AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Quiz Fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Balnazzar
Citoyen
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Quiz Fluff   Sam 6 Nov - 0:28

Bien le bonjour Grand Purgateur, je me suis laissé entrainé par l'invitation de Bibsou sur ton forum et me suis dit que l'on pourrait faire revivre le quiz fluff (qui faut l'avouer était au point mort). Donc voilà, je me lance:

Qui sont les Akkros ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stara Sawrean
Citoyen
avatar

Messages : 491

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Sam 6 Nov - 8:48

Il s'agit de Bizarboys devenus justement "akkros" de cette énergie Warp qu'ils utilisent lors des batailles, ce qui les poussent d'ailleurs a se jeter dans la plus proche. (Bizarre pour un ork n'est il pas ?). Bien souvent, les akkros finissent attachés sous ordre du big boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balnazzar
Citoyen
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Sam 6 Nov - 10:27

C'est exact, à toi la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stara Sawrean
Citoyen
avatar

Messages : 491

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Sam 6 Nov - 10:52

Je la laisse .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Lun 8 Nov - 16:34

Un topic en perdition ? Déjà ? Hop, relance ...

Ce dé n'est pas existant.

C'est bon ...

Il existe un régiment de la Garde Impérial nommé les Paras Elyséens, ou Troupes Aéroportées d'Elysia.
En 873M.38, elles affrontèrent une race xénos "inconnue" dans leur sous-secteur. Quelle était cette "espèce" xénos ?
Indice : le Colonel Prinz a été impliqué dans cette confrontation.

Et même si ce n'est pas demandé pour avoir la main, le simple fait de détailler un peu serait agréable ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Lun 8 Nov - 16:34

Le membre 'Bibsou14' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' :

Résultat : 1

Edit Bibsou : c'est quoi ce délire ? Je savais que "Turielo" laisserait un message, mais en faisant une prévisualisation, j'avais 5 ... et il affiche 4 sur mon post ... là, "Turielo" dit 1 ...

EDIT iMO : va voir le topic de HS sur le test des jets de dés > http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/hors-sujet-f10/tests-sujet-a-supprimer-plus-tard-t29.htm < faudra faire un topic explicatif parce que c'est grave chaud à gérer


Edit Bibsou : effectivement ... amiterre latinus ...

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Cathou
Citoyen
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Lun 8 Nov - 19:45

Alors cet évènement est si je ne me trompe pas, nommé comme l'incident de Skopios, Prinz et ses hommes pensèrent affronter des eldars, mais c'était en réalité des nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Lun 8 Nov - 19:48

French w40k a écrit:

L'incident de Skopios

L'événement le plus connu dans lequel furent impliqués les Elyséens est l'incident de Skopios, un énorme asteroïde vagabond, dérivant de système en système par le Warp, et qui apparu durant une semaine dans le secteur d'Elysia en 873 M.38. Cet astéroïde est utilisé par l'Adeptus Mechanicus qui y possède une base permanente pour mener des expériences dangereuses et potentiellement hasardeuses en sous-sol et en surface, nécessitant ce type d'environnement isolé. Un vaisseau de classe Explorator, l'Incalculus, aborda un édifice alien flottant dans le vide sidéral près de Skopios, croyant qu'il abordait l'asteroïde lui-même. Les Astropathes du secteur rapportèrent aux autorités locales des messages de rêves et de visions sanglantes liés au vaisseau Incalculus et à Skopios. La flotte Impériale dépêcha sur place une patrouille qui ne parvint pas à établir le contact avec l'astéroïde et le vaisseau.

Le 22e régiment des Troupes Aéroportées d'Elysia fut chargé de mener des investigations sur place, sous le commandement du Colonel Prinz. Celui-ci planifia une opération commandos conjointement avec des équipes d'observation de la Navilis Nobilite. Les premières troupes à explorer la base de Skopios rapportèrent n'avoir trouver aucune trace du personnel de l'Adeptus Mechanicus, mais signalèrent par ailleurs que les machineries et équipements des laboratoires semblaient avoir fonctionné à plein régime. Alors que les Elyséens procédaient aux préparatifs d'un débarquement du régiment, les troupes en avant-garde rapportèrent être prises dans des combats sporadiques avec des humanoïdes extrêmement puissants et imposants, avant d'être réduites aux silences sauf deux d'entre elles. Le Colonel Prinz et l'état major pensèrent tout d'abord avoir à faire à des Eldars, et il ordonna à tout le régiment de se préparer à un assaut orbital.

Les deux escadres survivantes progressèrent sur Skopios en direction du pôle nord de l'asteroïde où se situaient un complexe de manufactures. Ce fut le capitaine Schultz de la seconde escadre qui le premier signala qu'ils venaient de faire une incroyable découverte. La chaîne de production des manufactures avait été totalement modifiée, transformée en quelque chose que les Technoprêtres de la Navilis Nobilite accompagnant les gardes impériaux ne purent identifier. Les usines produisaient des squelettes métalliques qui furent tout d'abord pris pour des statues, mais qui se révélèrent être des guerriers artificiels. Ils ne semblaient pas être activés mais il semblait aussi que cela risquait de ne pas durer. Prinz ordonna aux escadres de localiser le centre de contrôle des manufactures et de le désactiver. Les escadres demandèrent alors de l'aide quand elles pénétrèrent dans le complexe de contrôle, prises dans des combats avec un ennemi qui ne fut pas clairement décrit dans les rapports radios confus et parasités.

C'est au même moment que les Astropathes de la Navilis Nobilite signalèrent qu'ils avaient détecté quelque chose d'incroyablement ancien et potentiellement mauvais dans les profondeurs de Skopios, mais leurs messages télépathiques étaient emprunts de confusions et de terreurs, et ne furent pas plus explicites. Prinz ordonna alors aux escadres de détruire tout ce qu'elle trouvaient, usines comprises, et lanca tout le régiment dans un assaut orbital. Les drop pods Elyséen se posèrent par dizaines sur Skopios, essentiellement vers le pôle nord de l'astéroïde, mais les troupes débarquées ne trouvèrent plus aucune trace des deux escadres de reconnaissance. Queques heures plus tard une autre escouade signala qu'elle venaient de découvrir un édifice alien posé sur Skopios, l'édifice que le vaisseau Incalculus avait pris pour étant la base de l'Adeptus Mechanicus. L'édifice semblait être une sorte d'énorme sarcophage. Il sembla s'activer lorsque l'escouade émie par communicateur sa description, de ses entrailles métalliques se diffusa une lueur verdâtre lorsque une sorte de porte d'accès se déroba, laissant voir la silhouette d'un squelette de métal apparemment inactif. Prinz ordonna d'ouvrir le feu et c'est à cet instant que le squelette sembla s'activer. Prinz n'entendit bientôt plus que des hurlements de paniques, d'explosions et de morts dans son communicateur, alors que les squelettes des manufactures venaient eux aussi de s'activer, désintégrant les gardes impériaux les uns après les autres.

Les pertes des Elyséens furent rapidement importantes et Prinz ordonna un repli général des survivants vers les drop pods. Une fois les troupes prêtes à être évacuées, la flotte enclencha un bombardement pour couvrir la retraite, lançant des vagues de missiles de plus en plus puissants sur Skopios, puis pour anéantir littéralement l'astéroïde, qui fut bombardé des heures durant jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une constellation de débris. Cependant, aucune preuve ne fut apportée que l'édifice alien avait été détruit durant l'opération.

Les trois cents années suivantes, la zone entourant les débris de Skopios fut déclaré Purgatus, et des patrouilles régulières de la Flotte Impériale s'assurèrent que personne ne violait la zone de quarantaine.

Prinz et le 22e Elyséen furent exonérés de tout soupçons et s'illustrèrent à nouveau durant la croisade Cathalienne, durant laquelle le colonel Prinz fut promu temporairement Maître de Guerre.

A toi la mimine, la paluche, la main
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Citoyen
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Lun 8 Nov - 20:03

Alors quel est le surnom du 114ème d'infanterie méchanisée de Cadia ? Et détaillez si possible qui le commande et comment est organisé ce régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balnazzar
Citoyen
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Mer 10 Nov - 13:11

Arf j'ai trouvé mais en cherchant sur Google, donc je laisse un autre répondre (c'était même pas dans le codex GI Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Mer 10 Nov - 18:12

Arf ... même en cherchant on the Net (entre deux compte-rendu de TP et 2-3 cafés), rien de rien ...

Tu es certaine qu'il y a des personnes qui peuvent connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Balnazzar
Citoyen
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Mer 10 Nov - 20:20

Bah je les ai trouvé... bon aller je met la réponse:

The 114th Cadian Mechanised Infantry Regiment is a regiment of the Imperial Guard raised on Cadia.

It was granted the title Blood and Thunder while commanded by Colonel Stranski. The name reflected the character of the commander who was renowned for particularly aggressive attacks and counter attack tactics.

998.M41 - The regiment, commanded by Colonel Stranski, was assigned to the 4621st Imperial Army, XI Corps during the Taros Campaign. The campaign ended in failure. The 114th was assigned the roll of breaking through to the embattled 23rd Elysian Drop Troops Regiment during the ill-fated Operation Comet. The breakthrough was a failure. By the time the 114th made it to the 23rd's positions there were not even survivors to rescue. During the rout the 114th withdrew in good order but were forced to abandon most of their Chimeras and march the remaining distance to the evacuation point.3


Un peu la flemme de traduire par contre (il manque le smiley Space marine honte....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathou
Citoyen
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Ven 12 Nov - 0:12

Oui c'est ça, mais pour l'organisation le régiment est composé de 3 compagnies possédant chacune 3 pelotons. chaque compagnie est commandée par un capitaine et chaque peloton par un lieutenant. Et toute les escouades d'infanterie, de commandement ou d'arme lourde sont embarquées à bord de chimères ou de variantes.

Voilà, à toi la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balnazzar
Citoyen
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Ven 12 Nov - 23:02

Que s'est-il passé sur le monde de Calth ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sickius
Citoyen
avatar

Messages : 65

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Sam 13 Nov - 16:44

Calth était la planète où les Ultramarines étaient stationnés au moment de l'hérésie afin de préparer leur assaut sur le système de Veridian. Les Word Bearers dirigés par Kor Phaeron, mandatés par Horus ont attaqués les Ultramarines sur Calth. C'est à cause de ce contretemps que les Ultramarines n'arrivèrent pas à temps pour sauver Terra.

Calth a aussi essuyée une attaque de la flotte ruche Behemot ainsi que de la part d'un groupe de Tyrannides sous les ordres du Vieux Borgne (One Old Eye en anglais), un carnifex unique (mais je sais pas pourquoi). Le sergent scout Telion a réussi a endiguer l'invasion et a blesser suffisamment le Borgne pour qu'il s'enfuie dans les ravins de la planète. Il n'a jamais été retrouvé.

Voili voilou... Un monde des Ultramarines très secoué donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balnazzar
Citoyen
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Sam 13 Nov - 17:56

Wow, je savais même pas tout ça, je voulais juste les tyrannides.
A toi la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Sam 13 Nov - 19:26

Sickius a écrit:
Calth était la planète où les Ultramarines étaient stationnés au moment de l'hérésie afin de préparer leur assaut sur le système de Veridian. Les Word Bearers dirigés par Kor Phaeron, mandatés par Horus ont attaqués les Ultramarines sur Calth. C'est à cause de ce contretemps que les Ultramarines n'arrivèrent pas à temps pour sauver Terra.
Mouhahah je voulais juste dire ça moi. Certain du fait que c'était pas la partie que t'attendais Balnazzar. Mais pas envie de prendre la main en ayant cherché sur Lexicanum et sans avoir de question à poser.
On peut ajouter que c'est durant cette affrontement sur Calth que l'atmosphère de la planète fut ... 'détruite'. Bref je sais pas trop ce qui c'est passé durant cette bataille planétaire mais ça a été suffisamment violent pour ôter la couche atmosphérique de la planète... Depuis bah les habitants vivent sous terre dans de gigantesque caverne artificielle. Pour l'air mais aussi pour se protéger des rayons du soleil (bleu soit dit en passant).

Pour continuer dans le soit dit en passant : Le Vieux Borgne est un gentil carnifex, perso spécial tyty. Une vrai saloperie.
Envoyé par la Flotte-Ruche Behemoth sur Calth il mena le fer de lance des cafards tyrannides. Il a pris un coup de plasma dans la tronche. Direct dans l'œil droit, ça lui a cramé un partie du cerveau à la charogne. Il est parti se terrer dans les cavernes de Calth, comme nombre de tytys.
Une bande d'aventuriers a un jour retrouver le corps. Malheureusement pour eux il piquait juste un gros roupillon. Après les avoir tous buter le Vieux Borgne est allé rassembler les tyrannids restant de l'assaut précédent, essaims de Termagants et de Genestealers ayant survécus.
Les ultramarines furent appeler pour faire le ménage. Il est dit
Citation :
Les hommes de Telion furent massacrés un à un par l'énorme Carnifex et c’est avec beaucoup de chance que le sergent réussit à loger une balle explosive dans l’orbite vide de l’animal qui rugit de douleur et fini par chuter dans une profonde crevasse. Telion y descendit plus tard pour trouver le corps mais en vain.

Voilà, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sickius
Citoyen
avatar

Messages : 65

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Sam 13 Nov - 23:36

Eh ben! C'est dans le codex tyty tout ça?

Pff, euh... pas de questions... Ah si! Sur quelle planète, en quelle année et dans quelles circonstance le capitaine Idaeus (de quelle compagnie?) des Ultramarines est-il mort?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Dim 14 Nov - 10:44

Je sais que c'était dans l'ancien 'dex tytys, le nouveau je sais pas je l'ai jamais lu. M'suis servi d'mes souvenirs et du lexicanum. Je suis même pas sur que le Vieux Borgne soit toujours dans les persos tytys codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balnazzar
Citoyen
avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Dim 14 Nov - 16:31

Le vieux borgne est toujours dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Dim 14 Nov - 23:55

Le capitaine Idaeus de la 4ème compagnie des Ultra est mort en 999.M41 sur le monde de Thracia. La moitiée des forces de défense planétaire était corrompu et il y avait des Night Lords.
Avant de lancer une contre-offensive les loyalistes devaient détruire des ponts pour prévenir une attaque de flanc.
La 4ème compagnie devait détruire le pont 2-4. Mais les Night Lords attaquèrent en force pour sécuriser ce pont, après plusieurs heure de défense acharnée de la part des Ultramarines le capitaine Idaeus se sacrifia pour faire exploser le pont et protéger la retraite de ses hommes.
Le nouveau capitaine de la 4ème compagnie est le capitaine Uriel Ventris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Sickius
Citoyen
avatar

Messages : 65

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Mar 16 Nov - 15:33

Et bien ça me paraît juste! A toi la main! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Mar 16 Nov - 16:01

Je remercie mon codex SM Very Happy
Quel a été le tout premier acte de révolte/trahison de Huron Sombrecoeur envers l'Imperium?
Vous pouvez donner des détails : année, force en présence ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Ven 19 Nov - 13:47

Personne ne répondant, je tente le tout pour le tout :

La guerre de Badab, ou un truc du genre ... c'est la sule chose que je connais à son sujet, et je ne sais rien d'autre à par le fait que les Lamenters ont combattus à ses cotés, +/- manipulés, et depuis sont en rédemption ... Il y avait 4 chapitres, dont celui de Huron (Lighting claw ?), face à l'Inquisition, plus de 4 Chapitres Astartes loyalistes et la garde/marine du secteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Malatesta
Citoyen
avatar

Messages : 231

MessageSujet: Re: Quiz Fluff   Ven 19 Nov - 15:43

Pour être exact, le premier acte "hérétique" des Astral Claws, menés par le Maître de Chapitre Lugft Huron, fut, à partir de 800M41, d'étudier des artefacts xenos découverts dans le Maëlström...
Pour ce qui est de la trahison proprement dite, on parle en général de "l'Incident de Badab" comme la première traîtrise des Astral Claws : en 875M41, Huron ordonna la destruction de la flotte d'enquête inquisitoriale de l'Inquisiteur Heironymous Stauff (qui venait savoir pourquoi une partie des échantillons de gènes envoyés par les Astral Claws à Terra étaient défectueux) : Huron estima que Stauff, puritain monodominant, outrepassait ses droits et l'autorité de Huron en exigeant la soumission des Astartes, et décida d'atomiser Stauff, ce qui mena à la tristement célèbre guerre de Badab...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quiz Fluff   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz Fluff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démon 40k fluff à 1500 Points
» fluff maison
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat
» Round 1: Fluff Orque et gobelins
» Sharingan quiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: