Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Règlement d'Obscurae Librarium QZOXeLfRèglement d'Obscurae Librarium PhtzJ5zRèglement d'Obscurae Librarium PfnJPuERèglement d'Obscurae Librarium Galaxy11Règlement d'Obscurae Librarium Biblio13

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlement d'Obscurae Librarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Règlement d'Obscurae Librarium Left_bar_bleue200000/200000Règlement d'Obscurae Librarium Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Règlement d'Obscurae Librarium Left_bar_bleue16000/16000Règlement d'Obscurae Librarium Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Règlement d'Obscurae Librarium Empty
MessageSujet: Règlement d'Obscurae Librarium   Règlement d'Obscurae Librarium Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:06

OBSCURAE LIBRARIUM est un forum dédié à l'univers de Warhammer 40.000 et tout ce qui y touche. Il est construit de façon à proposer des parties de jeux de rôles (RP), des regroupement du fluff Wh40k, des espaces discussions entre les membres, ainsi que des sujets concernant le modélisme.

Voici les différentes règles à observer:

  • RÈGLES GÉNÉRALES:
    • L'Administration ainsi que la Modération passant par elle, a tout droit sur les publications des membres du forum. Son autorité est sans appel concernant l'entretien du forum, cependant, des plaintes, contestations, ou demandes peuvent lui être adressé par MP.
    • L'équipe de Modération est uniquement désignée par l'Administration.
    • Les membres du forum s'engagent à respecter la Charte d'utilisation du forum. Tout manquement au respect de cette Charte et des présentes Règles entraîneront des sanctions.
    • Les membres sont appelés à se respecter entre eux, à écrire lisiblement (langage SMS interdit, le manque de ponctuation et la profusion de fautes pouvant être sujet à réprimandes), à ne pas véhiculer d'idées et de propos racistes et xénophobes.
    • Le forum n'a pas vocation à être politisé d'aucune manière. Les discussions de cet ordre sont autorisées (dans la mesure où elles se font sans heurts ni violence) et ne pourront avoir lieu ailleurs que dans l'Astroport (section HS). L'équipe d'Administration et de Modération a tout droit de stopper un débat ou de censurer si ça dégénère.
    • La promotion de sites est autorisée du moment qu'il s'agit de sites/forum/blogs en accord avec les Règles et Charte du forum et que cela reste ancré dans l'univers Warhammer et/ou RP. La Modération se réserve le droit de supprimer toute publicité malvenue. Toutefois, pour ceux qui le désirent, un espace partenariat existe, et est disponible pour quelqu'un souhaitant faire la promotion de son forum/site/blog, après et uniquement après accord direct de l'Administration (voire règles sur le Partenariat).
    • Les langages SMS et autres kikoolol sont strictement interdits ici! Tâchez d'écrire dans un français correct, veillez à vos possibles fautes, et soyez lisibles! Relisez vous, corrigez vous. La Modération aura tout droit d'éditer un post pour souligner les fautes, voire de réprimander tout membre qui ne fera pas d'efforts malgré les avertissements.
    • Il va de soi que tout membre à l'origine ou participant à du flood massif et nuisible, posts inintéressants et répétitifs, faisant fi des interventions de la Modération, ou étant à la source de tout autre problème du genre sera durement sanctionné. Nous n'aurons aucune clémence pour les fauteurs de troubles.



  • Concernant la partie Fluff:
    • Tout membre peut poster un article sur un sujet fluff. Il devra cependant produire un article de son cru, bien écrit et dans la bonne section.
    • Sont interdits la copie pure et simple (à moins de citer ses sources et donner un lien source), l'auto traduction sans relecture, le plagiat (vous pouvez néanmoins partir d'un texte existant, tout en le réécrivant, cependant, tâchez de citer la source de l'écrit original)...
    • Après discussion avec l'auteur, l'équipe de modération a tout droit de supprimer un topic ne correspondant pas aux Règles si l'auteur ne l'a pas modifié en conséquences.




  • Concernant la partie Galerie Wh40k:
    • Les images à caractère raciste, pornographique ou injurieux sont strictement interdites.
    • Si vous tenez à présenter le travail de quelqu'un en particulier et/ou qu'il s'agit de travaux soumis à des restrictions, merci de préciser la source et l'auteur.
    • Evitez de poster une image déjà présente dans la galerie. Les doublons seront supprimés.




  • Concernant le Partenariat:
    • La demande de Partenariat se fait uniquement par MP à l'Administration.
    • L'équipe se permet avant toue chose de rappeler que la promotion à outrance d'un site/blog/forum n'ayant aucun rapport avec Warhammer 40.000 et Battle, ou visant directement ou non à nuire au bon fonctionnement d'Obscurae Librarium est strictement interdite!
    • Un partenariat permettra à une personne, ou un groupe de personne de présenter leur forum/site/blog dans une section spécialement dédiée, et d'informer la communauté des actualités de son site.
    • Un site partenaire se verra également attribuer une bannière qui défilera sur tout le forum avec les autres.
    • L'équipe d'Obscurae Librarium fera via le forum et via sa page FB une certaine promotion des sites partenaires, cependant nous demandons à ce que ce geste soit rendu de la même façon, ce serait gentil et correct.
    • Le principe de partenariat n'a nullement vocation à "voler" des membres d'un autre site, ou à nuire d'une quelconque manière à son bon fonctionnement. De tels actes ne seront pas tolérés par l'équipe d'Obscurae Librarium. Il s'agit là d'une volonté de partage des travaux et passions des uns et des autres.
    • Les sites partenaires le demandant ou ayant commis des actes envers la morale du forum seront retirés de la liste après entretien avec l'Administration.




  • Concernant les sanctions:
    En cas de manquement aux Règles du forum ou de sa Charte, l'équipe de Modération et d’Administration procéderont à des sanctions à l'encontre du ou des responsables de l'infraction réprimandée. Les sanctions sont les suivantes:
    • avertissement écrit appelant une modification immédiate du comportement/de l'article fautif.
    • réprimande écrite. Cela signifie que le membre récriminé est à la limite d'une réprimande lourde et doit se corriger au plus vite.
    • bannissement. Le bannissement (ou "ban") est un réprimande lourde en cas de grave problème/faute. Il peut être de durée variable selon l'appréciation du service de Modération et d'Administration (qui devront se concerter dans ces cas pour décider de la durée de la sanction)
    • bannissement définitif. Le membre fautif est rayé du forum après faute très grave. L'équipe de Modération et d'Administration se réunissent pour décider de cet acte définitif.
      Tout membre exclu définitivement peut cependant faire sa demande de retour auprès de l'Administration, mais sera, en cas d'accord, extrêmement surveillé.

      Dans certains cas, la sous partie Sénat Impérial servira de "procès" d'un ou plusieurs membres fautifs, si l'équipe de Modo/Admin ne sont pas sûrs de la décision à prendre. Dans ce cas, les citoyens autorisés sont appelés à témoigner, défendre ou charger le ou les accusés, et l'équipe Modo/Admin rendra son verdict en fonction des résultats de l'échange. Un "procès" peut également être créé à la demande (publique et par MP) d'un membre s'estimant injustement réprimandé. Dans tout les cas, personne d'autre que les Modérateurs et l'Admin n'a le droit de juger un autre membre, de le "condamner" ou de lui attirer des ennuis quels qu'ils soient.
      Dans le cas d'un bannissement:
      Seul l'Inquisition peut prononcer un bannissement. Ce sera par le biais d'un Edit Impérial que les citoyens seront mis au courant de la décision. Celle ci se fera à la suite d'un Procès, ou dans les cas les plus extrêmes à la suite d'une consultation privée de l'Administration et de la Modération, et annonce au(x) condamné(s) de la décision prise. Le ou les citoyens bannis adopteront le rang "d'Arco Flagellant" si il s'agit d'un bannissement provisoire, ou "d'Excommunicate Traitroris" dans le cas d'un bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
Règlement d'Obscurae Librarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLEMENT] Le RP d'Obscurae Librarium: fonctionnement
» Black Librarium
» forum Black Librarium
» [Vie Commune] Evolution du Librarium
» [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATUM :: Lex Imperialis-
Sauter vers: