|
| | [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium | |
|
+8Rulfr Tancred Agilasus InquisiteurArax Miranid Kazar Adepte Undershaft Adrian Ventris Kais Kauyon Turielo 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Adrian Ventris Imperium
Messages : 261
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Lun 17 Fév - 13:15 | |
| Ça avance doucement mais on sent que la fin est proche. Bon courage pour la suite. | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Lun 17 Fév - 22:08 | |
| hop! petit peu de neuf, les Impériaux, Inquisiteurs, Eldars, Chaos et Tau disposent désormais de leurs Maîtres de Faction (+ de sous faction et personnages importants pour certains)
Ce sont des PNJ, vous vous en serez doutés.
Attention, bande rigolos, il y a bel et bien deux "Turielo" sur ce forum désormais. Mais tandis qu'un est votre dévoué serviteur de toujours, l'autre est Niklas Turielo, mon alter ego, et "véritable" Inquisiteur dit "le Purgateur". Ne confondez votre admin préféré habituel et son personnage tourné en PNJ... (m'enfin, je pense qu'entre le rouge et le jaune, la différence se fait facilement....)
Néanmoins, pour en revenir aux PNJ créés, attention, pas de précipitation! J'ai encore pas mal à faire dans le développement des QG de Faction donc ne commencez en aucun cas à jouer, même si des posts apparaissent auxquels il vous brûle de répondre! Pour vous, le jeu commencera à partir, et seulement à partir, du moment où j'aurai posté votre introduction RP sur votre fiche. Merci donc d'être encore un peu patients.
Ces PNJ sont les premiers, il y en aura quelques autres. Ils n'affichent guère plus que leur nom pour le moment, mais je m'occuperai de les embellir prochainement.
Je travaillerai en priorité sur les QG de faction des inscrits actifs (Imperium, Inquisition, Eldars et Chaos) tout en continuant de bûcher sur le reste. | |
| | | Olrik Schwerenlauf Imperium
Messages : 41
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mar 18 Fév - 10:28 | |
| Yeah ! je suis un Garde ! Bon, où qu'il est le QG ? Je devrait aussi changer mon avatar moi ... | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Jeu 20 Fév - 21:55 | |
| je rentre demain de la Rochelle. Nous avons donc (presque) un nouveau joueur en la personne de Kasi (ex Tankred), dont il ne me manque que les Améliorations choisies et le BG pour valider sa fiche. Et en parlant de Tau, leur inventaire est presque achevé. Du reste, j'ai continué les articles BG, ça avance lentement mais sûrement. Les posts de Maîtres de Faction sont eux aussi en partie rédigés et seront postés par qui de droit très bientôt, de façon à finaliser les préparatifs de chaque faction "activée" (il ne manque pour le moment que les Orks, Mercenaires, Eldars Noirs et Mechanicum) Ce week end j'ai beaucoup à faire, je ne promets pas de commencer le RP pour tous, mais en tout cas ceux qui sont prêts commenceront assurément la semaine prochaine. Les autres, on attend vos fiches La véritable histoire du RP ne commencera pas tout de suite, mais ne saurait tarder (je tiens auparavant à fournir un max de posts de BG du RP, ainsi que les derniers éléments de faction qui manquent) Enfin, n'oubliez pas d'aller donne un coup de patte à Olrik qui rencontre quelques problèmes, ici, merci pour lui! A très vite! | |
| | | Kais Kauyon Tau
Messages : 612
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Ven 21 Fév - 12:12 | |
| En effet, ma fiche est bientôt terminée J'ai fais parvenir ce qui manquais par MP. Wait and see ^^ | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mar 25 Fév - 14:09 | |
| Salut à tous! Bon w-e chargé pour moi, donc je n'ai pas pu travailler sur le fofo. J'ai fini aujourd'hui l'Inventaire Tau, ainsi que validé la fiche de Kais. Les QG sont toujours en cours de lancement, et un Inventaire complémentaire pour les Tau est en phase finale de rédaction.
J'ai des corrections à apporter aux fiches factions, rien de crucial, donc ne vous étonnez pas de voir 2-3 trucs changer (ça concerne essentiellement des types de formations d'armes/armures, ou des améliorations de classe avancées, rien d'important pour le moment)
Côté Inventaire, il me reste donc ceux du Mechanicum, Ork, Eldars Noirs à finir (mis en pause le temps de finaliser les quelques fiches présentées et les QG)
Le sous secteur Profundis est presque entièrement terminé (dans sa version alpha du moins, c à d sans cartes pour chaque système, mais un descriptif complet de chaque monde connu).
Côté BG du RP, je continue de fournir les fiches, mais ça prend du temps cependant que je privilégie la finalisation des factions "actives" (>avec joueur)
Si tout se passe bien, je devrais avoir fini de fixer les bases solides du début RP avant la fin de la semaine. Ce qui veut dire que si tout se passe sans accrocs, le RP débutera ce week end, ou début de semaine prochaine pour les inscrits.
Voilà, je vous tiens bien évidemment au courant, pensez aussi à Olrik qui cherche je suppose toujours une solution à son problème d'affichage du lancer de dés.
Dernière chose, j'ai besoin de votre aide concernant l'Equipement divers des Tau, n'ayant rien trouvé pour le moment "d'officiel". Si vous avez des suggestions... (inventaire type communicateur, jumelles, objets de la vie de tous les jours, etc....) | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Dim 2 Mar - 23:35 | |
| Bonsoir à tous!
J'ai pu donc lancer 2 RPs pour le moment: ceux de Miranid et Alex. Les scripts de ceux de Kais, Olrik et Arvandor sont également prêts, mais il me faut auparavant achever certains tutoriaux pour vous permettre de vous y mettre, chose qui sera achevée dans la journée de lundi, et les RPs lancés aussitôt.
Notez que certains RPs se font de manière privée et d'autres de manière publique, c'est selon l'endroit de l'action. Par exemple, le Sept de Lo'Viako, la colonie Tau, est pour le moment inconnue de tous sauf des Tau, il est donc normal que ce qui s'y passe ne soit sut que d'eux... Après cela, je m'attaquerai à un descriptif privé de leur Sept.
En parlant des Tau, leur inventaire complémentaire est presque achevé: les exo armures sont validées et leurs améliorations en cours de mise au propre, et les drones sont prêts à être rédigés. Il en va de même pour le Chaos, qui verront bientôt arriver le côté "inventaire démoniaque" débouler. Il est en cours de préparation.
Du reste, je continue l'arrivée des PNJ principaux nécessaires au début du jeu, ainsi que la rédaction des éléments de BG du RP. C'est long mais ça prend forme.
A noter aussi que l'organisation des QG est pour l'instant dans sa forme la plus simple et sera petit à petit améliorée et personnalisée.
Voilà, l'aventure commence pour certains, et est en phase de commence pour d'autres! On y arrive! | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Lun 3 Mar - 19:25 | |
| Ca y est, tout le monde a son RP d'introduction lancé. Il me reste pas mal de pain sur la planche, donc vous affolez pas, prenez le temps de poster, envoyez un MP ou posez des questions ici si certaines règles ou cas vous posent problème. Je vais devoir maintenant jongler entre vos RPs et le reste du travail que j'ai à faire, donc je ne serai peut être pas aussi rapide que vous le souhaitez, donc patience. Prochainement, les Eldars et les Tau auront accès à leurs systèmes d'attaches respectifs (Lo'Viako et Uultaran) avec détails des planètes, ce que les autres factions ne verront pas (pour le moment). Je tâcherai dans la semaine de finir les deux inventaires complémentaires des Tau (exoarmures et drones), ainsi que de rédiger un post concernant les déplacements dans le RP et la gestion de la distance. De même je continue à bosser les articles BG (pfiou que c'est long...). Je compte toujours sur vous pour m'aider à améliorer le RP, à me fournir des articles fluff, et à me dire ce qui va et ne vas pas dans le système de jeu. Que l'aventure commence (pour de bon cette fois!) Pour ce qui est de la Modération, les candidatures sont toujours ouvertes: les modos resteront anonymes et auront accès à un compte à part. Attention il y aura de nombreuses règles et responsabilités à respecter, donc ne vous lancez pas comme ça pour le fun! Candidatures par MP uniquement. | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 5 Mar - 13:03 | |
| Petit up pour prévenir de certains changements dans les Règles:
• Pour les Améliorations, la gestion des Compétences change: Tout test de Compétence est possible même sans la posséder, mais au lieu de prendre en compte le modificateur de caractéristique, il inflige un malus de -2 au jet. Obtenir une Compétence annule ce malus pour pouvoir bénéficier des modificateurs (même négatif, oui je sais...). Seront enlevés des Compétences les Mécadendrite, Bioniques, et autres qui seront plus à même d'appartenir à un topic à part, type Inventaire. Ces tests pourront être soumis par le MJ, mais peuvent également être effectués librement par le joueur si besoin est (par exemple, si vous désirez entrer par effraction quelque part, au lieu d'attendre un post de MJ, vous pourrez faire directement le test "Intrusion", que vous l'ayez ou non) Dans l'avenir, un tableau sera dressé par compétence dans un topic à part où vous pourrez comparer les résultats et les conséquences possibles pour un test par défaut (à savoir avec une difficulté non imposée par le MJ)
• Je rédige actuellement les règles concernant le déplacement et le portage dans le RP. A partir du moment où ces règles seront postées, elles seront appliquées. Le mouvement sera soumis à un certain quota par tour. Le portage définit la démarche à suivre concernant l'inventaire possédé.
• Comme prévenu auparavant, certaines fiches de Faction seront éditées pour les adapter aux derniers changements, ce qui n'avait pas encore été fait. Ce le sera dans la semaine. Principalement, cela concerne des Améliorations obsolètes, des corrections de spécificités (pas gravissime, ça ne révolutionnera pas les classes, pas d'inquiétude!), et des corrections au niveau armes/armures pour mettre les noms adéquats, pour correspondre à l'Inventaire de chaque faction.
Tous ces changements et corrections seront faits dans la semaine, probablement demain dans l'après midi. Je préviendrai ici lorsqu'un point énoncé ci dessus sera fait, avec un détail des modifications éventuelles apportées.
Je travaille aussi à un Tutoriel complet de mise en situation RP, qui répondra à beaucoup de question: il sera mis sous forme d'un RP entre PNJ explorant les différentes actions possibles dans le RP, avec notes explicatives pour certains cas. Je devrait être en mesure de le publier d'ici peu.
Enfin note aux joueurs, je ne serai peut être pas disponible ce soir pour vous répondre, les RPs seront mis à jour au plus tard demain après midi. | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mar 11 Mar - 20:47 | |
| Petit up! Alors voici quelques changements: Le principe de Déplacement est effectif, vous trouverez les règles ici. Je vous laisse le temps de vous familiariser avec les nouvelles règles et de éventuellement me poser vos questions, puis quand je le jugerai opportun, j'appliquerai les règles dans certains RPs, puis dans tous. A noter que je planche toujours quant aux Sauts et aux déplacements aériens et à bord de véhicules. Dans le même principe, j'ai commencé à rédiger le topic qui est lié à la gestion de l'Inventaire et la capacité de portage. Vous aurez remarqué que je n'ai pas pinaillé, pour ceux ayant un inventaire actuel, étant donné que aucun topic explicatif n'a encore vu le jour là dessus. Après quoi il faudra tenir vos fiches à jour... Au sujet de l'Inventaire, Arvandor m'a soumis une proposition que je mets ici en spoiler sur comment certains sous factions ont accès à l'Inventaire. D'un point de vue fluff ça me convient tout à fait, mais d'un point de vue égalité, je me pose encore la question. J'attends vos avis et vos éventuelles suggestions. - proposition d'Arvandor:
Alors voilà : En voyant le système d’achat ( Et de vente et tout ce qui s’en suit ) pour l’équipement, je me suis dit que ça collait moyen à certaines factions. Je pense par exemple aux Space Marines : Comme tous soldats, leur équipement leur est confié, et vu leur endoctrinement et discipline ils n’acquerraient jamais quoi que ce soit d’une autre manière - Si trouvaille il y avait, elle ne serait pas à eux, ils devraient la remettre au Chapitre, ne serait-ce que pour inspection. Bien sûr c’est assez unique avec peut-être l’exception des guerriers-aspects Eldar, mais ce n’est que si on pousse la logique à l’extrême : Un Garde lui aussi aura un équipement réglementaire, même s’il y a certainement un peu de laxisme si jamais il se procure un nouvel objet par des moyens détournés, et un Space Marine du Chaos lui aussi pourra être désigné comme spécialiste et recevoir quelque chose, même si là l’individualisme typique du Chaos fait qu’il peut très bien garder quoi qu’il trouve pour lui. Ma remarque générale est qu’il est très difficile de représenter de tels système avec de l’argent et qu’à chaque dotation il faudra contourner le système - un capitaine qui confie une arme avant la mission, etcetera... - et que c’est à la fois pénible et contraignant, car un joueur aura alors à passer à chaque fois par son MJ. Par contre il est tout de même très possible de proposer un choix et de tout de même rendre compte d’une limite : Pour ça, je proposerais qu’on donne au joueur, en fonction de son grade et de sa réputation, une certaine somme de points qui représente la quantité de matériel qu’on veut bien lui confier. A chaque fois qu’il « revient à la base » il peut changer de répartition de ces points pour changer d’équipement, en ayant éventuellement gagné une certaine somme car il a mené à bien une mission qui lui a donné de l’avancement - On confie plus facilement de l’équipement, possiblement précieux, à ceux qui ont fait leur preuve. Pour appuyer mon propos j’ai donc faite cette liste d’équipement pour les Space Marines ( Loyalistes ) qui peut être étoffée, évidemment remaniée et qui fonctionne comme suit : Équipement ( Prérequis 2 ) - Remarque - PRIX L’équipement peut éventuellement avoir d’autres prérequis, ceux de la catégorie à laquelle il appartient, et être modifié via des améliorations qui vont modifier son prix ( D’abord on ajoute les coûts en points bruts, puis éventuellement les modifications en % du prix ) Par exemple, un Bolter ( 40 ) peut être une arme combi ( 20 pour plasma par exemple ) puis être d’artificier ( +50% ) - Il coûte alors ( 40 + 20 ) × 150% = 90 - puis recevoir des chargeurs tambour ( 15 ) et 2 types de munitions spécialisées ( 2 × 20 ). Il coûte alors au total 145 ( Cher, mais douloureux pour celui sur qui on tire ). Voilà quelques exemples - respectivement Tactique, Assaut, Devastator, Scout × 2, Chapelain, Apothicaire - qui rentrent dans les 100 points - je me suis dit que ça pouvait être une valeur de base à l’inscription - en allant du basique jusqu’au un peu plus exotique qu’un joueur pourrait vouloir incarner. Sachant que les valeurs peuvent évidemment être ajustées. Armure Mk VII Aquila ( 45 ) + Bolter ( 40 ) + Lame de combat ( 5 ) + 2 × Grenades Frag ( 10 ) = 100 Armure Mk VI Corvus ( 45 ) + Réacteurs Dorsaux ( 25 ) + Épée tronçonneuse ( 10 ) + Pistolet Bolter ( 15 ) + Grenade Krak ( 5 ) = 100 Armure Mk VII Aquila ( 45 ) + Bolter lourd ( 50 ) + Lame de combat ( 5 ) = 100 Armure carapace ( 30 ) + Fusil de sniper ( 25 ) + Munitions spécialisées ( 20 ) + Lame de combat ( 5 ) + Charge de démolition ( 20 ) = 100 Armure carapace ( 30 ) + Bolter ( 40 ) + Lame de combat ( 5 ) + Balise de localisation ( 25 ) = 100 Armure Mk V Heresy ( 50 ) + Pistolet plasma ( 25 ) + Crozius Arcanum ( 20 ) + Grenade Frag ( 5 ) = 100 Armure Mk IV Maximus ( 60 ) + Pistolet Bolter ( 15 ) + Narcethium ( 15 ) + Épée tronçonneuse ( 10 ) = 100 Je trouve que ça donne un degré de personnalisation tout de même raisonnable, qui ne demande à priori pas trop d’intervention extérieur ( Il suffit qu’au départ de tout RP le MJ vérifie que le total est bon et que le joueur n’abuse pas - comme avoir une armure Terminator sans la Crux Terminatus, ce genre de chose ) à l’inverse du système actuel et qui rend assez bien - je pense - l’idée de soldats qui s’équipent avant chaque mission et qui à la fois peuvent s’adapter à leur tâche et à qui on ne confiera pour autant pas une armurerie toute entière.
Space Marine :
Protections
Armure carapace - 30
Armure énergétique
Mk VII Aquila - 45 Mk VI Corvus - 45 Mk V Heresy - 50 Mk IV Maximus - 60 Aegis ( Chevaliers gris ) - 70 Mk VIII Errant - 75
Armure tactique Dreadnought - Terminator ( Crux Terminatus )
Indomitus - 100 Aegis ( Chevaliers gris ) - 100 Gorgon ( Iron Hands + Renforts bioniques ) - 110 Tartaros - 120 Cataphractii - 150
Autres
Bouclier de combat - 30 Halo de fer - 35 Coiffe psychique ( Archiviste ) - 40 Bouclier Tempête - 60 Armure Centurion - 95
Améliorations
Facture d’Artificier ( Vétérans ) : +50% Inscriptions runiques ( Space Wolves, Vétéran ) - +25
Armes
Bolter et dérivés
Pistolet Bolter - 15 Carabine modèle Ceres - 30 Bolter - Modèle commun - 40 Amélioration - Chargeur tambour - +15 Amélioration - Combi - Lance-flamme / bolter - +10 Amélioration - Canon long et lunette - +15 Amélioration - Combi - Plasma / fuseur / gravitons - +20 Fulgurant - 50 Amélioration - Chargeur tambour - +15 Bolter lourd - 50
Lance-Flamme
Pistolet lance-flamme - 15 Lance-flamme - 45 Lance-flamme lourd - 55 Lance-flamme Balefire ( Deathwatch ) - 55 Incinérateurs ( Chevaliers Gris ) - 70
Plasma
Pistolet plasma - 25 Fusil plasma Mk II modèle Ragefire - 55 Fusil plasma Barrage ( Deathwatch ) - 65 Canon Plasma - 80 Fuseur Pistolet Inferno - 30 Fuseur - 50 Multi-Fuseur - 65
Lance-Roquettes/Missiles
Modèle Sounstrike - 55 Modèle Retobi - 60 Modèle Armourbane ( Death Watch ) - 70 Lance-Missile Cyclone ( Armure Terminator ) - 90
Grenades et explosifs
Grenade Frag - 5 Grenade Krak - 5 Grenade aveuglante - 10 Grenade Anti-Psyk ( Chevaliers Gris ) - 15 Charge de démolition - 20 Grenade Vortex - 20 Mines ( Antipersonnel / Anti blindage ) - 20 Saint Orbe d’Antioch ( Black Templars ) - 25 Lance-Grenades - 30
Armes énergétiques
Crozius Arcanum ( Chapelain ) - 20 Épée / Hache / Masse - 25 Griffe Éclair - Une seule - 35 Gantelet - 45 Gantelet tronçonneur - 55 Lame relique ( Épée / Hache ) - 60 Lame glaciale ( Space Wolves ) - 65 Marteau Tonnerre - 65
Armes de Force
A une main - 45 A deux mains - 90
Autres
Lame de combat - 5 Épée / Hache tronçonneuse - 10 Fusil à pompe - 15 Armer une armure Centurion ( Bras ou torse ) - 15 + Prix de l’arme Armer un servo-bras ( Techmarine ) - 15 + Prix de l’arme Fusil de sniper - 25 Foreuses de siège ( Armure Centurion ) - 40 Eviscérateur - 45 Canon laser - 55 Canon d’assaut - 65 Armes digitales - 65 Faisceau de conversion - 70
Améliorations
Munitions spécialisées ( Bolters et dérivés, fusil de sniper, lance-roquettes/missiles, Vétéran ) - Chaque type de munition s’achète individuellement - +20 Facture d’artificier ( Vétérans ) - +50%
Equipements
Omniscope ( Armure Centurion ) - 15 Narthecium ( Apothicaire ) - 15 Auspex - 20 Servo-bras ( Techmarine ) - 25 Réacteurs dorsaux ( Armure Mk VI Corvus ) - 25 Balise de localisation - 25 Signum - 30 Amplificateur gravitique - 50 Moto Space Marine avec bolters jumelés - 70 Side-car - +20 Changer les bolters jumelés - 10 + 2 × Prix de l’arme Servo-harnais ( Techmarine ) - 4 Servo-bras - 75 Étendard de Compagnie ( Vétéran ) - 75 Bannière de Chapitre ( Vétéran ) - 115
Divers
Renforts bioniques - 35 Serviteur - 40 Serviteur avec Servo-Bras ( Techmarine ) - 50
Les Compétences ont changé de règles, merci d'en prendre connaissance dans le topic Améliorations. Même chose, si vous avez des questions posez les. Je considère la règle comme active dès à présent. C'est plus simple et moins handicapant pour tous. Enfin, sachez que je planche actuellement sur un RP tutorial qui mettra en scène des personnages PNJ pour vous donner un aperçu d'une partie RP qui aborde tous les points, donc après cela, il ne devrait plus y avoir trop de problèmes pour comprendre. J'ai donc fait une longue pause sur les Inventaires manquants (mais les factions concernées n'étant pas actives, ça peut attendre.) et le BG (ça ça m'embête déjà plus, mais ça va venir) A noter que après les RP d'introduction, il faudra veiller à tenir ses fiches de personnage à jour, à savoir l'inventaire possédé et porté (le petit encart visible sur votre profil à gauche), de même que mettre à jour vos fiches pour y indiquer les ajouts: déplacement, et bientôt capacité de portage (topic Inventaire à venir) et monde natale (nécessite fin de la cartographie BG de mythos, à moins que vous soyiez natifs hors de Mythos), nous y reviendrons plus tard. Voilà, j'attends vos éventuelles questions via MP ou ici pour un avis général, et m'en retourne à la rédac de mes différents topics manquants. En attendant, pensez aussi à faire tourner l'adresse du forum pour inviter vos ami(e)s à nous/vous rejoindre! a+! | |
| | | Sniejana Amivinov Imperium
Messages : 15
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mar 11 Mar - 21:33 | |
| Concernant l'égalité de mon système - maintenant je le fais pas en MP puisqu'il semble y avoir débat - je pense que le forum n'est de toute façon pas fondé sur l'égalité. Warhammer dépeint pas une guerre gentillette avec duels honorables et convention de Geunève : Si on peut rouler sur un pauvre garde avec des chenilles cloutées, c'est une balle d'économisée. Évidemment dans un forum RP - à plus forte raison s'il peut y avoir confrontation - on cherche l'équilibre, mais ce n'est pas possible si l'on veut représenter ne serait-ce qu'une fraction des factions de l'univers ( Il suffit de mettre côte à côte Space Marine et garde impérial ). On aura jamais l'équilibre entre les divers "camps", et mon système, si on le gère bien - par là j'entends progression peut-être plus lente en "points" car ils ne sont jamais perdu, contrairement à l'argent qui se "perd" lorsqu'on change d'équipement et autres ajustements, histoire que les "courbes de progression" s'harmonisent - peut ne rien changer à la balance déjà existante. Si on parle d'expérience de joueur, je pense qu'il suffit de se mettre dans l'esprit du RP. Je pense que par exemple un joueur qui choisit d'être mercenaire veut justement devoir se débrouiller avec ce qu'il peut bien trouver ou s'offrir, et pour lui le système d'argent est sans doute le meilleur par rapport à ce qu'il veut incarner et ressentir. Par contre je pense que quelqu'un jouant un Space Marine ou un garde est déjà bien plus dans un esprit militaire, domaine où ce genre de chose n'a pas vraiment lieu et où il est plus logique de parler en dotation et équipements règlementaires.
Ma conclusion : Je pense que ce système, géré convenablement, ne devrait pas influer sur l'équilibre mécanique - Comprendre, capacité de combat - entre les factions. Quant à l'expérience ressentie par les joueurs, je crois que ce système contribue à une plus grande immersion et permet de coller sans trop d'accrocs à ce à quoi devraient ressembler certaines factions et donc, par extension, expériences de jeu, puisqu'à priori ce qui attire dans une faction est, par définition, son esprit : Pour reprendre mes exemples, les mercenaires sont des débrouillards qui doivent un peu galérer mais improviser, les gardes, eux, sont des militaires lancés dans la mêlée avec ce qu'on voudra bien leur confier, et il leur faudra bien ces ressources, de la préparation et de la tactique si ils veulent y survivre. Bon après mon avis est sans doute un peu biaisé, mais c'est quand même ce que je pense.
P.S : S'il faut de l'aide pour le BG, je veux bien aider. | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mar 11 Mar - 21:43 | |
| Merci pour tes précisions Arvandor! - Arvandor Is’Ylar a écrit:
- P.S : S'il faut de l'aide pour le BG, je veux bien aider.
Pour le BG, l'essentiel n'est plus que de la rédac sur l'univers dans lequel vous allez évoluer. Donc déjà écrit, juste à mettre au propre. Du reste, je suis toujours preneur pour tout article fluff officiel, du grand (race, évènement, etc...) au plus petit (arme, anecdote, "vie de tous les jours dans 40k"....) Je prends aussi le fanfluff, même les tentatives au sein de Mythos ou autour de votre personnage, qui seront peut être (j'ai bien dit peut être) inclus dans le RP à un moment ou à un autre. A poster dans l'Astroport (ou en section fanfluff dans l'Astroport itoo), ou à m'envoyer via MP. | |
| | | Miranid Kazar Chaos
Messages : 163
Feuille de personnage EXP: (240/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mar 11 Mar - 21:47 | |
| Moi j'aime bien ton système car en plus, j’imaginais mal un système monétaire dans le Chaos, je pensais plus à du troc ou du vol.
De plus, j'ai envie de dire, l'égalité n'est qu'une utopie^^
| |
| | | Tancred Agilasus Inquisition
Messages : 208
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mar 11 Mar - 23:08 | |
| J'aimerai bien me lancer, mais ça m'a l'air très complet et compliqué ^^. Faut que je fasse ça à chaud, dans les prochains jours. Je suis preneur pour tout conseil ou suggestion. Pour dire, j'hésite même aux niveaux des races ^^. Turielo, t'était vraiment obligé de faire un truc aussi complet et dur à choisir ? | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 12 Mar - 4:56 | |
| héhé! tu verra le debut est compliqué mais apres ca va tout seul. on t'aidera pour ta fiche. prends le temps de lire et de choisir et apres on te suivra pour la creation | |
| | | Tancred Agilasus Inquisition
Messages : 208
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 12 Mar - 11:48 | |
| Bon fiche faite, faura juste me mettre en forme le tableau des caractéristiques, par ce que je sais pas le faire..... Sinon,j'espère commencer bientôt,malgré le fait que mon perso soit faible de corps et d'esprit . | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 12 Mar - 12:39 | |
| je suis tout justement en train de le faire! Ca fait deux inquisiteurs, héhé! EDIT: voilà c'est fait! Donc ce soir j'essaye de te préparer ton RP d'introduction (ou demain après midi), ce qui te permettra d'arriver dans le RP. Stand by en attendant, ton aventure commence bientôt. | |
| | | Tancred Agilasus Inquisition
Messages : 208
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 12 Mar - 13:38 | |
| Le pire dans ma présentation, c'est que j'avais absolument oublié que je pouvais devenir psyker . | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 12 Mar - 21:19 | |
| Enfin comme quoi, tu trouvais ça complexe au premier abord, mais tu y est arrivé très bien! c'était vraiment compliqué à comprendre? (pour savoir si je dois clarifier mes tutos) Félicitations à Alex et Miranid, les deux premiers joueurs à avoir terminé un RP. Demain après midi, je vais me consacrer à continuer le travail le plus urgent. Sachez que les fiches de factions ont été vérifiées aujourd'hui et ne devraient à priori plus recevoir de correction. N'ayant pas plus de retour à part Miranid quant à la proposition d'Arvandor, je vais commencer à plancher sur sa méthode pour proposer ici une première version de la chose adaptée au RP actuel. | |
| | | Tancred Agilasus Inquisition
Messages : 208
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 12 Mar - 21:36 | |
| Disons que j'ai du avoir 5 onglets pour tout faire. Mais ça c'est à cause de mon cerveau assez lent. Non, ils sont très clairs tes tutos. | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Mer 12 Mar - 21:46 | |
| y'a beaucoup à lire, c'est un fait. Mais tant mieux si c'est compréhensible! Note: aux prochains tours et pour les nouveaux RPs, les déplacements seront actifs. Merci de mettre à jour votre fiche de personnage dans le Profil pour y indiquer vos facteurs de déplacement (voir topic tuto sur le déplacement et Traits, MP moi si y'a des questions) | |
| | | Adrian Ventris Imperium
Messages : 261
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Jeu 13 Mar - 7:33 | |
| Pour ma part la proposition d'Arvandor permet une plus grande immersion. On peut toujours laisser un système de marché en parallèle (je ne pense pas qu'un sergent de la garde gueule trop si un des ses hommes à son propre matériel), bien que ce soit plus compliqué pour les SM (je vois assez mal un SM ce pointer en ville chez un vendeur d'armes, d'habitude il reste entre eux.).
| |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Ven 14 Mar - 13:57 | |
| Votre attention: suite à la première demande de matériel, il m'est apparu qu'il y a une injustice pour le début de jeu, car si un personnage n'a ou n'a pris aucune "formation d'armes" et "port d'armure", il ne peut donc absolument pas utiliser d'armes ou d'armures avant le prochain passage de niveau. J'ai donc décidé de remédier à ça en ajoutant aux Améliorations innées de chaque classe une "formation d'armes" et "port d'armure". Certains en ont déjà et n'auront pas de rajout. Attention, certaines classes n'auront pas d’améliorations innées "Port d'armures", seules les classes "militaires absolus" (voir ci dessous) et quelques autres. Attention, je rappelle qu'il est impossible d'utiliser une armure ou une arme dont vous ne possédez pas l'Amélioration "port" ou "formation". Inutile donc de les acheter avant ça... Notez que les armes de corps à corps subiront aussi une modification pour faire en sorte d'être classées commes les armes de tir (armes blanches, énergétiques, contondantes, tronçonneuses, etc...)
Pour les autres RPs, j'ai du retard: j'ai une méchante crève, du coup j'avoue sans honte n'avoir rien foutu hier après midi. Je vais faire en sorte que tout soit mis à jour avant dimanche soir.
Pour les armes et armures, notez que ce système peut toujours être modifié lorsque j'aurai adapté a proposition d'Arvandor. La majorité des classes devront acheter armes et armures par la méthode actuelle (achat), mais la méthode d'Arvandor concernera uniquement les classes "militaires absolues", qui recevront un équipement par défaut. Les classes concernées sont les suivantes: -Astartes (Chaos et Imperium) -GI (Chaos et Imperium) -Pilote (Chaos et Imperium) -Adeptus Arbites -Caste du Feu -Guerriers Aspects -Guerriers de la Cabale De ce que j'ai commencé à faire, ces classes recevront un équipement par défaut gratuit en intro de RP. Toutefois si elles le perdent ou qu'il est détruit, elles devront l'acquérir selon la méthode actuelle. Il sera aussi possible d'améliorer cet équipement de base ou d'en recevoir d'autres gratuitement suivant certaines conditions (précisions à venir). Je ne suivrai pas de système de points, trop compliqué à mettre en place en parallèle de l'achat basique. Notez bien que certaines intros, comme celle de Miranid, peuvent se faire "à nue", c'est à dire avec zéro équipement, car faites dans des conditions particulières.
Je développera ça au plus vite et vous le soumettrez ici. Dès à présent, ma priorité est d'étoffer les QG des factions "actives", de finir la cartographie de Mythos et d'achever les derniers tutos de création de personnage (gestion de l'inventaire, déplacement [suite] (sauts, aérien, véhicules).
Pensez également à mettre vos fiches à jour pour y mettre les facteurs de déplacement, et gérer vos inventaires | |
| | | Tancred Agilasus Inquisition
Messages : 208
Feuille de personnage EXP: (0/200000) Affinité Psychique: (0/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Ven 14 Mar - 15:42 | |
| Ma fiche est éditée: vu que j’avais pris la compétence de formation aux armes de corps à corps, mais que maintenant elle est innée, je la remplace par une formation aux armes lasers. | |
| | | Turielo Administration (Maître de Jeu)
Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium Ven 14 Mar - 21:40 | |
| noté. toutefois, ça risque de changer encore. J'ai fait des corrections dans l'urgence, mais ayant plus réfléchi cet après midi, le système d'armes/armures ne me convient pas, du coup j'ai commencé à réfléchir à un vrai système qui puisse convenir à tous. j'y reviendrai plus tard mais j'ai déjà quelques idées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium | |
| |
| | | | [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|