Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:18 | |
| SYSTÈME IDRISS: - haut de page -Système de bordure, Idriss comporte pourtant des mondes civilisés et un monde ruche depuis longtemps sous domination impériale, et étant fortement relié au reste de l'Imperium. La force de ses familles politiques explique sûrement ce maintien de contact en dépit de la distance. Récemment, le système est néanmoins devenu la preuve d'une nouvelle menace xenos provenant d'au delà des frontières du secteur, Idriss III et Idriss IV ayant été envahies par une race encore jamais rencontrée auparavant, les Razhull, mais repoussée de justesse par une intervention impériale, en 016M42. La particularité de cette race fut d'avoir "converti" une partie de la population de manière pacifique avant de les transformer en fanatiques et d'expurger leurs conquêtes de tout "déviant".
- IDRISIA: Soleil
- IDRISS I: Monde Inhabitable / Monde Mort
- Spoiler:
>Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde trop proche de son étoile pour être habitable ou développer de la vie.
- IDRISS II: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~7.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Haut Président Geralt ven Kinskti >FDP: Garde Idrisienne "Chevaucheurs du Désert" (115 fondations, 111 actives) >Notes: monde aride développant des zones de verdure artificielles, Idriss II est réputée pour ses exports de nourriture, et la manufacture de son sable, mais aussi pour ses formations de gardes impériaux, tanks ou cavalerie, formés aux combats en milieux arides.
- IDRISS III: Monde Ruche
- Spoiler:
>Population: ~56.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Alekosi >FDP: Garde Idrisienne (126 fondations, 101 actives) >Notes: monde très pollué à l'extérieur invivable, il est connu pour avoir été attaqué par les Razhuul, une race xenos nouvellement découverte.
- IDRISS IV: Monde Civilisé
- Spoiler:
>Population: ~6.500.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: "Glöskir" (gouverneur des glaces) Jiaric Kaxaros >FDP: Garde "des neiges" Idrisienne (95 fondations, 91 actives) >Notes: monde glacial et tempérée à l'équateur, il est connu pour avoir été attaqué par les Razhuul, une race xenos nouvellement découverte.
Dernière édition par Turielo le Mar 22 Juil - 12:46, édité 3 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR OBSCURAE Mer 9 Juil - 11:24 | |
| BALAFRE DU DÉMENT: - haut de page -L'anomalie Warp connue comme la "Balafre du Dément" est une anomalie de type brèche, ayant rompu la limite entre le Warp et la réalité sur une zone à peu près équivalente à un système planétaire de taille moyenne à conséquente. La date de sa formation est inconnue, les archives s'y référant la première fois en M32, lors de l'établissement des premières cartes de Mythos. Elle était alors indiquée comme la "Brèche Obscurae". C'est en 846M40, lors de la Première Croisade du Sanglant qu'elle semble prendre son nom de "Balafre du Dément", surnom d'un des seigneurs du Chaos et lieutenants du Sanglant qui l'a utilisée pour envahir Mythos en prélude à l'attaque de masse qui suivi. Depuis très surveillée, la Balafre est suspectée d'être à l'origine de nombreux troubles locaux, ainsi que de la mort du système d'Aztek à une date inconnue. Pour plus de renseignements sur la Balafre du Dément, se reporter à son dossier
- BALAFRE DU DÉMENT: Anomalie Warp
- Spoiler:
>Notes: anomalie Warp de la taille d'un système planétaire de taille moyenne à conséquente, comportant en son sein quelques formations planétaires déformées par le Warp, de type et nombre inconnu. Elle forme un brèche constante entre le Warp et la réalité.
- Système X: amas planétaire changeant
- Spoiler:
>Notes: Seule système répertorié en bordure de la Balafre au terme de la Première Croisade Noire du Sanglant, il comporte une demi dizaine de mondes à l'aspect changeant, qualifiés de "mondes démons" ou de "mondes changeants". On suppose que certains servent, ou servaient, d'avants postes aux forces du Chaos.
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