Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: [Astartes] Chapitre des Sky Slaughters Mer 7 Sep - 18:56 | |
| SKY SLAUGHTERS: - Chapitre Fondateur: Ultramarines
- Fondation: Deuxième Fondation
- Chapitres Successeurs: Inconnu
- Maître de Chapitre: Fredrich Grivus
- Monde d'origine: Troía (détruit), se sont depuis établi sur Styx
- Forteresse-monastère: Forteresse d'Ilios
- Couleurs: bleu et rouge
- Spécialité: guerres éclaires, défense
- Forces estimées: ~1000 frères de bataille
- Organisation: Codex Astartes
- Cri de guerre: "Honneur et vertu"
- Stabilité des gènes: Stables
- Statut: loyal
L'armure des Sky Slaughters est à dominante bleue excepté certaines pièces, généralement les jambières, casque, gantelets et pack dorsal, qui sont peints en rouge sang. La quantité de pièces ainsi peintes en rouge varie énormément d'un marine à l'autre, car la pratique est issue d'une vieille tradition du Chapitre: plus le marine est vétéran et a vaincu d'ennemis, plus son armure tirera sur le rouge. Les vétérans portent généralement un casque blanc. Les officiers sont souvent distingués par les nombreux ajouts à leur armure, tel que des cimiers, et la plupart arborent même une armure à l'apparence unique. Les membres de la Première Compagnie sont les seuls à porter une armure blanche et noire aux détails bleus et rouges. Leur symbole est une grappe de foudre liée par une couronne de lauriers ou un anneau de fer. Certains y ajoutent un glaive. Ce dernier revêt une grande importance au sein du Chapitre, le premier devoir de tout élu destiné à devenir novice étant de forger son glaive personnel qu'il gardera toujours avec lui. Les glaives des Sky Slaughters sont tous uniques et hautement personnels. Briser son glaive au combat est une perte terriblement douloureuse pour le marine, le perdre lui apportant en revanche une honte éternelle. L'autre symbole retrouvé, surtout dans la Première Compagnie, est bien évidemment un dérivé du symbole Ultramarine, en souvenir de leur Légion d'origine. ORIGINES:On sait peu de choses sur les débuts du Chapitre, si ce n'est qu'il fut créé durant la Seconde Fondation, et que le premier Maître de Chapitre fut le Capitaine Aenas Aineías, Ultramarine dont la légende chapitrale dit qu'il parvint à abattre de nombreux Word Bearers durant l'Hérésie d'Horus, dont un de leurs puissants champions. Toutefois, ces faits se sont estompés dans le temps et sont devenus des légendes incertaines. Leurs archives parlent également d'un premier monde sur lequel ils s'installèrent suite à leur Fondation, nommé Troía, et dont on sait seulement qu'il fut détruit semble-t-il après un assaut mené par les traîtres Word Bearers (" un millénaire après que la foudre égorgea le ciel, Troía mourut, immolée de la main du porteur de la parole maudite, et ses fils endeuillés voguèrent en exil."). Une légende du Chapitre rapporte qu'ils voyagèrent à bord de leur Flotte durant approximativement un autre millénaire. Le Chapitre participa en M34 a une vaste Croisade anti Orks, et il semblerait que suite aux combats, ils libérèrent le système d'Olympia puis s'y installèrent. Leur première forteresse monastère fut érigée sur Styx qui devint le monde d'attache définitif du Chapitre. Même avec le temps et les différentes générations d'Astartes, le nom de Troía ne fut jamais oublié, pas plus que la responsabilité des fils de Lorgar, et si les Sky Slaughters se sont au fil des siècles spécialisés dans la lutte contre les Orks dans le secteur Mythos, leur ennemi primordial resteront les Word Bearers. En M37, une terrible Waaagh! très soudaine mit la Frontière Externe de Mythos à feu et à sang, et les Sky Slaughters ne furent pas épargnés. Submergé en très peu de temps par une immense avancée d'Orks, les Sky Slaughters durent défendre leur monde natal avant de pouvoir repousser les xenos et venir en aide au reste du secteur. Le terrain montagneux ne leur offrit pas beaucoup de zones propices au repli, et sur décision du Maître de Chapitre d'alors, Hector Leonydaa, la force d'attaque fut scindée en deux groupes. L'un fut équipé massivement de réacteurs dorsaux et devait fondre sur les Orks depuis le sommet des montagnes environnantes afin de les ronger de l'intérieur en des assauts sporadiques. L'autre groupe fut muni d'armes lourdes dévastatrices et devait assurer un pilonnage massif entre chaque vague d'assaut aérien. Leonydaa lui même prit la tête d'un troisième groupe constitué de l'entière Première Compagnie, et d'une partie de la Deuxième et de la Troisième, afin de bloquer coûte que coûte l'avancée des Orks à l'entrée d'un canyon leur interdisant l'accès au reste du territoire planétaire. L'attaque fut dévastatrice, les vagues successives faisant un carnage parmi les peaux vertes, tandis que le pilonnage d'armes lourdes en achevait la plupart, faisant tourner le ciel dans des teintes rouges écarlates à cause des explosions et déluges successifs de feu. Les marines chargés de l'assaut aériens revenaient chaque fois couverts de sang de plus en plus, avant de retourner combattre, peu ayant le temps de se faire tuer. La confusion chez l'ennemi fut totale, et bientôt le Big Boss fut terrassé, faisant s'écrouler la Waagh! qui repartit en plusieurs bandes guerrières. Leonydaa avait hélas succombé durant le combat, ainsi que la majorité des trois cents guerriers qui combattirent à ses côtés. Depuis ce jour appelé la Bataille du Ciel Écarlate, et en hommage à cette première bataille aussi glorieuse que meurtrière, les Sky Slaughters arborèrent en plus du bleu de nombreux éléments rouges figurant les guerriers aéroportés revenant à chaque fois toujours plus couverts de sang ennemi. Traditionnellement depuis ce jour, plus un guerrier portait de rouge, plus il était connu pour porter la mort chez l'ennemi. De même, le Chapitre préféra de plus en plus les assauts aéroportés et la gloire qu'apportait un combat au corps à corps. MONDE CHAPITRAL:On ne sait rien de Troía, si ce n'est qu'elle fuit détruite lors d'une attaque massive de Word Bearers, plus ou moins mille ans après la Fondation du Chapitre. Par la suite ils demeurèrent à voyager à bord de leur flotte jusqu'à arriver de campagnes en campagnes en Mythos, où ils s'établirent après la pacification d'un système aux mains des Orks. Styx est la planète forteresse actuelle du Chapitre Astartes des Sky Slaughters. C'est un monde sauvage et dangereux, où règne une chaleur étouffante et où s'étendent des grandes plaines arides et sablonneuses. Au bord des mers ou des forêts sèches subsistent quelques tribus brutales et primitives, sujets de choix pour les recrues Astartes. Le chapitre suit à la lettre le Codex Astartes, sauf en cas de nécessité extrême, et est donc composé de 10 compagnies de 100 marines: une compagnie de vétérans, 4 de combats (composées elles-même de 6 escouades Tactiques de 10 hommes, de 2 escouades d'Assauts de 10 hommes et de 2 escouades Devastator de 10 hommes), 4 de réserve et une de scouts, soit 1000 marines. Les Sky Slaughters, bien qu'installés sur Styx, ont noué une relation très proche avec les mortels et, à l'instar de la pensée des Salamanders, vivent parmi eux la plupart du temps. De même, il se sont déclarés protecteurs du système Olympia et possède donc une forteresse sur chaque planète qu'ils visitent souvent lorsque la guerre ne les appellent pas. Ce trait de caractère empathique les a amené au fil du temps à délaisser leur aspect de demi dieu et à se présenter comme la perfection humaine, agissant comme gardiens, protecteurs, tuteurs et parfois même, amis de la population. ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES: - finM33 (supposé): destruction de Troía, leur monde d'origine.
- ---M34 (supposé): pacification du système Olympia, installation sur Styx.
- 311.M36: Purge du secteur Mythos. Les séides et fidèles des nouvelles pensées inspirées par des hérétiques tels que le Cardinal apostat Bucharis sont pourchassés et détruits.
- début M41: Les Sky Slaughters participent à la fondation de l'Ordre de l'Epée et en sont l'un des principaux acteurs.
- 139.M41: défense du Secteur contre la Douzième Croisade Noire
- 999M41: Participent à la défense du secteur Mythos lorsque la Treizième Croisade Noire les atteint. Seconde confrontation avec les Sadist Teachers.
- 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage trois de ses Compagnies.
- fin 015M42: quatrième purge de Caldris contre une Waaagh! Ork.
- 018M42: participation à la Purge de Thot. Le Chapitre est suspecté par certains d'être venus en aide aux Sun Hawks déclarés hérétiques.
--------------------------------------------------------------- Ancien fanfluff: - Spoiler:
- FONDATION:
Après avoir repoussé une grande Waagh! Ork dans le sous secteur Mythos (secteur Gala, Segmentus Obscurus), les Imperial Fists s'établirent quelques temps dans l'un des systèmes planétaires du sous secteur afin d'y établir une colonie viable. L'Hérésie d'Horus qui avait fait rage un millénaire auparavant avait également profondément laissé ses marques dans ce coin reculé de la Galaxie, et de nombreux systèmes étaient retombés à l'état quasi sauvage. Après bien des débats et des tractations entre le Chapitre du glorieux Primarque Dorn et Terra, il fut décidé de fonder un nouveau Chapitre pour garder ce sous secteur hors d'atteinte des hérétiques et des peaux vertes.
Les Imperial Fists recrutèrent massivement parmi les populations locales et commencèrent à les former pour former une nouvelle armée de Space Marines. Baptisés par leurs maîtres les Thunder of Zeus, les nouveaux néophytes Astartes furent formés pendant prés de trois cents ans aux traditions Imperial Fist, par leurs gênes et héritages, avant que les premiers frères de bataille créés ne constituent trois première Compagnies.
Laissant là la formation à la charge d'un groupe d'instructeurs de la Dixième Compagnie Impérial Fist, le Chapitre des Fils de Dorn repartit du sous secteur, le laissant sous protection du tout jeune Chapitre nouvellement créé. Les Thunder of Zeus arboraient alors une livrée bleue claire et une icône de poing ferré serrant une paire d'éclairs. Quelques deux cents après, une quatrième puis une cinquième Compagnie furent créées, et le Chapitre fut déclaré apte à poursuivre seul son chemin par les instructeurs Imperial Fists.
Lorsque près d'un millénaire après leur fondation, et quelques aides apportées lors de petits conflits, le Chapitre atteint presque plus que le nombre demandé d'effectifs, une grande fête fut donnée pour célébrer leur apogée militaire, qui devait s'étaler sur un mois entier.
- LES EGORGEURS DU CIEL:
Lors du troisième jour de liesse, une nouvelle Waaagh! très soudaine investi le système et le sous secteur entier, appelant le jeune Chapitre aux armes. Les Thunder of Zeus partirent promptement au combat, mais furent confrontés dès leur première bataille à un océan de peaux vertes et subit de très lourdes pertes. Le terrain montagneux ne leur offrit pas beaucoup de zones propices au repli, et sur décision du Maître de Chapitre d'alors, Hector Leonydaa, la force d'attaque fut scindée en deux groupes. L'un fut équipé massivement de réacteurs dorsaux et devait fondre sur les Orks depuis le sommet des montagnes environnantes afin de les ronger de l'intérieur en des assauts sporadiques. L'autre groupe fut muni d'armes lourdes dévastatrices et devait assurer un pilonnage massif entre chaque vague d'assaut aérien. Leonidaa lui même prit la tête d'un troisième groupe constitué de l'entière Première Compagnie, et d'une partie de la Deuxième et de la Troisième, afin de bloquer coûte que coûte l'avancée des Orks à l'entrée d'un canyon leur interdisant l'accès au reste du territoire planétaire.
L'attaque fut dévastatrice, les vagues successives faisant un carnage parmi les peaux vertes, tandis que le pilonnage d'armes lourdes en achevait la plupart, faisant tourner le ciel dans des teintes rouges écarlates à cause des explosions et déluges successifs de feu. Les marines chargés de l'assaut aériens revenaient chaque fois couverts de sang de plus en plus, avant de retourner combattre, peu ayant le temps de se faire tuer. La confusion chez l'ennemi fut totale, et bientôt le Big Boss fut terrassé, faisant s'écrouler la Waagh! qui repartit en plusieurs bandes guerrières.
Leonidaa avait hélas succombé durant le combat, ainsi que la majorité des trois cents guerriers qui combattirent à ses côtés.
Depuis ce jour appelé la Bataille du Ciel Écarlate, et en hommage à cette première bataille aussi glorieuse que meurtrière, les Thunder of Zeus prirent le nom de Sky Slaughters, arborant en plus du bleu de nombreux éléments rouges figurant les guerriers aéroportés revenant à chaque fois toujours plus couverts de sang ennemi. Traditionnellement depuis ce jour, plus un guerrier portait de rouge, plus il était connu pour porter la mort chez l'ennemi. De même, le Chapitre préféra de plus en plus les assauts aéroportés et la gloire qu'apportait un combat au corps à corps. Ces traditions sont encore d'actualité.
- GRIVUS ET LA CRÉATION DE L'ORDRE DE L'ÉPÉE:
Aujourd'hui, le Chapitre est dirigé par le Maître de Chapitre Fredrich Grivus, grand stratège, fin diplomate et détenteur de l'Épée de Leonidaa, artefact infiniment sacré dans l'Histoire du Chapitre, seulement porté par le Maître de Chapitre. Encore jeune Capitaine à l'époque, Grivus participe à la campagne de Retributor Prime, monde pénitencier tombé dans le Chaos. Ils furent confrontés à l'hypocrisie et la lâcheté du gouvernement local que Grivus n'hésita pas un seul moment à faire exécuter, mais plus encore à un Inquisiteur monodominant au puritanisme poussé à l'extrême, qui fit brûler un système entier en plus de Retributor Prime. Grivus est encore hanté par cette campagne, et voue depuis une grande méfiance envers l'Inquisition et une haine viscérale envers les puritains les plus impitoyables.
Suite à cette campagne désastreuse, Grivus décida de créer une loge afin de traquer et punir toute corruption au sein de l'Imperium. Il contacta ainsi la Garde Impériale des Futharks et des Praetors, et les Astartes des Repenters, tous venant des systèmes voisins, et organisa une conférence sur la planète chapitrale des Sky Slaughters, Sparta. Lors du Rassemblement de Sparta, il crée avec l'aide de ses invités l'Ordre de l'Epée, destiné à protéger l'Imperium de ses ennemis, autant extérieurs qu'intérieurs, en particulier de ses gouvernements lâches et vautrés dans la luxure et la nonchalance.
Quelques dizaines d'années plus tard, il rencontra les Sun Hawks, installés dans un système voisin nommé Anubis, et organisa la conférence de Styx, lors de laquelle les Sun Hawks rejoignirent l'Ordre, que les trois Chapitres se jurèrent assistance mutuelle, et que les Gardes Impériales locales en firent autant. Tous étaient à présent liés par différents serments et par l'Ordre.
Ce que Grivus ne savait pas encore, c'est que cet Ordre allait devenir bien plus encore, lorsqu'il rencontrerait, six siècles plus tard un certain Niklas Turielo, Inquisiteur de l'Ordo Hereticus, accompagné de neufs autres Inquisiteurs marginaux de différents Ordos...
L'Ordre fut alors déplacé sur la planète Pandora, roc déserté dans le sous secteur, gravitant autour de l'étoile mourante nommée Mortiis aux côtés de la luxuriante et sauvage Obscurae, futur pied à terre de Turielo et de sa Cabale, nommée "les Dix de l'Inquisition". Les principales forces militaires et gouvernementales du sous secteur Mythos se rapprochèrent de l'Ordre et finirent par y adhérer, plus ou moins officieusement, voire pour certains secrètement. La Conférence de Pandora, tenue dans le grand secret, établit les véritables tenants et aboutissants de l'Ordre, et se joignirent à lui la Sororité de l'Epée Flamboyante de Soeur Egeria, proche collaboratrice de Niklas Turielo. Une unité d'élite fut créée, constituée de vétérans Astartes Repenters ou Sky Slaughters, ainsi que de troupes de choc inquisitoriales, essentiellement constituées par des vétérans de la Garde Impériale locale, qu'elle soit Futhark ou Praetor. Les Sun Hawks quant à eux, par la voix mystérieuse du Pharaoh, jurèrent de défendre coûte que coûte les lourds secrets de l'Ordre.
Aujourd'hui encore, Fredrich Grivus est considéré par ses pairs comme l'unique fondateur et chef de l'Ordre, bien que progressivement il fut remplacé par un triumvirat entre lui même, Turielo et le Pharaoh, triumvirat à la tête du Conseil de l'Ordre, regroupant les autres représentants des factions constituant l'Ordre de l'Épée.
ORGANISATION ET ENVIRONNEMENT: Les Sky Slaughters constituent un Chapitre Codex très proches de la volonté du Primarque Guilliman. Néanmoins, ils apportèrent progressivement plus d'intérêt pour les attaques rapides et la défense ferme, ayant donc beaucoup plus de marines d'Assaut et de Devastators que de simples unités tactiques. De même, ils possèdent un grand nombre de véhicules rapides.
Au combat, ils ont tendance à se séparer en trois front: l'attaque rapide qui harcèle l'ennemi, le fer de lance qui achève de le terrasser, et les défenses qui font tampon, souvent pour protéger les populations civiles, ou permettre un déploiement sûr des forces alliées.
Leur flotte est également la plus puissante du sous secteur, en flotte Astartes, et lors de regroupement de plusieurs armées de l'Ordre, les Sky Slaughters sont souvent amenés à diriger l'ensemble des flottes rassemblées. La Marine et certains dirigeants de Terra ont maintes fois protesté devant une telle liberté prise par les armées de Mythos, mais à leurs protestation, la flotte combinée répondait par d'autant plus d'efficacité, ce qui écrasait les doutes sous des victoires glorieuses et une indéfectible loyauté envers l'Empereur.
Les Sky Slaughters sont basés dans le système Zeus, constitué de cinq planètes et d'un station de recherche gravitant autour du soleil Zeus. La planète Chapitrale, Styx, autour de laquelle gravite les lunes de Charon et d'Aqueron, est une planète majestueuse connue pour abriter le Mausolée de Dorn, temple érigée par les marines eux mêmes à la gloire de leur Primarque Primogénitor. Ce temple est également un lieu où sont conservés les précieux artefacts du Chapitre, ainsi qu'une galerie honorifique à la gloire de leurs pères Imperial Fists. A côté du Mausolée se trouve le tombeau de Leonidaa, lieu de pèlerinage, et magnifique chapelle aux majestueuses reliques. C'est là que sont inhumés les Maître de Chapitre trépassés et les grands héros du Chapitre.
Le monde voisin d'Hera fut détruit lors de l'incursion de Garolius le Sanglant, lors de la Treizième Croisade Noire du Fléau. Garolius, dit le Sanglant, est un ancien Emperor's Children, ennemi juré des Repenters, car les ayant maintes fois pris pour cible. Lors de sa dernière incursion, il décima les forces Sky Slaughters durant l'épisode sombre de Caldris III, planète morte du système isolé de Caldris, depuis déclaré Perdita. Depuis, Grivus voue une haine farouche à l'encontre du Seigneur du Chaos, qui lui échappa de justesse à de nombreuses reprises. Hera est aujourd'hui un amas de rocs flottant dans le cosmos. Treize milliards de vies furent perdues. Seule Athéna, sa lune a échappé au désastre et a pu recueillir après terraformation les quelques centaines de survivants qui exploitent la peine au coeur les restes de leur ancienne patrie afin de les recycler pour l'industrie.
Des autres planètes, il s'agit de Sparta, un monde sauvage de recrutement, Itaquia, un monde forge sous protectorat Sky Slaughter, et Hadès et sa lune Cerbère, mondes hostiles sur lequel recrute le Chapitre.
Quant à la Station Prométhée en orbite autour de Zeus, c'est une simple station d'observation et d'exploitation de l'énergie du soleil.
- PARTICULARITÉS:
Après qu'ils se soient renommés, suite à la Bataille du Ciel Écarlate, le néophyte débutait avec une simple armure bleu et l'ornait de rouge de plus en plus à mesure qu'il tuait ses ennemis. La plupart des vétérans de la Première Compagnie portaient des armures presque entièrement rouges. Les Terminators quant à eux, pour garder le souvenir du sacrifice de Leonidaa et de ses guerriers, portent depuis des armures noires et rouges, ainsi qu'une icône représentant trois gouttes de sang, une par Compagnie engagée dans le blocage des Orks à l'entrée du canyon.
Néanmoins, le schéma de couleurs a quelque peu évolué: au lieu de repeindre leurs armures, et de risquer la confusion lors de certains engagements, les Space Marines en armure standards ainsi que les Vétérans conservèrent un schéma standard défini, et affirment à présent leur prouesses guerrières par une toge, un tabard ou une jupe de combat, rouge, dont la longueur honorifique correspond au taux de mort apporté par le guerrier. Il arrive aussi qu'un guerrier conserve une certaine longueur, mais brode sa tunique de points blanc figurant le nombre de tués, ou n'en porte aucune et figure ses prouesses martiales par des inscriptions gravées ou peintes sur ses jambières.
Le fait de peindre son casque en rouge signifie que le marine est rentré en service actif et n'est plus un simple néophyte. Le fait de peindre ses deux poings (ou un seul) en rouge signifie que le marine s'est illustré dans un combat au corps à corps (passage recherché ardemment par chaque guerrier). Quant aux jambes, elles sont peintes en rouge quand le guerrier a participé au moins une fois à un assaut aéroporté.
Les Vétérans, et sergents Terminators portent un casque doré à crête blanche. Les sergents standards possèdent le casque rouge auquel est également ajoutée une crête blanche
A l'inverse de la méthode de nombreux Chapitres, les néophytes sont souvent regroupés dans les Compagnies de Réserve Tactique (Sixième et Septième), les Devastators étant pour la plupart déjà vétérans de plusieurs combats et d'une importance primordiale dans le traditionnel plan d'attaque des Sky Slaughters.
Au cours de leur existence, en plus des forces du Chaos, les Sky Slaughters ont pris pour habitude de repousser de nombreuses Waaagh! Orks et les peaux vertes sont assurément leurs ennemis jurés... Les guerriers qui s'illustrent le plus lors de ces guerres sont souvent regroupés dans des groupes officieux nommés Chasseurs d'Orks, tout en restant attachés à leur Compagnie d'attache. Il n'est pas rare de croiser dans l'un de ces groupes un fraternel mélange constitué à la fois de Vétérans aguerris et de néophytes prometteurs, tous arborant fièrement des trophées pris sur l'ennemi peau verte. Ces groupes sont uniquement constitués de manière officielle lors de mission liées à une guerre anti Ork, le reste du temps étant plus des sortes de confréries honorifiques, chaque groupe formé lors d'une Waaagh! bien spécifique, et donc facilement reconnaissable. Cependant il arrive qu'un guerrier fasse partie de plusieurs de ces groupes, recevant alors le surnom de "Chasseur Solitaire".
Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin - 20:18, édité 5 fois | |
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