AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Astartes] Blue Wyrms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sickius
Citoyen
avatar

Messages : 65

MessageSujet: [Astartes] Blue Wyrms   Mar 9 Nov - 18:16

Blue Wyrms




Origines:

L'ouvrage connu sous le nom de "Libraria Index" rédigé par l'Inquisiteur Garvas regroupe tous les chapitres Astartes fondés lors du 37e millénaire. Étrangement, entre ce qui furent respectivement les 22 et 23e fondations, plusieurs chapitres furent fondés dans le secret le plus total.
Ce fut le cas des Blue Wyrms.
Garvas les recenses quatre ans après la 22e fondation suite à la bataille du désert d' Hukirt où ils sont décris comme étant apparus de nulle part pour prêter main forte au 45e de Codius pour soumettre la ville Hukirtienne.
L'état de leur gène à été contrôlé pur en 129.M40 et personne ne sait de qui ils sont les descendants.
Hormis quelques faits d'armes, il n'est rien connu de leur organisation interne, de leur méthodes de recrutement ainsi que de leur monde natal.

Organisation:

Le chapitre suit globalement toutes les clauses du Codex Astartes à la lettre en terme de marquages, mais pour ce qui est du reste, la quasi-totalité des édits du Codex sont rejetés. Les tactiques employées par les Blue Wyrms rappellent fortement celles employées par l'Alpha Legion : furtivité, structure de commandement vague, emplois massifs de la garde impériale et d'espions, stratégies discutables, pièges...etc

La direction du chapitre est aux mains d'un dénommé Florius, mais il n'est rien mentionné de plus dans le "Libraria Astartes". Ce manque de précision quant au maître véritable du chapitre rappelle une fois de plus l'Alpha Legion. De plus le nombre important d'escouades dites furtives, rapporté par les gardes du 45e de Codius est caractéristique de la 20e légion. Cependant, contrairement aux hommes d'Alpharius, les Blue Wyrms sont toujours restés fidèles à l'Empereur d'après le récit que leurs alliés en ont fait. Il apparaît que les Blue Wyrms ne possèdent pas de compagnie de scouts à proprement parler, mais que leurs scouts font partie des escouades tactiques, devastator ou furtives. Ils combattent avec leur frères initiés sur le champs de bataille. Ils semble qu'ils n'utilisent que très peu d'armures Terminator et de Dreadnought et autres blindés.

Il n'est cité aucune planète ou aucun vaisseau pouvant servir de point d'attache pour les Blue Wyrms. Ils ne possèdent que peu de liens avec les autres chapitres mais de nombreux régiments de la garde apprécient de travailler avec eux. Ils sont réticents à se faire visiter par l'Inquisition mais gardent de nombreux contacts avec le Haut-Seigneur de Terra Viktor Ferzio. De nombreux membres de l'Administratum soupçonnent que la création de ce chapitre soit de son fait.

Activités notables:


+++Ouverture dossier+++Accès Autorisé+++Bienvenue seigneur ******+++
878.M37 : bataille d'Hurkit. Le 45e Codius bute sur la capitale depuis déjà neuf mois. Une escarmouche sur la base de Last Watch surprend les troupes engourdies dans un siège éreintant. Un petit groupe de Space Marines débarque juste à temps pour contrer l'attaque surprise. Les astartes identifiés comme étant les Blue Wyrms demandent au seigneur-commandant Morius de leur allouer deux compagnies entière du régiment.
Il refuse.
Un space marine nommé Florius s'entretient avec lui toute la soirée. Le lendemain, les Blue Wyrms repartent dans le désert aux aurores et plus de cent milles gardes sont signalés manquants.
Alors que tous les officiers crient à la trahison, Morius les empêche de poursuivre les Space Marines et continue le siège.
Deux semaines plus tard, un matin, les troupes impériales trouvent la ville incendiée et les adeptes s'y trouvant éliminés sans pitié. Un disque hololithique est trouvé mais la seule personne en mesure de l'ouvrir est le seigneur-commandant Morius. Il examinera son contenu seul et personne ne sait ce qui y est dit, ni où sont passés les Blue Wyrms et les milliers de gardes qu'ils ont emporté.


457.M38 : Le chapitre vient en aide aux régiments de la garde du 15e Hoctaviopolis et du 469e Zaralec Grenaders sur Gergiur. Les circonstances de la victoire impériale restent imprécises.

995.M38 : Une barge de bataille bleue fait irruption dans un conflit orbital entre les Fire Lords et une flotte pirate Eldar Noirs de la Cabale de la Griffe Sanglante. La bataille est facilement remportée pour les astartes du chapitre des Fire Lords mais il ne reste aucune trace de la barge de de bataille alliée.

866.M39 : Une bande de pillards de l'Alpha Legion, les "Hydra's Children" est signalée sur la planète non occupée Dema Prime. L'Ordo Hereticus décelant là leur base d'opération décide d'envoyer les Sable Swords et les Iron Lords détruire la base. Sans qu'aucune demande d'assistance ne leur ai été communiquée, un nombre important de vaisseaux non-identifiés arrive sur Dema Prime et pilonne la surface depuis l'orbite. Les enregistrements de la station Obios située non loin du repaire pirate par l'Inquisition confirme cette version des faits. En moins de deux heures, la flotte a bombardée l'ensemble de la planète d'après les scans d'Obios.
Lorsque les Iron Lords arrivent enfin, ils trouvent une flotte titanesque dirigée par une barge de bataille aux couleurs des Blue Wyrms en orbite de Dema Prime. Les premiers contacts avec la flotte les invitent à descendre sur la surface.
Après avoir longuement hésité, les Iron Lords descendent en nombre sur Dema Prime. Lorsque l'armée arrive au point de rendez-vous fixé, elle ne trouvent que des ruines éparses et ça et là quelques restes de cadavres calcinés. Un comité réduit d'astartes en armure bleues les attends. La discussion s'envenime pour des raisons inconnues. Il est rapporté qu'un nombre conséquent de Blue Wyrms sort des ruines pour braquer le groupe de commandement des Iron Lords. En quelques instants, le maître de chapitre est immobilisé, sans qu'il n'y ai de victimes. Les Iron Lords n'osent bouger, privés de leur maître. Les Blue Wyrms demandent à partir sans faire de mort.
A peine sont-ils remontés dans leurs Thunderhawks bleus en direction de leur armada que les Iron Lords, toujours cloués au sol, contactent leurs vaisseaux pour stopper les Blue Wyrms.
La barge de bataille Blue Wyrms empêchera cela. Un tir EM paralysera les systèmes de visée des vaisseaux Iron Lords. La puissante flotte récupèrent les Blue Wyrms et se volatilise.
Lorsque les Sable Swords arrivent, c'est un chapitre Iron Lords empêtré dans un blackout technique total qu'ils trouvent.
Aucun signe d'activité des Hydra's Children n'a depuis été enregistré.

129.M40 : L'Inquisition découvre enfin la localisation de la barge de bataille nommée Eye of the Storm des Blue Wyrms, dans l'amas de Gliss où elle semble être stationée. L'Inquisition y envoie l'inquisiteur Ferfus, un groupe de gardes à la solde de l'Inquisition et une escorte d'Iron Lords. Les Blue Wyrms ne voient que trop tard l'arrivée imminente du contingent inquisitorial. Ils les acceuillent contre leur gré. Un certain Florius se présente comme le maître de chapitre mais reste casqué, et ses hommes en font autant. Lorsque Ferfus exige que l'on se découvre devant l'Inquisition, les astartes lui offrent tous le même visage.
"La ressemblance physique entre les frères du chapitre est impressionnante au point qu'il est presque impossible de les dissocier les uns des autres" écrira Ferfus.
Le contrôle des gênes s'effectue normalement et le résultat prouve la pureté absolue du patrimoine génétique des Blue Wyrms, sans pour autant en identifié l'âge ni la provenance.
Les Iron Lords, déçus de n'avoir pu prouver la dégénérescence de leur frères Blue Wyrms, repartent dépités. Au moment de repartir, cinq gardes manquent à l'appel. Ils arrivent avec un quart d'heure de retard et le relevé de leur déplacements et contacts par la suite indiquent clairement un lien entre ses cinq agents de l'Inquisition et les Blue Wyrms. L'Inquisition ne trouvera jamais ses dossiers de relevé.

726.M40 : C'est à partir de cette date que l'on entend plus parler des Blue Wyrms.

Blue Wyrms notables:


Aucun.

Voili voilou, j'espère que ça vous a plu! Si vous saviez le temps que ça m'a pris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: Re: [Astartes] Blue Wyrms   Mar 9 Nov - 19:05

" la quasi-totalité des édits du Codex sont rejetés."

Et c'est un Ultramarine qui écrit çà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Astartes] Blue Wyrms   Mar 9 Nov - 19:09

Les Ultramarines sont à la base du Codex. Il n'est dit nul part qu'ils sont également à l'origine des ajouts au codex d'origine, l'œuvre sacré de leurs primarque ...

Cela ne me choque pas ... et il ne parle pas des Ultramarines ...
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: Re: [Astartes] Blue Wyrms   Mar 9 Nov - 21:16

Ce n'est pas que çà me choque non plus , je trouvais juste drôle que quelqu'un dont l'avatar est Cato Sicarius , capitaine de la 2ème compagnie des Ultra, fasse un chapitre aussi peu proche du codex astartes.
Rappelons quand même que les Ultra adhère complètement au codex ( hors capitaine Idaeus et Ventris).
Je trouvais çà marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Sickius
Citoyen
avatar

Messages : 65

MessageSujet: Re: [Astartes] Blue Wyrms   Jeu 11 Nov - 9:35

Hey, n'importe qui a le droit d'outrepasser les règles de temps en temps. Et puis pour ton information, ma deuxième armée préférée, c'est l'Alpha Legion, d'où la fondation des Blue Wyrms, reprenant les règles de bases de marquages codex, et les tactiques sournoises de l'Alpha Legion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Astartes] Blue Wyrms   Jeu 11 Nov - 10:02

Sickius a écrit:
pour ton information, ma deuxième armée préférée, c'est l'Alpha Legion

Suspect

Et je plussoie l'idée de changer un peu, c'est ce que je ferrais moi même, mais :
- si passage aux mains du Chaos (mais non, parce que je n'aime pas trop l'historique) ==> Dragon Warrior
- si passage chez les waagheux (+/- en cours) ==> Archypyromane de Charadon
- Les autres ... à part la garde ou une armée de l'Inquisition sans sœurs de bataille (plutôt en armée 100% Adeptas Sororitas) ou de chevaliers gris, non

Continue donc, mon petit Sickius que je puisse juger de ta corruption ...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Citoyen
avatar

Messages : 87

MessageSujet: Re: [Astartes] Blue Wyrms   Sam 10 Sep - 11:47

Ai-je l'autorisation de peindre un tactique de ton chap' ? tu sais, pour mon grand projet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Astartes] Blue Wyrms   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astartes] Blue Wyrms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Romans/Nouvelles :: Fanfluff-
Sauter vers: