Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Vie Commune] Evolution du Librarium QZOXeLf[Vie Commune] Evolution du Librarium PhtzJ5z[Vie Commune] Evolution du Librarium PfnJPuE[Vie Commune] Evolution du Librarium Galaxy11[Vie Commune] Evolution du Librarium Biblio13

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Vie Commune] Evolution du Librarium

Aller en bas 
+2
Corax
Turielo
6 participants
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:23

Topic dédié à l'évolution du forum, dans lequel tout les membres peuvent faire part de leurs avis, mécontentements, remarques et suggestions pour améliorer le Librarium.
Flood interdit. Attention, on est ici pour améliorer le forum, pas pour régler des comptes!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Corax
Citoyen
Corax


Messages : 98

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:24

Le Forum est génial, c'est bien dommage qu'il n'y ai pas assez de monde pour le faire tourner, on pourrait faire de mégas RPs, discuter de Fluff, d'en inventer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:46

Bien, je souhaiterai que ce sujet soit vraiment actif et utilisé par les membres pour que le forum puisse vraiment aller de l'avant.
Le visuel vient de changer, et quelques parties ont été revues et restructurées. Qu'en pensez vous? Y a--t-il selon vous des choses qui ne vont pas, ou qui seraient à faire?
Vos remarques, suggestions et autres peuvent aider Obscurae Librarium à perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:40

Première impression : c'est cool mais je n'ai pas encore tout bien vu mais premier petit détail qui me gêne un peu, c'est la police utilisée pour les onglets "Accueil", "Search" (d'ailleur est-ce voulu l'utilisation de l'anglais ?), "Membres" et "Profil" ou alors c'est les Crux Terminus à côtés qui donnent un côté un peu trop "arrondi", mais après les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:08

Rulfr a écrit:
"Search" (d'ailleur est-ce voulu l'utilisation de l'anglais ?
sur ce point là en effet bonne question... Laughing demande à Tankred! Smile

Pour ce qui est de la police, personnellement elle ne me gêne pas, qu'est ce qui te titille dedans? Elle est assez claire, ni trop pétante ni pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:05

Je les trouve un peu "terne".
Mais çà vient peut être du fait que leurs symboles soient tous les même comparé à "Messages" et "Déconnexion" qui ont chacun le leur et qui est coloré (pas flashy non plus heureusement)
Mais je l'ai dis : "les goûts et les couleurs ...."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:08

J'ai mis Search pour la simple et bonne raison que "Rechercher" c'est trop long et déforme la barre de navigation ce qui induit des boutons plus petits et illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:18

Rien à dire pour l'instant, j'ai pas parcourut tout les sujets du "nouveau" forum. Mais ce coté plus "lumineux" de notre librarium est vraiment attrayant. Ah, et j'm explose plus les pupilles pour écrire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:07

Juste un petit truc gênant en fait, lorsque je me connecte, j'ai toujours l'impression d'avoir reçu un message. Fausse joie, rien dans ma chtite boite de réception. Il faudrait peut être prendre les mêmes caractères que les autres fonctions, non ?

EDIT : Non, j'ai rien dis. Juste parfait comme cela en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:54

crion93 a écrit:
EDIT : Non, j'ai rien dis. Juste parfait comme cela en fait.
Eh ben voilà! Very Happy
Non, pour t'expliquer quand même le choix, je voulais un truc qui claque, histoire que la messagerie soit bien visible, pareil pour la connexion/inscription, voilà tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:36

Bah, pour signaler le message, oui, il signale bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:27

Les adeptes de l'univers Warhammer 40K sont.. assez difficile à trouver. C'est quand même assez particulier et relativement axé sur la guerre. Pour le "quotidien" en dehors des campagnes, c'est difficile de faire des Rp sur la vie sous une dictature impériale ^^ Je n'parle pas du côté du chaos. Donc.. ça fait qu'il y a moins de demande à la différence d'autre forum basé sur Stars Wars, LOTR etc..

Mais qu'importe ! Moi je raffole de cet univers infini et mystérieux et j'pense qu'on pourrait facilement gagner de nouveaux membres.

Comment ?

Développer les illustrations (c'est probablement le plus important), en rajouter, pourquoi ne pas faire une liste de planète ?? Un onglet pour chaque planètes (connues ^^ Parce qu'il y en a des trilliards et des trilliards) développer un système de "personnage permanent" c'est à dire que le joueur qui arrive sur le forum va créer SON perso qu'il incarnera dans les campagnes qu'il désir. ça permettrait de se forger une meilleur identité et de ne pas être perçu comme un Impérial-Chaotique-Marines.

Et faire un.. Buzz ! Une énorme vague de pub sur les forums Warhammer 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] Evolution du Librarium Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:55

Voilà de bonnes suggestions, ma foi!
Pour ce qui est des images, je tend à essayer de rendre visuellement le forum le plus vivant et prenant que ce soit, mais attention! en en mettant trop, ça peut avoir l'effet inverse.... Je travaille encore et toujours sur des améliorations là dessus, sans tomber dans la pollution visuelle. Mais tu fais bien d'en parler. Si tu as des idées précises, n'hésites pas à les développer!

Pour ce qui est d'un perso permanent, le problème est que cela implique que Obscurae Librarium est axé à 100% sur le RP, or ce n'est pas véritablement le cas. Le RP a une place d'importance, mais les RPs sont tous plus ou moins différents. Donc avec armées/persos différents.
Cependant, cette idée peut etre explorée plus en profondeur, lorsque nous auront mis en place le fameux RP communautaire. Nous y reviendront donc en temps et en heure. (cette semaine, premier jet des règles, comme je les pense, puis débat pour accepter/refuser, améliorer ou proposer les règles de ce projet)
L'autre option serait éventuellement de créer une fiche "RP" sur notre pseudo et ce qu'il représente, éventuellement pousser le vice jusqu'à se servir de ce perso dans certains RP. Premièrement ça éviterait les pseudo type "mickey78lol2" (désolé crion! Laughing) Deuxièmement, comme dit plus haut, ça peut servir sur certains RP, et je pense notamment au RP communautaire.
MAIS (et oui!), le problème se pose ainsi: est-ce vraiment nécessaire d'étendre cela finalement sur tout le forum (une fiche perso RP générale), est-ce logique et praticable, sachant que certains changent de pseudo et/ou de persos/factions d'un RP à un autre? et surtout, que mettre dans cette fiche?

Vos avis m'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Vie Commune] Evolution du Librarium Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] Evolution du Librarium   [Vie Commune] Evolution du Librarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie Commune] Evolution du Librarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Librarium
» forum Black Librarium
» Règlement d'Obscurae Librarium
» [Vie Commune] Nouvelles émoticones
» [TUTO] Le Déplacement dans Obscurae Librarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Senatorum Imperialis-
Sauter vers: