Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 QZOXeLf[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 PhtzJ5z[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 PfnJPuE[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Galaxy11[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Biblio13

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium

Aller en bas 
+8
Rulfr
Tancred Agilasus
InquisiteurArax
Miranid Kazar
Adepte Undershaft
Adrian Ventris
Kais Kauyon
Turielo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:41

Ok. Je vais commencer par faire un brouillon écrit de ce qui pourrait être mon personnage que j'incarnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:49

Si tout se passe bien, les règles version 1.1 du uni-RP d'Obscurae Librarium seront mises en place d'ici une à deux semaines maximum.
La reconfiguration du forum suivra, dès que j'aurai proposé le plan définitif de la nouvelle structure et qu'il sera soumis au vote.

Pour le moment, je me penche sur un vieux problème: le jet de dès.
J'ai trouvé comment empêcher le changement de résultat si on édit son message, mais je ne me souviens plus si il est possible d'éviter le double post texte + jet de dés. Les anciens vous vous rappelez? Le sujet de test que nous avions fait a été supprimé depuis belle lurette... Est il possible de configurer le jets pour qu'il apparaisse dan un même post texte+jet, notamment à l'endroit où on veut l'indiquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:54

Euh... C'est quoi ce système de jet de dés ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:58

une option JDR de forumgratuit sur laquelle on s'était arraché les cheveux. Ca permet un post ou on peut jeter des dés (définis par l'Admin dans la config), ce qui donne ensuite le post du joueur + un post "admin" jet de dés.

Assez pratique, mais à l'époque, dès qu'on éditait le texte, le jet changeait, et on pouvait aussi éditer le texte pour changer le roulement. Donc triche possible, donc abandon.
Depuis forumgratuit semble avoir trouvé une parade.

J'effectuerai de nouveaux tests sur mon forum test, et je tiendrai au courant, mais je pense avoir eu la réponse à ma question posée dans mon post précédent: les jets sont toujours posté par un post Admin, impossible à éditer (sauf par l'Admin, bien sûr), ce qui affiche le post texte du joueur, suivi d'un post de son jet de dés. Et le joueur peut éditer à loisir son post sans altérer le jet de dés, ce qui arrivait avant.
Pratique, mais ça en fait du post...

Affaire à suivre, car ça peut être une alternative très intéressante plutôt que des décisions "arbitrairesé du MJ...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:08

Je joue au Jeu de Rôle tout les Samedi sauf pendant les vacances mais ça me semblait bizarre d'en mettre dans un RP écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Tancred Agilasus
Inquisition
Tancred Agilasus


Messages : 208

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:06

Vous pouvez compter sur ma présence !
Surement en tant que chef d'une cabale d'Eldars Noirs ou d'une grande compagnie d'Iron Warriors.
Ou peut-être même les Tau....Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:18

Continu sur ta lancé Turielo et on aura bientôt un magnifique forum à dévaster Twisted Evil 

Tu peut compter sur la présence d'un seigneur Nécron.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:51

Sehr gut! alors juste que pour le moment, si toutes les factions sont parfaitement jouables en format armées entières (ce que je travaille donc pour le fameux forum parallèle), je rencontre quelques difficultés à les inclure de manière plausible dans un RP à une personne.
Autant dans l'Imperium c'est possible: un magos, Garde etc peuvent tout à fait évoluer seul (mission auprès d'un agent impérial, inquisiteur ou en free lance (à ce moment là on parlerai plutôt d'un ancien garde impérial dans le cas d'un GI), de même qu'un SM pourra éventuellement être détaché en tant qu'agent spécial ou représentant de son Chapitre, ou encore envoyé en mission solo (quête, bannissement, serment spécial...)
Pour le Chaos idem, d'autant plus qu'il est souvent retrouvé que les SMC peuvent évoluer seuls, en mission ou auprès d'un culte hérétique par exemple.
Pour les Eldars et Eldars Noirs, la même, qu'ils soient pirates, mercenaires ou en mission pour leur peuple.
Même chose pour les Tau d'ailleurs.
Et les Orks pourquoi pas aussi, mais c'est rare... ce qui peut être intéresant.

Ceux qui m'embêtent le plus sont les Nécrons et bien évidemment les Tyranides. Les Nécrons sont difficilement imaginables comme évoluant seuls, de même que pour les Tyranide, à part un Lictor ou un Genestealer, c'est tout simplement impossible.
Je réfléchis encore sur le point des Nécrons. Des idées?
Pour les Tyranides ils seront probablement une faction PNJ.

Par contre attention, on part sur du RP à un seul personnage, donc méfiez vous, il est très probable qu'il soit exclus de parler d'un chef ou d'un personnage dirigeant une armée (qui de toute manière sera PNJ). Ici, on parlera plutôt d'agents seuls.
Comme pour Ordo Hereticus où nous avons affaire à des agents inquisitoriaux.

Si vous avez des idées sur ces deux points là (Nécron jouable et perso isolés), je vous invite à les donner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:15

Alors là..
Je ne connais pas assez les deux races pour proposer une idée, je vois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:41

Alors je jouerais un Space Marines du Chaos de l'Alpha Legion, ils sont connu pour se démerder seul sans hiérarchie. Pour ceux qui se rappel, Guilliman tua Alpharius ou son frère jumeau et les Space Marines de l'Alpha Legion en avait rien à foutre et continua le combat car ils étaient tous entraînés à être indépendant de la hiérarchie. Les Ultramarines durent se replier. Laughing 

Pour un nécron, un joueur pourrait jouer un Seigneur Dépeceur. Ces Seigneur là sont connu pour pété les plombs et parce qu'ils étaient humain avant et veulent le redevenir. C'est pourquoi ils se mettent la peau de leur victime sur la gueule. Ou un paria, eux aussi sont des humains ou plutôt ex humain, on peut imaginer qu'il a était assez fort pour garder son intégrité mental et à fuis. Ou, 2ème solution pour le paria, un espion. Et oui, certain paria sont créer pour revêtir d'une peau humaine et enquête sur les races pour récolter des informations afin de les détruire. D'ailleurs, on peut faire un mixe entre le Seigneur Dépeceur et le paria nécron espion.

Pour les autres factions mercenaires kroots qui n'ai pas à la solde des Tau après, faut creuser.

Pour les tyranides, je suis pour une faction PNJ parce que jouer un Lictor, ça doit être chiant. Même, je me vois pas jouer un tyranide de base.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:48

Les parias sont une bonne idée sauf qu'ils ont été supprimé du nouveau fluff nécrons.

Mais on peut très bien imaginer un nécron qui utilise une image holographique autour de lui pour passer incognito parmi les hommes.
Les seigneurs Nécrons évitant en général de s'exposer le mieux serait que j'incarne un factionnaire en mission spéciale pour son chef. Ils ont gardé une grande partie de le personnalité et de leurs facultés de raisonnement et sont loyaux jusqu'à la mort. Ils sont donc idéaux pour des opérations en solo de longue durée.

Les tyrranides par contre je ne vois comment faire, à la limite les genestreleur d'Imgarl qui sont il me semble un peu en marge des tyrranides. Mais je pense qu'il vaut mieux en faire une faction PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:43

Tremblez Hérétiques le Commissaire Rulfr est de retour !!! [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 3285476115 

Donc pour donner mon avis sur les 1er post :
- je suis pas trop fan d'un 2ème forum : si OL ne tiens pas la durée comme ce fut malheureusement le cas récemment (et je sais que je suis en partie responsable) évitons de nous éparpiller.
- j'aime bien le sommaire de Brute Epaisse : court, précis, efficace (mais après il est possible de Warhammeriser les noms)
- j'ai un petit plus pour les RP "solo" plutôt que Armée : je trouve qu'il est plus facile de gérer une personne voire une petite équipe que devoir gérer toute une armée avec le gros travail que çà implique.
- question : le RP solo et éventuellement l'autre seront sous quel format : Hardcore, "normal", light ?
- et je me pose quand même la question de quoi incarné ?

C'est tout pour le moment mais méfiance un commissaire n'est jamais très loin de vous et mon bolter jugera de vos actes [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 3285476115 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:45

Welcome back Commissaire! cheers

Alors, dans l'ordre:

Je rebondis sur ce que j'ai dit à Nostramo en MP: pas d'empressement les cocos, on y est pas encore au RP. D'abord, OL doit être remis sur les rails, expurgé de son contenu obsolète et inutile, et alors seulement le RP pourra être posé.
Les règles sont à l'étude et je rédige le premier jet.

Pour ce qui est justement de ces règles, nous nous dirigeons vers un RP fluff, mais pas non plus à suivre à la lettre. Donc on respecte mais tranquillement. Ni hardcore, ni classique, mais pas délire non plus.
Tout l'intérêt sera d'évoluer dans un secteur complet avec moults mission et possibilités à la clé.

Pour ce qui est de l'autre forum, une fois encore, ce projet ainsi que celui d'un RP multi armées, est en stand by, puisque ce forum parallèle me sert de forum test pour établir tout ce qu'il faut. A terme, plus tard, si je sens que y'a de quoi faire, alors je l'ouvrirai officiellement. Mais pas maintenant.
Pour l'instant la priorité est de faire revivre Obscurae Librarium et de lancer ce RP à une personne.

Enfin, pour ce qui est des tyranides, oui ils seront PNJ. J'ai creusé les possibilités, c'est impossible de jouer un tyranide seul.
Pour les nécrons, je réfléchis encore, c'est assez complexe. Je ne connais pas trop le nouveau fluff (pas fan du tout, je préfère le vieux fluff nécron), mais attention non plus aux raccourcis: un nécron n'est pas humain ou ex humain. De même il faut dire ce qui est, un nécron c'est un être sans vie qui suit aveuglément son maître... Donc fuite, très peu probable.
Bref, c'est à l'étude. Toutes les factions sont bonnes, sauf celle là qui me donne du fil à retordre.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement, mais si vous avez des idées, n'hésitez encore pas à les soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:55

Turielo a écrit:
Pour les nécrons, je réfléchis encore, c'est assez complexe. Je ne connais pas trop le nouveau fluff (pas fan du tout, je préfère le vieux fluff nécron), mais attention non plus aux raccourcis: un nécron n'est pas humain ou ex humain. De même il faut dire ce qui est, un nécron c'est un être sans vie qui suit aveuglément son maître... Donc fuite, très peu probable.

Dans le nouveau fluff les nécrons ne sont plus des êtres sans vie qui suivent aveuglement leur maître, ce ci n'est vrai que pour les soldats mais les nobles ont gardé toute leur liberté de pensée et d'action et peuvent être joué comme n'importe qui d'autre.
Idem pour les factionnaires et les prétoriens qui peuvent agir comme bon leur semble tant que qu'ils ne nuisent pas à leur maître ou à ses plans.
Donc soit on peut soit incarner un factionnaire ou un prétorien en mission spéciale, soit un noble banni pour une tentative de coup d'état ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:03

Apregis a écrit:
Dans le nouveau fluff les nécrons ne sont plus des êtres sans vie qui suivent aveuglement leur maître, ce ci n'est vrai que pour les soldats mais les nobles ont gardé toute leur liberté de pensée et d'action et peuvent être joué comme n'importe qui d'autre.
Idem pour les factionnaires et les prétoriens qui peuvent agir comme bon leur semble tant que qu'ils ne nuisent pas à leur maître ou à ses plans.
Donc soit on peut soit incarner un factionnaire ou un prétorien en mission spéciale, soit un noble banni pour une tentative de coup d'état ou quelque chose comme ça.

Je suis d'accord avec l'idée. En revanche, le noble à intérêt d'avoir de l'influence parce que les nécrons sont pas réputés pour leur pitié. Dans la Chute de Damnos, un architecte Nécron piège une Orbe de Résurrection et détruit le Seigneur Nécron. No mercy, fatality.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:19

Nostramo a écrit:
En revanche, le noble à intérêt d'avoir de l'influence parce que les nécrons sont pas réputés pour leur pitié. Dans la Chute de Damnos, un architecte Nécron piège une Orbe de Résurrection et détruit le Seigneur Nécron. No mercy, fatality.

Exact les guerres de succession sont relativement fréquente chez les nécrons. Suffit qu'un noble fasse feux ou trois campagne qui tourne mal pour qu'il subisse un coup d'état d'un de ses vassaux. Sans compter qu'une dynastie peut en attaquer une autre pour en prendre le contrôle ou encore les duels entre conclaves de crypteks.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:06

Ok, donc voilà le topo pour les nécrons: je ne connais vraiment pas grand chose sur cette faction, donc à vous de me donner les types de persos qui pourraient être utilisés dans un RP (avec caracs ou points forts/points faibles, ce genre de truc... si possible)

en attendant je continue les règles, nécron excepté donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adepte Undershaft
Citoyen
Adepte Undershaft


Messages : 26

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:45

Même si je travail beaucoup ces derniers temps, vous pouvez compter sur ma participation qui sera plus "active" vers la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:47

Quand tu parle de caractéristiques, tu veux dire comme dans ordo heriticus ou tu parle d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:16

non, plus généralement. les carac' façon RP je m'en chargerai après. Ce que j'attends de vous c'est que vous me proposiez plusieurs shémas possibles pour un personnage nécron plausible, ce qu'il pourrait ou non faire, ce qui le caractériserai, etc... en gros comment peut on inclure un nécron dans un RP en personnage solo?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:13

Je reprends mon schéma de l'espion. Un fonctionnaire comme le disait Apregis pourrait infiltrer un Régiment de la Garde Impérial et récolter des informations. Il serait donc inclus dans le groupe de la Garde Impérial, servirais le Régiment mais secrètement, il agirait au nom de son C'tan respectif et son la dynastie qu'il sert. Et il peut aller plus loin, monter en grande, avoir de l'influence et ainsi devenir un véritable danger. On peut faire ce même schéma avec l'Adeptus Mechanicus.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:35

ça peut être intéressant
par contre, là comme ça à chaud, j'ai plus l'impression qu'on parle d'un cultiste des C'tan que d'un véritable nécron...scratch ce qui peut être pas mal non plus...
J'imagine mal un bonhomme à la tronche de squelette métallique hyper anti-vie s'infiltrer comme ça, mais une fois encore, je suis loin d'être familier avec les nécrons... surtout avec leur nouveau fluff...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:01

Pour le nouveau fluff, je sais plus ou on en ai mais la "Haute Caste" Nécron ont gardé leur mémoire après leur transformation de nécrontyr à nécron donc ils ressent des émotions. Puis certains se sont revêtu d'une peau humaine pour aller infiltrer l'Impérium ( les bas-gradé ). Après, le joueur jouera un personnage vieux d'une centaine de millénaires ( quelque chose comme ça ) et je le plains si il veut faire un Background détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:54

Les nécrons on définitivement quités le service des C'Tan, transformant d’ailleurs ces derniers en esclaves, donc plus aucuns nécrons ne les vénèrent.

Pour les diffèrent type de perso nécrons on peut avoir:

-Le factionnaire ou prétorien du triacat
Soldat d'élite d'une loyauté sans faille ils sont les gardes du corps des seigneurs nécrons ainsi que leur bras droit. Le perso est désigné pour une mission en solo de longue durée par son maître. La mission peut être de localisé un vieil artefact perdu, d'espionner et d'infiltrer un gouvernement impérial pour préparer une invasion, enquêter sur un phénomène étrange ou encore de trouver un C'Tan qui aurait échappé à la purge par exemple.
Le factionnaire/prétorien est un excellent combattant et peut être un stratège ou un intendant compétent, mais il est rare qu'il s'intéresse à la sciences et technologie.

-Le cryptek
Scientifique de génie les crypteks entretiennent et améliorent l'arsenal des nécrons. Le perso peut être un scientifique qui collecte des données sur les jeunes races, de retrouver un artefact ou qui recherche une race pour l'Apothéose (inverse du biotransfert qui permettrait aux nécrons de reprendre des corps de chair et de sang et ainsi retrouver leur âme). Il peut être au service d'un autre nécron ou agir de son propre chef.
Si les cryptek sont d’excellent scientifique et généralement de bon organisateur, leurs capacités à la bataille, que ce soit en tant que général ou combattant, ne sont pas très poussées. Il ne faut tout de même sous estimer l'un d'eux car leurs tours de passe technologique les font d'eux des adversaires dangereux.

-Le seigneur nécron
Membre de la noblesse, les seigneurs nécrons sont les chefs incontestés des dynasties. Le perso peut être en mission pour son suzerain dans ce cas il agit comme un factionnaire ou avoir été banni suite à une tentative de coup d'état (ou a été chassé du pouvoir) et dans ce cas il peut chercher quelques choses pour reprendre le pouvoir.
Les seigneurs doivent avoir des capacités de gestionnaire et de général importante, la plus part sont aussi de bon combattant, mais ils ne s'intéressent que rarement au fonctionnement des machines qu'ils utilisent.

Remarque les traits que j'ai fixé ne sont pas figés, on peut très bien imaginé un noble qui délaisse ses responsabilité pour passé du temps avec les crypteks, ou un cryptek qui aime particulièrement ce battre en duel...

Donc voilà un peu les type de nécrons qui peuvent errer en solo dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:02

Apregis a écrit:
Les nécrons on définitivement quités le service des C'Tan, transformant d’ailleurs ces derniers en esclaves, donc plus aucuns nécrons ne les vénèrent.

C'est ça le nouveau fluff ? Putain ça pue. C'est quoi le nouvelle objectifs des nécrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Communauté] Obscurae Librarium Alpha - état des lieux
» Règlement d'Obscurae Librarium
» [REGLEMENT] Le RP d'Obscurae Librarium: fonctionnement
» [TUTO] Le Déplacement dans Obscurae Librarium
» Brèche vers le Vieux Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Fissure Warp :: Sombres Abîmes-
Sauter vers: