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| | SOUS SECTEUR PROFUNDIS | |
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Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Mer 22 Jan - 11:05 | |
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- SOUS SECTEUR PROFUNDIS:
Routes Warp connues
Pivot du secteur Mythos, situé en son milieu, le sous secteur Profundis abrite le monde ruche de Fortis Hexx, capitale sectorielle. C'est un sous secteur dirigé par un gouvernement impérial tout ce qu'il y a de plus classique et dur. Toutefois, le Gouverneur de Fortis Hexx, et du secteur tout entier, Ulrich Galvinius, peine aujourd'hui à assoir son autorité, tiraillé entre sa sympathie naissante mais dangereuse avec l'Ordre de l'Epée, et ses problèmes de sécurité avec le cartel de Nebulae, dont le sombre dirigeant est soupçonné d'avoir recours à d'affreuses méthodes pour prendre le pouvoir sur Mythos. Profundis est le sous secteur le plus civilisé de Mythos, et également le plus caractéristique du reste de l'Imperium. Il comporte trois systèmes principaux, Muthos, siège du gouvernement sectoriel et de sa Garde Hexienne, répandue dans tout le secteur, Sofaia, connu pour ses pénitencier et ses mondes à la loi impériale durement appliquée, et Caralis, du nom d'une sainte dont la sororité poursuit son oeuvre en Mythos, la Sororité de l'Epée Flamboyante, par ailleurs dernière adhérente à l'Ordre de l'Epée.
- système Sofaia:
- système Muthos:
- système Caralis:
- système de Solka:
- système de Ruhuz:
- système de Ljokaris:
- système de Lunca
- système de Poroffiz:
- système de Firris:
- système du Milieu:
- système de Donosis:
- système de Dingoria:
- système de Ploktar:
- Péninsule de l'Oubli:
- Mondes Inconnus:
- système de Kann:
Dernière édition par Turielo le Lun 17 Mar - 19:36, édité 7 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Jeu 23 Jan - 13:43 | |
| SYSTÈME SOFAIA: - haut de page -Sofaia est un système à dominance militaire où sont regroupés les écoles d'officiers et les centres d'entraînement en condition spatiale dans trois stations spatiales orbitant autour de la géante gazeuse Vryys. Phobis est quant à lui le monde carcéral du sous secteur, regroupant les détenus dangereux dans des unités à haute sécurité. Mais son principal intérêt est surtout la présence de la station orbitale Primus, qui fait office de siège officiel des Ordos Majoris, là où se tient le pouvoir central de l'Inquisition de Mythos. Même si ce siège officiel perdure depuis des siècles, ce n'est un secret pour personne que de plus en plus de rivalités entre les Hauts Inquisiteurs de Mythos ont fait que de plus en plus de sièges dits "officiels" aient pullulé au sein de Mythos, alors que certains des Inquisiteurs les plus influents tentent de persuader Negeiev de recentrer l'Inquisition ailleurs. Ce dernier continue pourtant de diriger ses sbires depuis Phobis, se servant souvent des détenus du monde carcéral comme source quasi inépuisable de serviteurs de combat(s et de soldats en quête de rédemption. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 0.4 UA, état: stable
- LAARË: Soleil (naine rouge)
- PHOBIS: Monde Pénitencier
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète volcanique; diamètre: 15250km; T°C: -200/+120/+360; 1.5 vT; 1.5 mT; 1.25 g >Propriétés orbitales: distance: 0.12 UA; rotation: 30h15m; révolution: 11j >Atmosphère: extérieur mortel >Lunes: non (station orbitale: 1) >Population: ~16.000.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Marshall Fredericus Laupis >FDP: Adeptus Arbites >Notes: pénitencier du sous secteur, il n'a pourtant pas de grosse population carcérale, car regroupant uniquement les cas les plus graves, la majorité d'entre eux rapidement exécutés ou réformés en serviteurs. C'est une planète à la frontière de la zone de radiation de Laarë, ce qui en fait un monde relativement hostile. La station orbitale Primus est connue comme étant le siège officiel des Ordos Majoris de l'Inquisition, et ce depuis fort longtemps, même si à présent les Ordos se sont éclaté un peu partout en Mythos. C'est également là que se trouve l'Académie locale de l'Adeptus Arbites.
- VRYYS: Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Propriétés physiques: géante gazeuse; diamètre: 14630km; T°C: -200/-160/-100; 1325 vT; 320 mT; 2.6 g >Propriétés orbitales: distance: 0.20 UA; rotation: 8h55m; révolution: 62j >Atmosphère: mortelle (gaz denses) >Lunes: ~60 (- de 200km de diamètre) >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: géante gazeuse sans valeur particulière. Aucune exploitation connue à ce jour.
- STATION OMM: Station Spatiale
- Spoiler:
>Propriétés orbitales: distance: 0.25 UA; révolution: 78j >Population: 150.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Lord Duc Ultar van Fredericstein >FDP: milice locale >Notes: ancienne station d'habitation et de loisir, elle est devenue un des centres d'éducation privilégiés de la noblesse, comptant de nombreuses écoles de magistrature, de politique ou militaire.
- STATION PRIMUS: Station Spatiale
- Spoiler:
>Propriétés orbitales: distance: 0.28 UA; révolution: 84j >Population: ~125.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Colonel Horace Kulios >FDP: 12ème Hexxien >Notes: station de formation militaire, elle accueille des régiments de la Garde Impériale pour les soumettre à des entraînements en environnement spatial ou orbital.
- STATION LAORTH: Station Spatiale
- Spoiler:
>Propriétés orbitales: distance: 0.3 UA; révolution: 87j >Population: 150.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Colonel Karl von Heileisein >FDP: 9ème Hexxien >Notes: base d'attache du régiment Hexxien spécialisé dans la protection du sous secteur et dans les combats spatiaux. Il est très rare que tout le régiment y soit regroupé, la plupart du temps il s'opère un roulement des unités pour entraînement et réapprovisionnement pendant que les autres unités sont dispatchées dans le sous secteur en patrouilles.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Jeu 23 Jan - 14:12 | |
| SYSTÈME MUTHOS: - haut de page -Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 1.3 UA, état: stable 2- dist: 1.38 UA, état: plutôt stable
- CAELESTIS: Soleil (naine jaune)
- PORPHIROSS: Monde Forge
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète morte; diamètre: 4450km; T°C: -200/+155/+260; 0.05 vT; 0.06 mT; 0.41 g >Propriétés orbitales: distance: 0.3 UA; rotation: 17h30m; révolution: 58j >Atmosphère: aucune >Lunes: non >Population: 12.000.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Maître de Forge Aerus Korr >FDP: skitarii et milice locale >Notes: situé en plein dans la zone de radiations de Caelestis, Porphiross est un monde forge souterrain ayant développé une industrie lourde dont la principale tâche est de fournir en équipement les régiments de la Garde Hexxienne et les industries du sou secteur.
- CEINTURE D’ASTÉROÏDES: Disque de débris
- Spoiler:
>Distance: 0.51 UA >Composition: ~68.000 astéroïdes (de ~100m à 10 km de diamètre) >Notes: ceinture d'astéroïdes sans intérêts. Aucune exploitation des débris connue.
- DIRGIASS: Monde Ruche
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 12450km; T°C: -90/+25/+40; 1 vT; 1 mT; 0.9 g >Propriétés orbitales: distance: 0.87 UA; rotation: 22h40m; révolution: 274j >Atmosphère: vivable >Lunes: non (2 station d'habs) >Population: 57.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Duc Frankis von Ulbrifc >FDP: Garde Dirgiassienne >Notes: monde ruche surpeuplé, comportant deux stations orbitales d'habitations, il est un monde ruche comme il y en a tant d'autres. La particularité de Dirgiass réside peut être dans la forte présence de complexes de l'Inquisition.
- FORTIS HEXX: Monde Ruche/Capitale Sectorielle
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 12760km; T°C: -90/+30/+55; 1 vT; 1 mT; 1.05 g >Propriétés orbitales: distance: 0.98 UA; rotation: 23h45m; révolution: 360j >Atmosphère: vivable >Lunes: non (1 plaque sub orbitale, 3 stations orbitales) >Population: 73.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur général Ulrich Galvinius >FDP: 1er Hexxien >Notes: monde capitale du Secteur entier, Fortis Hexx est le monde ruche le plus peuplé de Mythos avec ses ruches titanesques, sa plaque sub orbitale d'habitations et ses trois autres stations dédiées au gouvernement et à la Garde Hexxienne. Pivot du gouvernement sectoriel, le monde abrite de nombreux QG de l'Ecclesiarchie, dont la Cathédrale de l'Empereur, siège du Cardinal Pontius, ou encore le Palais du Pur, forteresse faisant office de QG secondaire de l'Inquisition du secteur.
- OPALA: Agri-Monde
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète terraformée; diamètre: 10250km; T°C: -60/+15/+45; 0.8 vT; 0.9 mT; 0.8 g >Propriétés orbitales: distance: 1.19 UA; rotation: 21h20m; révolution: 382j >Atmosphère: vivable (terraformée) >Lunes: non >Population: 130.000.000 >dîme: Exactis Prima >Gouvernement: Maître marchand Saib il Barcaras >FDP: milices marchandes, Garde Opalienne >Notes: agri monde fertiole et sur exploité, il est connu pour sa ville d'Opale, carrefour commercial d'envergure sectorielle, abritant le quartier général de la Main Noire et de différentes Grandes Guildes marchandes. Said il Barcaras est actuellement membre des Cinq de la Main Noire, mais c'est sa consoeur Lylia Mercanius qui est actuellement la présidente du Conseil, représentant sa maison marchande, la Guilde Mercanius. Des rumeurs courent ces derniers temps sur ce qui serait devenu plus qu'une amitié entre la maîtresse incontestée de la Main Noire et le maître marchand gouvernant Opala...
- LOZARIS: Monde Ruche
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète surpolluée; diamètre: 12480km; T°C: -10/+55/+160; 1 vT; 1 mT; 1.1 g >Propriétés orbitales: distance: 1.24 UA; rotation: 23h10m; révolution: 409j >Atmosphère: extérieur mortel >Lunes: non >Population: 44.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Duc Manfred van Koterstein >FDP: Garde Lozarienne >Notes: Lozaris est devenue inhabitable en surface, ses premières cités désertées au profit des nouvelles, souterraines. Le Duc Manfred cherche actuellement à récupérer la surface en passant des contrats exorbitants avec les guildes marchandes de colonisation pour assainir Lozaris et permettre de mettre un terme à la surpopulation devenue problématique en sous sol.
- STATION PROFUNDIS: Station Spatiale
- Spoiler:
>Propriétés orbitales: distance: 1.28 UA; révolution: 424j >Population: ~14.500.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Colonel Hulric Ersenstei >FDP: 2ème Hexxien >Notes: point de contrôle spatial du système, c'est le fort de garde de Muthos, en faisant aussi office dans le même temps d'Académie militaire et de garnison momentanée. C'est aussi là que réside le commandement central de la Garde Hexxienne en cas de grande campagne. Profundis possède l'un des plus grands choeurs astropathiques du secteur.
- CHANTIERS NAVALS D'ERZEBAS: Stations Spatiales/Chantiers Navals
- Spoiler:
>Propriétés orbitales: distance: 1.33 UA; révolution: 452j >Population: 125.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Colonel Jaric Koracc >FDP: 6ème Hexxien, skitariis >Notes: officiellement sous les ordres du Colonel, mais officieusement sous la juridiction du Magos Herpus Hetar, les chantiers d'Erzebas construisent des navires spatials de tout tonnage, mais principalement pour le compte des maisons marchandes. Il arrive que Cypra Mundi donne son accord pour la construction de nouveaux bâtiments de guerre, mais c'est souvent alors qu'une grande campagne militaire fait rage.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 3 Fév - 13:57 | |
| SYSTÈME CARALIS: - haut de page -Caralis est l'un des carrefours religieux de Mythos. Sa principale caractéristique est qu'il est le système natif de Sainte Augustine Caralis, martyr de la Sororitas morte en M38 lors d'une grande croisade contre des hordes du Chaos, et ayant notamment permis la libération du système de Caralis et d'une portion du sous secteur Obscurae, alors encore massivement aux mains des hérétiques. Elle mourut sur Pharrax et fut canonisée quelques années après la fin de la campagne et plusieurs miracles lui ayant été attribués. L'Ordre de l'Epée Flamboyante fut fondé en son nom, adoptant l'image de l'épée de la sainte, qui lorsqu'elle était tenue en sa main irradiait de flammes. Caralis est donc un système à dominance religieuse où l'Ecclesiarchie recrute nombre de ses prêtres, et où s'est implanté durablement la Sororité de Sainte Caralis, sur Vorosia, où Sainte Caralis a fondé l'Ordre, mais aussi sur Pharrax, lieu du trépas de la sainte.
- VOORL: Soleil
- BARBARASS: Monde Sauvage
- Spoiler:
>Population: ~15.800.000 (estimations 875M41) >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: système tribal >FDP: aucun >Notes: Monde sauvage séparé du reste du système par une ceinture d’astéroïdes, c'est un monde brûlant, couvert de désert et de zones montagneuses arides, où quelques tribus survivent en se faisant la guerre. Une petite colonie impériale, petite ville du nom de Imperium Barbarass, s'y était implantée en 875M41 pour observer et tenter de rassembler les tribus autochtones, mais sans succès. La Treizième Croisade Noire fit détourner le regard des autorités de cette petite plante, et on est depuis sans nouvelles de la colonie impériale.
- JERMANN: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: 2.250.000.000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Roi Eirich le Juste >FDP: milices locales >Notes: monde féodal discret, Jermann est depuis peu gouverné par le Roi Eirich, amené au pouvoir par de puissants alliés impériaux. Sa population accepte timidement le gouvernement impérial mis en place et la bienfaisance de la technologie de l'Imperium.
- KUURL: Monde Paradisiaque
- Spoiler:
>Population: ~5.600.000 >dîme: Decuma Tertius >Gouvernement: Gouverneur Marcus Olarson >FDP: Garde Kuurlienne (milice locale) >Notes: monde luxuriant protégé de la colonisation massive pour devenir un monde paradisiaque, il est un lieu privilégié des hautes classes sociales, qui viennent s'y ressourcer ou finir paisiblement leurs vies.
- TEÜTO: Monde Saint
- Spoiler:
>Population: 5.500.000.000 >dîme: Decuma Tertius >Gouvernement: Cardinal Sektorum >FDP: Ordre Teütonique >Notes: monde en apparence féodal, il fut sanctifié pour ses nombreux monastères et sa population à la piété inébranlable. Le plus fameux des monastères est celui du Juste où sont élevés ceux qui deviendront de grands ecclésiastes.
- SANCTIS CARALIS: Monde Saint
- Spoiler:
>Population: 6.200.000.000 >dîme: Decuma Tertius >Gouvernement: Gouverneur Eidrich von Kartason >FDP: Garde Augusta >Notes: monde natale de Sainte Augustine Caralis, il est un des mondes saints les plus visités du secteur. Il est par ailleurs réputé pour son Académie du Croisé où son formé des phalanges de puissants prêtres guerriers, qui rejoindront plus tard la Garde Augusta (du prénom de la sainte), régiments de la Garde Impériale qui sont en première ligne de tout conflit à caractère religieux.
- VOROSIA: Monde Garnison
- Spoiler:
>Population: 6.000.000.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Gouverneur Militant Edrich Kazark >FDP: régiments des Lanciers Vorosiens / Adeptus Sororitas >Notes: Ancien monde civilisé florissant, Vorosia s'est peu à peu transformé en monde garnison à la suite de l'ascension de la future sainte Caralis. Les régiments Vorosiens ont été les plus nombreux, et les plus pieux, à suivre les armées de Sainte Caralis, et sont depuis cantonnés dans son système d'origine pour protéger ses domaines sacrés. En quelques occasions, ils iront porter la guerre là où la population s'est détournée de la Lumière de l'Empereur, en véritable croisés de la Sainte. Le monastère d'Avalon s'y trouve, là où Sainte Caralis a fondé le futur Ordre de l'Epée Flamboyante.
- PHARRAX: Monde Bastion
- Spoiler:
>Population: ~8.000.000.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Gouverneur Militant Jorug von Malastra >FDP: Pénitents Pharraxiens / Adeptus Sororitas >Notes: Pharrax est spéciale pour abriter de véritables complexes pénitenciers dont l'aboutissement est l'incorporation dans les légions pénales. L'Ordre de l'Epée Flamboyante y est également très présent, puisque c'est sur ce monde dédié à la guerre que Sainte Caralis est tombée. Sa sépulture est ancrée au beau milieu d'un monastère de l'Ordre où sont entraînées les Soeurs de Bataille. Il s'y tient chaque année la grande prière à l'épée, où les plus prometteuses des Soeurs se regroupent autour de l'épée sainte fichée en terre, et dont la légende dit qu'elle pourra être brandit par la Soeur qui portera le sang le plus pur, ce qui sera annonciateur d'une grande et glorieuse croisade contre les ennemis de l'Imperium.
Dernière édition par Turielo le Ven 21 Fév - 10:30, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Mar 18 Fév - 16:23 | |
| SYSTÈME DE SOLKA: - haut de page -Le système de Solka abrite une étoile autour de laquelle orbite deux mondes, Solka I et Solka II, le premier étant un monde mort, aux terres irradiées et toxiques, trop proche de l'étoile de Solka pour être vivable. Solka II est un monde civilisé paisible, sans histoire particulière.
- SOLKA: Soleil
- SOLKA I: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: non
- SOLKA II: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~8.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Chancelier Iarik Unturus >FDP: Garde Solkienne (124 régiments actifs) >Notes: monde civilisé prospère sans guère de particularité. Son Chancelier règne en partageant le pouvoir entre les différentes provinces, et les complexes industriels de la lune du monde. La dernière fondation eut lieu en 999M41, avec trois régiments levés en urgence.
LUNE DE SOLKA: Lune - domaine industriel >Population: ~125.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Chancelier Iarik Unturus >FDP: Garde Solkienne >Notes: lune terraformée, essentiellement utilisée pour la production industrielle, base du commerce local. Quelques complexes militaires d'entraînement en situation anti G sont à noter.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Mar 18 Fév - 16:52 | |
| SYSTÈME DE RUHUZ: - haut de page -Ruhuz comporte un soleil autour duquel gravitent deux planètes assez éloignées de ses radiations, Malkosia et Dinkaya. Ces deux mondes offrent un contraste social cruel, Malkosia étant un monde ruche ouvrier à la populace pauvre et travailleuse, Dinkaya étant un havre de paix accueillant la haute noblesse. Si les deux mondes s'entendent à merveille, officiellement, leurs populations se vouent une haine farouche, les Malkosites considérant Dinkaya comme un refuge pour riches exploiteurs, et les nobles de Dinkaya regardant les habitants de Malkosia comme la lie de la société ne méritant que de trimer pour eux. Le statut "indépendant" de Dinkaya est relativement récent (566M41), le monde ayant d'abord été une simple colonie Malkosite, puis progressivement détournée de sa fonction première de grenier à nourriture, pour devenir un monde paradisiaque luxuriant où vont s'installer les seigneurs Malkosites ne supportant plus la vision misérable de leur monde natal. Depuis quelques temps, certains nobles nés de colons Malkosites sur Dinkaya, revendiquent leur statut de Dinkayites, refusant l'étiquette de descendants de colons. Si certains le font par esprit d'indépendance et pour couper les ponts avec la misère de Malkosia, d'autres le font par solidarité avec un peuple dont ils ne veulent plus être les seigneurs. Cela entraîne parfois des situations de froids entre nobles natifs de Malkosia ayant émigrés sur Dinkaya, et Dinkayites natifs, refusant de recevoir plus "d'étrangers esclavagistes" sur le sol de ce qu'ils considèrent comme leur monde à part entière. Ces derniers temps, chacun des partis, nobles ou roturiers, Malkosites ou Dinkasites "véritables", ont clairement commencé à tourner leurs attentes vers les deux plus grands politiques de Mythos, dont la terrible joute commençait tout juste: Galvinius ou Atrid, qui des deux leur apporterait pleine satisfaction quant à leur rang?
- RUHUZ: Soleil
- MALKOSIA: Monde Ruche
- Spoiler:
>Population: ~74.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Lord Flavius Mitradis >FDP: Garde Malkosite (246 régiments fondés, 54 actifs) >Notes: Monde ruche comme il y en a des milliers de par l'Imperium, Malkosia entasse ses quartiers les uns sur les autres, tandis que les industries diverses et variées rongent la ville comme un cancer de pollution et de labeur. La noblesse se regroupe généralement dans les Spires Dorées de Malkosia Primus, la plus vieille cité ruche, depuis laquelle ils dirigent la populace à leurs ordres. Mais beaucoup de nobles rêvent surtout de pouvoir s'installer sur Dinkaya, loin des nuages pollués et du bruit, tout en gardant en main leur empires financiers.
ABELIA: Lune industrielle >Population: ~1.450.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Lord Flavius Mitradis >FDP: Garde Malkosite >Notes: Complexes d'industries et fonderies gigantesques couvrent la surface de cette petite lune, et des mines et raffineries rongent son intérieur. Plusieurs fois déjà, de violents séismes ont provoqué de graves incidents, mais les familles marchandes continuent de persévérer à exploiter la lune moribonde.
- DINKAYA: Monde Paradisiaque
- Spoiler:
>Population: ~254.000.000 >dîme: Decuma Tertius >Gouvernement: Lord Jonatus Kaffrit >FDP: Garde d'Or Dinkayite >Notes: Paradis luxuriant, aux riches forêts et lacs turquoises, ce monde compte une dizaine de cités de colons, réparties sur tout le globe. Ces cités accueillent la noblesse Malkosite ayant pu se permettre de s'implanter sur Dinkaya. La Cité d'Or, capitale du monde, regroupe la noblesse la plus prestigieuse et le centre du gouvernement. Là bas, le châtiment suprême est de voir sa fortune s'écrouler et de devoir repartir ailleurs, ou pire, d'être "racheté" par un de ses concurrents et envoyé travailler sur Malkosia. En 968M41, la cité dorée de Kalposia s'est faite connaître pour avoir accueilli en son sein Ephron Dain'Kar'Kal, leader présumé du mouvement indépendantiste Dinkayite, qui y dirige depuis sa faction en recueillant les Dinkayites de souche.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Mar 18 Fév - 17:21 | |
| SYSTÈME DE LJOKARIS: - haut de page -Système simple à une planète en orbite autour d'une étoile. Il y a peu à dire sur Ljokaris, si ce n'est que son seul monde produit beaucoup de régiments pour la Garde Impériale, ses habitants accueillant avec fierté leur incorporation dans la Guerre éternelle de l'Empereur.
- LJOKARIS: Soleil
- MUNDUS LJOKARIS: Monde Ruche
- Spoiler:
>Population: ~63.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Georg Farudias >FDP: Garde Karisienne (545 fondations, 145 actifs) >Notes: Monde ruche sans particularités. Il a contribué en plusieurs occasions à la guerre éternelle de l'Imperium et son gouverneur actuel, dont le mandat va atteindre 36 ans en 18M42, fait de l'engagement militaire la priorité et la fierté de tout habitant de Ljokaris.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Mar 18 Fév - 17:25 | |
| SYSTÈME DE LUNCA: - haut de page -Système à deux mondes qui, bien que politiquement indépendants, sont liés par de nopbreux accords marchands. Il est arrivé que des guerres de guildes soient poussées jusqu'au conflit armé, notamment sur Lunca Secundus, mais les gouvernements ont tout fait pour endiguer le moindre état d'hostilité entre guildes rivales.
- LUNCA: Soleil
- LUNCA PRIMUS: Monde Industriel
- Spoiler:
>Population: 10,000,000,000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Contremaître Supérieur Sebastian Gadrius >FDP: milices locales >Notes: monde à dominante industrielle relativement proche de la zone de radiation de Lunca, dont il tire la majeure partie de son énergie. Les industries sont diversifiées, allant de la manufacture civile aux usines d'armement.
- LUNCA SECUNDUS: Monde Ruche
- Spoiler:
>Population: 41,000,000,000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Aaron Nasdrillia >FDP: Garde Luncanite (263 fondations, 23 régiments actifs) >Notes: principalement connu pour ses guildes marchandes, profitant des industries de Lunca Primus, mais aussi d'autres recoins du sou secteur. Certaines ruches dominées par des guildes marchandes entrent parfois en conflit les unes envers les autres.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:20 | |
| SYSTÈME DE POROFFIZ: - haut de page -A l'origine système à deux planètes, l'une d'elles semblent avoir été détruite depuis des millénaires. Il n'en reste qu'un vague champ d'astéroïdes que les cartographes impériaux n'ont jamais indiqué comme étant un ancien objet céleste. La raison de sa destruction, de même que son ancienne apparence et appartenance sont inconnues. Seule subsiste Poroffiz, terraformée afin de servir d'Agrimonde, fournissant une large portion du sous secteur en denrées alimentaires.
- POROSOLARE : Soleil
- POROFFIZ: Agri-Monde
- Spoiler:
>Population: 6,000,000 >dîme: Exactis Prima >Gouvernement: Gouverneur Marchand Frederich Kol >FDP: milice locale >Notes: agri-monde paisible, dirigé officiellement par le Haut Marchand Kol, mais officieusement par un conseil de marchands, représentant les guildes qui assureront les transactions de denrées alimentaires, ainsi que les familles d'exploitants présentes sur le monde.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:21 | |
| SYSTÈME DE FIRRIS: - haut de page -Firris n'a pas grand intérêt, si ce n'est ses deux mondes féodaux sur la voie de la civilisation avancée. L'un d'eux, Firris III est même proche d'offrir ses meilleures recrues à la Garde Impériale, même si le Munitorum n'en est qu'à la phase de test.
- FIRRIS: Soleil
- FIRRIS I: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde vitrifié, trop proche de Firris pour développer de la vie ou être exploité.
- FIRRIS II: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~5,214,000,000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Haut Roi Jalric Neveson >FDP: milices locales >Notes: monde féodal paisible, les observateurs impériaux ont noté une avancée technologique amenant le monde à se rapprocher du statut de Monde Civilisé. Mais les incessantes guerres entre les différents clans freinent cet essor.
- FIRRIS III: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~4,200,000,000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Hérarque Muntudus >FDP: Griffes Noires (1 fondation en prévision), milices locales >Notes: monde récemment uni suite à une large guerre de territoire ayant duré plus d'un siècle, Firris III est à présent sous l'autorité du Hiérarque Muntudus, qui se proclame avant tout comme un croisé de l'Empereur. Il est notamment parvenu à regrouper les meilleurs des guerriers de Firrus III au sein d'une armée unique, les Griffes Noires. Ce fait a attiré l'attention du Munitorum qui a récemment décidé de pousser l'entraînement de ces soldats afin d'améliorer leurs caractéristiques et de les préparer à une future fondation officielle comme corps de la Garde Impériale.
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| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:26 | |
| SYSTÈME DU MILIEU: - haut de page -Nommé ainsi en raison de sa position géo-spatiale par l'un des premiers cartographes de Mythos, le système du Milieu n'a jamais eu de nom particulier, en dehors du sobriquet de « Pivot ». Ses mondes sont paisibles, malgré quelques conflits internes passés de plusieurs décennies. La culture impériale y est forte et les habitants du Pivot sont souvent destinés à parcourir le secteur en tant qu'adeptes de l'Administratum ou Libres Marchands.
- VURIIS : soleil
- VIRUTIS: Monde Paradisiaque
- Spoiler:
>Population: ~1,200,000,000 >dîme: Decuma Tertius >Gouvernement: Gouverneur Idriss Falx >FDP: milice locale >Notes: monde préservé à l'état sauvage pour tenter d'y élever de nouvelles espèces agricoles, avant de les envoyer sur Vu'k'tarr pour assurer la production de nourriture. Deux grandes villes regroupent l'élite des scientifiques agricoles locaux et de la noblesse marchande agricole.
- MIKTAR: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~6,500,000,000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Eriam Dorgis >FDP: Garde Miktarienne (14 fondations, 12 régiments actifs), milices locales >Notes: monde récemment secoué par une vague de gerres intestines (années 850-920M41), le gouvernement actuel a su stabiliser la situation, usant de ses propres régiments nouvellement fondés pour faire cesser la lutte. A présent ces régiments sont partis avec les honneurs pour accomplir leur devoir ailleurs dans la Galaxie, et Miktar est redevenu un monde paisible, principalement axé sur le commerce provenant de Vu'K'Tarr.
- VU'K'TARR: Agri-Monde
- Spoiler:
>Population: ~800,000,000 >dîme: Exactis Prima >Gouvernement: Maître Marchand Uriel von Blantis >FDP: milices locales >Notes: principalement axé sur l'élevage, Vu'K'Tarr possède une multitude de cheptels aux propriétés diverses et variées. La Maison Blantis, dont l'allégence va à la Maison Serekis, siégeant à la Main Noire, dirige ce monde depuis sept générations.
- PUNDOS: Monde Paradisiaque
- Spoiler:
>Population: ~750,000,000 >dîme: Decuma Tertius >Gouvernement: Gouverneur Kera Firkis >FDP: milice locale >Notes: autre « monde test », Pundos est une succession de plantations expérimentales à grande échelle, transformant ce monde en une vaste serre luxuriante. Des plantations de test agricol au plantations vouées à la sauvegarde de plantes disparues, Pundos est d'une beauté à couper le souffle.
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| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:26 | |
| SYSTÈME DE PLOKTAR: - haut de page -Système discret, malgré un ancien conflit en 654M41 dont les archives ne comportent que des dossiers classés « interdits » par l'Inquisition. Nul ne sait plus maintenant ce qui est arrivé, mais les superstisions portent des histoires obscures, et souvent fantaisistes, sur une terrible rébellion qui a mené Korr à sa destruction et Umfar à sa mise en quarantaine.
- PLOKTAR : soleil
- UMFAR: Monde Interdit
- Spoiler:
>Population: inconnu >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: classé « interdit » en 655M41 pour des raisons secrètes. Personne ne s'y ai rendu depuis, bien qu'on murmura qu'un groupe d'intervention de l'Inquisition y a mis pied en 003M42.
- PLOKTARIA: Monde Sauvage
- Spoiler:
>Population: ~3,651,000,000 >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Gouverneur Filip Jöldunarr >FDP: milices locales >Notes: il se dit que Ploktaria aurait pu prétendre au rang de monde civilisé sans ce qui est advenu en 654M41, bien que nul ne s'en souvienne. Depuis, le monde est revenu à un système de castes guerrières constamment en conflit, et dont le Gouverneur mis en place récemment peine à apaiser les ardeurs.
- LIMBARR: Agri-Monde
- Spoiler:
>Population: ~985,000,000 >dîme: Exactis Prima >Gouvernement: Marchand Primaris Piotr Ukshekc >FDP: milice locale >Notes: petit agri-monde qui sustente les marchés alimentaires de Profundis.
- KORR: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde détruit et rendu invivable en 654M41 à la suite d'un conflit dont toute trace fut classée par l'Inquisition.
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| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:26 | |
| SYSTÈME DE DONOSIS: - haut de page -Donosis comporte un monde forge récemment développé, sa structure permettant aux industreies de bénéficier à la fois de ses gisements riches en minerai et de l'énergie tirée de ses nombreuses poches à magma.
- DONOSIS:soleil
- DONOSIS SECUNDUS: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: Aptus Non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde calcibé, orbitant en frontière de la zone de radiations létales de Donosis.
- DONOSIS SECUNDUS: Monde Forge
- Spoiler:
>Population: ~18,000,000,000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Fabricator Erid Udratis >FDP: skitarii >Notes: exploité depuis 621M41 en tant que monde minier, Donosis Secundus est devenu peu à peu un complexe industriel fort. La présence du Mechanicum est devenue telle que l'ancien régime donna les pleins pouvoirs à Mars avec l'aval de Fortis Hexx, et Donosis Secundus est devenu monde forge en 689M41. En plein essor de productivité, ce monde n'est pas loin de devenir un rival de Lirkann, et les querelles de Udratis et de Murialis sont devenues connues de tous.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:26 | |
| SYSTÈME DE DINGORIA: - haut de page -Système à une planète, Dingoria n'est pas très remarqué. Son histoire ne comporte aucun haut fait, et les guerres l'ont épargné. On en a toutefois récemment parlé lorsque le Gouverneur Sebastian Trajis s'est déclaré ouvertement sympathisant de Harko Atrid, une première dans le sous secteur Profundis depuis le début de la crise politique.
- DINGORIA
- DINGOR: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~6,500,000,000 >dîme: Exactis Tertius >Gouvernement: Gouverneur Sebastian Trajis >FDP: Garde Dingorienne (76 fondations, 45 régiments actifs), milices locales >Notes: monde civilisé sans histoire particulière. En 011M42, Trajis a apporté son soutien aux protestations de Atrid quant aux agissements du Gouverneur Glavinius, ce qui a déclenché un tolé général dans le sous secteur.
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| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:26 | |
| PÉNINSULE DE L'OUBLI: - haut de page -Nommé ainsi pour ses mondes ou morts ou interdits, le système Droum fut ravagé à la suite d'une invasion de hordes chaotiques ayant survécu à la Treizième Croisade Noire. Le deuil de Droum laissa place à une méfiance, et le système est constament surveillé par l'Inquisition et la Garde Impériale.
- DROUM : soleil
- FARÏM: Monde Interdit
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: monde déclaré interdit suite à une purge en 001M42. Toute trace de vie a été éradiquée, mais il n'est pas impossible que de rares survivants subsistent encore.
- MOORLAR: Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde jadis fort peuplé, la moitié de sa population fut massacrée par les serviteurs du Chaos avant que l'Inquisition ne l'achève par un Exterminatus en 001M41
- SOHOT: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: monde en bordure de système découvert lors de la purge de 001M41. Toutefois, la mort de Moorlar et la quarantaine de Farïm suffirent à ce que les instances impériales se désintéressent de ce nouveau monde, demeuré inexploré.
Dernière édition par Turielo le Lun 17 Mar - 19:32, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:26 | |
| MONDES INCONNUS: - haut de page -Bien que recensés les mondes du système Falla demeurent inexploré depuis sa découvert en début M42. Le système Falla fut ainsi surnommé « les Mondes Inconnus », et certaines familles marchandes entreprennent de les explorer un jour, tandis qu'on parle d'une mission d'exploration par la Garde Impériale elle même. Certains mercenaires quant à eux se vantent d'y être déjà allé, parlant de civilisations humaines et xenos, et de mille merveilles.
- FALLA : soleil
- ALKORIA: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: rien n'est connu de ce monde, découvert en début M42
- VUNJIRU: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: rien n'est connu de ce monde, découvert en début M42
- EETAM: Monde Inconnu
- Spoiler:
>Population: inconnue >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: rien n'est connu de ce monde, découvert en début M42
Dernière édition par Turielo le Lun 17 Mar - 19:33, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR PROFUNDIS Lun 17 Mar - 19:26 | |
| SYSTÈME DE KANN: - haut de page -Kann abrite deux mondes liés par un long passé d'ententes mutuelle. Mais son principal intérêt est la présence de Lirkann, monde forge de grande importance dans le sous secteur.
- KANN : soleil
- LIRKANN: Monde Forge
- Spoiler:
>Population: ~24,000,000,000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Fabricator Murialis >FDP: skitarii >Notes: porté sur la production militaire et navale, Lirkann est le principal armateur de la Flotte Mythos, et le fournisseur attitré des ressources de la Garde Hexxienne. Son Fabricator Murialis est un proche de la famille Galvinius depuis longtemps, et sa loyauté est sans limite.
- PLETAN: Monde Féodal
- Spoiler:
>Population: ~4,100,000,000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Tyran Georg Arfilius >FDP: Garde Pletanaise (21 fondations, 11 régiments actifs) >Notes: monde natal du Fabricator Murialis, dirigeant de Lirkann, Pletan est un monde où l'optique de partir travailler sur Lirkann est une promesse d'un avenir radieux et lucratif. Dans le même temps, le monde est réputé pour ses régiments de gardes Pletanais, dont la sauvagerie est aussi forte que leur loyauté, et dont la foi se démontre de manière brutale au combat.
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