AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 4 Juil - 20:30

Topic dédié au futur du forum. Ici seront proposées les solutions et propositions concernant la restructuration du forum.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Projet v 1, màj 06/07/13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réorganisation du forum/Autre forum:

-ADMINISTRATUM
------Lex Imperialis = Règles & actus
------Officio Medicae = présentation joueurs (fiche joueur et PNJ)

-LOGIS STRATEGOS
------Fluff officiel (organisation actuelle + galeries. Sujets verrouillés et gérés par le staff)
------Cartes et infos sur RP

-ADEPTUS ASTRONOMICA
------RP du Forum, organisation à définir.

-CITE RUCHE
------Astroport = HS
--------------Partenariats
------Senatorium Imperialis = zone communautaire
------Scriptorium
--------------Romans
--------------Fanfluff
------Archives ou fourre tout>>> autres sujets d'OL archivés ou mis en commun.

Toute section du forum devra être parcourue dans un esprit RP, mis à part la Cité Ruche, zone HS.

sections vouées à disparaître: Battle, Galerie (un galerie sélective et verrouillée sera entretenue par le staff dans le fluff officiel), Modélisme et armées/créations persos (sujets passeront dans l'Astroport)

Scriptorium regroupera romans et fanfluff en seulement deux sous parties par type. Les romans ne seront plus divisés entre textes et réactions.

Les Archives regrouperont sujets gardés tels que RPs pré-reformation. Elles seront intégralement verrouillées et seulement lisibles.

La Fissure Warp sera purgée, les sujets verrouillés du forum jugés sans importance supprimés.

Les inscrits disposeront d'une fiche RP. Les jets de dès ne seront pas réactivés.
Dans l'Astroport, les inscrits pourront s'y présenter en mode IRL. L'Officio Medicae ne prendra que les inscriptions en mode RP

L'Administration et la Modération garderont leurs parties respectives ainsi que leur mode fonctionnement. Le Sénat Impérial également.
Les Règles seront purgés et adaptées au nouveau format du forum.

Les rangs et statuts seront revus de façon RP (factions)
Les pseudos devront changer pour adopter un prénom et un nom, ou un nom et un surnom, ou un nom simple. Pseudos types "aa98" ou "mickeymouse" seront désormais interdits. Autorisés noms "RP", ou nom de faction ("Pacte du Sang", "l'Alliance Impériale", "58ème Cadien"...)

L'organisation de la modération ne change pas: veiller aux respects des règles et assurer un bon accueil et un bon état d'esprit. Accès aux comptes PNJ. Possibilité de double compte personnel (interdit aux inscrits "normaux").
Le rang/statut de MJ (Psyker) sera supprimé. Le statut de MJ fera l'objet de nouvelles règles.
L'Admin/Modération changera uniquement de nom.

Le nouveau règlement est en cours de rédaction, de même que le sont les règles du RP et son histoire.

__ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++

Dernière édition par Turielo le Lun 8 Juil - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 4 Juil - 20:39

Donc comme dit à l'astroport, si tu veux te rapprocher d'un fonctionnement à la TW, le plus simple est de créer un forum entièrement consacré a ca et garder OL pour les discussions HRP avec des liens de l'un à l'autre.
Ca évite de virer ou restructurer a fond OL, tu gagnes du temps et tu peux separer les deux aspects de ton projet.

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 5 Juil - 13:20

vu l'état actuel des choses, en partant du principe (soyons fous!) que le RP général tente pas mal de gens, on risque d'avoir un forum actif et l'autre inutile...
D'autant que deux forums signifient deux comptes, deux profils, donc une certaine perte de temps et c'est, à mon sens, risquer de se laisser déborder.
D'un autre côté, oui, ça simplifiera sans doute la séparation RP général, et forum détente. A méditer.
Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais je vais bientôt éditer (demain ou ce w-e) le premier post de ce sujet pour soumettre mon projet comme je l'avais pensé. J'y inclurai à ce moment là également l'idée de deux forums séparés.

__ Inquisiteur Karamazov

Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 5 Juil - 13:44

OL ne serait pas inutile puisque il servirait encore pour le HRP, fluff et autres discussions hors RP
L'autre serait only RP, simple, clair, avec le BG et le jeu
Deux forums certes, deux comptes maybe mais regarde sur TW je gére 9 comptes et je me sors trés bien

Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 5 Juil - 19:01

J'aime bien l'idée d'un RP général où chacun incarnerai un personnage (ou peut être une armée).

Après savoir si on doit faire un ou deux forum, Turielo à raison sur la gestion de deux comptes ça complique les choses, alors que modifié ce forum ne serait guère difficile. On sépare l'Adeptus Astromica en deux, le RP général et la partie où on peut poster des RPs comme on le fait actuellement.
Personnellement je préfère donc une modification du forum à l'ouverture d'un autre. Après on peut faire un vote pour savoir ce que pense les autres.
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 5 Juil - 19:31

Alors a moins que j'ai mal compris le projet de Tutu mais il n'y aura qu'un RP général avec une trame de fond et plein de petits trucs à côté comme ça se passe déja sur mon forum.

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 5 Juil - 19:44

alors quand je parle de la difficulté, ou la flemme, de gérer deux comptes pour un même but (deux principes différents, certes, mais une même attache: OL et le RP), je parle surtout vis à vis des membres et non du staff (je me sent bien capable de gérer plusieurs comptes)
Par contre quant à la transformation d'OL, qu'on soit clair: il n'y aura qu'UN RP, Tankred a vu juste. Il sera par contre un peu différent du système TW. Mais le principe reste le même: uniRP dans un univers donné avec une trame de fond et une grande liberté d'action. Il y a trop de RPs inachevés, je veux recentrer. Mais pour ce qui est de la trame, vos persos pourront être repris, puisqu'on sera dans le même secteur: le secteur Mythos ou le secteur Gala comme présentés dans mon fanfluff.
Je confirme que demain je bosse. La saison démarre fort donc une chiée de boulot au magasin. Du coup, je mettrai le projet bien à plat dimanche et lundi. J'espère pouvoir vous le soumettre dans la foulée.

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 7:37

Petit up!
Pour ce qui est de voir qui est encore là, et qui ne l'est plus, aujourd'hui envoi massif de mail à tout les inscrits pour les inviter à se manifester. Les comptes qui n'ont jamais été usé (ceux à 0 messages par exemple) seront supprimés si aucune manifestation ne s'est faite d'ici la fin du mois.

Pour ce qui est de la transformation d'OL, le gros débat est de savoir si oui ou non un autre forum spécial RP doit être créé et OL laissé tel quel. Vous m'avez mis le doute les gens! La véritable question est: est ce que ce ne serait pas s'étaler un peu? En premier lieu je veux qu'OL persiste.
Et le fait de partir sur deux forums plutôt qu'un me donne l'impression que nous risquons un forum encore à l'abandon et un autre qui ne décollera pas plus. (Tankred, je prends l'exemple de TW par rapport aux tentatives de ZW et CW, il faut le dire, ce fut tout de même un fiasco...)

Donc me voilà avec une idée en tête pour ravir tout le monde en terme de RP:
Obscurae Librarium sera effectivement tourné vers le uni-RP, mais à la première personne (mode Hereticus), dans un des deux secteurs donnés (Mythos)
L'autre forum sera orienté RP massif (à la Decimus plus ou moins) et sera placé dans le secteur Gala.
L'intérêt? Un forum uniRP à la première personne, l'autre en RP massif. L'un aura place dans un secteur, l'autre dans l'autre secteur prévu. Pourquoi deux secteurs? Une seule trame chronologique et des évènements qui peuvent se répercuter d'un forum à l'autre.

Qu'en pensez vous?

__ Inquisiteur Karamazov

Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 7:51

Je tiens a te préciser Turielo que CW et ZW ne sont pas un fiasco dans le sens où ils n'ont pas encore commencé a être joué. Juste que je ne trouve pas de modérateurs assez motivés pour m'aider à les construire pour le moment et je refuse de mettre à contribution Brennan et Kaze qui eux s'occupent déja bien assez de TW.
Bref!
A toi de voir ce que tu veux faire mais si tu veux vraiment ne garder qu'un forum a la rigueur il faut bien séparer les deux parties, le RP et le HRP et tout concentrer dans ces deux parties afin de ne pas avoir une multitude de catégories sur une page de forum interminable.

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 7:55

Au temps pour moi dans ce cas. Je pensais que CW et ZW étaient déjà ouverts aux joueurs. Mea culpa.

Dans tout les cas, Obscurae Librarium sera expurgé de ses sujets inactifs ou obsolètes. Il y aura globalement une partie RP, une partie logistique (cartographie, fluff, infos utiles) et une partie HRP (HS, Senatorium, etc...)

Comme je le disais, par exemple tout ce qui concerne les sujets de modélisme, armées persos etc... seront renvoyés vers l'Astroport.

__ Inquisiteur Karamazov

Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 8:01

J'viens d'aller revoir ton plan, peut être mettre Logis Strategos avant la partie RP (desolé, je retiens pas les noms ><)

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 8:02

j'y pensais aussi. Mais je pense que la présentation des joueurs et les règles (qui sont donc dans le même sujet) doivent rester bien en apparence... ça nous fait au final quatre catégories sur la page d'accueil, ce qui ne me semble pas énorme, et tout à fait lisible.
EDIT: pardon j'ai fourché, je faisais là référence à l'Administratum et l'Officio Medicae (qui est actuellement Logis Strategos...)

Pour la nouvelle orga, effectivement, les renseignements logistiques pourraient aller dans le RP. Mais je tenais aussi à les séparer car il s'agit là d'une partie d'infos verrouillées par le staff à l'attention des joueurs pour qu'ils puissent aborder l'univers 40k et leur terrain de jeu en toute tranquillité. Grosso modo, on à l'accueil de jeu, le jeu lui même, les règles du jeu, et l'espace détente.

__ Inquisiteur Karamazov

Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 8:11

Nan j'voulais dire les laisser dans une categorie a part mais placé avant.
Ce qui donnerait:
L'accueil
Les regles
Le jeu
Le reste

Dans le sens logique de lecture et de comprehension

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 8:32

ah oui! en effet, ça semble le plus logique! tu as raison. Je m'en vais éditer ça sur le champ!

__ Inquisiteur Karamazov

Adepte Undershaft
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 19:00

Si je puis me permettre, je ne pense pas que deux forums puissent être utiles. Mieux ne vaut pas compliquer la situation.

L'idée d'un seul grand RP est plutôt une bonne tactique de relance. Si ça fonctionne bien, je pense qu'il serait envisageable d'ouvrir le forum à de nouveaux RP (sur le très long terme). Mais ces tentatives devraient faire l'objets de contrôles à priori et a posteriori par le staff afin de s'assurer de leurs possible continuité et de vérifier les intéressés.

Mais pour en revenir au présent, le sommaire proposé par Tankred me semble être efficace.
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 19:53

Merci Adepte. Je suis d'accord déjà sur le fait que se précipiter à faire deux forums n'est pas une bonne solution, tant que la participation à l'un n'est pas à peu près assurée. Commençons par sauver OL avant de songer à plus.

Néanmoins, je dois l'avouer, j'ai déjà pris les devants aujourd'hui en créant le forum de la partie uni RP massif. Je tiens à ce que Obscurae Librarium demeure un RP à la première personne. Pour le moment, ce forum, le projet "Imperator Lux" demeure secret, car je compte avant tout le peaufiner avant de le mettre à l'essai. Et en attendant, je tiens à voir OL repartir sur les rails.

La question que je pose ici est simple:
Que voulez vous pouvoir faire sur Obscurae Librarium?

Pour ma part, donc, je pense à l'orienter vers un seul et unique vaste RP à la première personne (donc un personnage avec sa fiche). Deux options dans l'immédiat: ou histoire commune (type Ordo Hereticus), ou histoire libre avec trame de fond (plusieurs factions, système à la Tarchan's War, grosso modo).
L'un est facile de création et de gestion, mais restreint les joueurs à une histoire et une faction, l'autre est plus complexe dans sa gestion, mais permettra à tous de jouer la faction qu'il désire.

__ Inquisiteur Karamazov

Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 8 Juil - 22:37

Bonsoir,

Je refais une apparition. J'ai étais inactif longtemps parce que les RP au quel j'ai jouez se faisait par mail. J'étais perdu et en plus il y avait 2 3 truc que je ne comprenais pas mais bref. Je dois revenir sur Obscurae Librarium, se serait pour faire du RP, créer un personnage et le faire avancer dans de multiples histoires passionnantes, combattant de multiple ennemis et surtout un choix de faction qui pourrait nouer des relation entre joueurs. Haine ou amitié, cela ferait un background de fou après une dizaine de mission, comme si on écrivait la biographie de quelqu'un.

Par exemple, on commence à l'Hérésie d'Horus, là ou les amis d'hier sont les ennemis de demain et on enchaîne depuis cette période jusqu'au 41ème millénaire en passant par les premières Croisades Noires. De quoi fait une histoire de folie.

J'ai pas trop suivit le rp que vous faisiez mais j'avais l'impression que vous étiez maître de plusieurs personnages. Je me trompe peut-être. Mais les personnages non-joueurs seront incarner par les Maître du Jeu. Ça se fait déjà, je n'en sais rien encore une fois et je m'excuse de mon inactivité.

Bref, et comme faction que je pense qu'il serait intéressant de jouer l'Impérium ( Space-Marines et Garde Impérial confondu ), l'Adeptus Mecanicus ( de gros salaud quand même ), les Forces du Chaos ( je parle des Space Marines Renégats ). Commencer par ça serait déjà du boulot.

Après, ce n'est que mon avis et il peut-être pris en compte ou pas. Mais le RP pour moi, c'est faire avancer un personnage, écrire son histoire, ses sentiments, son point de vue, sa vie.

Ave Dominus Nox !
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 7:11

Perso je suis pour une trame de fond avec diverses factions histoire que le joueur choisisse ce qu'il veut jouer. Pour le RP c'est la liberté, plusieurs options possibles et ne restreindre qu'a un jeu commun peut rebuter

Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 8:53

Je me manifeste pour dire que je suis plutôt intéressé par l'idée de pouvoir faire un bon petit RP avec des gens que je ne connais guère trop et qui, du coup, ne souffrira pas des inévitables interférences du fait de jouer avec des gens que l'on connait depuis des années.
Je suis tout aussi favorable à un système à la première personne concentré sur un individu qu'à un cadre plus vaste mais je dois dire que, ne connaissant pas trop ce forum, je serais reconnaissant que l'on puisse un peu m'aiguiller vers quelque lieu où je pourrais trouver des informations sur le cadre et sur les restrictions qui seront imposées Smile

Quant à ce qui est de votre projet de lier deux forums pour un seul RP, j'avoue peiner à en voir l'intérêt en tant qu'administrateur d'un forum où, justement, la cohabitation du non RP et du jeu ont toujours permit de maintenir l'activité au cours des cinq dernières années.
Il y a moyen de faire des sous sections, de travailler l'organisation générale en restant sur une seule adresse internet, multiplier les intermédiaires, c'est potentiellement diviser l'attention, l'intérêt, indubitablement l'activité. Je n'ai guère mon mot à dire, n'étant pas un habitué de ces lieux ni un membre intégré de sa communauté mais je donne là un avis qui me semble pertinent. Mon forum a longtemps été associé à un autre: Les Flammes de la Guerre qui a tenté une fusion partielle avec d'autres pour but d'organisation ou que sais-je, il n'y a pas survécu...
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 12:54

@Inquisiteur Arax: Ta remarque est juste, et c'est là toute ma crainte. Le but premier est de relever Obscurae, pas de rajouter un forum en plus pour les voir tout deux sombrer.
Pour le moment j'en ai créé un autre pour tester et analyser les systèmes de jeu auxquels je pense, c'est pour le moment un "forum test". A voir plus tard ce que j'en ferai. Mais dans l'immédiat, je tiens à ce que nous nous concentrions sur Obscurae uniquement.

Pour ce qui est du RP, jusque là, nous avions plus ou moins des règles spécialisées par RP, et non pas un seul et même système. A présent, je tiens à diriger Obscurae vers un unique RP à la première personne, avec de grandes possibilités de jeu.
Et comme tu l'as dit, l'intérêt du RP en ligne est de pouvoir s'amuser en faisant des rencontres, sans pour autant buter sur les défauts de gens que nous connaissons déjà. Bref, jusque là je n'ai eu que des problèmes avec quelques rares joueurs jemenfoutistes, voire carrément "trolls", mais rien de plus, et ce fut toujours un plaisir.

Pourquoi s'orienter sur le uni-RP? pour éviter dans un premier temps de s'étaler sur pleins de RPs qui risquent de tomber dans l'oubli à la moindre occaz', et éviter de surfer sur plusieurs règles différentes. L'autre avantage est d'accorder une grande liberté de mouvement et de jeu aux participants.

Grosso modo, le principe auquel j'ai pensé, c'est un secteur impérial complet avec historique et détails complets, et des joueurs avec un seul personnage qui le ferons évoluer dedans. On peut s'allier, se trahir, se combattre...
Une partie alliera fluff officiel de Warhammer 40.000 (pour ceux qui ne sont pas hyper familiers avec l'univers), et fanfluff concernant ce secteur et ce qu'il regroupe (pour bien situer l'univers de jeu).
J'ai déjà fait un test sur mon "forum test", et ça marche très bien, au final un secteur est parfaitement gérable.

Quant au cadre et aux restrictions, c'est en court de rédaction et très bientôt disponible.

Concernant l'idée d'un RP plus vaste (avec armées et non perso particulier), c'est à l'étude pour l'autre forum, et également en test. Plus compliqué à mettre en place, mais tout aussi intéressant.

Bien entendu, l'intérêt de ce sujet et du Senatorium Imperialis, c'est que vous pouvez tous y faire vos suggestions sur ce que vous souhaitez trouver dans un uni-RP ici.
Merci en tout cas de ta réflexion!

@Nostramo: Bon retour à toi parmi nous dans ce cas! Smile
Alors pour te répondre, c'est exactement ce vers quoi je veux aller (voir ma réponse à mon confrère Arax, ci dessus).
Jusque là, nous avions un système de plateforme RP, c'est à dire que tout le monde pouvait proposer et diriger son RP selon ses règles. Et effectivement nous avions des RPs à une personne, et des RPs à plusieurs, voire regroupant des armées entières. Ceci est fini. Nous revenons à un uni-RP.

Pour ce qui est de la trame, toutes les factions seront potentiellement jouables. Pour ce qui est du temps, nous resterons par contre dans un espace et une date donnée (secteur Mythos, fin M41). J'avais déjà écrit la trame générale d'un futur RP massif, que je compte réutiliser ici, et le secteur Mythos fait partie de mes créations persos, un secteur impérial 100% détaillé avec son historique. Parfait pour faire évoluer des personnages, dans un univers connu tout comme dans des contrées inexplorées. Quant à l'histoire, je suis couramment en train de la développer en même temps que les règles.

Enfin, pour ce qui est de faire avancer un perso via RP pour construire son histoire, je suis entièrement d'accord avec toi, et je l'ai longuement fait, autant pour un perso unique que pour des armées entières: ce sont mes premiers RPs wh40k (de celui sur DoWII qui a donné naissance à ce forum, aux plus récents ici même) qui m'ont permis d'écrire le background de mes armées et de l'espace temps dans lequel elle évoluent.

__ Inquisiteur Karamazov

Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 13:22

Je vois beaucoup revenir "RP à la premiere personne"
Si vous me faites jouer avec des "je fais ci, ou je fais ça" vous allez pas me voir souvent, je tiens à prevenir, j'ai horreur de ça et je sais pas RP de cette manière

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 13:40

Hahaha! non je te rassure! (et j'ai aussi horreur de ça!) Laughing 
Non quand je dis à la première personne, c'est dans le sens personnage unique, c'est tout! haha!

Par contre en passant, si j'arrive à tout bien monter, l'autre RP va être explosif, j'vous l'dit! démon 

Mais retour à nos moutons, j'ai pu avancer sur les premières règles de celui qui va se tenir ici, et pour le moment ça se tient. Vous allez pouvoir voir du pays!
L'équipement sera le plus long à créer.
Quant aux factions, la question se pose: je me vois mal autoriser toutes les factions... (un SM hors de son Chapitre? un tyranide isolé? Un nécron isolé?...hum... bizarre...) bref, encore en rélflexion. Par contre, pour ce qui est de l'Imperium dans son ensemble, du Chaos, des Eldars et leurs couz' noirs et même des Orks et des Tau, c'est bon.

Là où je bagarre encore c'est sur al question du déplacement sur longues distances (comprendre Warp). Pas facile...

Pour le nettoyage des sujets obsolètes, je pense m'y mettre bientôt. D'abord regroupés dans un dossier dans la Faille Warp, puis selon décision du staff reconditionnement ou destruction.

__ Inquisiteur Karamazov

Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 13:43

N'enlève pas les Tau, c'est mon nouveau perso Very Happy
Pour ton nettoyage, fais confiance à l'autodelestage, il fait tout à ta place c'est magique

Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 14:38

Je me range du côté du Chaos directement Twisted Evil  Mais je suis déchiré entre 4 Chapitres Renégats. Les Night Lords, l'Alpha Legion, les Iron Warriors et les Thousand Sons.

Après, je prime comme vous sur une grand liberté d'action ( après, faut aussi en assumer les conséquences de ces choix). Les RPs trop conditionnés deviennent vite laçant et sans grand intérêt mais faut pas faire de grobilisme parce que c'est aussi chiant.

Pour les personnages, nous faisons un mimi background pour illustrer le qui, quand, comment, pourquoi ? Et ensuite, on se lance dans le futur RP. Par ailleurs, quel sont les limites auquel nous avons le droit ?
Y'a t-il des objectifs à atteindre pour chaque faction en plus des objectifs personnels que notre personnage se fixe ?

Ave Dominus Nox !
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 9 Juil - 19:10

patience, patience! Wink le projet est en train de se monter!
par contre, entièrement d'accord avec ton analyse des RPs linéaires et du grobillisme. Ca gache le RP comme pas possible...

Pour ce qui est du Background des persos qui seront en jeu, une section sera spécialement prévue pour, mais rien ne t'empêche en attendant de nous préparer un petit truc dans le Missiona Galxia (section fanfluff du forum)

__ Inquisiteur Karamazov

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant