AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Astartes] Chapitre des Sun Hawks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: [Astartes] Chapitre des Sun Hawks   Dim 17 Juil - 21:18

SUN HAWKS:



  • Chapitre Fondateur: Inconnu
  • Fondation: Inconnue
  • Chapitres Successeurs: Inconnu
  • Maître de Chapitre: Inconnu (représenté par le Premier Capitaine Ariam Er'sham)
  • Monde d'origine: Toth
  • Forteresse-monastère: Montagne du Silence
  • Couleurs: rouge
  • Spécialité: psykers
  • Forces estimées: ~1000 frères de bataille
  • Organisation: non Codex
  • Cri de guerre: "Pour l'Empereur malgré Lui!",
  • Stabilité des gènes: instables
  • Statut: excommunicate traitroris


    APPARENCE:

L'armure est rouge vif rehaussée d'or, souvent présentant un grand nombre de hiéroglyphes, de parchemins, et de runes ésotériques.
Chaque Compagnie est représentée par une couleur (présentée sur la bordure des épaulières ou par une bande verticale sur le devant du casque et par un ruban sur la natte de cheveux des guerriers) et par un symbole propre de type hiéroglyphe (présent sur l'armure, en général sur le front du casque, et tatoué sur le front de chaque guerrier)

    HISTOIRE:

ORIGINES:
Chapitre mystérieux, on ne sait quasiment rien des Sun Hawks, et même leurs camarades au sein de l'Ordre n'en savent pas plus. De rares privilégiés comme le Maître de Chapitre Fredrich Grivus et l'Inquisiteur Turielo ont pu rencontrer l'énigmatique Pharaoh, mais aucun d'eux n'a jamais raconté ce qu'il a appris.
On sait cependant que le Chapitre a rejoint l'Ordre en M40 (date inconnue), quelques temps avant la purge de Caldris, mais là encore, les motifs et circonstances demeurent obscurs.
Sur Thot, la forteresse monastère est bâtie sur le flanc de la Montagne Silencieuse, dont beaucoup s'accordent à dire qu'elle recèle un complexe secret, connu de peu, même au sein du Chapitre lui même, et que les secrets de son histoire y sont contenus, veillés par la Compagnie Silencieuse et le Pharaoh, reclus à l'intérieur depuis des siècles.
Les Sun Hawks sont connus pour leur incessante soif de connaissance et pour poursuivre des objectifs obscurs, motif assez valables pour eux qui les amena parfois à intervenir sur un monde pour ensuite repartir sans plus d'explicationbs, ne laissant derrière eux que des cendres.

MONDE CHAPITRAL:
Thot est un monde sablonneux et aride, sur lequel survivent de petites tribus sauvages. Le seul endroit de civilisation se situe au flanc de la Montagne Silencieuse, fief des Sun Hawks et cité florissante réputée pour être un bastion du savoir et de la recherche. Mais là encore, les Sun Hawks gardent jalousement les secrets que recèle la Cité du Pharaoh.

    ORGANISATION:

Le Chapitre compte six Compagnies de combat, chacune présentant une particularité propre, et aux effectifs variés. La Première Compagnie regroupe les vétérans du Chapitre, mais également la Seconde. La Troisième semble être la plus équilibrée au niveau des forces. La Quatrième est spécialisée dans l'attaque rapide et la Cinquième dans le siège et l'occupation. La Sixième, enfin, est la dernière Compagnie à partir des théâtres d'opération et comporte de nombreux effectifs "de nettoyage".
Les trois Compagnies suivantes sont des Compagnies de réserve et regroupe la plupart des nouveaux Initiés. Elle opère sur de nombreux terrains, ou reste cantonnée sur Thot où ses membres affinent d'autres talents.
La Dixième Compagnie est la Compagnie Silencieuse, comportant les plus vieux marines du Chapitre, et demeure éternellement sur Thot pour protéger son domaine. On murmure qu'ils ont une autre mission, mais celle ci est inconnue, et les hommes de la Dixième sont connus pour avoir juré de garder le silence.
Les rares informations concernant le Chapitre relate l'existence de trois autres Compagnies disparues depuis des siècles, dont deux sont officiellement perdues dans le Warp et une troisième partie hors des frontières pour poursuivre un but inconnu. Là encore, le Chapitre a toujours su conserver la vérité, et nul ne sait ce qu'il en est vraiment.

    LA CHUTE:

Suite à la campagne de Vafryys, il fut révélé qu'un nombre anormalement élevé de space marines du Chapitre sont des psykers entraînés. Dans les combats, une épidémie de mutations et d'actes de folie ont mit fin de façon dramatique au conflit, menant le Chapitre au bord de la destruction, et ravageant la planète, faisant des milliers de victimes, notamment chez leurs alliés.
L'Inquisition a scellé le dossier, et on ne sait pas grand chose de ce qui s'y est produit. Toutefois, le détachement de Vafryys réussit à s'enfuir et retourna sur Thot qu'il se préparèrent à évacuer.
Les forces du secteur Mythos pourchassèrent l'hérétique et Thot fut assiégée. Les premiers à poser le pied sur le monde furent les Sky Slaughters et les Riders of Wrath qui avaient combattu aux côtés des Sun Hawks sur Vafryys. Mais ils ne trouvèrent que la Compagnie Silencieuse qui les combattit, les Sun Hawks ayant disparu en ayant laissé derrière eux un monde vitrifié. Les ruines de la Montagne Silencieuse furent inexploitables, et nul ne put savoir ce qui s'y était passé.
Le seul élément dont l'Imperium dispose est un message transmis sur ondes larges, provenant des Sun Hawks, dans lequel ils renouvelèrent contre toute attente leur serment de fidélité à l'Empereur...mais pas à Terra.
Des rumeurs courent depuis sur une force mystérieuse qui intervenait pour aider des forces de l'Imperium en difficulté avant de disparaître.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • M40: purge des mondes de Caldris. Beaucoup furent par la suite déclarés perdita.
  • 999M41: défense de leur système contre la Treizième Croisade Noire
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage trois compagnies (une quatrième est suspectée d'avoir participé mais ses actes demeurent inconnus)
  • 018M42: campagne de Vafryys. Le Chapitre tombe en disgrâce et est déclaré hérétique. Purge de Thot qu'ils fuient pour une destination inconnue.


----------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:
 

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++


Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
[Astartes] Chapitre des Sun Hawks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Astartes
» [FACTION] - Chapitre : Rain Templars
» Mon Chapitre : Imperial Knights
» [FACTION] - Chapitre renégat : Vengeful Legion
» Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Missionarius Galaxia :: Formations militaires connues-
Sauter vers: