Je suis rentré il y a peu dans le 41e millénaire, par l’intermédiaire de la boîte de Black Reach, et j’ai très vite décidé de poser mon dévolu sur les Space Marines. Seulement il y avait un point pour lequel je n’arrivais pas à me décider, c’était le Chapitre que je voulais mettre en avant.
Finalement, comme je ne trouvais pas je me suis dis que rien ne m’empêchait de créer mon propre Chapitre, mais comme je voulais faire les choses bien, j’ai fais quelques recherches l’histoire des Spaces Marines. Ce que j’ai découvert ? Que ce n’était pas simple de faire un Chapitre à partir de rien, mais surtout j’ai découvert le topic de Bibs sur la création d’un Chapitre, et avec lui ce forum que j’ai tout de suis trouvé sympa.
Me voilà donc à la tête des :
Imperial Spectra
RECHERCHE : Imperial Spectra
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IMPERIAL SPECTRA
CHAPITRE FONDATEUR : *****
FONDATION : M41 (26e)
MAÎTRE DE CHAPITRE : Rhadamanthus 1er
MONDE D’ORIGINE : Hades
FORTERESSE-MONASTERE : Palais de Persephoneia
COULEURS : Son Symbole représente deux faux croisés. Leurs couleurs sont un noir prédominant sur pratiquement tout le corps, surmonté d’un rouge foncé pour le casque et les épaulières, et ponctué d’un peu de vert foncé pour bien marqué les séparations des différents équipements. Pour terminer l’emblème sur le plastron est en bronze.
SPECIALITE : Guerre de Guérilla
FORCES ESTIMEES : INCONNUE
CRI DE GUERRE : INCONNU
STABILITE DES GÊNES : INCONNUE
RECHERCHE : Hades
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HADES
GEOGRAPHIE
Hades est un monde semi-désertique particulièrement instable. Ce monde possède deux satellites particulièrement imposants : « Elysion » et « Tartaros » ; deux lunes à moitié aussi grosse que la planète elle-même. Les 2 satellites tournent dans une course hiératique qui génère une force de gravitation cataclysmique qui fait de Hades un monde instable et ravagé par une activité sismique et volcanique quasi-permanente, rendant ainsi la longévité de toute construction humaine impossible.
Sa surface sans plaines est parcourue d'escarpements et de montagnes de basalte.
PEUPLEMENT
HOMME
Probablement colonisée au Moyen-Âge Technologique par des colons issus de l'expansion de Terra, ces derniers ont appris à vaincre les terribles conditions naturelles de Hades, et cela dans le but de s'approprier ses vastes trésors minéralogiques indispensables parmi les plus riches de la galaxie. L'origine de leur régression à un stade de civilisation de type féodal est inconnue, mais certains estiment que cela soit liée aux raids incessants que menèrent les Orks sur ce monde, pillant les ressources pour la fabrication de leurs engins de destruction, et chassant les humains dans le seul but de se divertir.
Cette menace constante fit de ses habitants un peuple dur à l'esprit pragmatique, sans jamais un temps pour le repos ou le loisir. Néanmoins, on sait que sa population s'est organisé un système social clanique, rassemblé en différentes tribus de chasseurs redoutables, ainsi que de guerriers spécialisé dans la guérilla.
Paradoxalement, c’est cet enfer naturel qui a créé des habitants obstinés et loyaux.
Les Hadesiens croient que le monde où ils évoluent est ainsi fait pour leur permettre de se démarquer aux yeux des Dieux qu’ils se sont créés pour expliquer leurs si brusques changements de conditions de vie. Ils pensent que les tremblements de terres comme les éruptions volcaniques sont les résultats des colères de ces entités célestes, et que celle-ci n’est dû qu’à leur manque de courage face à l’adversité.
Ainsi ils apprennent à ne montrer aucune hésitation dans tout ce qu’ils entreprennent, ne pouvant se permettre d’attirer sur eux et les leurs le mécontentement divin. Ils pensent que si ils s’en montrent digne, les dieux les accepteront à leurs cotés dans leurs palais sur Elysion, tandis qu’à l’inverse ils risquent de séjourner pour l’éternité dans les profondeurs damnés de Tartaros si la lâcheté salissait leur âme.
C’est leur façon d’expliquer la disparition de leurs meilleurs guerriers, la nuit, alors que tout le monde s’endort, les rêves habités par des visions de gloires et de grandeurs.
FAUNE
La faune de cette planète est particulièrement résistante du fait de son adaptation parfaite à son environnement. La plupart de ces créatures se trouvent bien au-dessus de l’homme et de l’Orks sur le plan de la chaîne alimentaire, mais celle qui se trouve au-dessus de toutes est sans conteste le Ver de Lave, une sorte de serpent géant évoluant à son gré sous le sol en se nourrissant des métaux qu’il renferme, et dont la particularité première est de pouvoir régurgiter son précédent repas sur ses ennemis qui se retrouvent ainsi frappé par une coulé de pierre et de métal en fusion.
Bien que non carnivore, il représente le plus terrible danger pour les mineurs qu’il perçoit comme les pilleurs de son garde-manger.
ORKS
A l’origine ils n’étaient qu’une force de main-d’œuvre pour une armée plus importante, déposé sur Hades avec la charge d’en extraire les métaux nécessaire à la fabrication des armes et machines destiné à l’armement de la Waaagh !, mais la destruction de leur flotte orchestré par les vaisseaux du Chapitre Space Marine Raptors les a pour le moment condamné à rester sur place jusqu’à ce qu’ils aient fabriqué un nouveau Space Hulk avec lequel ils fuiront ce monde si dangereux pour eux.
RECHERCHE : Elysion
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ELYSION
Lune principal du monde Hades. Il s’agit d’un monde semi-désertique sur lequel se sont installé les Imperial Spectra après la création du Chapitre. On y trouve toutes sortes d’installation militaires destinés à la conception et la fabrication de l’armement et de l’équipement du Chapitre, mais aucun de ces bâtiments n’est aussi imposant que la Forteresse-Monastère connu sous le nom de Palais de Persephoneia, où siège le Maître de Chapitre Rhadamanthus 1er.
On trouve aussi sur Elysion un important port spatial d’où partent les vaisseaux-cargos chargés en hommes et en matériels destinés à sa lune jumelle de Tartaros.
RECHERCHE : Tartaros
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TARTAROS
Lune secondaire du monde Hades. Il s’agit d’un monde désertique sur lequel se sont installé les Imperial Spectra après la création du Chapitre. On y trouve toutes sortes d’installations militaires destinés à la formation des troupes armés du Chapitre, chacune de ces installations étant destiné à l’apprentissage et au perfectionnement d’une discipline de combat. On y trouvera ainsi des stands de tirs, des pistes de débarquements et des surfaces de combat pour chaque type d’arme utilisé par les forces du Chapitre.
Des territoires entiers ont été transformés en zone de survie, et un important port spatial permet l’acheminement en hommes et en équipements depuis la lune jumelle de Elysion.
RECHERCHE : Rapport d’activités notables Hades
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629.M41 : De retour d’une mission de nettoyage de la menace Eldar Noire dans un système voisin, la 5e Compagnie du Chapitre Raptors commandé par le Capitaine Carnak reçut l’ordre de se rendre sans tarder aux abords de la planètes Hades, où il avait été repéré des mouvements d’une Waaagh ! sous les ordres d’un Chef de Guerre du nom de Croq’dur. La flotte de Croq’dur, qui avait récemment connu une lourde défaite face à une troupe de Space Marines du Chaos, sera retrouva en très mauvaise posture lorsque la Barge de Bataille Raptors « Velorus » libéra ses torpilles d’abordages aux points stratégiques des quatre vaisseaux Space Hulks tandis que des vaisseaux intrasystèmes quittaient leurs baies de lancements pour se ruer au contact.
La bataille fut particulièrement éprouvante pour les Raptors qui affrontaient un adversaire bien supérieur en nombre, mais le Capitaine Carnak savait utiliser au mieux les techniques d’infiltrations de ses troupes, et ils finirent par mettre en pièces deux des vaisseaux Orks et faire s’écraser les trois autres sur la planète Hades.
Le plus gros du travail terminé, les Raptors purent enfin s’atteler à nettoyer la surface du monde de Hadès qui se révéla être un terrain particulièrement difficile, que ce soit pour les Space Marines ou leurs adversaires. Les escarmouches furent nombreuses, se soldant pratiquement toutes par la victoire des Raptors. Mais Croq’dur était un Chef de Guerre intelligeant et qui avait pour avantage de connaître le terrain sur lequel il combattait.
C’est ainsi qu’il parvint à tenir les troupes de l’Imperium en respect pendant plusieurs semaines, les contraignant à une guerre d’usure sur un monde régulièrement secoué par des séismes et des éruptions volcaniques qui bouleversaient la topographie des champs de bataille. Le plus ennuyeux des événements arriva tandis que le Capitaine Carnak était justement entrain de réfléchir au moyen de déloger un groupe d’Ork d’une place forte improvisé : un rapport lui apprit que la place forte avait été attaqué durant la nuit par une force inconnue et que tous les Orks qui s’y trouvaient avaient été abattus par des traits d’arbalète. Plus que l’arme antique utilisée, c’était le fait que ses propres soldats n’aient pas été capables d’en faire autant qui bouleversa le Capitaine de la 5e Compagnie. Il continua de superviser la traque et la destruction des Orks, mais il nomma son second à la tête d’un petit détachement chargé de découvrir qui était derrière cette attaque.
De nouvelles semaines passèrent, apportant toujours plus de combats et de victoires aux Raptors menés par leur Capitaine avisé, mais aussi de nouvelles découvertes de cadavres Orks criblés de ces carreaux d’arbalète dont ont ne parvenait pas à découvrir la provenance.
Finalement on réussit à trouver Quartier Général du Big Boss Croq’dur, qui avait sût s’entourer de ses meilleurs guerriers et dont l’équipement surpassait celui des forces que les Space Marines avaient déjà affrontés. L’affrontement final fut préparé avec un soin tout particulier, puis les escouades de la 5e Compagnie se lancèrent à l’attaque. Plus que jamais, Waaagh ! Croq’dur se montra déterminé à massacrer leurs adversaires en armures énergétiques, et l’effondrement à cause d’un séisme du plateau lequel avaient été placé le QG de Carnak risqua de faire pencher la balance en défaveur des hommes de l’Empereur, seulement c’était sans compter sur cette force invisible qui avait si souvent perturbé le Capitaine Raptors.
Surgis de nulle part, des humains d’origine inconnue, et équipés d’arbalètes et d’épées antiques, s’attaquèrent aux flancs et à l’arrière du Quartier Général Orks, semant le chaos et mettant à mal les Peaux-Vertes. Carnak, qui avait survécu à l’effondrement du plateau, donna l’ordre de profiter de la confusion et ses escouades firent une percée jusqu’au Big Boss qui leur avait opposé tant de difficultés.
La bataille fut remportée, les Orks massacrés et les survivants dispersés au point qu’il leur soit parfaitement impossible de réunir une force digne de ce nom.
Carnak se présenta ensuite aux humains autochtones, les félicitant pour leur bravoure et pour leur efficacité.
Il s’en retourna plus tard à bord du Velorus, conscient que malgré ses tentatives de les en dissuader les Hadesiens étaient persuadé que les Space Marines étaient les divinités qu’ils s’étaient inventé au court des précédentes générations, et qu’en combattant ainsi à leur coté chacun de leurs soldats s’était assuré une place de choix dans la demeure de leurs Dieux de l’Elysion.
689.M41 : Découverte d’un nouveau vaisseau Ork dans les environs de la planète Hades. Lorsque les Space Marines du Chapitre Iron Fist est envoyé pour éliminer la menace, ils découvrent les restes éparpillés du bâtiment spatial. Tout porte à croire qu’il s’agisse du travail de pillard Space Marine du Chaos.
624.M41 : La Waaagh ! Cran’eud’Fer s’intéresse de près aux ressources que renferment Hades, et plus particulièrement aux engins de guerre datant le la Waaaagh ! Croq’dur dont ont dit qu’ils se trouvent toujours sur la planète. Ses membres n’y poseront jamais les pieds grâce au travail remarquable des Shadows Masters.
697.M41 : Face à la menace grandissante des Orks dont l’objectif semble être la planète Hadès et ses ressources en métaux précieux, ils est décidé d’étudier la possibilité de la Fondation un nouveau Chapitre Space Marine basé sur ce secteur, les rapports du Capitaine Carnak de la 5e Compagnie des Raptors laissant présager la réussite d’un tel projet.
698.M41 : Pendant que la 7e Compagnie de Space Marine du Chapitre Aurora Master s’efforce de repousser la Waaagh ! Sark, qui a entendu parler des légendaires Space Hulks qui se sont écrasés sur Hades, le Capitaine Canrak de la 5e Compagnie des Raptors est questionné sur son rapport avec les Hadesiens lors d’une ancienne mission. La description qu’il en fait était des plus élogieuses, ventant leur efficacité guerrière malgré leur évolution technologique arriéré.
699.M41 : L’Adeptus Mechanicus sélectionne un patrimoine génétique à partir des stocks dont il dispose. Ce patrimoine appartiendra au Chapitre *****. La mise en culture des premiers implants peut débuter.
728.M41 : Le Capitaine Carnak de la 5e Compagnie du Chapitre Raptors est provisoirement relevé de ses fonction, ainsi que 2 Archivistes, 2 Chapelains, 2 Techmarines, 2 Apothicaires, et 12 Space Marine dont 4 Vétérans, tous sélectionnés dans différentes Compagnies des Raptors. Conduit et déposé sur le monde de Hades, ils sont chargés d’observer les humains autochtones et de sélectionner les meilleurs candidats destinés à devenir Aspirants Space Marine.
734.M41 : Le Capitaine Carnak de la 5e Compagnie du Chapitre Raptors, ses Space Marines, et les 50 candidats qu’il a sélectionné sont rapatrié de Hades dans un vaisseau en partance pour lune Elysion où, sur le conseil du Capitaine Carnak, la Forteresse-Monastère du Chapitre en devenir à été préparé afin de respecter les croyances d’origine des Hadesiens qui deviendront les Space Marines dudit Chapitre.
Dans le même désire de respect, après avoir été nommé Maître de Chapitre, Carnak abandonne son nom pour prendre celui de Rhadamanthus 1er, d’après le nom de l’une des divinités de ses futurs soldats. De même le titre de Minos 1er sera destiné au Premier Archiviste, et celui de Aiakos 1er reposera sur les épaules du Premier Chapelain.
736.M41 : Trois Escouades de Scouts sont renvoyés sur le monde de Hades avec l’ordre d’éliminer les dernières poches de survivants de l’ancienne Waaagh ! Croq’dur qui s’y trouvent toujours. Une fois relâché dans la nature, ils disparaissent totalement aux yeux des appareils de surveillances.
738.M41 : Il est a noté le nombre impressionnant des campements Orks qui ont été retrouvé jonchés de cadavres Peaux-Vertes sur le monde de Hades au court des deux années précédentes. La mission de nettoyage de la planète des derniers membres de la Waaagh ! Croq’dur s’avère être un franc succès. La coupure des communications qui s’était produit deux ans plus tôt avec les Scouts laissé sur place prend fin, et les nouveaux Seigneurs de la lune Elysion découvrent qu’ils se situent à plus de 6000 kilometres du point de débarquement initial. Ils s’avèrent qu’ils venaient de découvrir un groupe important d’Orks justement sur le point de piller le campement d’une tribu d’humains autochtones. Leur route empruntant un profond ravin, les Scouts ont décidés d’y ériger une barricade où ils postent cinq d’entre eux.
Dès qu’ils les découvrent et qu’ils comprennent que les Humains sont en infériorité numérique derrière cette défense ridicule, les Orks charge en poussant leurs cri de guerre. Les cinq Scouts commencent alors à les arroser de tirs de Bolters, enrageant un peu plus les Peaux-Vertes qui foncent aveuglément. Après que les Orks aient parcourus la moitié de la distance qui la séparaient de la barricade, de 5 nouveaux Scouts semblent surgir de nulle part, parfaitement dissimulé derrière leurs capes de camouflage et déjà prêt à lancer leurs grenades à fragmentation sur l’ennemi.
Lorsque le chaos semble atteindre son zénith, les Snipers posté dans les hauteurs entrent à leur tour dans la danse et très vite il ne reste plus un seul Ork en vie dans le ravin. Le Maître de Chapitre Rhadamanthus 1er ordonne alors à un vaisseau de partir de Elysion pour le rapatriement des Scouts.
A leur retour, il les nomme officiellement Space Marine, et en l’honneur du surnom que leur avaient donné les Orks au court de ces deux années passés, le Chapitre prend le nom de Imperial Spectra.
La décision est validée par les Hauts Seigneurs de Terra, et le Chapitre nouvellement créer reçoit sa première mission officielle.
Voilà en gros l’histoire et les caractéristiques de mon Chapitre.
Comme je l’ai déjà dis, je n’ai pour le moment que les figurines contenues dans la boîte de Black Reach, mais je compte y remédier très rapidement avec l’achat de scouts (dont le style est peut-être celui qui le plait le plus) et aussi une escouade tactique Space Marine pour aller avec celle que j’ai déjà.
Pour les unités d’Elite, je verais cela plus tard, lorsque j’aurais déjà appris à manier ce que j’ai déjà, et alors qui sais ce qu’il adviendra ?
Qu’est-ce que vous en pensez ?