AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?   Dim 24 Juil - 21:39

Les Field Marines, équivalent Space Marine de la police d'armée (en particulier le modèle britannique), sont issus de Rogue Trader et du vieux fluff, pour disparaître totalement aux alentours de 1988.
Décritscomme l'équivalent "non-religieux" des Chapelains, il est tout de même possible d'un point de vue logique que ces unités soient toujours d'actualité, peut être au moins pour certaines armées.

Je ne dis pas que GW les fait encore jouer, ou qu'ils existent encore officiellement, parce que ce n'est pas le cas. Mais je me dis que nous concernant, joueurs, cela peut être fluffiquement intéressant.

Qu'en pensez vous?

Ci joint l'article sur ces Field Marines, trouvé à cette adresse (j'ai pris la liberté de passer en gras ce que je trouve intéressant):

http://secteur-calixis.fr/encyclopedie-warhammer-40000-livre-1-imperium/space-marines/field-marines]http://secteur-calixis.fr/encyclopedie-warhammer-40000-livre-1-imperium/space-marines/field-marines a écrit:





La Field Police est une organisation des Chapitres Space Marine qui fut vaguement présente de 1987 à 1988. Mais il n’y a jamais eu de description de ses fonctions. Cependant, elle fut selon toute vraisemblance reprise de la Field Police de l’armée anglaise. Cette organisation n’existe plus (apparemment redistribuée dans les années 90 entre le Royal Logistic Corps et la Royal Military Police).

Voici qu'elles étaient les tâches des Feldengendarmes (la Field Police allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale) : contrôle du trafic, maintien de l’ordre et de la discipline, désarmement, recherche, ramassage et escorte des prisonniers de guerre, supervision des populations civiles dans les territoires occupés, vérification des autorisations des soldats en permission et en transit et appréhender les déserteurs, prévention de la distribution de feuilles de propagande depuis les airs, patrouille dans les rues des territoires occupés, contrôle des évacués et des réfugiés durant les retraites, contrôle des frontières et chasse des partisans. Ils ont également le pouvoir de passer à travers les barrages routiers, les points de contrôle et les zones sécurisées et ont la permission de faire des fouilles de domiciles et corporelles et d’obtenir l’assistance de n’importe quel personnel civil ou militaire. Ils ont également l’autorité sur tous les soldats de leur propre rang et inférieur quelle que soit la branche de service.



Les bureaux de la Field Police de la Forteresse Monastère se trouvent dans le Praesidium Lictores.

Vu leurs fonctions, ils étaient sans doute sous les ordres du Maître de l’Ordonnance.

La Field Police disparaît peu après Warhammer Siege, peut-être en raison de son équivalence avec les Chapelains (à l’époque, ils s’occupaient de la discipline et étaient sous les ordres du Maître de l’Ordonnance, alors que le Maître du Sanctuaire avait des prêtres Impériaux sous ses ordres). On peut cependant très bien les inclure dans le fluff post 1989, là où les Chapelains sont là en tant que représentant du culte Impérial du Chapitre.

A la lecture de leurs tâches, ils semblent cependant bien inutiles aux chapitres post-Seconde Fondation. Depuis cette dernière, les Chapitres n'ont qu'une présence limitée sur les champs de bataille laissant le gros du travail à la Garde Impériale.

Cependant, durant la Grande Croisade, les Légions Space Marine furent le fer de lance de la reconquête. Comme ils comptaient alors plusieurs dizaines de milliers de marines et que leurs interactions avec les autochtones n'étaient pas strictement offensives, une Field Police semble déjà plus justifiée.

***

MARQUAGE

La Field Police Space Marine avait comme schémas une armure noire et un casque rouge traversé d’une bande jaune rayée de noir (cf image ci-dessus).

En plus des commissaires, la Garde Impériale dispose elle aussi au début de la V1 (Rogue Trader et Book of the Astronomican), d'une police militaire. Là par contre, on a du mal à concevoir un régiment de la Garde sans une police pour assister les commissaires.

Malgré l'image et leur bannière ci-dessous, leur uniformologie n'est pas détaillée : la bande noire et blanche semble être une constante. De toute façon, leurs uniformes doivent très proches de ceux de leurs co-régimentaires.


+++



_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?   Lun 25 Juil - 15:11

Je trouve pas ça utile vu le mode de fonctionnement des armées SM post-Grande Croisade.
Pour la Garde Impériale par contre je trouve ça plus cohérent. Même si les commissaires peuvent réquisitionner des soldats du corps armée auquel ils sont rattachés, avoir sous la main des troupes indépendantes de ce même corps peut s'avérer utile (surtout si c'est un régiment louche que le commissaire a à surveiller !).

Après en RP pré-hérésie peut être bien qu'il faut compter avec... y a rien dans les bouquins, mais on peut quand même imaginer les agissements d'une telle organisation. Genre une poignée de Field Marines laissée avec les gardes finir de mettre au pas un monde récemment conquis et d'y installer le nouveau gouvernement impérial... On peut aussi faire sans, par exemple en laissant une poignée de SM de la flotte expéditionnaire qui a conquis le monde sur place, ces derniers rattraperons plus tard leurs petits copains.
Personnellement, sans informations supplémentaires je préfère ma deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin
Citoyen
avatar

Messages : 87

MessageSujet: Re: Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?   Jeu 1 Sep - 6:16

Est-ce que l'Inquisition existait déjà ? Car les Inquisiteurs (bénit soit l'Ecclésiarchie) me font pensé, en plus du ku klux klan, à une grosse police militaire... sauf erreur de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?   Jeu 1 Sep - 11:59

++L'Homme du Ciel++ a écrit:
Car les Inquisiteurs (bénit soit l'Ecclésiarchie)
Alors déjà grosse erreur, puisque les Inquisiteurs n'ont rien à voir avec l'Ecclesiarchie. Ils sont au dessus de tous, y compris des Hauts Seigneurs de Terra eux mêmes, et complétement indépendant. Officiellement, ils ne répondent qu'à l'Empereur lui même et personne d'autre.
Ensuite, non, ils ne font pas office de grosse police militaire, puisque leurs tâches sont très diversifiées et ne concernent pas que l'armée. Leurs Ordos sont très variés également et certains seront plus ou moins proches d'un contrôle d'armée (rien d'officiel, en dehors des trois principaux (Hereticus, Xenos, Malleus) et des quelques uns que nous connaissons à travers les romans/JDR/jeux officiels de Wh40k)

En police actuelle, on peut citer en revanche l'Adeptus Arbites...entre autres...

(pour l'Inquisition, regarde dans la catégorie RP hard core fluff >> Ordo Hereticus >> topic d'infos sur l'Inquisition. Y'a déjà pas mal d'infos pour que tu comprenne mieux le rôle et le statut véritable d'un Inquisiteur. Wink)

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Marvin
Citoyen
avatar

Messages : 87

MessageSujet: Re: Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?   Jeu 1 Sep - 13:32

Aah ouaaais... merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Field Marines: vieux fluff encore d'actualité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles chapitre Spaces marines "fluff/historique et à thèmes
» Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)
» [Fluff] Adeptus Titanicus... Vieux Fluff
» Trèèèès vieux fluff skaven
» Les questions de le fluff!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: