Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 QZOXeLfLe dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 PhtzJ5zLe dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 PfnJPuELe dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Galaxy11Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Biblio13

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dernier posteur gagne, ze retour!

Aller en bas 
+10
Scratch
loysdeplaisance
Rulfr
Sickius
-- iMO --
Tyranicii
Stara Sawrean
Malatesta
Kais Kauyon
Turielo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:14

Nan, c'est rien : juste que Tr1quille a un peu abusé des champignons ...

J'avais parlé d'éventuellement me lancer dans une armée ork ... pas de devenir (par le biais de mutations) un ork ... mais en fait, en faisant le calcul d'une liste potable ... glaps le porte-monnaie et glaps le nombre de figs à peindre ...

Conclusion : je reste un Astartes Salamander !
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:03

D'ailleurs je n'ai plus de champi Sad Sad si quelqu'un pouvait me dépanner Laughing

Je viens de penser à quelque chose : tu parles de Waagh ! 40K ou Fantasy ( vu les sorties actuelles de GW) ?
Quoi qu'il en soit c'est clair qu'il te faudrait moults figouzes => beaucoup de peinture et surtout un porte monnaie bien plein Evil or Very Mad Je compatis, je comprends ton dilemme ... ( j'aimerais débuter une armée de nains Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:54

Pfff ... les gensmignons, c'est déplacé ! Au 41éme millénaire, on utilise le prométhium (ou prométhéum, suivant mon humeur)

Je parlais de Waagh à 40.000 ... tu sais, dé truks verts avec dé truks rouges é d'otres noirs, pour allé krazé lé zoms é lé zotres tout en tirant avec son fling pour faire un raffut de tout lé diables !

...

Tu as raison : trop de gensmignons.
Ou alors, c'est l'excès de jeux de tartes et autres qui attaque les neurones ... et donc qui fait bouillir sous le château !
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:02

Vu ta réponse je crois que je sais où sont passés mes champignons Very Happy Very Happy
Tu as remplacer ton café par quoi ??? drunken

Tu peux toujours te procurer 1 ou 2 figouzes sympathoches pour combler ton manque d'amour peaux-vertes Laughing

C'ké rouj' va plu vit' !!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:22

J'ai pas remplacé mon café (sacrilège ! Le café, c'est sacré ! On rajoute juste du sucre, du chocolat et/ou de la crème (chantilly) ) : je suis(re-)tombé sur un vieux bouquin : Le Prince de Mots Tordus ... d'où mes propos Laughing

Et pour le rouge ... nan, j'aime pas le kult d'la vitesse : rien ne vaut les masses d'infanterie ... ou de Dreads !

Je recommande la lecture, en plus du codex Ork V5, Le Prince de Mots Tordus et, par la même occasion, Le Dictionnaire des Mots Tordus
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:08

Bibsou a écrit:
je suis(re-)tombé sur un vieux bouquin
Tu t'est fais mal ?
...
...
Ok je =>>

Bibsou a écrit:
Je recommande la lecture, en plus du codex Ork V5
C'est louche çà, très louche Suspect

Tu vas peut-être goûter à mon fulgurant finalement Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 986562

Edit : je viens juste de me relire et j'avais juste cité "tombé sur un vieux" et c'est différent de"tombé sur un vieux bouquin" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:25

Tsss ... faut piquer, là ...

Et pour la lecture du codex Ork ... fais le donc, surtout pour les parties relatives aux snots et aux gretchins grot
Ils en prennent plein la tronche, et c'est trop bon !

C'est, à mon avi, des codex actuellement en vigueur (je ne compte pas le prochain Chevalier Gris) le plus drôle à lire ... en même temps, on parle d'orks, donc bon ...
Ils sont """""relativement""""" connus pour leur sens de l'humour particulier ... et surtout inattendu (même pour eux Laughing )

Tu peux aussi lire les autres codex, mais ... c'est moins drôle (et tu as aussi les Imperial Armour, si tu aimes l'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:08

Je l'ai déjà lu une fois mais je m'en rappelle plus trop Embarassed

J'avoue que j'aimerais assez pouvoir avoir moults codex pour tout le fluff que je pourrais apprendre mais mon banquier me regarde bizarrement donc je crois que çà va pas être possible Sad

Je comprend l'anglais "général" mais sur des termes "techniques" je pense que je galèrerais trop pour comprendre vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:30

Citation :
Je l'ai déjà lu une fois mais je m'en rappelle plus trop Embarassed
Et on veut me "fulgurantiser" parce que j'ai lu le 'dex Ork ?
Bibs ==> bibsou Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 986562 <== Tr1quille

Bref

Citation :
Je comprend l'anglais "général" mais sur des termes "techniques" je pense que je galèrerais trop pour comprendre vraiment scratch
Comment ? Tu n'es pas B2 level ? (cf la réforme de l'anglais à la Fac, avec le passage du CLES)
* rire intérieur *

Citation :
J'avoue que j'aimerais assez pouvoir avoir moults codex pour tout le fluff que je pourrais apprendre mais mon banquier me regarde bizarrement donc je crois que çà va pas être possible Sad
Si tu cherches bien, tu peux avoir les d'ex en FR, hein ... (parfois, il manque le fluff, mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:03

C'était surtout pour ton "attirance de plus en plus vers la Waggh!" que je voulais te tirer dessus Very Happy

1/ Je suis jamais allé à la fac
2/ J'ai quitté le lycée après mon bac en 2004

Donc j'ai aucune idée de quoi tu parles Laughing


Dernière édition par Tr1quille le Mar 22 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:43

Béni soient les ignorants ...

Tu ne connais pas le CLES ? Ah ... si seulement je pouvais être pareil ...
En gros, c'est un niveau d'anglais qu'il faudra, dans un avenir assez proche, avoir OBLIGATOIREMENT pour pouvoir valider une licence (e ceux, même si tu rêves de travailler en France, dans un truc sans anglais ...) car après tout, il vaut mieux continuer à nous faire apprendre une, deux ou trois langues étrangères plutôt que de faire en sorte que la population française ai un niveau de français convenable ...

Comment un gamin (parce que désormais, on commence l'anglais en grande section !) peut il connaitre la langue de Molière convenablement si, dès sa tendre enfance, on tente de lui imprimer dans le crane, avec le tact de nos "intervenants en anglais" (qui ne sont pas plus formés que moi, par exemple), la langue de Shakespeare ?

C'était mon quart d'heure "marre des langues étrangères que l'on nous impose" ...
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:12

Aïe spique angliche véri ouelle ande iou ?

Le français est déjà une langue complexe à apprendre donc si en plus avant de tout connaïtre il faut aussi apprendre l'anglais, les jeunes ont de l'espoir ... déjà qu'ils parlent et écrivent en languages SMS maintenant ...

En plus pour combien de temps l'anglais sera-t-il LA langue à connaitre?
cf le latin qui en son temps était la langue importante et depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Malatesta
Citoyen
Malatesta


Messages : 231

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:05

Plaignez-vous, vous n'avez pas le néerlandais en 2e langue obligatoire et l'anglais en 3e vous ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:27

Mon temps de sommeil et ma vie sociale n'était déjà pas super mais çà va pas s'améliorer :
-j'ai pas fini toutes les campagnes de DAW II Retribution
-je viens de re installer Dragon Age Origin
-je me suis acheté Dragon Age 2
-Shogun 2 Total War me fait de grand signe, apparement il veut venir rencontrer mon PC

drunken le café en perfusion va peut etre la solution café
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:33

Tr1quille a écrit:
drunken le café en perfusion va peut être la solution café
Very Happy

Je sens poindre une légère pique d'ironie dans cette phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:05

Non pas du tout Evil or Very Mad (encore que ... maintenant que t'en parles Very Happy )
C'est juste que je repenses à il y à environ 3 ans je buvais pratiquement jamais de café et maintenant avec un collègue une cafetière nous fait la matinée Laughing Laughing

café

*se sert un café et part en sifflotant* tankred
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Escapist
Citoyen
Escapist


Messages : 44

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:40

Le Cles obligatoire prochainement? Merde j'ai raté les inscriptions pour cette année Very Happy
Faut vite que j'ai ma licence (encore 1an si tout va bien) avant qu'ils imposent ce pseudo diplôme inutile.
Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:24

Bibs ici c'est le HS alors d'abord :

Comment t'as changé de pseudo ? Suspect

Ensuite vu que t'es en chimie tu veux pas m'aider ? C'pas pour la prépa, c'est pour gonfler des ballons. Un unique ballon en fait, donc pas trop possible d'acheter une bouteille d'gaz (c'est cher et même si c'est du gaz coupé, une bouteille pour un ballon c'est pas rentable) alors j'ai pensé à le gonfler à l'hydrogène ... Non crie pas comme ça st'euplait ! J'l'approcherai pas d'une bougie et j'laisserai pas traine le ballon.
Papier d'alu + acide dans une bouteille en verre (refroidit dans un bac d'eau froide) t'en penses quoi ? Et aussi une idée pour un acide facile à avoir sous la main ? (flemme de réfléchir, j'aime pas la chimie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:48

Bibs, il a changé de pseudo via le profil ...
Tout bête Rolling Eyes

Pour la fabrication de H2 ... euh ... bah le plus simple, c'est de ne pas le faire Rolling Eyes
Question stupide : tu as vraiment besoin d'un ballon plus léger que l'air ? Nan, parce que le gonfler à la bouche, c'est pas mal aussi ...

Wikipedia a écrit:
Au XIXe siècle, pour produire de l’hydrogène, on chauffait de l’eau, on envoyait ensuite la vapeur d’eau obtenue dans un tonneau rempli de limailles et copeaux de fer. La vapeur d’eau H2O attaquait le métal créant de l’oxyde de fer et libérant du dihydrogène. Le dihydrogène, sortait ensuite du tonneau, on le filtrait dans un autre tonneau rempli d’eau. Puis, direct au ballon. Ce dispositif permettait à l’armée de gonfler n’importe où et en quelques heures un ballon d’observation

Ta réaction avec le fer est la suivante :
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 E603ef4ad9d4dca6177c0e81a25806d2
Comme acide, il te faut un bon acide, relativement fort, comme HCl, par exemple (ou alors, tu peux utiliser du H2SO4 concentré, mais là ... Very Happy )

Dans le genre pas dangereux du tout non plus (blague, hein ...), tu peux aussi faire une électrolyse de l'eau avec un courant suffisant ... c'est pas très rapide, mais bon ... enfin, pour gonfler un ballon hein ...

Sinon, moi, je vois un pb : pour mettre ton H2 dans ton ballon ... tu le mets comment sous pression ? Nan, parce qu'il ne va pas gonfler tout seul par l'opération du sansin esprit ...

Et sinon, tu peux mettre de l'argon sous pression
Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:06

T'utilises une bouteille comme milieu réactionnel et tu mets le ballon ... sur le goulot ?
Le dégagement de gaz il va bien allez quelque part, et ça sera dans le ballon... ou alors ça remet en cause toutes mes maigres connaissances de chimie.

Et pour le pseudo je savais pas qu'on pouvait en changer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:45

Effectivement, vu comme ça ... désolé, ce n'est pas du matériel standard, donc bon ...
Mais tu as quand même intérêt à avoir un bon dégagement de dihydrogène, hein ... parce que, une fois le ballon rempli, il va falloir que tu continues à avoir un dégagement afin d'avoir une pression interne plus grande que la pression extérieur, et ce jusqu'à ce que ton ballon soit suffisamment gonflé ...
On alors, lorsque ton dégagement est terminé, tu pinces le bout du ballon, tu tourne plusieurs fois ... et tu places sur une nouvelle bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:17

Oui système D.
J'avais trouvé ça aussi :
Action d'une base sur certains métaux : exemple de l'hydroxyde de sodium sur l'aluminium
2 (Na+(aq) + HO-(aq)) + 2 Al (s) + 6 H2O (l) = 2 (Na+(aq) + Al(OH)4-(aq)) + 3 H2 (g)

Bon au final j'oublie l'idée mais bon...
Et oui l'coup de la pression ça aurait nécessité quelques calculs (ou des tests).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:46

Du SODIUM et de l'EAU pour former du DIHYDROGENE ? Tu en as marre de la vie ? Nan, parce que le dihydrogene, il ne faut pas l'approcher d'une source de chaleur ... et le sodium, en présence d'eau, se dégrade rapidement avec une réaction fortement exothermique ... et avec des flammes ^^

Dans l'ordre de réaction exo-thermique, tu as (du plus faible au plus fort) :
Sodium < Potassium < Rubidium < Césium < Francium.

C'était pour faire quoi ton ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
Malatesta
Citoyen
Malatesta


Messages : 231

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:29

Je rejoins Bibs sur le fait que tu peux le gonfler à la bouche ...

Sinon, pour obtenir un bon dégagement de H2 (g), il y a toujours la possibilité de dissoudre du HBr (s) dans une solution basique, mais ça va te revenir plus cher qu'une bouteille de gaz ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:06

Princeps Cosimo Malatesta, [i]in[/i] Joie yeux Annie vers serres a écrit:
Joyeux anniversaire !

Comme cadeau (et je m'étonne que Bibs n'y ait pas pensé), je propose : du café !

Je n'ai pas répondu plus tôt à cette accusation sans fondement et totalement déplacée, donc je le fais maintenant :

Comment ose-t'on ?
Comment ose-t'on associer mon pseudo au nom d'une substance addictive comme l'est le café ?
Comment ose-t'on, de manière générale, porter la souris/le clavier (rayer la mention inutile) sur moi, qui suis totalement exempt de toute addiction ?
Comment ose-t'on sur moi porter de telles accusations ?

* se tourne vers lui même *

Mr le juré, je demande à ce que le sieur Malatesta, ici l'accusateur, présente des preuves afin d'étayer ses dires.

* réfléchit un cours instant, le temps de se demander s'il est en accord avec lui-même *

Accordé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier posteur gagne, ze retour!
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport-
Sauter vers: