AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Astartes] The Rectifiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sickius
Citoyen
avatar

Messages : 65

MessageSujet: [Astartes] The Rectifiers   Mar 11 Jan - 19:48

The Rectifiers




Origines :

Les Rectifiers sont un des rares chapitres post 10e fondation a posséder un dossier complet, disposant de toutes les informations possibles.
Basés sur la planète de Vectio, dans le Segmentum Pacificus, ils opèrent dans tout le secteur Hellispark et dans les mondes voisins.
Le chapitre descend en droite ligne du Primarque Ferrus Manus, des Iron Hands. Certains affirmaient que le chapitre descendait du patrimoine génétique de Rogal Dorn, mais des tests prouvèrent le contraire.

Organisation :

Le chapitre applique le codex à la lettre, tant au niveau des marquages que des tactiques. La seule entorse aux édits de Guilliman est l'usage répété de fuseurs et multi-fuseurs. L'utilisation des chars Razorback dans les fers-de-lance blindés est également excessive, mais il s'agit là d'un penchant propre à tous les descendants des Iron Hands.

Activités Notables :

*les Rectifiers étant un chapitre très actif, il n'est retracé ici que leur plus héroïques faits d'armes*

542.M36 : La barge de bataille principale de la seconde compagnie des Rectifiers, "Sword Of Vectio" doit sortir du Warp en urgence, suite à une avarie du générateur Warp. Alors que les réparations ont lieu, une entité spatiale non-identifiée sort du Warp à quelques longueurs seulement de la barge. Les senseurs l'identifient comme étant une demi-douzaine de vaisseaux à la fois. L'entité semble être composée d'anciennes carcasses de vaisseaux, comme soudées entre elles. Laissant le contrôle du vaisseau à une de ses escouades, le capitaine Jaenius part avec la quasi totalité de son effectif, à l'assaut du Space Hulk avant de revenir après moins d'une journée d'exploration.
Peu de données sont parvenues à l'équipage du "Sword Of Vectio", mais il semblerait que la deuxième compagnie ai été la victime d'embuscades à répétitions. Les agresseurs ne sont pas identifiables et sont classés comme espèce xéno hostile. Devant la menace de se faire coincer, Jaenius a fait battre en retraite ses hommes, non sans avoir au préalable récupérer quelques précieuses informations dans le cogitator de bord du "Night Wind", une des carcasses collées au Space Hulk.
Le "Sword Of Vectio" fera alors feu sur l'entité, la faisant exploser de toutes parts.
Les xénos rencontrés ressemblaient étrangement a plusieurs organismes tyranides répertoriés.
Lors d'une fouille d'archives au M.41, l'inquisiteur évoquera la possibilité qu'il s'agisse là du premier contact de l'humanité avec les Tyranides. En effet si l'on tient en compte la grande vitesse d'adaptation des organismes tyranides, il est fort possible que ces xénos aient été les ancêtres de ceux que l'Imperium affronte aujourd'hui. Le conseil de Terra n'a pas statué sur cette option, considérant que "le devoir à été justement accompli" et que "la nature des xénos importe peu, du moment que nous les empêchons de souiller notre oeuvre".

864.M40 : La troisième compagnie sous les ordres du capitaine Ravio parvient à pénétrer la place forte eldar de Kel'Tak, sur la planète Hijtos. Ravio recevra les applaudissement de nombreuses personnalités au sein de l'Astartes comme sur Terra.

213.M41 : Kenar Ravio, alors maître de chapitre des Rectifiers, meurt lors de l'offensive Garath, menée par le Big Boss Gezzkullcrush. De nombreux officiers de haut-rang sont aussi piégés et meurent lors de l'embuscade tendue par les orks. Le reste du chapitre fait alors payer au centuple cet affront. Les Orks sont repoussés dans les plaines par le jeune capitaine Ferlion, de la cinquième compagnie, qui a hérité du commandement temporaire du chapitre. Après de nombreuses et lourdes pertes, il juge le travail terminé et fait quitter la planète à toute la population. Il anéantit les derniers orks de la planète par un exterminatus.

215.M41 : Julius Ferlion est nommé maître de chapitre à l'unanimité par les autres capitaines. Il rentre dans l'histoire comme le plus jeune maître de chapitre recensé dans le Segmentum Pacificus. Il retirera son chapitre sur son monde natal, le temps de combler les pertes et de parfaire l'apprentissage du nombre important de nouvelles recrues.

365.M41 : Le chapitre remporte une grande victoire face aux traîtres du chapitre renégat des "Warp Ghosts". Les félons battent en retraite et ne seront plus aperçus avant longtemps.

621 : Le maître de chapitre Ferlion est grièvement blessé dans un affrontement avec les Eldars Noirs. Il est placé dans un sarcophage Dreadnought mais continue de participer à l'organisation du chapitre en dispensant ses précieux conseils à Tobb Zacarias, son successeur.

999.M41 : Pour la première fois depuis l'offensive Garath, l'effectif du chapitre affiche complet. Le maître de chapitre Zacarias réunit ses Space Marines et part assurer la défense de Cadia en vue d'une attaque proche pressentie par les généraux impériaux.

Rectifiers notables :

Razel Jaenius : capitaine de la deuxième compagnie de 503.M36 jusqu'à 605.M37. Il assurera le commandement de la première compagnie alors qu'il est placé dans une armure Dreadnought, jusqu'en 788.M38.

Kenar Ravio : capitaine de la troisième compagnie de 864.M40 jusqu'a 149.M41. Il devient maître de chapitre l'année suivante.

Julius Ferlion : capitaine de la cinquième compagnie, dates inconnues. Célèbre maître de chapitre, actuellement placé dans une armure Dreadnought.

Tobb Zacarias : maître de chapitre actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Astartes] The Rectifiers   Mar 11 Jan - 20:06

Citation :
Les Rectifiers sont un des rares chapitres post 10e fondation a posséder un dossier complet, disposant de toutes les informations possibles.
et
Citation :
Le chapitre descend en droite ligne du Primarque Ferrus Manus, des Iron Hands. Certains affirmaient que le chapitre descendait du patrimoine génétique de Rogal Dorn, mais des tests prouvèrent le contraire.
Comment, si les archives sont formelles, peut-il y avoir des doutes ? Surtout s'ils ont les mêmes penchants que les Iron Hands ...

Citation :
Lors d'une fouille d'archives au M.41, l'inquisiteur évoquera la possibilité qu'il s'agisse là du premier contact de l'humanité avec les Tyranides
Le premier contact n'est pas enregistré, car il a été découvert depuis peu que les stealer d'Imgal (?) étaient des tyranides. Même chose pour de nombreuses autres espèces. Et si c'est le 1er contact, il ne peut y avoir "plusieurs organismes tyranides répertoriés", les tyranides évoluant sans arrêt.

Citation :
Il anéantit les derniers orks de la planète par un exterminatus.
L'inquisition (pour faire simple, Cathou étant bien mieux renseignée que moi là-dessus) peut demander un Exterminatus. Pas un Astartes (sauf Death Watch, avec l'accord de représentants de l'Inquisition).

Citation :
Il assurera le commandement de la première compagnie alors qu'il est placé dans une armure Dreadnought
Un dreadnougnt n'étant pas toujours actif, il ne peut être capitaine.

En gros, voilà ce que je retiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Sickius
Citoyen
avatar

Messages : 65

MessageSujet: Re: [Astartes] The Rectifiers   Jeu 13 Jan - 21:51

Sickius a écrit:
Pour les tyranides, on a sûrement répertorier quelques types d'organismes non? Et puis, cette histoire de premier contact est purement fictive tu sais, c'était histoire de dire ^^
Il n'empêche, on ne peut dater le "1er" contact, puisque l'on ne sait qui exactement est tyranide. Tu peux parler de rencontre avec les tyranides, mais pas "1er contact". Et puis les organismes présents avant les flottes ruches, ce sont des stealers. Le stealers étaient connu (mais pas référencés tyranides) avant la "bataille" (le massacre, en fait) de Tyran

Sickius a écrit:
Enfin pour l'exterminatus tu dis qu'il faut que mon chapitre soit affilié a l'inquisition, et même si je ne l'ai pas mentionné, c'est le cas. En fait, je suis en train d'écrire la suite de l'historique des Rectifiers et leur lien avec l'Inquisition y est expliqué.
Tu as mal comprit : un Astartes, même affilié à l'Inquisition, peut demander un Exterminatus, mais devra avoir l'aval d'un conclave de l'Inquisition et/ou du Watch Commandeur (DeathWatch, donc plus officiellement un membre du chapitre) du secteur. Donc c'est l'Inquisition qui, éventuellement, anéantit, mais pas ton Chapitre. Et les Extermiatus ne sont que rarement employés, car après, la planète est considérée comme perdue ...

Sickius a écrit:
Ne sois pas si impatient jeune padawan !!!
Bah en même temps, si tu ne dis pas "en cours de finalisation" ...

EDIT Turielo: Suite à un manque de café, Bibsou a confondu l'onglet "citation" avec l'onglet "edit". Ceci est donc un post "question-réponse" de deux personnes en même temps (trop forts!!). Wink

Edit Bibsou : Sickius, tu peux, si tu t'en rappels, mettre les autres remarques, celles qui me convenaient et qui n'ont donc pas attiré de remarques de ma part ...
Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin
Citoyen
avatar

Messages : 87

MessageSujet: Re: [Astartes] The Rectifiers   Sam 10 Sep - 11:48

Ai-je l'autorisation de peindre un tactique de ton chap' ? tu sais, pour mon grand projet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Astartes] The Rectifiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astartes] The Rectifiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Romans/Nouvelles :: Fanfluff-
Sauter vers: