AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Astartes] Fluff des Légiones Astartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corax
Citoyen
avatar

Messages : 98

MessageSujet: [Astartes] Fluff des Légiones Astartes   Sam 5 Jan - 17:08

Voici une liste des historiques des Légions Astartes que j'ai refaçonné à ma façon, j'espère que cela vous plaira. Tout d'abord voici la 1ère Légion :

Dark Angels


Primarque: Lion El Jonson

Maître de Chapitre: Azrael

Patrimoine Génétique: Les gènes des Dark Angels sont parmi les plus purs et les moins dégradés de tous les patrimoines génétiques des Space Marines. Avec l'arrivée du Codex Astartes, la légion originelle fut divisée en quatre chapitres dont trois nouveaux: les Anges de l'Absolution, les Anges de la Rédemption et les Anges de la Vengeance. Ces chapitres sont tous connus sous le nom des Impardonnés, et poursuivent la quête secrète des Dark Angels. Il n'y a aucune aberration génétique connue dans le patrimoine des Dark Angels, ce qui peut rendre le faible nombre de leurs descendants suspect. Il est tort probable qu'il existe d'autres chapitres successeurs aux Dark Angels, mais leur existence n'est pas prouvée.

Fondation: 1ère

Numérotation: 1ère Légion

Couleurs: Pré-Hérésie: Noir de jais Post-Hérésie: Vert de chrome;
Deathwing: Blanc albâtre/bord. vert de chrome/rouge vif;
Ravenwing: Noir de jais/blanc

Chapitres successeurs: Angels of Absolution, Angels of Redemption, Angels of Vengeance, Guardians of the Covenant,Consecrators, Disciples of Caliban

Localisation: Caliban (détruite)

Type de Culture: Monde médiéval

Bases dans l'Imperium: Le 'Roc' (Vaisseau itinérant)

Doctrine de Combat: Selon le Codex Astartes de Roboute Gulliman, les Dark Angels ont été divisés en trois nouveaux Chapitres. A l'exception des compagnies Deathwing et Ravenwing , le Chapitres suit les doctrines de combat standard des Space Marines et leur résistance acharnée fac à un ennemi bien supérieur en nombre est légendaire. Là où même des Space Marines aurait opéré une retraite stratégique, les Dark Angels refusent de céder du terrain à leurs adversaires, préférant mourir sur place que de reculer. Leur obstination est telle, qu'ils refuseront d'avancer vers l'ennemi, même dans des situations où ils pourraient en bénéficier.

Les Dark Angels sont excessivement intolérants en ce qui concernent les non-humains, et refusent de combattre à leurs côtés, ils sont soupçonneux envers les étrangers et gardent toujours leurs distances par rapport à eux. Ils ne supportent pas les ingérences extérieurs, et en de nombreuses occasion, les Dark Angels ont quitté un champ de bataille voyant arriver un Inquisiteur ou des Missionnaires impériaux chargés de les aider.

Organisation: A la fin de l'Hérésie d'Horus, les énormes Légions Space Marines qui existaient jusqu'alors furent divisées en formations plus petites appelées chapitres. La plupart des nouveaux Chapitres furent organisés suivant les principes dictés par Roboute Guilliman dans le Codex Astartes. Cependant, les Dark Angels sont un des Chapitres dont l'organisation ne suit pas strictement celle du Codex.

Cela dit, un observateur ne remarquera pas beaucoup de différences entre les Dark Angels et un Chapitre strictement Codex comme les Ultramarines. Les Dark Angels comprennent dix Compagnies, chacune composée de cent Space Marines comme c'est normalement le cas, et chaque Compagnie comprend dix Escouades de dix hommes dont un Sergent. En plus de cette force combattante de base, chaque Compagnie possède son Capitaine, son Porte-Etendard, son Chapelain et son Apothicaire.

C'est dans l'organisation des niveaux de commandement supérieurs que ce chapitre se différencie du Codex Astartes. Tous les Chapitres comprennent un certain nombre d'officiers et de spécialistes qui n'appartiennent pas aux Compagnies proprement dites. Chez les Dark Angels, ces personnages sont tous regroupés au sein du Cercle Intérieur. Seuls les membres de ce groupe très fermé connaissent les secrets du Chapitre des Dark Angels. Les membres du Cercle Intérieur peuvent être affectés aux Compagnies pour le combat. On y trouve notamment les Archivistes du Chapitre et les Chapelains Investigateurs, dont le devoir est de garder les donjons situés dans les profondeurs du Roc. Pour remplir ce rôle, ils doivent connaître tous les secrets du chapitre dès leur incorporation.

En plus du Cercle Intérieur, le Chapitre des Dark Angels comprend un grand nombre de personnel d'intendance qui ne connaît pas toute l'histoire du Chapitre. Nombre d'entre eux sont des non-combattants d'un âge avancé dont le rôle est de découvrir et d'entraîner les recrues ou d'administrer le Chapitre. Les autres hommes d'intendance sont l'Armurier, les Techmarines, le Commandeur de la Flotte, l'Intendant, le Commandeur de l'arsenal, le Commandeur des recrues et le Commandeur du Guet. Le personnel d'intendance compte en fait très peu de Space Marines, car la plupart des tâches non-combattantes sont effectuées par les serfs du Chapitre. Les deux plus grands groupes de Space Marines au sein du personnel d'intendance sont les armuriers et les techmarines. Ils restent à l'écart des autres membres et sont considérés séparément.

Chacune des dix Compagnies que comprend le Chapitre est commandée par un Maître des Dark Angels, qui a gravi les échelons successifs de la Deathwing et qui est membre du Cercle Intérieur. Il est accompagné par quelques surnuméraires comme le Chapelain de la Compagnie et l'Apothicaire.

Des dix Compagnies formant le Chapitre des Dark Angels, les deux premières, appelés Deathwing et Ravenwing, sont uniques et ne suivent pas du tout l'organisation standard du Codex. La 1ère Compagnie, appelée Deathwing, est composée de Vétérans. Leurs armures Terminator étaient à l'origine noires mais après que les membres d'une unique Escouade de Terminators Dark Angels eurent contré une invasion Genestealer sur leur propre Monde, les armures furent repeintes en blanc pour célébrer leur mémoire. La Deathwing possède également en permanence un parc de Land Raiders pour le transport des Terminators.

La 2e Compagnie du Chapitre des Dark Angels s'appelle Ravenwing. C'est une unité spécialisée utilisée pour des actions de reconnaissance ou d'assaut où la vitesse est plus importante que la puissance de feu. Dans ce but, tous les Space Marines de cette Compagnie sont montés sur motos ou Land Speeders et sont regroupés en unités spéciales appelés Escadrons, pouvant comprendre jusqu'à cinq véhicules chacun. A la place de la couleur dominante vert sombre du reste du Chapitre, les véhicules de la Ravenwing et les armures de ses membres sont peints en noir de jais, d'où le nom de la Compagnie. Toutes les Compagnies, à l'exception de la Deathwing, de la Ravenwing et de celle des Scouts, possèdent des Rhinos pour le transport des escouades et de leurs officiers. Il est aussi courant que les Dreadnoughts restent intégrés à leur Compagnie et leur présence augmente d'une manière évidente la puissance de feu de la Compagnie.
Le reste du Chapitre est organisé selon les règles strictes du Codex.

Les 3e, 4e et 5e Compagnies sont des Compagnies de Combat, comprenant chacune six EscouadesT tactiques, deux d'Assaut et deux Desvastator. Ces trois Compagnies de Combat forment la force de frappe principale et supportent l'essentiel des combats. Les Escouades d'Assaut d'une Compagnie de Combat peuvent être déployées en Escadrons de motos ou montées sur Land Speeders.

Les 6e et 7e Compagnies sont des Compagnies Tactiques, comprenant chacune dix Escouades Tactiques. Leur rôle est de servir de réserve que l'on peut utiliser pour soutenir la ligne de front, pour lancer des attaques de diversion ou pour bloquer les mouvements de flanc ennemis. La 6e Compagnie est également entraînée à l'utilisation des motos et la Compagnie peut être déployée en Escadrons Motocyclistes. De façon similaire, la 7e Compagnie est entraînée pour combattre avec des Land Speeders et sert de réserve de véhicules légers.

La 8e Compagnie est une Compagnie d'Assaut comprenant dix Escouades d'Assaut. C'est la Compagnie la plus mobile et elle est souvent équipée de réacteurs dorsaux, des motos et de Land Speeders. Elle est utilisée dans un rôle d'assaut et partout où une puissante force de corps à corps est nécessaire.

La 9e Compagnie est une Compagnie lourde qui comprend dix Escouades Devastator. C'est la Compagnie la plus puissamment armée du Chapitre, elle est utilisée pour soutenir les points de défense et fournir un tir d'appui à longue portée.

La 10e Compagnie est la Compagnie de Scouts comprenant un nombre divers d'Escouades. Les Scouts sont des jeunes recrues partiellement transformées en Space Marines. Ils combattent en tant que Scouts jusqu'à ce que leur transformation physique et leur entraînement soient achevés. Cette Compagnie n'a pas de taille fixe car le rythme de recrutement est variable.

Croyances: Le Chapitre des Dark Angels, comme tous les Chapitres Primogenitors, vénère son Primarque presque autant que l'Empereur, qu'ils considèrent comme le fondateur de l'Humanité et comme leur créateur. Mais au grand désespoir de l'Écclésiarchie, les Dark Angels considèrent que l'Empereur n'est qu'un homme et non un dieu. Mis à part cette entorse aux règles établies, les Dark Angels sont parmi les plus fidèles, les plus dévoués et les plus pieux de tous les Space Marines.

Le but secret des Dark Angels est de retrouver tous les traîtres qui furent dispersés par les sombres forces du Chaos lors de la destruction de Caliban, il y a de cela dix mille ans. Les Déchus, comme ils sont secrètement appelés, sont une honte pour le chapitre, et ce n'est qu'en les traquant et en les forçant tous à se repentir de leurs péchés que les Dark Angels pourront effacer cet immense déshonneur aux yeux de l'Empereur. Malheureusement, les Déchus ont été éparpillés à travers l'espace et le temps, la quête séculaire des Dark Angels est donc loin d'être terminée. Malgré cela, ils continuent leurs recherches et suivent toutes les pistes, aussi minces soient-elles, qui pourraient les mener à un Déchu. S'ils arrivent à retrouver un de leur frères hérétiques, ce dernier est ramené au Roc et jeté dans les sombres donjons où les terribles Chapelains-Investigateurs vont tenter de lui faire confesser ses péchés du passé. Si le Déchu accepte de se repentir, sa mort est rapide et sans douleur, son âme étant désormais sauvée des griffes des dieux du Chaos, mais en cas de refus, le Chapelain se voit forcé d'utiliser toutes les méthodes qui peuvent sembler appropriées pour le faire se repentir. Cela a généralement comme résultat la mort du Déchu mais cela n'est rien comparé à la sauvegarde de son âme et au fait de pouvoir écrire son nom dans le Livre de la Rédemption.

Cri de Guerre: " Repends-toi car demain tu seras mort "


Dernière édition par Corax le Sam 5 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Astartes] Fluff des Légiones Astartes   Sam 5 Jan - 19:55

je ne comprends pas trop, c'est un remaniement fluff, ou un article fluff sur les légions? scratch

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Corax
Citoyen
avatar

Messages : 98

MessageSujet: Re: [Astartes] Fluff des Légiones Astartes   Sam 5 Jan - 20:36

C'est un remaniement de Fluff, ce sera plus vrai avec les Légions devenues Chaotiques.

Voici la 3ème Légion :


Emperor's Children


Primarque: Fulgrim

Patrimoine Génétique: Des fragments des archives du Codex Apothecarion Terra ayant survécu aux millénaires nous indiquent qu’à la suite de la quasi-destruction du patrimoine génétique de la Légion lors du processus de duplication, une maîtrise absolue était demandée aux Apothicaires qui en manipulaient les précieux gènes. Cette règle fut rapidement assimilée et le matériel génétique des Emperor’s Children fut donc considéré comme le plus pur et le plus stable de tous. Seuls des spécimens aux physiques irréprochables se voyaient accordé l’honneur de porter les gènes de la Légion, les chances de mutations étaient donc proches de zéro. Chaque amélioration induite par la greffe des gènes se révélait être d’une efficacité parfaite, permettant au moindre Space Marine d’accomplir pleinement sa mission au combat. Aucune autre Légion Space Marine n’atteint un tel résultat durant cette période.

Fondation: 1ère

Numérotation: 3ème Légion

Symbole du Chapitre[/i]: Une aile, l'Aquila sur le torse

[i]Couleurs:
Violet ou pourpre et or

Localisation: Chemos

Type de Culture: Colonie minière dépendant du commerce interstellaire grâce auquel elle échangeait ses minéraux contre de la nourriture.

Doctrine de Combat: En étudiant leurs anciens rapports de batailles, les scribes de l’Inquisition ont réussi à retrouver certaines tactiques employées par les Emperor’s Children. ils n’acceptaient rien de moins que la perfection, et ils travaillaient sans cesse pour améliorer leurs stratégies militaires. Chaque Space Marine s’entraînait durant toute sa vie à sa tâche, qu’il soit simple soldat, Scout, sniper ou pilote de Land Speeder. Tous les aspects d’une bataille étaient analysés et utilisés à leur avantages, du type de terrain à la météorologie. Rien n’était laissé au hasard.

Au combat, un Emperor’s Children était aussi brave que n’importe quel Space Marine. Encouragé non seulement par ses Frères de Bataille mais aussi par une profonde croyance en son devoir, il se battait aussi efficacement dans toutes les conditions, que la bataille soit une attaque massive ou une simple patrouille. Il était communément admis qu’aucun Space Marine de la Légion des Emperor’s Children n’avait jamais fui en aucune occasion. De même, la Légion était très exigeante quand aux forces qui devaient l’accompagner : aucun signe d’hésitation de la part de la Garde Impériale, ni même de leurs frères Space Marines, n’était toléré. Le principe du commandement par l’exemple était profondément ancré dans chaque fibre de l’esprit des Emperor’s Children, qui n’avaient aucune patience pour d’autres types de commandement.

Organisation: Au moment de l'Hérésie, la Légion comporte 30 Compagnies, chacune commandée par un Seigneur Commandeur directement sous les ordres de Fulgrim. Chaque Compagnie suit aveuglément son Seigneur Commandeur, qui lui même suit aveuglément son Primarque, qui obéit aveuglément aux ordres de l'Empereur. Ainsi, chaque Astartes suit directement les ordres de l'Empereur. La dévotion dont chaque membre de la Légion fait preuve vis-à-vis de sa hiérarchie n'a pas d'égal dans les autres Légions.

Croyances: Les Emperor's Children sont fascinés par la perfection.
Ils cherchent en tout point à atteindre la perfection.
Leurs capacités formidables héritées des implants Space Marines leur donne ainsi l'impression d'être invaincibles et ils sont extrêmement fiers (Voir la décision de Lord Eidolon de lancer l'assaut sur Meurtre avant l'arrivée des troupes Luna Wolves.) voire arrogants (Voir l'attitude de Lucius lorsqu'il affronte à l'épée les meilleurs éléments des Luna Wolves et des Word Bearers, voir également la critique de Tarik Torgaddon des Luna Wolves). Pour les Emperor's Children, seuls les humains peuvent être parfaits
La quête de perfection passe par l'étude de l'art qui est une composante non négligeable de la Légion.
Les Emperor's Children accordent également une grande importance à la hiérarchie qui en retour se doit de montrer l'exemple.

D’après les informations que l’Inquisition a pu collecter, les Emperor’s Children n’avaient pas littéralement déifié l’Empereur, mais la force et la passion de leurs croyances égalaient celles des cultes impériaux. Suivant les enseignements de Fulgrim, les Space Marines de sa Légion croyaient que l’Empereur représentait l’aboutissement de l’Humanité, l’être humain parfait, et qu’ils ne pouvaient atteindre le stade de vrais êtres humains qu’en suivant son exemple. Toute personne qui s’opposait à cela n’était même pas digne d’être regardée. Toutefois, l’adoration du Chapitre envers l’Empereur était très hiérarchisée : sa perfection était tout d’abord incarnée dans le Primarque, puis par les officiers de la Légion, les Capitaines et les Lieutenants et finalement par les Sergents et les Space Marines eux-mêmes.

Les archives nous enseignent que les Emperor’s Children croyaient qu’un jour l’Empereur réussirait à conquérir la Galaxie tout entière, et, ayant renversé tous les obstacles qui se dressaient sur sa route, il n’y aurait pas de limite à la perfection humaine. Bien que leurs études militaires fussent importantes, les Space Marines de la Légion des Emperor’s Children savaient aussi apprécier les autres aspects culturels de la civilisation tels que la musique, l’art et la sculpture. Des artisans de toute la Galaxie étaient invités à sculpter les armes et les armures du Chapitre selon les plus hauts critères de qualité.

Cri de Guerre: “Fils de l’Empereur ! Mort à nos ennemis !”


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Astartes] Fluff des Légiones Astartes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astartes] Fluff des Légiones Astartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI
» [Question Fluff] Noms et couleurs d'origine des Légions Astartes
» Adeptus Astartes: un forum pour Warhammer 40k
» Chapitre Astartes
» [FLUFF] Les Word Bearers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Romans/Nouvelles :: Fanfluff-
Sauter vers: