AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Astartes] Les Luna Wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corax
Citoyen
avatar

Messages : 98

MessageSujet: [Astartes] Les Luna Wolves   Jeu 7 Fév - 20:52

Luna Wolves

"Brûlez les Renégats!"




Origines :

Les Luna Wolves étaient la 16ème Légion de Space Marines créée par l'Empereur et dirigée par Horus. Elle fut plus tard renommée Sons of Horus puis Black Legion. Ce fut la plus prestigieuse des 20 Légions. Elle trahit l'Empereur lors de l'Hérésie d'Horus et mène les combats. Depuis, elle reste le lien entre les différentes factions du Chaos.
La planète des Luna Wolves étant très proche de Terra, son Primarque est le premier retrouvé par l'Empereur. Au moins un natif de Cthonia a été en mesure de prendre part aux Guerres d'Unification et, ensuite, devenir un des premiers Luna Wolves.
Horus étant le premier primarque retrouvé par l'Empereur, la légion des Luna Wolves est la première fondée. Pendant 30 ans, la Légion, initialement constituée de 30.000 guerriers a entamé la conquête de la Galaxie en présence de l'Empereur.
Les Luna Wolves étaient d'anciens truands de la planète Chtonia auxquels on a fait subir de force les transformations génétiques et l'endoctrinement psychologique.

Étant la Légion du plus puissant fils de l'Empereur, les Luna Wolves étaient particulièrement efficaces. Ils étaient généralement le fer de lance de l'attaque, les détails comme la reddition des poches de résistance étant laissées aux autres Légions.

Pour récompenser son Primarque favori, l'Empereur avait décidé de renommer la Légion en Sons of Horus. Celui-ci, gêné, n'accepta que pour rappeler à tous que sa Légion était directement sous les ordres du Maître de Guerre et, par conséquent, supérieure à toute autre Légion. Il faut noter que le mot clef Son of Horus était jusqu'alors utilisé pour désigner les nombreux membres de la Légion ressemblant à leur Primarque à cause de leur héritage génétique commun. Ce renommage montra que la Légion était aux ordres de Horus et non de l'Empereur.

Mais depuis les événements de Davin puis d'Isstvan III, la Légion changea du tout au tout, Horus décida de faire le ménage au sein même des Sons Of Horus et les plus réticents furent éliminés sans aucun remords, Loken ,Torgaddon et bien d'autres furent envoyés sur Isstvan III pour mater une soit disant rébellion formentée dans l'ombre par Erebus et ses Word Bearers pour nettoyer la plupart des Légions suivant les ordres du Maître de Guerre comme les Emperor's Children, les World Eaters, la Death Guard, et bien sûr des Sons Of Horus. Après un bombardement viral , les Space Marines loyaux plus à qu'à l'Empereur qu'à Horus furent décimés mais certains purent se cacher dans des Bunkers et Labyrinthes.

Il y eut quand même de nombreux survivants chez les Space Marines après qu'un Capitaine Loyaliste des Emperor's Children eu réussi à voler un Thunderhawk pour prévenir les Loyalistes du bombardement imminent. Des centaines d'individus eurent tout juste le temps de se cacher dans des Bunkers et des catacombes. Horus envoya alors une "seconde vague" constituée de milliers de Marines des 4 Légions Renégates et une guerre fratricide au sol élimina les survivants Loyalistes après qu'ils aient défendu leur position durant plusieurs mois. Horus voyant que cela ne suffisait pas redemanda qu'on bombarde après qu'Angron et sa Légion eurent quitté la planète. Après le départ des Flottes Renégates, il y eu encore des survivants dont Loken, Torgaddon, Tarvitz, Ehrlen Gak, Nero Vipus, Solathen qui tentèrent de tous se regrouper pour ne former plus qu'un. Voyant que ce furent les Sons Of Horus qui avaient le plus de Space Marines vivants, ils décidèrent de redonner le même nom à leur groupe mais Loken ne fut pas d'accord car Horus les avaient tous trahis, il demanda qu'on nomma le groupe les Luna Wolves car son ancienne Légion était encore pure avant Davin et Isstvan III. Ils se mirent d'accord pour ce nom. Et chaque Capitaines de chaque Légion donnèrent les noms de leurs anciennes Légions à leurs Compagnies comme Ehrlen avec les War Hounds, l'ancien nom des World Eaters. D'autres Compagnies des anciennes Légions devenues renégates vinrent grossir l'effectif des Luna Wolves comme l'Alpha Légion, les Iron Warriors, et les Night Lords.


Création :

La création de ce Chapitre à été décidée entre les survivants d'Isstvaan III dans le plus grand secret, avec l'accord de Rogal Dorn et Malcador. Même les plus Hauts Seigneurs de Terra n'avaient pas conscience de l'existence de ce Chapitre. Les fonds nécessaires furent fournis par le biais de l'Inquisition et les Imperials Fists, qui n'avaient pas à justifier de leurs demandes. Juste après l'Hérésie, lorsque l'Inquisition fut créée, le Codex Astartes écrit et les premiers Chapitres de Space Marines fondés, les glandes progénoïdes eurent donc été consciencieusement conservées et dupliquées par le Mechanicum. Après plusieurs siècles, ils avaient suffisamment de matériel pour reformer les Luna Wolves en tant que Chapitre et non en tant que Légion. Il fut instauré entre les éminents membres de ce Chapitres qu'il y aurait pas de Maître de Chapitre mais un conseil de 5 Héros pour le commander, ils ont repris le Mournival pour nommer ce conseil.


Personnalité :

Les Luna Wolves sont devenus dès plus secrets depuis leur refondation. Ses rapports étroits avec l'Inquisition et Les Imperial Fists renforcent ce point. Ils combattent sans relâche les Renégats. Une façon pour eux d'expier les fautes de leurs anciens Frères.


Fondation: 1ère


Symbole du Chapitre: Une tête de loup et un croissant de lune


Couleurs: Armure Blanc - gris avec l'épaulette gauche aux couleurs des anciennes Légions Astartes


1ère Compagnie : Blanc avec les bords noirs
2ème Compagnie : Vert et Gris
3ème Compagnie : Pourpre
4ème Compagnie : Bleu
5ème Compagnie: Jaune et Rouge
6ème Compagnie : Bleu Nuit et Or
7ème Compagnie : Noir et Or
8ème Compagnie : Gris Noir
9ème Compagnie : Bleu


Histoire :

Les Luna Wolves ont participé, souvent dans l'ombre à de très nombreux conflits. Plusieurs Croisades Noires ont été repoussées par le Chapitre multi-millénaire. Lors de l'attaque de la Flotte Kraken, Les Luna WOlves ont engagé de nombreuses troupes. à mené de grandes campagnes sur de nombreux mondes pour détruire les Space Marines du Chaos. Durant l'Âge de l'Apostasie, le Chapitre à évolué dans l'ombre, tenant de nombreux mondes dans la lumière de l'Empereur en secret.


Doctrine de combat :

Chaque Compagnie a des doctrines différentes suivant les origines de celle-ci.

La 1ère Compagnie est spécialiste des tactiques offensives se rapportant à l'utilisation de fers de lance aéroportés.

Les troupes de la 2ème Compagnie sont très résistantes au combat, et sont souvent utilisées par le Mournival pour encaisser les chocs des armées adverses et répliquer violemment. La Death Guard n'a pas l'habitude d'élaborer des plans complexe ou de tenter de leurrer son adversaire, sa marque de fabrique est son infanterie omniprésente très bien équipé et entraîné à la perfection même. Celle-ci est souvent lancée en masse contre l'ennemi en incluant la logistique et l'appui tactique apporté par les tanks, et vu la résistance incommensurable de ces guerriers la Death Guard ne connaît quasiment pas la défaite. Chaque combattant sait aussi bien se battre à distance avec le bolter que de se battre au corps à corps avec toutes sorte d'armes de contact. Cette aspect se prêtant bien à l'usage des armures tactique Dreadnought, la Compagnie en incorpora un grand nombre.

La 3ème Compagnie a gardé la doctrine des Emperor's Children en étant standard et très polyvalente, recherchant la perfection martiale. Sa chaîne de commandement est très rigide. Ils n’acceptaient rien de moins que la perfection, et ils travaillaient sans cesse pour améliorer leurs stratégies militaires. Chaque Space Marine s’entraînait durant toute sa vie à sa tâche, qu’il soit simple soldat, Scout, sniper ou pilote de land Speeder. Tous les aspects d’une bataille étaient analysés et utilisés à leur avantages, du type de terrain à la météorologie. Rien n’était laissé au hasard. Au combat, un Emperor’s Children était aussi brave que n’importe quel Space Marine. Encouragé non seulement par ses frères de bataille mais aussi par une profonde croyance en son devoir, il se battait aussi efficacement dans toutes les conditions, que la bataille soit une attaque massive ou une simple patrouille. Il était communément admis qu’aucun Emperor’s Children n’avait jamais fui en aucune occasion.

La 4ème Compagnie, les War Hounds sont des troupes de corps-à-corps spécialisées dans les assauts brutaux. Ils privilégient les offensives par largage de Drop Pods, y compris au coeur des troupes adverses. La Compagnie est réputée pour sa sauvagerie et sa violence. Les World Eaters sont encouragés par leur Commandant à porter les mêmes implants cybernétics que lui. Ceux-ci boostent leur puissance ainsi que leur agressivité, les transformant en tueurs frénétiques. Une autre particularité de la Légion est l'utilisation de haches tronçonneuses.

La 5ème dont L'organisation générale était excellente et la détermination inébranlable des Imperial Fists faisait de ce Chapitre une des forces de combat les plus efficaces contre des défenses statiques. les Imperial Fists étaient gardés en réserve jusqu'à ce que le point faible des défenses ennemies soit repéré, puis ils menaient une attaque parfaitement orchestrée qui écrasait en peu de temps l'adversaire. La Compagnie était aussi menée par une volonté de vaincre contre laquelle peu d'ennemis pouvaient résister. Chaque Marine est encouragé à prendre des décisions et à agir de sa propre initiative. Les Imperial Fists combinent toutes leurs unités dans des groupes de combats équilibrés et capables d'opposer à leurs adversaires différentes menaces, allant toujours de l'avant pour submerger leurs lignes sans qu'ils ne puissent réagir. Excellents combattants en milieu urbain et lors des campagnes de sièges, ils sont tout aussi capables d'écraser l'ennemi dans des environnements plus classiques. Le seul défaut des Imperial Fists est peut-être de ne pas reconnaître la défaite, ce qui peut les placer parfois dans des situations désastreuses.

La 6ème est composée de Night Lords qui n'ont pas suivi le reste de la Légion vers le Chaos. L'arme principale des Night Lords est la peur, infligée par la force. Sous le commandement de son Primarque, la Légion ne fait usage d'aucune négociation ou tractation. Seul la force brutale lui permet d'atteindre ses objectifs. Généralement, elle est même utilisée de manière excessive. Le but n'est pas seulement de soumettre l'adversaire mais de s'assurer que ni lui ni les témoins de l'attaque ne pense à s'écarter du chemin dicté par l'Empereur. On peut comparer cette approche à une chasse aux sorcières. La stratégie des Night Lords est basée sur la terreur. Aucune autre Compagnie n'est aussi attentive à certains détails: ils coupent les communications de l'énnemi et n'hésitent pas à étaler avec fierté les restes de ceux qui ont osé leur résister. Les ténèbres sont leurs alliés et ils usent sauvagement de leurs qualités naturelles pour gagner un avantage sur leurs adversaires. Ils sont les spécialistes de l'escarmouche agressive et de l'attaque surprise, et préfèrent attendre patiemment qu'une centaine de petites victoires portent leur fruits et leur permettent d'atteindre leur objectif, plutôt que de se lancer dans une offencive de grande envergurent.

Les Iron Warriors de la 7ème Compagnie utilisent une tactique très simple: ils commencent par bombarder leurs cibles avec toutes les armes dont ils disposent. Ce type de bombardement peut durer des semaines car les Iron Warriors tombent rarement à court de munitions. Ils savent utiliser leurs armes de la manière la plus efficace possible et n'hésitent pas à opérer des retraite si stratégiques et des redéploiements pour épuiser les défenses adverses. Les contre-attaques de l'ennemi tombent alors dans des pièges soigneusement préparés. Lorsque cela est possible, les Iron Warriors établissent des lignes de fortifications pour renforcer leurs attaques. Leurs doctrines de combat impliquent une utilisation Intensive des ouvrages de défenses adverses et ce avec le minimum de troupes possibles. Cela permet de conserver un noyau de guerriers en état de participer aux assauts. Lorsqu'une brèche est ouverte dans les fortifications ennemies, elle est tout d'abord exploitée par des troupes de vétérans et d'infiltrateurs, puis sera agrandie pour permettre l'arrivée massive des forces de combat. Ces forces sont composées de chars d'assaut rapides, capables de progresser très rapidement pour exploiter les brèches après un tir de barrage. Lorsqu'un point stratégique doit absolument être pris, les Iron Warriors sont capables d'une férocité qui n'a d'égale que celle des Blood Angels ou des World Eaters. Heureusement pour l'Imperium, ils ne sombrent dans un tel déchaînement de fureur que lorsqu'il le faut vraiment, et jamais plus longtemps que nécessaire.

La 8ème Compagnie concentre des Word Bearers s'étant enfuis avant qu'ils ne succombent au Chaos comme la plupart de la Légion.

La 9ème Compagnie regroupe des Légionnaires Alpha qui n'ont pas voulu du Chaos. L'Alpha Legion est spécialisée dans l'infiltration, l'espionnage et les tactiques subversives. Elle dispose également d'un réseau d'agents sous couverture, composé d'Humains ou d'Astartes. Lors des batailles conventionnelles, elle s'illustre par sa maîtrise du combat décentralisé, du fait d'une chaîne hiérarchique très souple.

Gènes :

Les gènes des Luna Wolves sont absolument purs, de part l'attention particulière apportée par le Mechanicum et l'Inquisition car certaines Compagnies ont des membres venant des Légions corrompues par le Chaos.


Héros :

Garviel Loken : Garviel Loken fit partis du Mournival (le cercle des conseillés d'Horus). Il y fut introduit pour ses faits d'armes durant la campagne de soixante-trois dix-neuf. Il remplaça le Capitaine Hastur Sejanus tué lors des prémices de cette même campagne.
Loken fut témoin de la lente chute de sa Légion vers le Chaos. Il s'opposa à ses frères Capitaines du Mournival sur de nombreux points qui menèrent la Légion vers l'Hérésie. Cette opposition finit également par le conduire à sa perte.
Avec son ami et compagnon du Mournival Tarik Torgaddon, il fit partie des Space Marines loyalistes sacrifiés durant la Trahison d'Isstvaan III. mais il survécut et fut découvert par Rylanor l'Ancien.

Nathaniel Garro :

Saul Tarvitz : Saul Tarvitz était un Space Marine de la Légion des Emperor's Children. Il gagna le rang de Capitaine de la 10e Compagnie mais il resta considéré comme un homme du rang par ses supérieurs, incapable d'endosser de plus importantes responsabilités. Il joua un rôle décisif sur Meurtre et sauva ainsi la vie de Eidolon. Celui-ci tenta de le convaincre d'accepter les améliorations offertes par Fabius Bile, mais il refusa.
Malgré son inclusion dans la Loge du Phénix, Saul Tarvitz resta imperméable aux tentations de Slaanesh. En conséquence, il fut envoyé sur Isstvan III pour être "purgé". Sentant le piège, il obtint de Rylanor d'être démobilisé. Il espionna alors les intentions de ses supérieurs et découvrit la supercherie. Il vola ensuite un vaisseau, révèla la trahison à Nathaniel Garro et rejoignit les sacrifiés sur Istvaan III pour les prévenir de l'attaque immédiate. Il participa aux combats des loyalistes contre les hérétiques, où il survit à un combat contre Lucius. Il récupéra de ses blessures et tenta de retrouver d'autres survivants sur la planète en ruine.

Sigismond : Durant la Grande Croisade, Sigismund fut le premier Capitaine des Imperial Fists et brilla par son talent d'épéiste, la maniant comme une prolongation de son propre corps. Mais en plus de ce don, on lui attribua aussi un puissant charisme.
Après avoir pris connaissance de la traîtrise d'Horus via le massacre d'Isstvan III grâce au Capitaine Nathaniel Garro de la Death Guard, Rogal Dorn décida d'envoyer Sigismund sur Isstvan III à la tête d'une flotte de 30 000 Space Marines afin de briser la rébellion. Ils arrivèrent trop tard pour punir Horus mais pas pour récupérer rapidement les survivants de ce massacre et repartir vers Terra pour rejoindre Dorn. Il parla longement avec ces collègues Space Marines des autres Légions et prit la résolution de devenir un Luna Wolf sans en référer à son Primarque pour combattre au plus près tous ces traîtres.

Macer Varren :

Tarik Torgaddon : Tarik Torgaddon était le Capitaine de la 2ème Compagnie des Luna Wolves et membre de l'élite du Mournival . Il était connu comme un joker, mais aussi comme un guerrier extrêmement qualifiés.
Il était également un membre de la Loge guerrière qui existaient dans la Légion des Luna Wolves. Après Horus fut bléssé à Davin et les gens criaient contre certaines pratiques de l'Astartes, il fut proposé pour débarrasser la flotte de ces voix dissidentes. Tarik refusa de prendre part à cela. Cela lui valu le ressentiment des membres clés de la Loge tels que le Chapelain Erebus des Word Bearers, qui eu présenté le pavillon pour les Luna Wolves.
Pendant l'incident d'Isstvaan III, il fut l'un des loyalistes dont Horus espérait purger par un diabolique bombardement de virus . Cependant, les loyalistes reçurent la véracité de la trahison par Saul Tarvitz des Emperor Chirdren , Torgaddon était parmi ceux des Capitaines qui ont mené la résistance contre les Légions Renégates .


Monde Chapitral :

Les Luna Wolves ne possède pas de Monde Chapitral. Les recrues sont choisies par les Impérials Fists et apportées au Luna Wolves à partir du Monde Forge de Diamat dans le Secteur Eriden. L’entraînement se fait ensuite sur les vaisseaux, puis très rapidement sur les champs de batailles.

Système Tanagra :
Le Système Tanagra se trouve dans le Sous-secteur Eriden, à la limite contiguë du Sous-Secteur Ulthoris. Il est extrêmement proche du Système Isstvan, puisque seules 52,7 années-lumière les séparent. Le système Tanagra borde également l'une des routes parmi les plus stables reliant le Sous-Secteur à Terra.
Diamat est un Monde Forge de classe 1-ultra de l'Ultima Segmentum, et sert de base à la Legio Gladius.

- Diamat -
Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Secteur Eriden
Sous-Secteur : Sous-Secteur Eriden
Système : Système Tanagra
Population : Inconnue
Affiliation : Imperium
Classe : Monde Forge
Grade de la Dîme : Aptus Non

Xanthus:
Capitale planétaire, installée entre une région côtière et un énorme volcan, siège de la plus grande forge de l'Adeptus Mechanicus sur la planète.
Avant même de déclarer ouvertement son Hérésie, Horus dressait déjà des plans pour s'assurer la victoire. Diamat étant très proche d'Istvaan III, il prit ainsi soin d'éloigner la Legio Gladius en l'envoyant avec la 27ème Flotte Expéditionnaire dans le lointain sud galactique. Plus tard, après la Trahison d'Istvaan III, Horus envoya une flotte sur Diamat pour piller ses ressources en armement. Toutefois, ses efforts furent contrés par Lion El'Jonson, qui libéra la planète à l'aide d'une petite force de Dark Angels.

Histoire :
Le Système Tanagra fut redécouvert par les Luna Wolves et soumis relativement tôt durant la Grande Croisade. Il devient alors très vite l'un des systèmes les plus industrialisés de tout le secteur, et une pierre angulaire de la logistique de toute la région.


Restriction :
Les Luna Wolves ne comporte aucun Archiviste. Ceux qui présentent une affinité avec le Warp sont jugés trop risqués et lobotomisés. Ils serviront l'Imperium d'une autre manière.


Armement spécial : ( en cours)


Reliques de Chapitre : (en cours)


Croyance : (en cours)


Pouvoirs psychiques : Aucun.


Statut du Chapitre : Un Chapitre entier soit 1000 Space Marines


Amis :
Les Légions Loyalistes surtout les Imperials Fists.


Ennemis :
Les Légions Renégates


Accessoires de Chapitre : (en cours)


Malédiction du Primarque :

Niveau 1 (méfiance accrue) : Le Frère de Bataille devient méfiant. Il n'offre pas rapidement sa confiance et entretient le goût du mystère.
Niveau 2 (Suspicions constantes) : La cohésion du frère de bataille ne peut pas dépasser 5.
Niveau 3 (Seul contre tous): Tous les jets de test basés sur la Sociabilité gagnent un malus de -10.


Organisation :


Maître de Chapitre : le Mournival ( Loken, Garro, Tarvitz, Sigismond, Torgaddon )

1ère Compagnie : ( Luna Wolves )
Capitaine Garviel Loken
Escouade de Commandement: Sergent Nero Vipus
Escouades Tactiques
Escouades d'Assaut
Dreadnought Tarik Torgaddon

2ème Compagnie: ( Dusk Raiders )
Capitaine Nathaniel Garro
Escouades Tactiques
Escouades Terminator
Dreadnought Huron-Fal

3ème Compagnie : ( Emperor's Children )
Capitaine Saul Tarvitz
Escouade de Commandement: Sergent Solathen - Apothicaire Meric Voyen
Escouades Tactiques
Dreadnought Vénérable Rylanor l'Ancien

4ème Compagnie: (War Hounds)
Capitaine Macer Varren
Escouades Terminators
Capitaine Ehrlen Gak
Escouades Tactiques
Dreadnought

5ème Compagnie: ( Imperials Fists )
Capitaine Sigismond
Escouades Terminators
Capitaine Halbrecht
Escouades Tactiques
Dreadnought

6ème Compagnie: ( Night Lords )
Capitaine Zso Sahaal
Escouade de Commandement: Apothicaire Talos
Escouades d'Assaut

7ème Compagnie: ( Iron Warrior )
Capitaine Barabas Dantioch
Escouades Tactiques
Escouades Devastator
Dreadnought

8ème Compagnie: ( Imperial Heralds )
Capitaine
Escouades Tactiques
Dreadnought

9ème Compagnie: ( Alpha Legion )
Capitaine Sheed Ranko
Escouade de Commandement Terminator
Capitaine Mathias Herzog
Escouades Tactiques

10ème Compagnie: ( Novices )
Capitaine Iacton Qruze
Sergent Lachost
Escouades de Scouts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Astartes] Les Luna Wolves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W30K] Legiones Astartes XVI : Luna Wolves / Sons of Horus
» [Question Fluff] Noms et couleurs d'origine des Légions Astartes
» [Question] - Les commémorateurs
» [Fluff] Compendium XVI Legion: Luna Wolves/Sons of Horus (Heresy Era)
» [FACTION] - Fluff réinventé : Luna Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Romans/Nouvelles :: Fanfluff-
Sauter vers: