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| | FACTION CHAOS | |
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Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: FACTION CHAOS Ven 16 Aoû - 13:34 | |
| CHAOS: APERÇU: Le Chaos dans le Secteur Mythos:La Treizième Croisade Noire d'Abaddon n'a pas véritablement atteint Mythos. Toutefois, un seigneur du Chaos du nom de Garolius le Sanglant, qui a juré allégeance à Abaddon par de nombreuses fois, a pu attaquer le Secteur depuis la Balafre du Dément, une anomalie Warp aux origines inconnues et placée sous haute surveillance, dans le Sud Est de la carte sectorielle. Garolius laissa derrière lui un sillage de feu et de sang jusqu'à ce qu'il puisse être repoussé jusqu'à la Balafre. Durant la retraite qui s'en suivit, certains de ses lieutenants le trahir et firent bande à part. Son grand ost noir fut rongé de l'intérieur et finit par éclater en plusieurs bandes rivales. Le Maître de faction est tout simplement le seigneur de guerre le plus puissant et respecté du moment, mais les trahisons sont encore monnaie courante, alors que les bandes du Chaos resurgissent depuis les Contrées Mortes où elles s'étaient retirées, pour se regrouper aux abords de la Ceinture de Gaïa. Classes & Aptitudes disponibles: Le Chaos dispose de 5 classes correspondant aux principales formations chaotiques connues présentes dans le secteur Mythos. Il est bien connu que les serviteurs du Chaos sont souvent dotés de capacités psychiques, cependant, ici chacun sera Psyker latent au début et procédera au même test que les autres factions, mais avec un bonus de +1 au jet. + Cultiste+ Garde Renégat+ Space Marine du Chaos+ Adepte du Mechanicum Noir+ Pilote du ChaosAcolytes possibles & conditions: Le joueur peut à l'occasion obtenir des acolytes, d'un nombre maximum de 4. Selon les disponibilités (choix du MJ) et les possibilités de dialogues, ces choix sont: -Esclave (général) -Mutant dégénéré (général) -Familier démoniaque (général) -Prophète fou (unique à Cultiste) -Espion (unique à Cultiste) -Vétéran psychopathe (unique à garde renégat) -Psyker fou (unique à garde renégat) -Serviteur démoniaque (unique à Space Marine du Chaos) -Ecuyer aspirant (unique à Space Marine du Chaos) -Skitarii Noir (unique à Mechanicum Noir) -Serviteur corrompu (Mechanicum Noir) Bonus factionnels:Serviteur des Dieux Noirs: A tout moment l'aide du Chaos peut être invoquée par des prières et des offrandes. Lorsqu'un jet de Chance réussit, la foi du joueur et sa dévotion sont évaluée et un miracle peut aboutir. Il peut être d'une aide momentanée, comme d'une aide extraordinaire. Mais les Dieux sont aussi cruels et moqueurs: gare au joueur dont la foi au Chaos n'est pas assez forte! Allégeance impie: Le serviteur du Chaos doit choisir sa marque d'allégeance, ce qui lui apportera des bonus de départ en plus. Ce peut être Khorne (+1 à la CC), Slaanesh (+1 Charisme), Nurgle (+1 Constituion), Tzeentch (+1 au Savoir) ou la marque du Chaos Universel (+1 en Moral). Quelque soit son allégeance, le serviteur du Chaos se doit de répondre aux exigences de ses maîtres. En échouant, il s'expose à leurs courroux, et subira les conséquences, aléatoires, que ce soit un malus plus ou moins long ou des mutations plus ou moins handicapantes. Rapports aux autres factions (bonus/malus):MECHANICUM | INQUISITION | IMPERIUM | TAU | ORKS | ELDARS | ELDARS NOIRS | MERCENAIRES | Excécrable | Excécrable | Excécrable | Mauvaise | Neutre | Excécrable | Neutre | Neutre | légende:Excellente: alliance naturelle Bonne: alliance possible et favorisée Neutre: alliance envisageable mais non souhaitée Mauvaise: alliance contre nature Excécrable: alliance impossible sauf en cas d'extrême nécessité
Dernière édition par Turielo le Dim 19 Jan - 15:38, édité 5 fois | |
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| Sujet: Re: FACTION CHAOS Ven 6 Sep - 13:43 | |
| LES CLASSES - CULTISTE DU CHAOS: [haut de page] - Citation :
- Les Cultes du Chaos sont les plus dangereux de tous ceux qui complotent pour renverser la domination de l'Imperium, agissant dans les ombres, véritable ennemi intérieur.
CultisteCaractéristiques: (bonus/malus de départ) CC | CT | CON | DEX | FOR | INT | SAG | CHA | MOR | PSY | +1 | +1 | -- | +2 | -- | -1 | -1 | -- | -- | -- | Particularités:
- Dédié aux Dieux Noirs: véritables prophètes des Dieux Noirs, malgré leur fragilité, les Cultistes sont néanmoins les plus proches de l'être humain, et par conséquent peuvent facilement s'implanter dans la société. Leurs cultes gangrènent facilement la société impériale, leur octroyant de ce fait un bonus de +1 à toute tentative de Corruption.
- Rituel impie: Spécialisé dans les cultes blasphématoires, le cultiste pourra influer son jet de Chance si il prépare au préalable un rituel adéquat. Si le rituel réussit, il pourra obtenir un bonus de +1, voir même +2 si c'est une réussite critique. En cas d'échec, au contraire, il subira un malus de -1. Un rituel influe sur sa Chance durant toute une mission, et ne peut être annulé que par un autre rituel ou la fin de la mission actuelle.
Traits du personnage:-Humain -Abhumains -MutantChoix des Armes (un au choix pour le début de jeu):Formation aux armes (armes blanches) ou Formation aux armes (automatiques)Talents et Compétences par rang:Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus. Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang. Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.Acquis/Inné:Améliorations de base | Foi, Orateur, Langue (bas gothique), Pair (Cultistes) | Niv. 0 - ÉgaréAméliorations disponibles | Formation aux armes (armes blanches/automatiques), Formation aux armes (tronçonneuses), Port d'armure (légère),Conduite de véhicule (terrestres), Duperie, Escalade, Marchandage, Flagellant, Enquête, Natation*, Pilotage (vaisseau civils), Constitution solide*, Vigilance, Fouille, Premiers soins, Expression Artistique (musicien), Expression artistique (chant)*, Haine (credo Impérial), Trompe la mort, Jargon, Rechargement rapide, Sens aiguisés (ouïe) | Niv. 5 - CultisteAméliorations disponibles | Formation aux armes (de frappe), Formation aux armes (laser), Baratin*, Conduite véhicules (terrestres)+, Enquête+, Esquive, Expression artistiques (chanteur)+, Expression artistiques (musicien)+, Langage secret, Natation+, Psychologie, Vigilance+, Constituion solide+, Désarmement, Haine (Ministorum), Haine (Adeptus Arbites), Pair (ouvriers), Pair (classes moyennes), Sprint, Technomaîtrise, Ciblage, Sens aiguisés (vue), Sur ses gardes, Formation aux armes (tronçonneuses), Formation aux armes (lance flammes), Langue (Parler Noir), Marchandage+, Pilotage (vaisseaux civils)+, Décadence, Foi inébranlable, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Jeu, Déguisement, Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 10 - Aspirant prophèteAméliorations disponibles | Formation aux armes (augmentiques), Commandement, Formation aux armes (bolts), Interrogatoire, Codes secrets*, Port d'armure (intermédiaire), Discipline de fer, Haine (Imperium), Nerfs d'acier, Vigoureux, Formation aux armes (lourdes simples), Orientation (surface), Psychologie+, Technomaîtrise+, Combat à deux armes, Coup écrasant, Attaque rapide, Logique, Forte tête, Pair (Garde renégat), Réaction rapide, Vivacité, Déplacement silencieux, Lecture sur les lèvres, Assommement, Coup terrible, Formations aux armes (énergétiques), Souvenirs précis, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i] | Niv. 15 - Prophète apostatAméliorations disponibles | Baratin++, Duperie++, Langage secret++, Haine (xenos une race au choix), Orthoproxy, Purification, Intimidation, Port d'armure (lourde), Formation au armes (plasma), Formation aux armes (lourdes avancées), Pair (Mechanicum Noir), Pair (noblesse), Sommeil léger, Intrusion, Bon tireur, Dissimulation, Escamotage, Ambidextre, Mur d'acier, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 20 - MagisterAméliorations disponibles | Forte tête++, Pair (Space Marines du Chaos), Pair (psykers), Pair (gouvernements), Sans peur, Port d'armure (supérieure), Intimidation+, Constituion solide++, Formation aux armes (fusion), Chimiomaîtrise, Codes secrets++, Attaque rapide, Biceps saillants, Frénésie, Rage guerrière, Tireur d'élite, Connaissances générales (Mechanicum), Dressage, Interrogatoire++, Coup de maître, Pistolero, Tir multiple, Coup assassin, Evaluation, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (deux caractéristiques au choix, trois maximum ce rang ci) | Niv. 25 - HérosAméliorations disponibles | Commandement++, Vigilance++, Pair (démons du Warp), Aux portes de l'Enfer, Litanie de haine, Un tir un mort, Charge de berserk, Endurci, Port d'armure (de maître), Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (deux caractéristiques au choix, trois maximum ce rang ci) | Talents et Compétences de Classe:Talents et Compétences de Classe:Cultiste:- Spoiler:
Démence: Un Cultiste peut corrompre l'esprit d'un individu. Cela prend toute une action, et nécessite un jet de Charisme. Si celui ci est réussi, la cible sombre dans la folie et pourra être blessée sans opposer de résistance, ou devenir le jouet pervers de son tortionnaire durant un certain temps (suivant résultat). PNJ uniquement. Le regard des Dieux: Prononçant un sermon blasphématoire passionné, le Cultiste rallie à lui une fois par combat les âmes en proie au doute: tout les alliés ayant manqué un test de Moral sont libérés des malus subis et retrouvent leur Moral entier. Devant cette frénésie, leurs ennemis devront passer un test de Moral. Aspirant Prophète:- Spoiler:
Bénédiction des Dieux Noirs Une fois par combat, un Cultiste peut lancer une bénédiction sur ses alliés. Durant un tour, leurs actions de combat, quelles qu'elles soient, bénéficieront d'un bonus de +1. Toutefois, les Dieux sont capricieux, et le Cultiste subira lui même un malus de -1 durant deux tours. Litanie de la Ruine: Le Cultiste peut chanter des litanies impies qui galvaniseront ses alliés. Bonus de +1 au Moral des alliés durant tout le combat. Si la réussite est critique, les ennemis en présence (pouvant donc entendre le chant) subiront un malus de -1 les deux premiers tours de combat suivant la litanie. Prophète Apostat:- Spoiler:
Pouvoir du sang: Une fois par combat, un Cultiste peut lancer un rituel sur ses alliés en sacrifiant son sang. Durant un tour, leurs actions, quelles qu'elles soient, bénéficieront d'un bonus de +2, mais le Cultiste perdra immédiatement 1PV par alliés concernés. Sacrifice:Un Cultiste peut offrir un individu en sacrifice pour restaurer des PV, les siens ou ceux d'un alliés. Cela ne marche que sur les PNJ, et hors combat. Magister:- Spoiler:
Bande de cultistes: Un Cultiste peut appeler à l'aide un contingent (PNJ) de Cultistes pour l'aider dans sa quête. Il ne sera disponible que pour la durée de la mission et sous ses ordres. Toutefois, le Cultiste devra avoir une certaine notoriété au sein de la faction pour bénéficier de cette aide. Une demande doit être faite, et peut par conséquent être refusée, ou au mieux l'aide peut être de taille réduite. Invocation démoniaque: Lors d'un sordide rituel, le Cultiste peut fendre la réalité et appeller l'aide d'un groupe de démons. Il devra cependant sacrifier un de ses suivants. Les Dieux répondront à son appel suivant son niveau de notoriété, de foi, et bien évidemment de l'importance de l'individu sacrifié. Héros:- Spoiler:
Héros des Dieux Noirs: Le Cultiste est une haute figure du Chaos. Il aura toujours un bonus de +2 pour toute action non hostile envers les personnages du Chaos et des factions alliées, PJ et PNJ. Grand Corrupteur: Tentateur légendaire, le Cultiste converti partout où il passe. Il obtient un bonus permanent de +2 à tout jet de conversion. Elu du Chaos: Le Cultiste obtient un bonus permanent de +2 à sa Chance, et +1 à la caractéristique touchée par son choix d'allégeance..
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| Sujet: Re: FACTION CHAOS Ven 6 Sep - 13:43 | |
| LES CLASSES - GARDE RENÉGAT: [haut de page] - Citation :
- Garde Renégat est un terme donné à la grande majorité des mortels déloyaux qui ont quitté la Garde Impériale afin de lutter pour le Chaos.
Garde Impérial (GI)/Force de Défense Planétaire (FDP) (Departmento Munitorum) Caractéristiques: (bonus de départ) CC | CT | CON | DEX | FOR | INT | SAG | CHA | MOR | PSY | +1 | +2 | -- | +1 | -- | -1 | -1 | -- | -- | -- | Particularités:
- Ancien Garde: Le Garde corrompu était auparavant un loyal sujet de l'Empereur. De ce fait, il a déjà utilisé l'armement du Departmento Munitorum et ses équipements. Ainsi, le Garde Corrompu possède un bonus de +1 pour toute utilisation d'arme du Departmento Munitorum.
- Traître à la Garde: La Garde Impérial est devenue l'ennemi juré du Garde Corrompu. Il a un bonus naturel de +1 au combat contre tout personnage du Departmento Munitorum mais un malus de -1 au Moral.
Traits du personnage:-Humain -Abhumains -MutantChoix des Armes (un au choix pour le début de jeu):classe ayant accès à l'Arsenal Chaos des "classes militaires absolues"Talents et Compétences par rang:Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus. Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang. Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.Acquis/Inné:Améliorations de base | Vigilance, Discipline, Langue (bas gothique), Pair (Garde renégat) | Niv. 0 - DéserteurAméliorations disponibles | Conduite véhicule (terrestre)*, Natation*, Jargon, Esquive, Survie, Constitution solide*, Sur ses gardes, Enquête, Combat à deux armes, Intimidation, Orientation (surface), Pilotage (vaisseaux militaires), Coup terrible, Rechargement rapide, Jeu, Ambidextre, Attaque rapide | Niv. 5 - TraîtreAméliorations disponibles | Langage secret, Connaissances générales (Chaos), Démolition, Initimidation+, Pilotage (vaisseaux militaires)+, Assommement, Expert du combat à deux armes, Interrogatoire, Technomaîtrise, Coup écrasant, Tir en mouvement, Tir puissant, Tir multiple, Marchandage, Commandement, Démolition+, Esquive+, Survie+, Biceps saillants, Ciblage, Trompe la mort, Escalade, Fouille, Jeu+, Premiers soins, Haine (Departmento Munitorum), Vigoureux, Arme en main, Frénésie, Vivacité, Chimiomaîtrise, Coup assassin, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 10 - Vétéran CorrompuAméliorations disponibles | Commandement+, Orientation (surface)++, Haine (Imperium), Psychologie, Baratin, Duperie, Contorsionniste, Evaluation, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Sens aiguisés (odorat), Intrusion, Décadence, Déplacement silencieux, Vivacité, Purification, Endurci, Dissimulation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i] | Niv. 15 - Aspirant ChampionAméliorations disponibles | Codes secrets, Forte tête, Haine (Mechanicum), Discipline de fer, Nerfs d'acier, Logique, Coup de maître, Tireur d'élite, Filature, Déguisement, Réaction rapide, Acrobatie, Paranoïa, Foi, Parade, Charge de berserk, Sans peur, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 20 - Champion renégatAméliorations disponibles | Foi inébranlable, Haine (xenos une race au choix), Souvenirs précis, Blasé, Parade de projectiles, Rite de l'armurier, Dressage, Lecture sur les lèvres, Orateur, Un tir un mort, Mur d'acier, Doigts agiles, Double lame, Pair (Cultistes), Litanie de haine, Equilibre, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci) | Niv. 25 - HérosAméliorations disponibles | Foi inébranlable+, Haine (Inquisition), Forteresse mentale, Pistolero, Souvenirs précis+, Aux portes de l'Enfer, Grand orateur, Litanie de haine+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci) | Talents et Compétences de Classe:Tenez la ligne! A partir du rang de Champion, le Garde Renégat peut appeler à lui un contingent de Gardes renégats pour l'aider durant une mission. Ce contingent sera de taille proportionnelle à la réputation du joueur et ne restera que la durée de la mission, sous ses ordres. Formation: Le Garde renégat peut à partir du rang de Vétéran corrompu se spécialiser dans un domaine: Tankiste lui donne accès à tout blindé avec un bonus de +1 dans son utilisation. Armes Lourdes lui accorde +1 dans l'utilisation des armes lourdes standards et avancées. Commando lui accorde +1 en CC ou CT (au choix). Eclaireur lui accorde +1 à tout jet relevant de la discrétion et l'investigation. Marque du Traître: En tant que traître, affront aux codes de l'Imperium, le Garde renégat possède un bonus naturel de +1 à tout test d'Intimidation pour tout citoyen Impérial (PNJ uniquement) Talents et Compétences de Classe:Traître:- Spoiler:
Formation militaire: Le Garde corrompu peut se spécialiser dans un domaine: Tankiste lui donne accès à tout blindé avec un bonus de +1 dans son utilisation et -50% en coût. Armes Lourdes lui accorde +1 dans l'utilisation des armes lourdes standards et avancées et -50% en coût. Marque du Traître: En tant que traître, affront aux codes de l'Imperium, le Garde renégat possède un bonus naturel de +1 à tout test d'Intimidation ou d'interrogatoire pour tout citoyen Impérial lambda (PNJ uniquement) Vétéran Corrompu:- Spoiler:
Forces Spéciales: Le Garde peut se spécialiser dans un domaine: Commando lui accorde +1 en CC ou CT (au choix). Eclaireur lui accorde +1 à tout jet relevant de la discrétion et l'investigation. Touché par les Dieux: le Garde peut devenir le favori des Dieux. Cela lui accorde +1 à tout jet de Moral et de Charisme. De même, si ses alliés subissent des dommages au Moral, il peut tenter un jet de Moral pour les en débarrasser. Si ce jet échoue toutefois, les alliés subissent un malus de -1 à leur prochain jet d'action, quel qu'il soit. Aspirant Champion:- Spoiler:
Officier émérite: Vétéran de nombreuses batailles, le Garde est un soldat respecté et son autorité est assurée. Il obtient un bonus de +1 pour toute intervention non hostile auprès de militaires du Chaos ou de factions alliées. Jeune commandant: En l'absence de personnage plus haut gradé que lui, l'Aspirant Champion est le seul habilité à donner des ordres aux personnages de sous faction Chaos (sauf Astartes du Chaos). Si plusieurs Aspirants sont présents, un jet de dés est demandé en début de partie. Le résultat le plus important désignera l'Aspirant Champion habilité à commander. Refuser d'obéir à ses ordres peut entraîner des sanctions de la part de la faction, mais abuser de son autorité ou entraîner un échec aussi! Champion Renégat:- Spoiler:
Tenez la ligne!: le Garde peut appeler à lui un contingent de Gardes Renégats pour l'aider durant une mission. Ce contingent sera de taille proportionnelle à la réputation du joueur et ne restera que la durée de la mission, sous ses ordres. Bombardement: Lors d'une mission, un Champion peut en appeler aux forces logistiques dont il dépends et demander un soutien d'artillerie. Un bombardement est lancé selon les coordonnées qu'il aura transmises, avec plus ou moins d'efficacité. Attention, un bombardement ne peut être demandé si la mission ne le permet pas. Héros:- Spoiler:
Héros des Dieux Noirs: Le Garde est une haute figure du Chaos. Il aura toujours un bonus de +2 pour toute action non hostile envers les personnages du Chaos et des factions alliées, PJ et PNJ. Grand Guerrier: Guerrier légendaire, le Garde obtient un bonus permanent de +2 en CC ou CT (au choix). Elu du Chaos: Le Garde obtient un bonus permanent de +2 à sa Chance, et +1 à la caractéristique touchée par son choix d'allégeance..
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| Sujet: Re: FACTION CHAOS Ven 6 Sep - 13:44 | |
| LES CLASSES - SPACE MARINE DU CHAOS: [haut de page] - Citation :
- Les Spaces Marines du Chaos (également connus sous le nom Space Marines Renégats, ou Légionnaires Traitres) sont comptés parmi les serviteurs les plus favorisés et puissants au service des Puissances du Chaos.
Space Marine (Astartes) Caractéristiques: (bonus de départ) CC | CT | CON | DEX | FOR | INT | SAG | CHA | MOR | PSY | +1 | -- | +2 | -1 | +2 | -- | -1 | +1 | +2 | -- | Particularités:
- Demi Dieu: les Astartes sont des surhumains génomodifiés forgés pour la guerre. Leur résistance est hors du commun. Ils disposent d'un bonus de départ de +2 à la Constitution et au Moral, et un bonus de +1 permanent aux jets de Constitution.
- Honneur martial: La défaite n'est pas acceptable pour un Space Marine du Chaos. Si le joueur échoue dans une mission ou doit fuir un combat, il subit un malus permanent de -5 aux jets de Moral et Charisme jusqu'à avoir réussi sa mission suivante ou fait pénitence face à ses Dieux.
Traits du personnage:-Homo AstarteChoix des Armes (un au choix pour le début de jeu):classe ayant accès à l'Arsenal Chaos des "classes militaires absolues"Talents et Compétences par rang:Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus. Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang. Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.Acquis/Inné:Améliorations de base | Sans peur, Constitution solide, Langue (haut gothique), Pair (Space Marine du Chaos) | Niv. 0 - RenégatAméliorations disponibles | Conduite véhicule (terrestre)*, Foi, Conduite véhicule (antigrav), Natation*, Langue (bas gothique), Langue (Parler Noir), Vigilance, Jargon, Haine (Adeptus Astartes), Esquive, Survie, Discipline, Sur ses gardes, Enquête, Combat à deux armes, Intimidation, Orientation (surface), Pilotage (vaisseaux militaires), Coup terrible, Rechargement rapide, Jeu, Ambidextre, Attaque rapide | Niv. 5 - VétéranAméliorations disponibles | Langage secret, Foi inébranlable, Haine (Imperium), Démolition, Initimidation+, Pilotage (vaisseaux militaires)+, Assommement, Expert du combat à deux armes, Interrogatoire, Technomaîtrise, Coup écrasant, Tir en mouvement, Tir puissant, Tir multiple, Marchandage, Commandement, Démolition+, Esquive+, Survie+, Biceps saillants, Ciblage, Trompe la mort, Escalade, Fouille, Jeu+, Premiers soins, Vigoureux, Arme en main, Frénésie, Vivacité, Chimiomaîtrise, Coup assassin, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 10 - Aspirant ChampionAméliorations disponibles | Commandement+, Orientation (surface)++, Haine (xenos une race au choix), Psychologie, Baratin, Duperie, Contorsionniste, Evaluation, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Sens aiguisés (odorat), Intrusion, Décadence, Déplacement silencieux, Vivacité, Purification, Endurci, Dissimulation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i] | Niv. 15 - ChampionAméliorations disponibles | Codes secrets, Un tir un mort, Forte tête, Haine (psykers), Discipline de fer, Nerfs d'acier, Logique, Coup de maître, Tireur d'élite, Filature, Déguisement, Réaction rapide, Acrobatie, Paranoïa, Parade, Charge de berserk, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 20 - Seigneur de guerreAméliorations disponibles | Souvenirs précis, Blasé, Parade de projectiles, Rite de l'armurier, Dressage, Lecture sur les lèvres, Orateur, Mur d'acier, Doigts agiles, Double lame, Litanie de haine, Equilibre, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci) | Niv. 25 - HérosAméliorations disponibles | Foi inébranlable+, Forteresse mentale, Pistolero, Souvenirs précis+, Aux portes de l'Enfer, Grand orateur, Litanie de haine+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci) | Talents et Compétences de Classe:Vétéran:- Spoiler:
Culte Rapace: Un Astartes du Chaos peut embrasser le Culte du Rapace pour un bonus permanent de +1 en CC Culte Havoc: Un Astartes du Chaos peut embrasser le Culte Havoc pour un bonus permanent de +1 en CT Aspirant Champion:- Spoiler:
Servir est éternel: Si il meurt, un Space Marine du Chaos peut être sauvé de la mort par son incarcération dans un Dreadnought. Il perdra les Améliorations acquises au moment de sa mort pour n'obtenir que celles inhérentes à un sarcophage Dreadnought, gagnera un bonus permanent de +2 en Force et Constitution, mais un malus permanent de -2 en Dextérité et en Intelligence. De même, il ne pourra que choisir son équipement parmi la liste de l'inventaire concernant les sarcophages Dreadnought. Attention, si une deuxième mort survient, il y a une possibilité de sauver le corps en le changeant de Dreadnought, mais la plupart du temps cette mort là est la bonne... sauf si le Warp est favorable. Champion en devenir: Le Space marine du Chaos peut se spécialiser le domaine choisi au rang de Vétéran: il gagnera un bonus de +1 supplémentaire. Champion:- Spoiler:
Promotion: Un Astartes du Chaos pourra choisir sa voie dans l'Etat Major de sa bande guerrière: il peut se spécialiser Apôtre Noir pour un bonus permanent de +1 au Moral, Apothicaire pour un bonus de +1 permanent en Sagesse , Technomancien pour un bonus permanent de +1 en Intelligence, ou Sorcier si il est Psyker pour un bonus permanent de +1 en Psyker. Dans tous les cas, il dispose aussi d'un bonus permanent de +1 en Charisme. Champion du Chaos: Devenu un grand champion au combat, le Space marine du Chaos obtient un bonus de +1 supplémentaire en CC ou CT suivant son domaine choisi. Seigneur de Guerre:- Spoiler:
Pour le Chaos! Le Space Marine du Chaos peut appeler à lui un contingent de Space Marines du Chaos de sa bande pour l'aider durant une mission. Ce contingent sera de taille proportionnelle à la réputation du joueur et ne restera que la durée de la mission, sous ses ordres. Bombardement: Lors d'une mission, un Seigneur de Guerre peut en appeler aux forces logistiques dont il dépends et demander un soutien d'artillerie. Un bombardement est lancé selon les coordonnées qu'il aura transmises, avec plus ou moins d'efficacité. Attention, un bombardement ne peut être demandé si la mission ne le permet pas. Héros:- Spoiler:
Protecteur de l'Humanité: Héros des Dieux Noirs: Le Cultiste est une haute figure du Chaos. Il aura toujours un bonus de +2 pour toute action non hostile envers les personnages du Chaos et des factions alliées, PJ et PNJ. Croisé du Chaos: Dédié à servir le Chaos, le Space Marine aura toujours un bonus de +2 pour toute action hostile envers les ennemis de sa faction. Elu du Chaos: Le Cultiste obtient un bonus permanent de +2 à sa Chance, et +1 à la caractéristique touchée par son choix d'allégeance.
Dernière édition par Turielo le Mer 19 Mar - 17:48, édité 9 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
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Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: FACTION CHAOS Ven 6 Sep - 13:44 | |
| LES CLASSES - MECHANICUM NOIR: [haut de page] - Citation :
- Le Mechanicum Noir était une secte de l'Adeptus Mechanicus qui a juré fidélité à Horus Lupercal à l'aube de l'Hérésie. Au 41e Millénaire, le Mechanicum Noir comprend tout les serviteurs du Chaos qui agissent comme un "miroir" sombre vis à vis de leurs homologues impériaux.
Magos CorrompuCaractéristiques: (bonus/malus de départ) CC | CT | CON | DEX | FOR | INT | SAG | CHA | MOR | PSY | +1 | -- | -- | -- | -- | -1 | -1 | +1 | +2 | -- | Particularités:
- Expert mécanique: En tant que spécialiste de la technologie, le Magos Corrompu possède un bonus de +2 à tout jet de type "rite de l'armurier" ou "utilisation/compréhension de technologie"
- La voie de la Machine: L'ajout de bioniques et autres améliorations mécaniques coûte -50% mais peut engendrer un malus permanent de Charisme de -1 car le "déshumanise" progressivement (jet de test Charisme requis à chaque implantation)
Traits du personnage:-HumainChoix des Armes (un au choix pour le début de jeu):Formation aux armes (armes blanches) ou Formation aux armes (automatiques)Talents et Compétences par rang:Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus. Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang. Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.Acquis/Inné:Améliorations de base | Technomaîtrise, Logus Binaris, Langue (bas gothique), Pair (Mechanicum Noir) | Niv. 0 - TechnorenégatAméliorations disponibles | Conduite de véhicules (terrestres), Conduite véhicules (marcheurs), Démolition, Intrusion, Premiers soins*, Fouille, Evaluation, Langue (bas gothique), Logique, Technomaîtrise+, Imitation, Sens aiguisés (vue), Sur ses gardes, Vigoureux, Jargon, Combat aveugle, Attraction ferrique, Pilotage (vaisseaux civils), Constitution solide*, Formation aux armes (automatiques/blanches), Rechargement rapide, Résonance binaire, Sommeil léger, Technoharmonisation*, Grésillement strident | Niv. 5 - Magos fouAméliorations disponibles | Conduite véhicules (antigrav), Langage secret, Langue (haut gothique), Langue (Parler Noir), Métier (ouvrier), Aide électrique, Nerfs d'acier, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (toucher), Sens aiguisés (odorat), Haine (Mechanicum), Bon tireur, Mécadendrites, Vivacité, Praticien, Codes secrets, Formation aux armes (laser), Formation aux armes (tronçonneuses), Formation aux armes (lance flammes), Orientation (terrestre), Orientation (stellaire), Pilotage (vaisseaux militaires), Ambidextre, Cavité cachée, Combat à deux armes, Coup puissant, Souvenirs précis, Vigilance, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 10 - Technaugure Améliorations disponibles | Formation aux armes (fusion), Formation aux armes (augmentiques), Logique+, Technomaitrise+, Attaque rapide, Ciblage, Formation aux armes (plasma), Grâce levmag, Bioniques, Esquive, Intimidation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i] | Niv. 15 - TechnomancienAméliorations disponibles | Voix troublante, Commandement, Formation aux armes (lourdes simples), Formation aux armes (exotiques), Chimiomaîtrise, Convocation ferrique, Discipline, Interrogatoire, Evaluation+, Armure de mépris, Blasé, Orthoproxy, Rite de l'armurier, Port d'armure (intermédiaire), Sans peur, Duperie, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 20 - TechnoprêtreAméliorations disponibles | Escamotage, Métier (embaumeur), Biceps saillants, Tir rapide, Tir multiple, Purification, Psychologie, Discipline de fer, Forte tête, Pistolero, Pas de côté, Réaction rapide, Âme noire, Pair (Garde renégat), Pair (Cultistes), Transcendance levmag, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (deux caractéristiques au choix, trois maximum ce rang ci) | Niv. 25 - HérosAméliorations disponibles | Port de l'armure (lourde), Pair (Space marines du Chaos), Pistage, Formation armes (lourdes avancées), Jeu, Parade de Projectiles, Trompe la mort, Aux portes de l'Enfer, Commandement+, Pair (pègre), Litanie de haine, Expression artistique (sculpture), Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (deux caractéristiques au choix, trois maximum ce rang ci) | Talents et Compétences de Classe:Mécamancien- Spoiler:
Etude technique: Obtient un bonus de +1 aux jets d'identification et de récupération de technologies inconnues. Etude mécanique: Obtient un bonus de +1 aux jets d'entretien d'équipement et de véhicules. Technaugure- Spoiler:
Technorecherche: La recherche et la récupération d'un SCS ou artefact technologique recherché sera récompensée au double pour un Magos. En revanche, en cas d'échec, sa réputation en pâtira, et en cas de destruction, il encourra des punitions de la part de ses maîtres. Forgeron: Le Magos peut créer certains objets, suivant ses connaissances (ou si le SCS est en sa possession). Le coût de production est réduit de 25%, et ses profits peuvent être augmentés en vente de 25% si le jet de Marchandage est réussi à 80%. Technomancien- Spoiler:
Volonté de la Machine: Le Magos est capable de plier à sa volonté toute machine, même ennemie, et de la placer sous son contrôle. Cela nécessite un jet de Communion avec la Machine. Il peut également en appeler aux arts noirs et corrompre l'esprit de la Machine. Cela requiert le même type de jet, et laissera une machine corrompue et inutilisable par les séides du Mechanicum. Communion technologique: Capable de communier avec l'esprit de la machine, le Magos Technica peut lancer deux jets (pour garder le meilleur résultat) pour toute interaction avec un esprit de la machine (pilotage, cogitateur, armes, armures...) quel qu'en soit la raison.
Technoprêtre- Spoiler:
Skitariis corrompus: Le Magos peut appeler à lui une formation de Skitariis corrompus pour l'aider durant une mission. Cette formation sera de taille proportionnelle à la réputation du joueur et ne restera que la durée de la mission, sous ses ordres. Création de serviteur corrompu: Le Magos peut créer des serviteurs, dans une limite de quatre en plus de ses suivants éventuels. Cela requiert un jet d'Intelligence et de Dextérité. Les deux doivent être réussis. Peut créer n'importe quel serviteur présenté dans l'Equipement comme "création possible", avec un bonus de +1 aux jets, et -25% sur l'achat des matières premières, tout type confondus. La création sera par ailleurs souillée par le Chaos et irrécupérable par les agents de l'Imperium.
Héros- Spoiler:
Héros du Mechanicum Noir: Le Magos est une haute figure au sein du Mechanicum Noir. Il aura toujours un bonus de +2 pour toute action non hostile envers les personnages du Chaos et des factions alliées, PJ et PNJ. Expert de la Machine: Le Magos obtient un bonus permanent de +2 à tout test mécanique ou de communion avec la Machine. Faveurs des Dieux Noirs: Le Magos obtient un bonus permanent de +2 à sa Chance.
Dernière édition par Turielo le Mer 19 Mar - 18:01, édité 6 fois | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
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Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: FACTION CHAOS Mer 13 Nov - 13:43 | |
| LES CLASSES - PILOTE DU CHAOS: [haut de page] - Citation :
- Montrons aux serviteurs du Dieu Cadavre qui domine vraiment les cieux. Faites pleuvoir leur sang et honorez les Dieux!
Pilote (Flotte du Chaos) Caractéristiques: (bonus de départ) CC | CT | CON | DEX | FOR | INT | SAG | CHA | MOR | PSY | -1 | +1 | -- | +2 | -1 | +1 | -- | -- | -- | -- | Particularités:
- Pilote: les Pilotes sont habilités à manier aéronefs et vaisseaux spatiaux. Spécialement entraînés pour, ils peuvent jeter deux dés pour tout jet de Pilotage, et ne garderont que le meilleur résultat.
- Mal de terre: Les pilotes à terre sont rapidement en manque de sensations fortes. Un test de Moral à l'atterrissage lui est demandé. S'il échoue, il subit un malus de -1 aux jets de Moral permanent si à terre hors de son vaisseau.
Traits du personnage:-Humain -Abhumain taille normale -MutantChoix des Armes (un au choix pour le début de jeu):classe ayant accès à l'Arsenal Chaos des "classes militaires absolues"Talents et Compétences par rang:Les améliorations marquées avec un "*" peuvent être pris deux fois pendant le rang, ce qui double le bonus. Les améliorations marquées d'un "+" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x2). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang. Les améliorations marquées d'un "++" étaient disponibles le rang précédent et bénéficient au rang suivant d'une amélioration de bonus (x4). Ce bonus n'est pas donné si l'amélioration n'était pas prise avant le passage au rang.Acquis/Inné:Améliorations de base | Orientation (surface), Pilotage (vaisseaux civils), Langue (bas gothique), Pair (Chaos) | Niv. 0 - DéserteurAméliorations disponibles | Pilotage (vaisseaux militaires), Conduite véhicule (terrestre)*, Natation*, Vigilance, Jargon, Esquive, Survie, Constitution solide*, Sur ses gardes, Enquête, Combat à deux armes, Intimidation, Coup terrible, Rechargement rapide, Jeu, Ambidextre, Attaque rapide, Orientation (stellaire) | Niv. 5 - Pilote corrompuAméliorations disponibles | Langage secret, Démolition, Initimidation+, Pilotage (vaisseaux militaires)+, Assommement, Sens aiguisés (ouïe), Sens aiguisés (vue), Expert du combat à deux armes, Interrogatoire, Technomaîtrise, Coup écrasant, Tir en mouvement, Tir puissant, Tir multiple, Marchandage, Commandement, Démolition+, Esquive+, Survie+, Biceps saillants, Ciblage, Trompe la mort, Escalade, Fouille, Jeu+, Premiers soins, Vigoureux, Arme en main, Frénésie, Vivacité, Chimiomaîtrise, Coup assassin, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique aux choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 10 - Pilote VétéranAméliorations disponibles | Pilotage (navettes), Pair (Garde renégat), Commandement+, Orientation (stellaire)++, Psychologie, Baratin, Duperie, Contorsionniste, Evaluation, Sens aiguisés (odorat), Intrusion, Décadence, Déplacement silencieux, Vivacité, Purification, Endurci, Dissimulation, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci)[/i] | Niv. 15 - Chef de chasseAméliorations disponibles | Pilotage (cargos), Codes secrets, Forte tête, Discipline de fer, Nerfs d'acier, Logique, Coup de maître, Tireur d'élite, Filature, Déguisement, Réaction rapide, Acrobatie, Paranoïa, Foi, Haine (Flotte Impériale), Parade, Charge de berserk, Sans peur, Spécialisation une arme au choix, une maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, une maximum ce rang ci) | Niv. 20 - ChampionAméliorations disponibles | Foi inébranlable, Pilotage (vaisseaux interstellaire léger nécessite Navigateur), Souvenirs précis, Blasé, Parade de projectiles, Rite de l'armurier, Dressage, Lecture sur les lèvres, Orateur, Un tir un mort, Mur d'acier, Doigts agiles, Double lame, Litanie de haine, Equilibre, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, deux maximum ce rang ci) | Niv. 25 - HérosAméliorations disponibles | Foi inébranlable+, Pilotage (vaisseaux interstellaire lourd nécessite Astropathe et Navigateur), Forteresse mentale, Pistolero, Souvenirs précis+, Aux portes de l'Enfer, Grand orateur, Litanie de haine+, Spécialisation une arme au choix, deux maximum ce rang ci), Talentueux (une caractéristique au choix, trois maximum ce rang ci) | Talents et Compétences de Classe:Pilote corrompu:- Spoiler:
Carrière - Intercepteur: Le Pilote suit une formation pour se spécialiser dans l'interception. Cela lui permet d'obtenir un Chasseur Swiftdeath qui lui est personnel, et qui devra être entretenu. Il doit par ailleurs obtenir l'autorisation de ses seigneurs pour en user en mission autre que de faction. Cette demande peut être refusée. Carrière - Bombardier: Le Pilote suit une formation pour se spécialiser dans le bombardement. Cela lui permet d'obtenir un Bombardier Doomfire qui lui est personnel, et qui devra être entretenu. Il doit par ailleurs obtenir l'autorisation de ses seigneurs pour en user en mission autre que de faction. Cette demande peut être refusée. Pilote Vétéran:- Spoiler:
Officier émérite: Vétéran de nombreuses batailles, le Pilote est un soldat respecté et son autorité est assurée. Il obtient un bonus de +1 pour toute intervention non hostile auprès de militaires de l'Imperium ou de factions alliées. L'art du vol: Ayant déjà de longues heures de vol devant lui, le Pilote possède un bonus de +1 permanent pour tout jet de Pilotage. Chef de chasse:- Spoiler:
Pilotage spécialisé: Le Pilote obtient un bonus de +1 au Pilotage de vaisseaux civils, ou militaires (au choix) Formation technique: Le Pilote obtient un bonus de +1 pour tout jets de type "réparation" sur son appareil. Champion:- Spoiler:
Maître d'escadron: Le Pilote est mandaté par ses seigneurs pour obtenir le commandement d'une formation de Pilotes, qui devra être entretenue de même que ses effectifs. Il doit par ailleurs obtenir l'autorisation de ses maîtres pour en user en mission autre que de faction. Cette demande peut être refusée. Utilisable en espace ou en surface. Commandement Vaisseau: Le Pilote est mandaté par ses seigneurs pour obtenir le commandement d'un Vaisseau de classe Infidel, qui devra être entretenu de même que son équipage. Il doit par ailleurs obtenir l'autorisation de ses maîtres pour en user en mission autre que de faction. Cette demande peut être refusée. Utilisable en espace seulement.
Héros:- Spoiler:
Héros des Dieux Noirs: Le Pilote est une haute figure du Chaos. Il aura toujours un bonus de +2 pour toute action non hostile envers les personnages du Chaos et des factions alliées, PJ et PNJ. Pilote aimé des Dieux: Le Pilote obtient +2 à tous ses jets de Pilotage. Elu du Chaos: Le Pilote obtient un bonus permanent de +2 à sa Chance, et +1 à la caractéristique touchée par son choix d'allégeance..
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