandé dans Mythos car ayant certains des services les plus compétents du secteur, et une politique économico-commerciale des plus compétitives vis à vis du Cartel.
- KARINYS: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~5.680.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Carl Jurii del Beriniasa >FDP: Spadassins de Karinys (17 fondations, 10 actives) >Notes: monde civilisé prospère et carrefour commercial important du système, il est notable pour ses rares formations de Spadassins, troupes d'élite renommées de guerriers entraînés spécialement pour des opérations chocs ou des missions d'infiltration/sabotage/assassinat. Cependant, leur entraînement est tellement poussé que peu y survivent et que les fondations sont rares.
- XUUNIS: Monde Minier
- Spoiler:
>Population: ~3.200.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Berenictin Moiputra >FDP: milices locales >Notes: monde gelé aux dépôts ferreux importants, les colonies de Xuunis se trouvent souvent terrées dans les montagnes titanesques de se monde éloigné.
Dernière édition par Turielo le Ven 18 Juil - 13:25, édité 3 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:31 | |
| SYSTÈME GAWOROP: - haut de page -Gaworop est un système encore peu connu, car découvert seulement en 996M41. Seul un monde a pu être détecté autour de son étoile, mais rien n'indique que d'autres mondes n'existent pas en plus dans ce système. Une seule mission d'exploration y a été envoyée en 014M42, financée par le Cartel de Nebulae.
- GAWOROP: Soleil
- GAWOROP: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: seul monde détecté, d'apparence tempéré.
Dernière édition par Turielo le Ven 18 Juil - 13:29, édité 2 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:32 | |
| SYSTÈME INTERDIT DE VUNIIS: - haut de page -Placé sous interdiction en 754M40 par l'Ordo Malleus, les archives ont depuis oublié la raison, et l'Inquisition demeure scrupuleusement silencieuse. Malgré l'oubli de la plupart, l’interdiction est maintenue. ARCHIVES SOUS SCELLÉ INQUISITORIAL ref° 029.426982//1245 Ordo Malleus
Dernière édition par Turielo le Mer 16 Juil - 12:48, édité 3 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE Sam 12 Juil - 11:32 | |
| MONDES INCONNUS: - haut de page -Tout juste sortis d'une zone d'ombre depuis quelques décennies, les Mondes Inconnus (officiellement Système Kaira, du nom de Josefin Kaira qui le découvrit lors d'un voyage proche) n'ont toujours pas été cartographiés ni explorés. De prime abord, rien ne semble suffisamment intéressant pour motiver une expédition officielle. Seul l'incident de 012M42 a provoqué chez certains un regain d'intérêt.
- KAIRA: Soleil
- LAIRAS: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde volcanique relativement proche de son étoile. Deux satellites naturels supposés.
- UXLAMA: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: semble être un monde tempéré, un satellite naturel. Les premiers scans ne permettent pas de définir si une vie intelligente s'y est développée.
- DIFPALIS: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: monde distant de son étoile. Les relevés scans n'ont rien donné, sauf en 012M42 lorsqu'ils ont capté durant 00m02s26cs ce qui ressemblait à une tentative de communication intelligente. Depuis catalogué comme "défaut technique", cette indice n'a pas motivé d'expédition.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NEBULAE | |
| |
| | | | SOUS SECTEUR NEBULAE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|