Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Blood Ravens et Thousand Sons QZOXeLfBlood Ravens et Thousand Sons PhtzJ5zBlood Ravens et Thousand Sons PfnJPuEBlood Ravens et Thousand Sons Galaxy11Blood Ravens et Thousand Sons Biblio13

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blood Ravens et Thousand Sons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue200000/200000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue16000/16000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:03

Ayant lu un topic plus qu'intéressant sur la question sur DoWII (>> ce topic) je me suis dit qu'il serait sympa d'en discuter ici aussi...

Alors pour faire court, pour ceux qui ont la flegme de lire, suite à de nombreux indices (fiables ou non) dans les DoW I & II, et également suite à un passage des plus obscures dans le livre de l'HH "A Thousand Sons", l'origine obscure des Blood Ravens est plus que remise en question. Seraient-ils donc affiliés aux Thousand Sons? Ont ils en eux des gènes maudits? Why not, me direz vous? Voilà quant à moi les questions que je me pose si cela se concrétise:

-Si un chapitre possède en effet une affiliation maudite, y en aurait-il d'autres (et par conséquent, cela peut probablement aider ceux parmis nous qui ont dans l'idée de faire des Chapitres issus de légion Excommunicae, de façon directe ou non.)?
-Comment ont-ils fait tout ce temps pour échapper à la vigilance de Terra et de Mars? Simple oubli? Négligence? Manipulations de la part des Blood Ravens? Ou encore est ce que Terra EST au courant (et ça c'est..bizarre)
-Si ils sont effectivement des descendant des TS, qu'en est il de la malédiction de leur gènes, à savoir une forte tendance à la mutation?

Voilà je vous invite à poster vos remarques, impressions, etc... ici!
Va-t-on devoir, humbles serviteurs de l'Empereur, aller purger un Chapitre totalement corrompu? Mystère et Prometheum!...

Pour mémoire, voici le fameux extrait, en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu "A Thousand Sons":
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Invité
Invité




Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:45

(HS : Turielo, je me suis permit de modifier ton lien vers le forum DoW II, pour ne pas avoir cette succession de symboles ...)

Pour moi, si un chapitre pouvait descendre d'un chapitre renégat, il pourrait l'être de tous sauf des Thousand Sons.
En effet, lors de l'effacement d'Ahriman, tout les Spaces Marines n'étant pas de puissants sorciers sont transformés en armures vides :
Lexicanum a écrit:
Peu à peu, les sorciers, subissant l'influence de Tzeentch, commencent à muter. Désireux d'arrêter le processus, le sorcier Ahriman et la cabale décident en secret de lancer un sort devant empêcher les mutations : l'Effacement d'Ahriman. En réalité, ce sort scelle les armures des Thousand Sons, à l'exception des plus puissants d'entre eux, et transforme leur corps en poussière. Les Thousand Sons ne sont depuis plus que des armures animées.
Donc à moins qu'il y est un groupe de psykers qui décide de rejoindre l'Imperium, je ne vois pas comment les Blood Ravens pourraient descendre des Thousand Sons. Et même là, j'ai du mal à croire que l'Imperium ne réagisse pas face à la création d'un chapitre constitué uniquement de psykers ...

De plus, avant que les Thousand Sons ne se joignent aux renégats, les Space Wolves sont envoyés détruire la légion : avant même le début de l'hérésie d'Horus, les Thousand Sons sont considérés comme ennemis. Donc la venue d'un groupe de soldats en armures rouges et or se réclamant loyaliste ... bah c'est à coup de bolts et de prometheum qu'ils auraient été accueillit ...

Quand à la rédemption post-hérésie de Thousand Sons ... on rejoint l'idée d'un embryon de chapitre de psykers, qui auraient en plus renoncés aux dons de Tzeentch. Comment des sorciers, qui auraient accueillit à bras ouverts les pouvoirs de Tzeencht pourraient les rejeter par la suite sans en craindre sa colère ? Un dieu du Chaos laisserait-il partir ses "enfants" (encore plus vrai dans le cas des Thousand Sons) sans rien faire ?
Explication des "enfants" de Tzeencht :
Lexicanum a écrit:
Les Thousand Sons ne sont depuis plus que des armures animées. Fou de colère, Magnus tente de tuer Ahriman, mais il est arrêté par Tzeentch qui déclare : « ne détruis pas mes jouets ». Cette phrase tend à montrer que Tzeentch avait comploté l'Effacement depuis le début.

Donc éventuellement oui (mais avec une argumentation plus que convaincante ! Un passage dans l'Oeil de la Terreur ou le Maestrom est considéré comme la perte définitive de toute possibilité de rédemption (source : romans Salamander)) pour des affiliation à des légions hérétiques, mais surtout pas à partir des Thousand Sons !
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue200000/200000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue16000/16000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:12

ayant un peu plus avancé dans le livre A Thousand Sons sans l'avoir pour autant fini, je relance le débat ici sur quelques points:

-les citations du Lexicanum que tu cites, sans pour autant les dé-crédibiliser, je me permet de le remettre en question dans le sens ou depuis le début de la parution de l'HH en livres, de nombreux points du fluff ont été modifié peu ou de manière importante. Disons que pour le moment je me fie aux plus récentes sources de fluff. Or je me dis que toute l'affaire de l'Effacement d'Arhiman va sans doute prendre un petit coup de jeune, puisque rien qu'à y regarder de plus près, la structure même des TS a considérablement évoluée dans le bouquin de l'HH par rapport à ce qu'on pouvait trouver avant dans les sources de fluff.

-Concernant juste les Blood Ravens, je n'ai pas joué encore à Retribution (cause budget et problème technique de mon ordi) mais il me semble que plus ou moins ça va traiter entre autre d'une certaine corruption chaotique au sein du Chapitre, ou un truc dans le genre? Quelqu'un peu éclairer ma lanterne? (si spoil, mettez le bien en mode "spoil" pour pas fliguer le suspens aux autres!)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:58

Pour les citations, dans le bouquin Un millier de Fils rien n'invalide ce que dit Bibs, Magnus veut effectivement tuer Ahriman, et des TS à avoir survécu à l'attaque du Loup, seul les plus anciens ont résisté à la bataille et aux mutations survenu spontanément pendant la bataille (lire le livre pour plus de détails).

Par contre
Bibs a écrit:
Comment des sorciers, qui auraient accueillit à bras ouverts les pouvoirs de Tzeencht pourraient les rejeter par la suite sans en craindre sa colère ?
Ils n'ont pas tous accueillit ces pouvoirs à bras ouvert (la preuve était que ceux à l'avoir fait sont les premiers morts des suites des mutations), et d'autres avaient même peur de ne pas maitriser assez bien leurs pouvoirs (eux aussi sont morts).

Non ce qui est génant dans cette histoire c'est qu'est ce qui est réellement arrivé aux rares compagnies TS à avoir pu fuir Prospero quand Magnus leur en a donné l'ordre. Ceux au sol ont sait,
"Spoil mineur d'Un Millier de Fils":

Mais les autres ? De plus avec la version officiel de l'instabilité des TS et la façon dont Magnus est parvenu à la 'contrer' (un certain temps en tout cas) je doute que plus d'une poignée n'est pu survivre... Et c'est là où ils besoin de Terra pour se reformer mais encore une fois, comment ils ont fait ?


"Spoil de Retribution":
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:05

Si vous voulez je peux vous expliquer par MP la fin de la campagne Blood Raven de Retribution.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue200000/200000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue16000/16000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:21

iMO, premièrement je me doit de te contredire sur un point, dans Un Millier de Fils (ou Thousand Sons pour les puristes) à aucun moment Magnus ne chercher à tuer Arhiman ou qui que ce soit, hormis lors de la bataille finale ou il tuera seulement le premier de ses Fils à découvrir l'arrivée de Russ, et ce afin d'obliger les TS à embrasser leur "sort" d'expiation, comme lui même l'attends.
Après, en ce qui concerne le fluff déjà en place avant l'HH, et concernant donc l'épisode de l'Effacement d'Arhiman à la suite duquel Magnus tente de le tuer avant de le bannir avec sa Cabale, ça c'est autre chose encore.

Ensuite, concernant les théories de l'affiliation TS/BR (ou même, soyons fous, et j'en fais partie, d'autres "chapitres" loyalistes post hérésie descendant des TS), il y a en effet une réelle brèche à exploiter

Juste avant l'arrivée de Russ, un ordre est donné à la majeure partie de la flotte de se retirer au plus loin de la Galaxie ("là où les Loups ne vous trouveront pas") et sont donc absents lors de l'arrivée des forces armées de l'Empereur. Il est donc possible que cette armada (plus ou moins décrite comme imposante par sa taille, étant donné qu'il s'agit du "plus gros de la flotte") se soit retirée afin d'une part de préserver des membres de la légion originelle, et d'autres part afin de créer d'autres chapitres/légions/groupuscules, si ceux restés venaient tous à périr... On a là la meilleure hypothèse possible à la création supposée des Blood Ravens.

Les autres? Après leur fuite de Prospero grâce aux sortilèges lancés par Magnus avant sa mort, les TS se retrouvent sur la Planète des Sorciers grosso modo au nombre de 1200. A la suite de quoi Arhiman dans l'épilogue nous apprends qu'il y eu encore d'autres pertes dûes aux mutations AVANT son Effacement. Donc en gros, la boucle est bouclée, ils sont à nouveau 1000, les Thousand Sons, comme lorsque l'Empereur à retrouvé Magnus. Là, ça va être dur de pouvoir créer un Chapitre ou quoi que ce soit, puisqu'il s'agit là des plus corrompus. (Mais on est jamais à l'abri de l'un d'eux qui va se la jouer solo hors emprise du Chaos et toujours fidèle pour partager son savoir...héhé!)

Mais là encore le plus gros problème se pose (en dehors du fait qu'ils sont catalogués Légion Hérétique avant même l'HH, ou juste au début si vous voulez pinailler): les tares génétiques. Les mutations, etc... comment ont ils pû les réguler, voir même les stopper?

@Tr1quille, je veux bien, si tu peux même me faire ça au plus détaillé, et si encore possible si tu peux même donner les deux fins possibles? désolé je suis sadique par moment quand il s'agit de récupérer du fluff! héhé!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:55

Sauf que non Tutu on sait pas si une grande partie de la flotte à pu fuir car à peine l'ordre fut donné que les Loups et les Vaisseaux Noirs sont sorti du Warp donc à mon avis une parti de la flotte fut détruite. Il reste quand même des survivants ce qui nous convient pour la suite de nos théories fumeuses.

Et je maintiens ce que je dis. Relis le prologue d'Un Millier de Fils, prologue que justement on ne comprend que pleinement après avoir lu le livre en entier. C'est écrit. A la toute première page : « Il vient pour me tuer, bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue200000/200000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Blood Ravens et Thousand Sons Left_bar_bleue16000/16000Blood Ravens et Thousand Sons Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:15

pour la flotte, il n'est nullement fait mention de combats en orbite, et même pour ce qui est du convoi civil dans lequel sont réfugiés Lemuel et compagnie on ne sait pas vraiment ce qu'il devient... les vaisseaux de la flotte de Russ & co. se placent directezment en orbite pour bombarder Prospero... Donc je me permets d'insister en appuyant mon argumentation sur le fait qu'à aucun moment on ne parle de combats en cosmos dans Un Millier de Fils...

Pour ce qui est du prologue je vais devoir le relire, je ne l'ai plus en tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Blood Ravens et Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens et Thousand Sons   Blood Ravens et Thousand Sons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Ravens et Thousand Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Ravens
» [FW][HH] Sons of Horus.
» [Roman] Sons Of Corax
» Caalistia, Souveraine des Sons of Liberty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: