Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Blood Ravens QZOXeLfBlood Ravens PhtzJ5zBlood Ravens PfnJPuEBlood Ravens Galaxy11Blood Ravens Biblio13

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blood Ravens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:41

Bibsou dans son topic sur la crétion d'un chapitre Space Marine ( très bon post qui d'ailleur va m'aider pour refaire l'historique de mes Death Templars) mentionne, je cite :
2ème partie : chose à ne pas faire / Patrimoine génétique
"lien supposé Blood Ravens/Thousand Sons"

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne please ? Je n'ai jamais été au courant de çà donc need help Question

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:55

Thousand SonsBlood Ravens
nombreux psykersnombreux psykers
soif de connaissancesoif de connaissance
schéma d'armureschéma d'armure
hérétiquespas d'archives

Edit : Ouais ! Je sais faire des tableaux de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Blood Ravens Left_bar_bleue200000/200000Blood Ravens Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Blood Ravens Left_bar_bleue16000/16000Blood Ravens Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:38

Bibsou c'est pas pour casser ta satisfaction d'un tableau bien fait, mais... je comprends pas en quoi ça réponds à la question de Tr1quile... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Tyranicii
Citoyen
Tyranicii


Messages : 106

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:23

Ben, j'imagine que comme les deux chapitres se ressemblent étrangement et qu'un des deux est hérétique alors que l'autre n'a pas d'archive peut conduire à croire qu'ils n'étaient qu'un même chapitre avant. Mais qu'il n'en est rien.

Mais j'attends tout de même la confirmation de Bib'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:07

Pfff ... le tableau permet de montrer les similitudes entre les Thousand Sons et les Blood Ravens ...

Personnellement, je trouve ça plus clair qu'un paragraphe (et vu que les tableaux, c'est génial ! (tu jetteras un œil sur le post "comment créer son chapitre SM", la partie avec les dates Wink )), mais bon ...

Donc, pour reprendre-répondre :
    - les TS comme les BR possèdent un nombre important de psykers,
    - les TS comme les BR ont soif de connaissances,
    - le schéma de couleur des armures des BR reprend le rouge des TS,
    - les TS sont déclarés hérétiques, et les BR n'ont pas d'archives, et porte un nom et une iconographie permettant de jeter le doute sur leurs origines (1ères suppositions : Blood Angels (mais pas les déviances génétiques) ou Raven Guard (mais pas les techniques de combat, et aucun lien avec le chapitre fondateur)).


Tous ces éléments permettent de penser que les BR sont plus proches des TS que n'importe quel autre chapitre.

P.S.: mais je préfère mon tableau !


Dernière édition par Bibsou le Dim 5 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Blood Ravens Left_bar_bleue200000/200000Blood Ravens Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Blood Ravens Left_bar_bleue16000/16000Blood Ravens Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:31

bah ton tableau était trés bien, manquaient juste les petite explications ou conlusions qui vont avec...^^
là c'est niquel, j'ai compris où tu voulais en venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:12

Ok merci Bibsou pour tes explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:13

S'il faut tout vous donner, bah vos neurones ne vont plus servir, et donc à la première demande, ils vont griller sous la surcharge de travail

Tyranicii avait bien fait, lui ... mais la conclusion était mauvaise :

Tyranicii a écrit:
Ben, j'imagine que comme les deux chapitres se ressemblent étrangement et qu'un des deux est hérétique alors que l'autre n'a pas d'archive peut conduire à croire qu'ils n'étaient qu'un même chapitre avant. Mais qu'il n'en est rien.

Sauf que la conclusion, c'est qu'il y a de fortes chances que les BR et les TS soient liés par les gênes ... mais GW ne dit rien pour infirmer ou valider cette hypothèse, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyranicii
Citoyen
Tyranicii


Messages : 106

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:10

Bwarf, j'étais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Citoyen
Cathou


Messages : 30

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:46

Plutôt que mettre schéma d'armure dans les ressemblances ( qui est ma foi assez subjectif, moi je les trouve différents) ,je mettrai la doctrine de combat basée essentiellement sur la divination (ils sont capable prévoir les attaques ennemis et le plans de ces derniers, ce qui a permi aux blood raven d'intervenir souvent avant-même que la menace ne soit déclarée). Ils ont aussi un sens de la tactique très élaboré, de plus les blood raven possèdent un nombre anormal de psyker de très très grande qualité sans que l'impérium n'en connaisse la cause, malgré des études très poussées sur ce sujet. ils sont aussi réticents à laisser l'inquisition fouiner dans leurs archives, qui semblent être une véritable mine d'informations sur tout et n'importe quoi. Enfin, le chapitre se rapproche de plus en plus de l'ordo psykana.

Pour finir , le passé des Blood raven est assez... louche.

Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:49

Ok merci à toutes et à tous pour vos réponses (certaines étant plus claires que d'autres Wink ) j'ai compris le pourquoi du comment maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Emperor's Crusaders
Citoyen



Messages : 4

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:20

Je ne souhaite pas gâcher le secret à propos de l'origine des blood ravens mais petit indice, dans le recueil «l'âge des ténèbres», à la fin de la nouvelle «Renaissance» après la destruction de prospero par les S W, On a le frère Arvida qui dit «le savoir, c'est le pouvoir»

EDIT: Arvida étant un thousand son loyaliste
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:01

Salut à toi Emperor's Crusaders, puis-je te conseiller de faire une petite présentation à cet endroit : Présentation des Membres afin que l'on puisses un peu mieux te connaître Wink 

En espérant que tu te plaises sur ce forum et n'hésites pas à en faire la publicité cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Emperor's Crusaders
Citoyen



Messages : 4

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:34

J'ai besoin de faire des photos ou po de mon armée? (Parce que je suis en train de tous les repeindre alors pour peindre 6000 pts de space marines... à l'année prochaine!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Blood Ravens Left_bar_bleue200000/200000Blood Ravens Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Blood Ravens Left_bar_bleue16000/16000Blood Ravens Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:41

Salut à toi Emperor's Crusader!
Trois petites notes d'Admin: attention au double post! tu as une fonction "edit" pour éditer ton post si tu as oublié quelque chose, de manière à ne pas multiplier les réponses et risquer de polluer un sujet. Merci d'avance (j'ai édité ton post en conséquence)
Ensuite, comme te l'as suggéré Rulfr, il serait bien que tu te présente dans la section Présentation des membres (dont il t'as indiqué le lien, qui était aussi indiqué dans ton MP de bienvenue), de façon à ce que nous puissions mieux te connaître et te saluer comme il se doit.
Enfin, dernière demande, attention ici à ne pas déterrer de (très) vieux topics (le dernier post remontait à décembre 2010!)...

Ensuite, non, tu n'as bien sûr pas l'obligation de donner des photos de toute ton armée, ça c'est selon ce que tu souhaites nous montrer. Smile
Ici tu pourra à loisir parler de ton armée, de tes talents de modélisme, de ton background perso, de tes avis sur la gamme Game Workshop, Forge World ou autres, et plein d'autres sujets (tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil, tu verra qu'il y a pas mal de sujets à aborder! Wink)
Et dans un futur proche, si tu as pu survoler le sujet, ce forum s'orientera sur une grande partie RP du style de Dark Heresy. Comme tout le reste bien évidemment, libre à toi d'y participer ou non, mais tu sera bien sûr le bienvenu! Wink
Voilà si tu as des questions, n'hésites pas à nous les soumettre par MP ou dans le topic à flood intitulé "le dernier posteur gagne"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: Blood Ravens   Blood Ravens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Ravens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Ravens et Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: