AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Hérésie de Samuss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Hérésie de Samuss   Jeu 30 Aoû - 19:04

Le 7 juin 2010 débuta sur le forum DoWII une partie de RP qui eu bien des conséquences. En premier lieu elle permit de créer, développer et améliorer bien des fanfluff et backgrounds personnels. En second lieu, lorsqu'elle s'acheva en juillet 2011, elle donna peu à peu l'envie de créer ce forum qu'est Obscurae Librarium, afin de poursuivre les aventures de nos compagnons.
Si cette partie fut un étripage en règle du fluff de par ses actions farfelues, ce fut aussi une franche rigolade et un très bon moment RP passé entre nous.
Lorsque j'ai remis sur railles ce forum, le RP qui se devait d'être la suite, La Folie de Decimus, me donna l'idée de reprendre bien des aspects de la campagne de l'Hérésie de Samuss, et de la réécrire afin de la rendre plausible selon les canons du fluff wh40k. Cette section ne concerne nullement cette réécriture de l'Histoire, que je développerai à travers mes romans des Chroniques de l'Ordre de l'Epée, et mon fanfluff, ceci avec l'aide de bons vieux compagnons.
Cette article est fait pour les nostalgiques de l'Hérésie de Samuss, et regroupe un aperçu de l'ensemble du RP. Personnages, factions, évènements, anecdotes... Je vais tout y compiler. L'objectif? Se rappeler de bons moments et aussi me permettre de poser une pierre angulaire à mes écrits, en me basant sur ces résumés pour les retravailler.

A long time ago, in a forum far far away...



_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++


Dernière édition par Turielo le Mar 4 Sep - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Hérésie de Samuss   Jeu 30 Aoû - 19:04

Voici une liste des personnages apparus dans l'Hérésie de Samuss, du moins ceux qui furent nommés et présentés plus d'une fois (à part exceptions). "MIA" signifie "missing in action", c'est à dire que le perso n'est plus présent dans le RP au bout d'un moment. "DCD" signifie "décédé", le perso étant mort dans le RP. Par moments, des persos ont été introduits dans le RP par d'autres joueurs que celui représentant telle ou telle faction. Les acteurs de ces persos sont alors indiqués entre parenthèses.
Je n'ai pas pris en compte dans la liste les persos/joueurs ayant trop rapidement quitté le RP ou n'ayant pas eu grande incidence sur son déroulement. De même, je n'ai aucunement pris compte des joueurs problématiques (pour ceux qui s'en souviennent, je veux parler du tristement célèbre luluththe).



DRAMATIS PERSONAE:


FORCES LOYALISTES:


TURIELO ET ORDRE DE L'EPEE:

REPENTERS
Sergus Freiheim: Maître de Chapitre
Octavius Gendris, Maître de la Flotte Repenter
Philias Mordius: Cap 1ere Comp
Atavius: cap 2eme comp
Sergent Justius: sergent 2eme comp
Hobius: srgt 2eme comp
Urtias: SM esc Hobius 2eme comp
Bejarius: srgt 2eme comp
Kael: techmarine 2eme comp
Jorg: devastator 2eme comp (LM) DCD
Frei : frère de bataille 2eme comp
Varus: apothicaire 2eme comp
Justin: frère de bataille 2eme comp
Adrius: srgt 2eme comp
Jorg Ufrus: srgt escouade d'assaut Vultura 2eme comp
Arius: srgt escouade Aquila 2eme comp
Chimaera, barge de commandement d'Atavius (new RP)
Apius: cap 4eme comp


SKY SLAUGHTERS
Fredrich Grivus: Maître de Chapitre
Angelius: cap. 1ere comp
Herkar: srgt terminator 1ere comp
Urtias Herbert: capitaine de la barge de Grivus
Frederic Afrius, Maître de la Flotte
Diligeant: vaisseau

SUN HAWKS:
Ariam Er'sham: Premier Capitaine
Shak A'rur: écuyer Ariam Er'sham
Ephias A'fron: Techmarine en chef de la flotte Première Compagnie.
Eshia Oria: IIeme Compagnie
Shel She'rae: IIIeme
Magnus Car'mus: 5eme
Osiris Tu'sha: Maître de la Flotte Sun Hawk

FUTHARKS
maj. gen. Gordius: 6eme Futhark "Odin"
ltn. Charv
ltn. Dreja
srgt Dorg
Josef Galarius: maj gen des Aegir
Hubert Alorias: second de Galarius
Krovor: maj gen 8eme Loki
Dourias: maj gen Baldr (n°?)
Rudolf Nodius: maj gen des Loki
Erik Tuvias: soldat 6eme Odin, DCD 2eme battaille Nubia
Hastia: capitaine de l'Impotent

acolytes purgateur, Ordre et inquisiteurs:
Jorgaan: corps à corps et traque d'hérétique
Obias: scientifique spécialiste des psykers
Jorg Freus: Inquisiteur, O-H DCD
Vlakavich: Inquisiteur O-X
Ortrecht Frestein: Inqui O-H
Philippe Argentius: Ordo Hereticus
Jarrad Ferra: techmagos en chef de l'Ordre
Julius Hannibal: 28ème Praetors "le Pilum Impérial" (new RP)


SAMUSS ET CULTE SAMUSSIEN:
Samuss: Blood Angel leader
Eldir Okain: second de Samuss (Blood Angel)
Altar Delois : pilote SM samussien
89ème Régiment d'Iridonnia (anéanti)
Dreadnought Furioso Archiviste Jafius: envoyé pour aider samuss (une seule référence? pas réapparu?)
Erephamion: garde sanguinien au service de samuss
Tochius: garde sanguinien au service de samuss
Givrius: prêtre sanguinien
Jutris: srgt assaut Flesh Tearer

BLACK TEMPLARS:
Melcor: sénéchal original de la croisade (MIA) (melcor)
Théodius: frère BT (melcor)
Crion: BT, initié (crion)
Maximo Delbard: Chapelain (crion)
Maltar: Champion, esc. "Lights of the fair" (crion)
Hurstein: (crion)
Blender: connétable (crion)
Allifël Nakarias: Sénéchal BT anti Samuss, ayant repris la direction de la croisade après Melcor
Foch: Connétable BT anti Samuss, aide de camp d'Allifël (crion)
Zal: initié BT esc. "Lights of the fair" mentor de Brële, puis de crion, puis dreadnought, nommé à la tête de la croisade BT/samussien par Maximo (crion)
Aël: Novic BT, esc "Blood shields " (crion)
Zest: Novic BT, esc "Blood shields " (crion)
Brële: initié BT (crion) mentor d'Aël, esc. "Lights of the fair"
Aznar: initié BT (crion)
Pagny: initié BT esc. "Lights of the fair" (crion) DCD
Voür: initié BT (crion)
Mikal : dreadnought, mentor de Zal (crion)
Gradolius: chapelain
Connétable Malik d'Elaqua
Illumination: croiseur d'attaque des persos de crion
Aneophise: croiseur (détruit, 1ere bataille de nubia vs démons)
Lame de zèle: barge de bataille

DARK ANGELS
"Alex": frère DA
Némiel; frère DA vétéran
Zadakiel: maître de la 5ème compagnie
Boréas: second de Zadakiel
Thule: apothicaire
Thumiel: champion de comp
Zaul: port bannière
Boréale: techmarine DCD (seul survivant de la fotte DA d'Istya, se sacrifie en faisant exploser son vaisseau capturé "Heresy" au milieu du Chaos, Nubia 1ere bataille vs Baalzeboth)
Azariel: techmarine DCD (flotte d'istya)
Adriel: sgt DA (turielo), DCD (puis "remplacé" par un démon pour tuer scratch et abattu par zadakiel)
Sen Uriel: SM bolter lourd
Baradiel, maître de la première compagnie des Angels of Redemption

DEATH TEMPLARS
Capitaine Wotan: Capitaine 3ème Comp.
Yngvi: Chapelain
Freyr: Apothicaire
Ullr; sergent
Lödur: sergent
Hrötgard: sergent
Rulfr: sergent
Skjöld: sergent
Hönir:sergent
Byggvir:sergent
Hvedrung: srgt

CRYING ANGELS (50 SM):
iMO: frère SM
Aguirre: cap 2ème comp, incanré en Samael, DCD en tuant Demaeter (sacrifice)
Samael l’Ange de la Colère: cap de la compagnie perdue

SALAMANDERS (4ème Comp.)
Bibsou: Capitaine 4ème Compagnie, ancien SM de l'esc. de Prométhée, puis de Valar
Hermias: second de Bibsou, Captn de la 4eme après lui
Prométhée: srgt SM DCD (quand?)
Pyros: SM DCD (bataile nubia 1, aux côtés de bibs contre horgh))
Ignis: SM DCD (crash hephaistos)
Firos: SM DCD (crash hephaistos)
Valar: srgt SM DCD avec ses hommes vs Tyty (yggdrasile)
Arès: sergent d'une des deux escouades d'assaut de la 4éme. DCD sur Troy
Falgar: frère SM survivant DCD après possession (bataille nubia 1)
Théoparlis: frère SM survivant DCD (bataille nubia 1)
Athalus: srgt vétéran envoyé par les Salamanders
Ti'gan: techmarine envoyé par les Salamanders
sergent Agnis 1ere comp envoyé par les Salamanders
Aecus SM envoyé par les Salamanders
Bal'Kan SM envoyé par les Salamanders


522ème CADIEN
précepteur Garett: éclaireur commando
Miltron: éclaireur commando
Clark: éclaireur commando
Colonel Otar: colonel du 522
Katarina (nouveau RP): inquisitrice

THOT:
Tonius Thot: Inquisiteur Ordo Xenos
Tellius: srgt Ultramarine, 1ere compagnie, à la tête de la force UM
Appius Crassus : srgt vétéran UM, 1ere comp
Julius Marcellan: srgt vétéran UM, 1ere comp
Marcus Gerian: Chapelain UM, terminator, 1ere comp
Farlon "l'Ancien": dreadnought UM, 1ere comp
Karolus: apothicaire UM
Artrios: techmarine UM
Ferios Andrion, Sergent vétéran de la Deathwatch, chef du détachement sous les ordres de Thot
Alfonso Karlos, Capitaine de la garde de Thot, chef des troupes Inquisitoriales
Ancreon Falonis: cap de l'aryan purge

ESCAPIST:
GI (dont 110eme cadien) et Titans. depuis début RP croiseur Vengeful Iron
Escapsit: Maréchal 110eme cadien
Vast: Général
Flers: Général
Callice: ltn (femme) 110eme
Ralph: radio de Callice
Ethan : medic de Callice
phil: fuseur Callice
Ash: GI de Callice
Marcus: princeps legio Invicta warhound DCD face à buveur de sang, 2eme bata Nubia
Thorman : princeps legio Invicta warlord

ELECTO:
Electo: justicar chevalier gris (MIA) croiseur Dauntless
andronicus : justicar
Severian : apothicaire CG
Azarius: justicar (turielo)

BALNAZZAR:
justicar CG parti à la recherche d'electo (MIA) ( croiseur Sanctified)
Balnazzar: justicar
Artanis: justicar

ENMI:
Enmi: Capitaine 3eme comp World Eaters loyalistes
Arhen: srgt WE
Wruter: srgt WE
Kargell: srgt WE
Anton: chapelain WE
Ether: dreadnought
Amiral Borhest : amiral du Secutor
Secutor: Barge de Bataille


GARDE GALLIENNE et autochtones:
Commandeur Fiadris: 9ème Galien
Seigneur Général Justin Amarat, "le Loup de Nubia":
Général Doris: 110eme gallien (23eme gallien sous ses ordres un temps)
Decimus Petiar: légat d'alphapolis, traître durant bataille nubia 1 (rallie valakh), exécuté
Forias Dructris: scientifique du complexe de l'Aquila, DCD
Arras: 47ème gallien
Général Kron: 21ème gallien "les crânes brûlés"
Jorus Horbst: 56ème gallien
cap Marcus: GI aux ordres de Bibs (bataille Alphapolis) DCD
lieutenant Aecus: GI aux ordres de Bibs (bataille Alphapolis)
prévôt Garidus: premier prévôt de Nubia (new RP)
Seigneur Baron Asanius: responsable du recrutement sur Nubia (new RP)
Commissaire Iarus: Commissaire princial de Nubia (new RP)
Uberia: délégué Fabricator de Nubia (new RP)
Docteur Vunelias: délégué de la commission scientifique de Nubia (new RP)
Docteur Hunzus: adjoint de Vunelias. (new RP)
Suppléant Udris (new RP)
Colonel Idrias (new RP)
Aymé Joruski: prêtre survivant de l'incursion hérétique sur Angelus Tertia. (new RP)
Ydgar: prêtre survivant de l'incursion hérétique sur Angelus Tertia. (new RP)
Cardinal Andelus; Cardinal de Nubia (new RP)


FORCES DU CHAOS:


VALAKHAN - Lords of Anarchy (ancien Sons of Horus)
Horgh le Troisième Œil: ltn de Valakhan (turielo) 1r bataille, DCD
Wulfrik: ltn de Valakhan (valakh) 2 eme bataille
Arawn: seigneur de guerre de Valakh (pas + d'infos)
Rolfgar: seigneur de guerre de Valakh (pas + d'infos)

BAALZEBOTH, Gluto, Faucheur de Monde, She'r'ahl'ze'ar l'Affamé, Ki'd'k'aria le Banni
Baalzeboth: démon majeur Slaanesh
Demataer: ltn de Baalzeboth, terminator (DCD)
Urghal le Terrible: chef des Reapers, anciens Sadist Teachers.

GAROLIUS, Sadists Teachers

AUTRES:


URTIAS VAN DISENSTEIN
Chanoinesse Hurial: Ordre des Purificatrices
Marius Harar: inquisiteur zone Humanus arrêté par DT
Commandeur Arkham: lieutenant de vD
Kayne : interrogateur (décédé face à Caalistia)
Colonel Paulus: colonel gallien
Capitaine Varius: capitaine de troupes de choc

HEIKLIMER
Seigneur Arl Vultios: second d'Heiklimer, militaire
Justicar Hastius: Chevalier Gris, Terminator
Interrogateur Faraliel:

ELDARS:
Elrad Tulesh: Archonte
Ulthra Tulis: Exarque
Prophétesse H'ralika

KENT:
Kentanar "Main Sanglante", dit Kent: Boss Ork Clan des Hiddenz, annihilé par les tyranides sur Yggdrasile, quelques 20 survivants (note: Kent ne prononce pas les "r")
Krameur: Kommando de kent DCD
Fumeur: Kommando de kent DCD
Flingueur: Kommando de kent DCD
Destrukteur: Kommando de kent DCD

KORNELORD
Kornelord: magos noir
Stikor: second de Throsius
Throsius: ltn de kornelord
Technosis: vaisseau de Kornelord

[Sgt Mayrick]: 512e Division blindée, GI (?) arrivé très récente à la fin de la bataille finale, se met sous les ordres d'Heiklimer
[justicar tancred]: Golden Angels futurs hérétiques, arrivé très récente à la fin de la bataille finale
[Tyranicii]: flotte ruche récurente aux RPs
[Scratcheur]: tau
[Tyron]: Boss Ork
[Dharkhar] Seigneur Nécron d'Istya













_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++


Dernière édition par Turielo le Dim 12 Mai - 20:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Hérésie de Samuss   Lun 3 Sep - 11:10

RELATIONS NOTABLES ENTRE FACTIONS:


  • Black Templars, Escapist et Samussiens:
    Lors du début de la Croisade, le Sénéchal Melcor combattit fermement les Samussiens sur Iridonnia. Ce ne sera que lors de l'arrivée de Baalzeboth que l'Initié Crion, par un jeu de faveurs et par chance, parviendra à prendre la tête de la Croisade BT et s'alliera avec les Samussiens contre le Chaos, les amenant à s'allier avec le Purgateur. Le Maréchal Escapist quant à lui fut un fervent défenseur de Samuss et combattit les BT sur Iridonnia avant de se placer sous les ordres du Purgateur contre le Chaos.

  • Salamanders, Thot et Orks:
    Lors de la débâcle de la IVeme Compagnie sur Yggdrasil et Troy, les Salamanders survivants s'allieront avec une warband Ork des plus singulières et finiront même par développer une amitié farouche (et contre nature). L'Inquisiteur Thot se retrouva malgré lui lié à cette alliance et si il la voit d'un très mauvais oeil au départ finira par s'y faire et ne dira jamais rien.

  • Kornelord et Imperium:
    Dans un premier temps, le magos noir fit cavalier seul et contre l'Imperium et contre le Chaos. Lorsque Baalzeboth assiégea Nubia, il s'allia momentanément à l'Imperium. Mais un contrat inconnu le fit à nouveau faire cavalier seul, et il tenta d'assassiner Samuss. Il en résultat sa disparition, celle de Samuss ainsi que de l'Initié Crion, lors d'un évènement inconnu.

  • 522ème Cadien:
    Les hommes du Colonel Otar se sont dans un premier temps placés sous les ordres de l'Inquisiteur van Disenstein pour purger la coallition du Purgateur. Vaincus à Alphapolis, ils retournèrent leur veste, se plaçant sous le commandement du Purgateur et contribuant à la victoire contre van Disenstein.

  • Les forces du Chaos:
    Dans un premier temps indépendantes, les forces du Chaos en vinrent à s'allier momentanément, avant de se scinder à nouveau. Lors d l'éveil de Baalzeboth sur Istya, ce dernier pris possession de Garolius et en sa forme, mena les Sadist Teachers sur Nubia contre les armées impériales. Il s'allia avec Valakhan avant d'être vaincu. Il retrouva sa forme de démon tandis que les forces éprouvées de Valakhan se retrouvèrent à nouveau seules. Garolius quant à lui, une fois son corps retrouvé, disparu sans laisser de traces.



_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Hérésie de Samuss   Lun 3 Sep - 11:24

FORCES ARMÉES CONNUES:

liste des armées comme données par les joueurs. Par la suite, le RP évoluant, plus ou moins de forces furent ajoutées/soustraites. Elles ne seront pas indiquées ici.

  • Croisade Black Templar originale (Melcor):
    Melcor avait au total sous ses ordres, 4 régiments d'infanterie légère, 3 régiments d'infanterie lourde, 1 régiment de paras, 2 régiments blindée et 1 régiment d'artillerie. S'ajoutait a cela ces 300 frères Black Templars, dont le nombre venait de dépasser 500 avec la venue d'autres croisés

  • Salamanders (déploiement original):
    2 escouades tactiques de 10 hommes, 10 Dévastators, 5 vétérans en armure Terminator.

  • Escapist:
    98 régiments d'infanteries (650000 hommes), 29 régiments de blindés d'assaut, 22 régiments d'artilleries, Légio Invicta (5 titans)

  • Thot:
    10 vétérans d'assaut Ultramarines, 10 Vétérans d'appui Ultramarines, 38 Marines de la Deathwatch, troupes de choc. Invincible Reason (croiseur Ultramarine), Kaeros Wrath, l'Aryuan Purge (Vaisseau Noir de l'Inquisition)

  • Balnazzar:
    3 croiseurs transportant les Chevaliers Gris et les 2 régiments de troupes de choc (52ém et 53eme régiment ), deux Dauntless et une trentaine de frégates de classe Storm et Firestorm. Holy Anger (croiseur)





_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Hérésie de Samuss   Lun 3 Sep - 12:52

CHRONOLOGIE:


HERESIE DE SAMUSS:

Le RP démarra sur la suite immédiate des premiers procès de Nubia, ceux des hérétiques ayant suivi Samuss dans sa volonté de créer un empire idéaliste, louant l'Empereur mais accueillant aussi en son sein d'anciens hérétiques et des xenos.
Chez les Samussiens, le Tau Scratcheur disparaît, l'Inquisiteur Thot tente de retourner ses accusations contre Turielo, Valakhan disparaît, Bibsou fait amende et retourne vers son Chapitre, Kornelord prends la fuite et des organismes tyranides s'évadent.
Non satisfait de l'issue des procés qui laissa échapper les principaux dirigeant de l'empire Samussien ainsi que Samuss lui même, les Black Templars décidèrent d'une nouvelle croisade contre eux. Le Sénéchal Melcor fut à leur tête et ils attaquèrent immédiatement Iridonnia. Le Purgateur tenta d'abord de les dissuader avant de partir lui aussi au combat. Valakhan, ancien samussien révéla sa vraie nature de seigneur du Chaos et prit les armes contre l'Imperium. Une flotte ruche tyranide arriva dans le système et consuma Troy avant de s'attaquer à Yggdrasil et Nubia.
Début du RP "l'Hérésie de Samuss".

L'EVEIL D'UN MONSTRE:


  • Iridonnia est assiégée par les BT. Samuss la défend avec Escapist à ses côtés.
  • Turielo et l'Ordre s'installent sur Hel. Il envoie un détachement sur Yggdrasil, Hadès et Istya.
  • Electo mène ses Chevaliers Gris vers un objectif inconnu. Abattu au dessus de Nubia, il disparait des radars.
  • Balnazzar part à la recherche d'Electo.
  • Les Crying Angels démarrent une purge secrète de Nubia contre Chaos et Xenos tyranides.
  • Thot décide de relancer ses accusations contre Turielo, mais accepte de travailler avec lui pour contrer la menace des tyranides
  • Les Dark Angels interviennent sur Hadès pour contrer l'essor des forces du Chaos
  • Valakhan ouvre une faille Warp au dessus de Nubia
  • Kornelord se dirige vers Istya pour récupérer des artefacts dans l'espoir de rejoindre à nouveau Samuss
  • La flotte ruche Nachtseed maintient son cap sur Yggdrasil mais semble coincée sur Nubia
  • Garolius le Sanglant attaque Hel et détruit la barge de Grivus
  • Les Dark Angels ont achevé la purification d'Hadès et se dirigent vers Istya
  • Tyron quitte Yggdrasil et se rends sur Iridonnia
  • Balnazzar retrouve electo sur Hadès et envoie Electo contre Valakhan.
  • Scratcheur arrive vers Istya
  • Autour d'Istya, les envoyés de Turielo entrent en contact avec les Dark Angels. Des Repenters sont envoyés en surface. Kornelord s'y est rendu juste avant eux.
  • Sur Yggdrasil, le ltn Dreja (Turielo) rentre en contact avec Kent et Tyron. aucune confrontation.
  • Bataille d'Iridonnia. Samuss est grièvement blessé par le BT Zal, lui même mortellement blessé. Une présence tyranide est signalée.
  • Bataille de Hel les forces de Garolius finissent par se retirer. Direction Istya.
  • Escarmouche sur Ysta. Les forces de Kornelord joue la course contre la montre contre les Repenters. Tentative de bombardement d'Istya avortée. Baalzeboth se réveille, son éveil ressentit dans tout Eris. Autre conséquence: éveil de Darkhar. Deuxième bombardement. Istya commence à mourir.
  • Entrevue de Thot et Turielo sur Hel. Grivus est retrouvé vivant. Thot accepte de s'occuper des tyranides pour laisser Turielo contrer le Chaos
  • Arrivée des World Eaters d'Enmi dans Eris
  • Istya est anéanti par le bombardement: le croiseur Odyssée, des envoyés de Turielo, est absorbée dans le Warp avec Zadakiel et Scratcheur à son bord; Garolius est possédé par Baalzeboth qui se fait nommer Gluto; Bataille entre flotte DA et Chaos; Darkhar est expulsé d'Istya et se dirige vers Hadès.


LA MARCHE DU CHAOS:


  • Bataille d'Iridonnia: la bataille se poursuit, et une bande d'Ork menée par Tyron apparaît
  • Hadès: les nécrons sont parvenus à se réfugier en sous sol pour ensuite lancer une série de raids sur les installations minières.
  • Istya: bataille navale DA vs Chaos se poursuit. Kornelord décide de capturer Sratch pour comprendre le fonctionnement de la technorelique qu'il a obtenue de Baalzeboth. Ce dernier, réincarné dans Garolius, se dirige vers Nubia. Perdus dans le Warp, l'équipage de l'Odyssée tentent de s'en sortir, mais l'influence du Chaos est là, et tente de séduire Zadakiel. Dans un épisode de folie, il manque de tuer Gordius et Scratch, mais finit par reprendre conscience et abat l'usrupateur, Adriel, mort et possédé par un démon.
  • Hephaistos: Bibsou et ses hommes se crashent sur le monde, seuls Bibsou et Pyros seuls survivants. Des tyranides sont trouvés sur le monde
  • Après un passage sur Hadès, puis son sauvetage par Balnazzar, Electo se dirige vers Troy pour rejoindre Thot et envoyer un rapport à Turielo sur la situation d'Hadès. Sur Troy, Thot tente d'endiguer l'infestation des tyranides.
  • Turielo décide de se rendre sur Nubia avec les Sky Slaughters, Repenters et Futharks. Mais Baalzeboth y arrive avant lui et donne l'assaut tout en contactant Valakhan pour s'allier à lui.
  • Istya: Dans un dernier baroud d'honneur la flotte DA est détruite, les vaisseaux nécrons emporté&s avec eux, et la flotte du Chaos vaincue se retire.
  • Iridonnia: Samuss a survécu, et Zal est enfermé dans un Dreadnought.
  • Héphaistos: Bibsou et Pyros sont secourus par le frère Valar et ses hommes.
  • Nubia est assiégée. Turielo appelle à l'aide les Galliens de Hel, les Dark Angels de Boréas et somme les Samussiens et Black templars à cesser le combat pour se joindre à eux. Escapist est le premier à répondre, retournant sur Nubia. Boréas a capturé le vaisseau Heresy (Chaos) et s'en retourne vers Nubia. Tyranicii s'implante toujours plus dans l'Arcadie.
  • Yggdrasil: la warband de Kent survit contre les tyranide et rentre en contact avec Thot. Bibsou et Valar rejoigne Yggdrasil pour contrer les Tyranides. Sur Troy, leur Qg est détruit et une poignée de survivants décide de les rejoindre.
  • L'Odyssée est abordée par le vaisseau de Kornelord, qui exige qu'on lui remette Scratch. Le combat s'engage.
  • Nubia: Baalzeboth et Valakhan nouent une alliance. Au dessus de la planète, un portail Warp géant s'ouvre. Le Purgateur débarque ses forces et forme une tête de pont. Les Crying Angels pour leur part tente de repousser le Chaos et les tyranides de l'Arcadie
  • Les Black Templars scindent leurs forces en deux: une partira vers Nubia, l'autre restera sur Iridonnia pour contenir Samuss et ses forces.
  • La situation a dégénéré sur l'Odyssée, et Kornelord est parvenu à capturer Scratch. Le Warp s'insinue à bord et les deux vaisseaux se séparent brutalement. Kornelord s'échappe.
  • Sur Yggdrasile, Kent s'allie à des survivants impériaux et rallie les hommes de Thot. Les tyranides menacent de les déborder. Bibsou et Valar parviennent eux aussi à les trouver.
  • La bataille de Nubia s'engage, l'Arcadie est assiégée.


LA BATAILLE DE L'ARCADIE:


  • Boréale parvient jusqu'à Nubia affaibli, l'Heresy trop endommagé pour survivre à une bataille. Le techmarine DA décide de se sacrifier en faisant exploser l'Heresy au milieu de la flotte du Chaos.
  • Les tyranides submergent Yggdrasile, les derniers survivants Orks et impériaux fuient vers Troy.
  • Les renforts DA parviennent sur Nubia et donnent l'assaut sur le Chaos. Les Crying Angels sont retrouvés par l'Inquisiteur Frejus et ensemble ils travaillent à repousser l'envahisseur de l'Arcadie.
  • Sorti en urgence du Warp et ayant manqué de plonger dans le soleil Eris, Kornelord est parvenu à se stabiliser autour d'Hephaistos. Il relache Scratch, ayant obtenu ce qu'il souhaitait.
  • La faille Warp sur Nubia grandit, et un flot de démons commence à pleuvoir sur la planète. Valakhan envoie son lieutenant Demaeter pour reprendre l'Arcadie. Baalzebtoh retrouve son véritable corps.
  • Ayant rallié tous leurs hommes et s'étant ressourcés, les survivfants de Troy et Yggdrasile prennent la direction de Nubia pour prendre part aux combats.
  • L'Odyssée sort enfin du Warp à proximité de Nubia, et rejoint le combat. Les Black Templars donnent l'assaut sur Nubia.
  • p 24
    Spoiler:
     
  • Hel: Amarat est toujours en faction avec la Garde Gallienne éparse. Il décide de ne pas encore rallier Nubia, au cas où le Chaos viendrait à frapper ailleurs.
  • Bibsou décide de faire exploser le complexe d'énergie principale pour incinérer dans l'explosion tout un pan de l'armée de Valkhan. Horgh le Troisième Oeil, autre lieutenant de Valakhan, part stopper Bibsou.
  • Demaeter fait face à Frejus sur la place d'Yctar, dans la ruche de l'Arcadie. Les Crying Angels observent la résurrection de certains de leurs fantômes, et iMO est sommé par le plus puissant d'entre eux, Samael, de quitter l'Arcadie. Samael porte secours à Frejus sur le point d'être vaincu, tue Demaeter et repousse les chaotiques avant de disparaître avec les autres fantômes.
  • Les surviants Salamanders sont touchés par un sort chaotique et annihilé, après avoir été possédés. Hermias est le seul à survivre. Dans le même temps, Bibsou parvient à son objectif et déclenche une explosion qui ravage l'armée de Valakhan. Pyros en meurt. Les arméess du Chaos sont mises en déroute. Privé de son allié, Baalzeboth se retire vers Betapolis.



LA PURGE DE L'ARCADIE:


  • Une barge de World Eaters loyalistes fait son apparition. Le Capitaine Enmi est chaleureusement accueilli par Grivus qui fut un de ses plus ardents défenseurs.
  • Début de la purge de Nubia, les forces loyalistes traquent les survivants chaotiques pour les exterminer.
  • La faille Warp est toujours ouverte, la flotte loyaliste oeuvrant à contenir le flot des démon s'en échappant toujours, tout en traquant les croiseurs ennemis survivants, encore en nombre..
  • La zone de Betapolis est contrôlée par Baalzeboth, et Valakhan décide de se retirer de l'Arcadie pour aller porter le combat vers le Factorium.
  • situation géographique de la zone:
    Spoiler:
     
  • La faille Warp, nommée la "Balafre", alimente toujours Nubia en démons, mais influe aussi négativement sur les vaisseaux loyalistes: les DA peinent à réparer leurs barge, subissant nombre d'incursions de démons à bord de leurs vaisseaux.
  • Bibsou est retrouvé miraculeusement en vie dans les décombres de la centrale. Mais après son sauvetage, le Salamander s'enfuie mystérieusement de Nubia vers Hephaistos, afin de méditer et de se purifier. Il forge une nouvelle arme.
  • Sur Iridonnia, Samuss accepte enfin de rencontrer le Purgateur pour discuter d'un arrêt des combats avec les Black Templars. Il demande des directives, mais insiste sur le fait qu'il n'est pas sous les ordres de Turielo. Le Purgateur envoie le seigneur général Amarat comme pourparlers
  • Nubia: L'initié Crion est envoyé vers le nord pour effectuer une reconnaissance, et rejoindre le complexe scientifique de l'Aquila, en pleine zone ennemie.
  • Le complexe de l'Aquila est désert, hormis un survivant travaillant sur une technorelique similaire à celle d'Istya dérobée par Kornelord. Le scientifique, Dructris, travaille pour le compte de l'archonte eldar Elrad Tulesh
  • Sur Troy, Thot poursuit la purge des éléments tyranides, rejoint par Hermias et les orks de Kent. mais les tyranides ne semblent pas être la seule menace. ils tombent sur un groupe de loxatl.
  • Le Purgateur poursuit les pourparlers avec Samuss par l'intermédiaire d'Erephamion, Samuss étant blessé et en stase. La proposition du Purgateur est simple: s'assurer la pleine coopération et rédemption des samussiens contre l'oubli de leurs récentes fautes. A contre coeur, ils acceptent mais en restant neutres. Ils seront aux ordres de Samuss et se battront pour Terra et non pour le Purgateur.
  • La flotte chaotique est parvenue à se regrouper et tente une contre attaque au dessus de Nubia.
  • Le Capitaine Mordius des Repenters et l'Inqusiteur Vlakavic se rendent sur Hadès pour expurger la menace nécron.
  • Frejus est retrouvé affaibli par des soldats. mené au Purgateur, il apparaît que les Crying Angels l'ont soigné et sont partis, faisant promettre au Purgateur de ne jamais les poursuivre ou enquêter sur eux, en un terme: protéger leur secret.
  • Bibsou, arrivé en Iridonnia après avoir fait pénitence sur Hephaistos, est sommé par Erephamion de faire pression sur le Purgateur pour ne plus les importuner. Bibsou refuse, mais accepte en outre de trouver un antidote à la blessure empoisonnée de Samuss.
  • L'Inqusiiteur Ferstein arrive en orbite de Troy pour récupérer les survivants et les équipes de Thot et d'Hermias. La plnaète est totalement purgée.
  • Turielo accueille personnelement le capitaine Enmi et lui propose de rejoindre l'Ordre de l'Epée. Celui ci déclinera l'offre mais demeurera un allié loyal.
  • Urtias van Disenstein est mis au courant de la situation en Eris. Il décide d'intervenir.
  • Des renforts Flesh Tearers rejoignent Samuss, et des Angels of Redemption rejoignent les DA. Pour les Flesh Tearers, Turielo les laissent passer selon ses accords avec les samussiens, mais demande à ce qu'il prennent avec eux un de ses agents, l'Inqusiteur Philippe Argentius, pour veiller à ce qu'ils respectent leur part du marché.
  • Samuss est soigné par un prêtre sanguinien ramené par les Flesh Tearers. Il rassemble ses forces et prends la direction de Nubia.
  • La flotte du Chaos tente une troisième contre attaque mais échoue une fois de plus et cette fois, emprunte le Warp pour fuir. Peu de temps juste après, la Balafre se referme subitement, juste avant qu'un énorme vaisseau eldar surgisse: l'Archonte Tulesh venait d'arriver. Il contacte les forces loyalistes pour leur révéler la véritable nature de Baalzebtoh et proposer son aide.
  • Valakhan donne un assaut brutal et sans merci sur le Factorum de Nubia.
  • Les zones de l'Astroport et de la ruche Alphapolis sur Nubia sont dévastées par de soudaines recrudescences de rébellions.
  • Baalzeboth rassemble ses armées et se dirige à nouveau vers l'Arcadie.


LA DEUXIEME BATAILLE DE L'ARCADIE:


  • La coalition impériale et des eldars prends place autour de l'Arcadie pour stopper Baalzeboth une bonne fois pour toute.
  • Valakhan continue le sacage du Factorum, tandis que les Plaines de la Machine sont dévastées par d'autres bandes de rebelles. la ruche Alphapolis est conquise par le Légat Petiar qui s'est allié au Chaos.
  • Crion arrive en vue du complexe de l'Aquila. Dans le même temprs, Dructris accueille l'Exarque Tulis, qui supervisera les derniers actes de ses mystérieux travaux.
  • situation inRP:
    Spoiler:
     
  • La bataille s'engage violemment. Elrad Tulesh va directement trouver Baalzeboth pour le provoquer en duel.
  • La technorelique du complexe de l'Aquila est achevée, mais sa fabricaétion a tué Dructris dans le processus. L'exarque se prépare à en user sur Baalzeboth, comme il lui est demandé.
  • Samuss et les Repenters donnent un assaut orbital pour venir en aide aux forces au sol.
  • Une partie des Futharks parviennent à se déployer aux côtés des Repenters à l'a&rrière des lignes ennemies, dans une tentative de prise en tenaille.
  • Escapist fait marcher ses titans pour protéger les défenses de l'Arcadie.
  • Les Dark Angels attaquent depuis l'est, un partie de leurs forces encore aux prises avec les rebelles des plaines de l'est.
  • Bibsou et ses guerriers orks et SM parviennent à rejoindre le combat sur Nubia. Combattant un démon puissant, Bibsou est grièvement blessé, et le démon abattu insufle son esprit au sein du corps de Bibsou pour subsister.
  • Le 522ème cadien se joint aux combats, prenant place au nord est.
  • L'exarque Tulis actionne la technorelique du complexe de l'aquila. Celle ci agit comme un emprisonnement, isolant la cible entre deux dimensions. Il l'utilise selon ses ordres contre Baalzeboth. Celui ci en plein duel contre Tulesh, parvient à tuer l'archonte, juste avant d'être frappé par le rayon de la technorelique. Tulesh expire le devoir accompli.
  • Baalzebtoh emprisonné à nouveau, un tour du destin permet à Garolius le Sanglant de réinvestir son corps. Constatant la situation, il décide de partir.


L'INQUISITEUR FOU:


  • Ayant emprisonné comme convenu Baalzeboth, les eldars se retirent, et leur Prophétesse se met en quête de la technorelique qui leur permettra de totalement éliminer Baalzeboth. Il se trouve que c'est justement celle dont dispose Scratch, partit depuis longtemps des environs d'Eris.
  • Les Plaines de l'Arcadie sont nettoyées, et d'immenses bûchers brûleront durant presque une semaine. La plupart des forces s'orientent à présent dans la purge totale et systématique du reste de la planète. Les Sky Slaughters se dirigent vers le Factorum pour terrasser Valakhan.
  • Turielo, appelé à l'aide par Hermias, isole Bibsou pour tenter de l'exorciser. Un inhibiteur psychique est implanté dans le space marine pour stopper la possession.
  • Un détachement de Sun Hawks arrive en Eris.
  • Sur Hephaistos, Kornelord a achevé la construction de sa forteresse, et de son arme, un laser surpuissant nommé le Poing du Chaos.
  • Le 522ème cadien parvient à extirper les derniers tyranides de Nubia et à les exterminer. Tyranicii disparaît, sans confirmation de sa mort.
  • Sur Hadès, Vlakavic semble en avoir fini avec l'invasion nécron. Yggdrasile est enfin libérée de l'infestation xenos par les forces galliennes, et Troy est définitivement purgée par le feu.
  • Van Disenstein arrive sur Nubia, prend le contrôle de l'Arcadie et fait arrêter Turielo et ses officiers, immobilisant les autres armées présentes. Les autres parviennent à se replier ou sont déjà occupées par des combats en parallèle. Hermias et les Orks sont parvenus à fuir en orbite.
  • Les Sun Hawks contactent Kornelord pour convenir d'un plan visant à mettre un terme à la Guerre d'Eris une bonne fois pour toute.
  • De même que le commandant du 522ème, revenu de sa mission accomplie, Bibsou somme van Disenstein de s'expliquer. L'Inquisiteur le perce à jour et dévoile ses intensions: purifier par le feu toute trace de corruption ou de déviance, mais aussi régler son compte à Turielo, son ennemi de toujours, et de ses alliés. Il est arrêté immédiatement. Le 522ème pour sa part se place sous les ordres de van Disenstein.
  • Les vaisseaux de van Disenstein mettent Nubia sous blocus et chassent la flotte de la coalition de l'Ordre de l'Epée, qui parvient à se réfugier sur Hel.
  • La flotte d'Hermias retourne à Héphaistos.
  • Les forces coalisées du Purgateur se retrouvent pour préparer une contre attaque. Sur Hel, Amarat mobilise la Garde Gallienne pour prêter main forte.
  • Rencontre sur Hephaistos de Kornelord, les Sun Hawks et les Salamanders d'Hermias. Les Salamanders réclament la possession d'Hephaistos qui fut récupérée par Kornelord, les SH réclament une aide contre van Disenstein. Kornelord révèle être une des nombreuses victimes de van Disenstein et propose son aide. Il accepte de laisser aux Salamanders le contrôle de la partie d'Hephaistos sur laquelle se trouvent leurs installations sacrées.
  • Betapolis est totalement nettoyée par les samussiens et les Black Templars.
  • Crion a rejoint ses frères, mais la division règne au sein de la Croisade Black Templars, les anti samussiens se heurtant aux autres désireux d'en finir avec ce conflit. Leur leader du moment décide de rallier van Disenstein pour purger Nubia et tirer un trait sur la campagne d'Eris et rétablir leur honneur.
  • Les titans d'Escapist ont rejoint le Factorum et les Sky Slaughters, contre attaquant les armées de Valakhan, les massacrant impitoyablement. Valakhan vaincu échappe de peu à la mort et parvient à s'enfuir. Téléporté à borde de sa barge, il quitte Eris in extremis.
  • Les Repenters avec leur Maître, Freiheim à leur tête, lancent un raid contre l'Arcadie et libèrent les prisonniers.
  • Alphapolis est pacifiée, le despote est exécuté. La garde gallienne y prends position. Les Repenters les rejoignent avec les prisonniers libérés, et Turielo y installe son nouveau QG. Il lance un appel à la résistance.
  • Van Disenstein lance une vaste opération de purge haineuse sur tout Nubia. Les anciens alliés de Turielo sont également appelés traîtres et condamnés. Le 522ème cadien est chargé d'assiéger Alphapolis, et les Black Templars doivent aider à la purge.
  • Siège d'Alphapolis. Le 522ème pilonne la ruche puis donne un assaut aéroporté, se confrontant à une vive résistance menée par Bibsou.


LA CONTRE ATTAQUE:


  • Arrivée des Death Templars en Eris. Pour des raisons inconnues sur le moment, ils proposent directement leur aide à la coalition du Purgateur.
  • La coalition du Purgateur se regroupe autour de Hadès. La contre attaque se prépare.
  • La contre attaque contre les cadiens dans Alphapolis les fait reculer, mais des commandos sont parvenus à s'infiltrer un peu partout. Bibsou, capturé, parvient cependant à faire entendre raison à l'un des officiers cadien sur les motivations et la dangerosité de van Disenstein. L'état major du 522ème est prévenu, mais refuse d'arrêter le combat.
  • Les Black Templars, répondant à l'appel de van Disenstein, sont sur le point de donner l'attaque contre les samussiens, une fois de plus. Voulant en finir avec cette confrontation, Samuss demande une entrevue entre leurs deux états majors, qui se rencontrent juste avant leur affrontement. Crion devance l'entrevue et parvient miraculeusement à sauver la situation, amenant son sénéchal à renoncer à son alliance avec van Disenstein. Les Black Templars et les Samussiens freternisent pour mettre fin aux actes de van Disenstein.
  • Sur Hadès, le Capitaine Mordius de la 1ère compagnie Repenter rallie les forces et propose un plan d'attaque sur Nubia:
    Spoiler:
     
    Les Death Templars choisissent d'opérer dans la zone d'Humanus, et d'envoyer une autre aide au Purgateur.
  • Une bande de "sans bannières" pénètrent dans le système et décident d'attaquer les cadiens assiégeant Alphapolis.
  • Crion, envoyé auprès du Purgateur, arrive à Alphapolis, et parvient à pénétrer la ruche en évitant les combats.
  • Les Sky Slaughters, Futharks et Escapist arrivent par le sud d'Alphapolis pour repousser les cadiens. Ce coup ci, le 522ème est en déroute totale. L'état major du 522ème accepte enfin une entrevue avec le Purgateur.
  • La coalition du Purgateur lance sa contre attaque. Le blocus autour de Nubia est brisé et l'assaut terrestre est déclenché aussitot, toutes les zones désignées par le plan sont investies avec succés.
  • Le Purgateur rencontre en Alphapolis le colonel Otar du 522ème. Après une entrevue tendue, Otar comprends à quel point van Disenstein s'est servi d'eux, et accepte de racheter ses fautes en aidant Turielo à le vaincre. Dans le même instant, Crion est reçu et annonce la fraternisation des Black templars et des Samussiens.
  • Kornelord décide de quitter Hephaistos après avoir apporté de mystérieuses et sombres améliorations à son vaisseau. Contacté par sa confrérie, il reçoit ordre de tuer Samuss, dont l'ancienne alliance avec eux constitue désormais une menace, mais la source véritable de l'ordre demeure inconnue et provenant de Nubia.
  • Dans la zone Imperator, les Death Templars se confrontent violemment aux Pénitents de Falkr. En Humanus, il parviennent à localiser leur cible et donnent l'assaut.
  • En récompense de ses actes, et après qu'il eut donné son accord, Bibsou est intégré à l'Ordre de l'Epée. Les secrets de l'Ordre lui sont révélés et il reçoit l'honneur de séiger au conseil de l'Ordre. Toutefois, le Salamander est également contacté par ses maîtres salamanders, et la sentence tombe: pour ses prises de décisions ambigües, son silence et pour avoir usurpé le commandement de sa Compagnie, même en étant un des seuls survivants, et surtout lorsqu'il révèle aux siens sa possession, il est banni du Chapitre jusqu'à ce qu'il ai fait pénitence. Les termes de sa pénitence ne sont connus que de lui, et il ne les révéla jamais. Hermias devient le Capitaine officiel de la 4ème Compagnie.
  • Crion retourne retrouver la coalition BT/Samuss à Bétapolis. Le Sénéchal de sa croisade le prend comme aide de camp.
  • Kornelord parvient sur Nubia et se met en chasse.
  • Les "sans bannières" piègent le Purgateur en minant la ruche libérée, la rançonnant contre le droit de se servir librement dans les installation libérées des plaines de la machine. Leur chef propose à Turielo de les rejoindre dans leur combat, en lui détaillant leur point de vue, ni hérétiques, ni impériaux, une armée totalement neutre oeuvrant pour le bien de tous. Le Purgateur refuse. Une fois avoir récupéré ce qu'ils voulurent, ils s'en allèrent, désactivant leur piège. Des ressources précieuses ont été perdues. Mais la contre attaque contre van Disentein par la coalition les bloque au sol.
  • Le 522ème retourne auprès de van Disenstein en feignant demeurer alliés. Ils se préparent à saboter le complexe pour laisser place aux alliés de Turielo, plan qu'ils élaborèrent avec les Sun Hawks après les avoir rencontré près des ruines de Galapolis
  • Crion et l'état major de son sénéchal découvrent des dissidents en leur sein, une poignée de hauts gradés BT qui refusent de s'allier aux samussiens et de prendre part aux combats contre van Disenstein. C'est eux qui ont contacté Kornelord pour qu'il assassine Samuss.
  • Hermias est envoyé en zone Maleficus stopper les sororitas aux ordres de van Disenstein, qui sont en train d'éradiquer toutes les preuves pouvant innocenter Turielo, afin que van Disenstein justifie son massacre.
  • Bibsou vient en aide aux Death Templars et aux galliens d'Amarat de la zone Imperator, embourbés face aux Pénitents de Falkr. Deux titans reaver prêtent main forte aux Pénitents de Falkr. Luc Sortis, jeune capitaine du croiseur Justicar, se crash sur Nubia, mais parvient à orienter le crash sur les titans, se sacrifiant pour sauver les soldats du Purgateur.
  • Grâce aux traîtres BT, dont l'identité demeure inconnue, Kornelord parvient à porter un premier coup à Samuss en l'empoisonnant. Mais Samuss ne meurt pas, et sa garde se renforce.Tandis que l'armée fait route vers l'Arcadie aux cotés de la coalition du Purgateur, Crion, Samuss encore sous le choc du poison et une garde d'honneur font route vers les ruines du complexe de l'Aquila pour des motifs inconnus de tous.
  • Des renforts de Pénitents submergent les rangs des loyalistes, malgré le sacrifice du Justicar. la coalition du Purgateur se retrouve à se battre à un contre dix. L'arrivée inespérée du 56ème gallien permet d'obtenir la victoire sur les Pénitents, qui se battent et meurent jusqu'au dernier.
  • La zone d'objectif Prometheus est totalement pacifiée par les Death Templars
  • Dans la zone Humanus, les Death Templars parviennent enfin à capturer Marius Harar, leur cible, et à libérer la zone de l'emprise de van Disenstein.
  • Le dernier vaisseau de van Disenstein est abattu, l'espace orbital de Nubia est totalement sous contrôle de la coalition du Purgateur.
  • L'insurrection des officiers BT est mise à jour et les coupables châtiés. Zal est nommé nouveau commandant de la coalition BT/Samuss.
  • Confrontation entre Hermias et les soeurs de bataille de van Disenstein en zone Maleficus. L'ancienne forteresse de Valakhan est anéantie, et Hermias et ses hommes manquent d'être tués. Des orks, seul Kent a survécu. La chanoinesse qu'ils visaient est parvenue à s'enfuir.
  • Rassemblement de la coalition du Purgateur à Galapolis, l'assaut final se prépare. Le 522ème met en action son plan de sabotage et se prépare à ouvrir une brèche dans les défenses de van Disenstein.


LA LIBERATION DE NUBIA:


  • Spoiler:
     
  • L'assaut contre l'Arcadie est donné, la bataille finale s'engage. Toutes les autres zones ont été libérées, et van Disenstein se prépare à défendre son dernier bastion.
  • Kornelord piège Samuss, Crion et leur garde dans le complexe de l'Aquila. Après une confrontation musclée, une malfonction dans un des teleportarium découverts dans la base scientifique fait disparaître crion et Kornelord, Samuss est laissé pour mort.
  • Le 522ème réussi son action et une brèche est ouverte. La coalition parvient à prendre les murs extérieurs mais sont endigués dans une guerre de positions.
  • La chef des "sans bannière" est capturée par van Disenstein et interrogée. Mais elle parvient à s'enfuir après une opération de sauvetage et son armée réussi à regagner l'orbite pour s'enfuir. Ses objectifs demeurent un mystère mais il semble qu'ils aient réussi à emporter des informations confidentielles gardées dans les bibliothèques de l'Arcadie.
  • Une flotte inquisitoriale aux ordres du seigneur inquisiteur Heiklimer arrive sur Nubia et somme les armées en place, quelque soit leurs allégeances, de se rendre. Puis Heiklimer débarque ses troupes au sol.
  • Une autre flotte, Astartes, du Chapitre des Golden Angels, arrive également sur place et contribue au combat aux côtés de van Disenstein, sans pour autant suivre ses ordres. Ils semblent suivre un objectif propre.
  • La Garde gallienne se soumet au commandement d'Heiklimer, de même que la majorité des armées de la coalition. Le reste, trop enfoncé dans les combats ne peut obtempérer à l'ordre de l'inquisiteur de cesser les combats.
  • La coalition parvient à forcer les lignes ennemies. L'Arcadie est reprise quartiers par quartiers.
  • Turielo parvient à s'infiltrer jusqu'à trouver van Disenstein. Mais Heiklimer intervient en personne, empêchant l'ultime face à face et les met tout deux aux arrêts.
  • Les armées de van Disenstein capitulent, et la coalition s'en remet au commandement d'Heiklimer. Tous les chefs d'armées sont mis aux arrêts par Heiklimer le temps qu'il départage les fautifs des innocents, et les armées sont renvoyées dans leurs vaisseaux avec interdiction de bouger.
  • Les troupes d'Heiklimer achèvent de pacifier Nubia et de prendre son contrôle total. La guerre ayant ravagé le monde, l'opération est rapide et le succès total.
  • Les procès sont présids par Heiklimer, les hérétiques et autres traîtres exécutés, de même que ceux rendus fautifs d'excès ou de crimes de guerre. Aucun des deux camps n'est pour autant plus condamné que l'autre, et van Disenstein, comme Turielo, s'en sortent indemnes. Turielo repart auprès d'Heiklimer.
  • Amarat est nommé nouveau gouverneur de Nubia et protecteur d'Eris. Samuss, qui a survécu, s'en va libéré de toute accusation. Son destin est inconnu.
  • Chaque armée reçoit l'ordre de partir, certaines chez elles, d'autres vers leurs propres objectifs. Heiklimer garde un contrôle total sur la fin.


FIN DE L'HERESIE DE SAMUSS:


post RP Epilogue:
Spoiler:
 

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++


Dernière édition par Turielo le Dim 12 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Hérésie de Samuss   Dim 12 Mai - 20:17

CARTES DU RP:


zone principale du RP

première bataille de l'Arcadie - début

première bataille de l'Arcadie - mouvement final

zoom sur la zone de l'Arcadie - première bataille de l'Arcadie

deuxième bataille de l'Arcadie

situation après arrivée de van Disentein

bataille d'Alphapolis

situation avant bataille finale




_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hérésie de Samuss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie de Samuss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Romans/Nouvelles :: Fanfluff-
Sauter vers: