Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 QZOXeLfLe dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 PhtzJ5zLe dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 PfnJPuELe dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Galaxy11Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Biblio13

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le dernier posteur gagne, ze retour!

Aller en bas 
+17
Olrik Schwerenlauf
Miranid Kazar
Abaddon
Erwin Tulius
Adepte Undershaft
Corax
kornelord
Dharkhar
Adrian Ventris
Tancred Agilasus
Marvin
Turielo
Stara Sawrean
Malatesta
-- iMO --
Kais Kauyon
Rulfr
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Corax
Citoyen
Corax


Messages : 98

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:56

Ces jours ci, j'ai complété mon RP surtout du côté du Secteur Eriden, on pourrait même commencer à faire ce RP du côté en attendant que je complètes celui du Secteur d'Himalya.
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:18

Post RP Ordo : check ! Very Happy

Maintenant faut que je relise le RP Décimus (oui je continue de l'appeler comme çà parce que, parce que .... aucune idée mais il y a toujours l'explication ultime : prout ! Laughing ) pour enfin ( Embarassed ) continuer l'histoire de mes petits Death Templars (qui vont encore prendre cher, parce que des Tyranides, c'est pas vraiment des bizounours bibsou )

A bientôt café
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:55

noté Rulfr!
A savoir que pour toi, au final le dernier post de situation sur Furtia te sera le plus utile, c à d mon post comportant une carte du terrain d'Auriela (pour Tankred). Comme le dernier "épisode" te concernant s'est achevé, on en est à la bataille sur le sol de Furtia. Tous les détails importants sont dans ce post.

En attente de ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:14

Une nouvelle inscription cette semaine, amenant le forum à 52 membres. Pas de manifestation encore en revanche, nous attendons ce nouveau venu pour pouvoir l'accueillir dignement.
Malgré ce nombre de membres inscrits, nous en sommes toujours à à peine une dizaine de membres actifs...
Les RPs pour le moment à jour: Decimus, L'Arène de Mordheim et Ordo n'attend plus que crion et Apregis pour progresser (cependant, leur dernière connexion commence à remonter...)
Les RPs toujours en attente de joueurs: La Grande Trahison et Absolutum Dominium (bien qu'Erwin ne se soit pas reconnecté depuis un certain temps)

Il n'y a pas eu d'évolution d'activité ces derniers temps, nous en sommes pour le moment à un mois très plat avec seulement une quarantaine de posts, contre 256 le mois dernier et 415 en mai dernier!
Même les parties HS, qui jusqu'alors connaissaient une certaine activité sont délaissées. Il semblerait qu'il y a problème quelque part. Je vous demande donc des idées pour améliorer ça et éviter une nouvelle longue dégringolade...

Pour ce qui est des absences et autres imprévus, et ceci concerne en particulier ceux qui participent à des RPs, création cette semaine d'un topic "Absences" dans l'Astroport: Avis d'absences

Etant donné l'activité en grosse baisse du forum, la création d'un RP Communautaire et la remise en acte de l'ancien RP de Malatesta les Croisés et leurs Ombres et remis en question. Etant donné que deux nouveaux RPs ont vu le jour, mais que personne n'y participe, je ne sais pas si en rajouter deux autres changera quoi que ce soit...

De nouveaux, de nombreux topics sont à l'abandon, et même les sites partenaires demeurent silencieux.

Une nouvelle ère sombre pour Obscurae Librarium? La dernière a failli lui coûter son existence, espérons que cette fois l'activité se fera meilleure bien plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:27

La bienvenue à Avenger, nouvelle inscrite sur Obscurae Librarium! cheers
Pour lui dire bonjour: Présentation Avenger

En passant, grosse mise à jour de mon fanfluff du Secteur Mythos avec de nouvelles cartes, les routes Warp, et une organisation plus lisible: Secteur Mythos
De nombreux mondes sont à compléter, ce que je ferai au fur et à mesure, notamment de mes écrits.
Pour les joueurs d'Ordo Hereticus, sachez que les mondes où vous évoluez sont présents sur la carte.

Pour ce qui est de Gala, les mêmes modifications seront à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:33

Bilan de Mai 2013 affligeant. Un an après la mise en place de ce topic d'évolution, les chiffres parlent d'eux mêmes: le forum dérive dans le vide, proche de sa fin, ou du moins d'une inactivité fatale.
Malgré tous mes efforts, rien n'y fait. Je dois avouer être assez morose pour na pas dire dégoûté, de voir autant d'efforts pour un tel résultat...
Ce n'est hélas pas un cas isolé, car je constate que de nombreux forums, de plus en plus, tombent dans l'abandon. Le sujet avait été évoqué, mais est ce donc une terrible vérité: le format forum est il à ce point obsolète que même ceux animés d'un réel désir de partage et de créativité tombent inexorablement dans l'oubli?
Quel dommage!

>>> COMPTE RENDU DE MAI 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Corax
Citoyen
Corax


Messages : 98

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:48

Oui c'est vraiment trop dommage que le Forum ne tourne pas mieux car il mérite de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:04

je pense aussi... mais bon il est vrai aussi que les forums 40k sont légion, comme me l'a fait remarquer Ghost of Arkio sur Black Librarium. J'essaye ici de permettre le plus de choses dans un cadre sympathique, mais malgré de nombreux inscrits, les membres actifs sont presque quasi inexistants à présent. Quel dommage. Comme je l'ai dit dans le bilan de Mai néanmoins, il ne sera plus question de fermeture (sauf nécessité ou pétage de câble), je me sers aussi de ce forum pour travailler mon fanfluff, mes écrits et d'autres projets (mais cela vous ne pouvez le voir, nyarf!) donc il serait idiot de le clore.
Qui vivra verra, mais en toute honnêteté, peut être est-ce la fatigue et le ras le bol, toujours est-il que je ne nourris plus grand espoir de voir perdurer ce forum comme il le devrait, et c'est très très dommage & rageant.
Je ne jette pas l'éponge, mais j'ai aussi cessé de crier dans le vide, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:42

Suite à constat de ces derniers mois et la situation actuelle de nombreux forums, j'ai décidé d'attendre la fin du mois pour observer l'activité d'OL. Si rien ne change, ou si la motivation ne se fait pas sentir, OL sera passé en forum "passif". Les sections seront fermées, et réorganisées en archives afin qu'elles soient encore consultables. Seule la section HS sera laissée active au cas où.
Je jette l'éponge. Ce n'est pas une décision prise sur un coup de sang, mais bien réfléchie au vu des derniers mois durant lesquels les membres actifs ont considérablement diminués et la motivation générale a chuté au plus bas.
Pourquoi ne pas fermer le forum?
Parce que je m'en sert toujours comme outil de travail. Et parce que peut être qu'au bout d'un temps quelques irréductibles chercheront peut être à le faire vivre malgré tout.
J'ai tout essayé, j'ai même proposé à la communauté elle même de participer à l'effort de guerre. Peine perdue. A présent, je préfère laisser tomber et arrêter les frais plutôt que de continuer à entretenir un forum à l'agonie.

Les comptes seront laissés actifs. Une section Archive regroupera l'ensemble des sujets du forum qui seront verrouillés. Une section serra laissée ouverte au cas où et vous permettra de poster si vous le souhaitez.
Les articles fluff, et mon travail personnel seront à présent l'unique principe d'OL, qui deviendra en quelques sortes mon forum-Wiki, pour ceux et celles qui suivent mon travail.

Ces changements seront effectifs à compter de mon retour sur Bordeaux, c'est à dire après la première semaine de Juillet.
Sauf si vous me montrez qu'il y encore matière à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:41

A titre informatif, nous sommes rendus, en cette moitié de mois, à 8 posts, tous correspondant à la présentation de Inquisiteur Arax. Il n'y a rien eu d'autres, malgré RPs à jour et tout le toutim de topic disponibles.
Just sayin'.

Par ailleurs, pour ceux qui seraient encore un minimum intéressés, j'ai posté un petit topic fluff concernant le système de datation impériale et une façon simple de l'utiliser.

Fin du mois, si rien ne change, j'entamerai la réorganisation du forum pour son passage en forum "passif". Il ne sert, visiblement, plus à rien. Décision finale à la fin de l'été.
Le topic Avis d'absences vous permet bien évidemment de signaler si vous comptez revenir d'une absence, je sais qu'il y a pas mal d'exams en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Tancred Agilasus
Inquisition
Tancred Agilasus


Messages : 208

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:55

C'est bien dommage....bon,tu aura essayé boss...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tancred Agilasus
Inquisition
Tancred Agilasus


Messages : 208

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:25

J'ai l'impression que ce forum est définitivement mort....me trompai-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:55

Malheureusement non, on dirait...
Tu es d'ailleurs bien le seul à avoir réagi jusque là.
Je pars aujourd'hui pour quelques jours, je serai en mesure de lire les posts éventuels, et probablement d'y répondre.
En attendant, j'attends la fin de toute la période d'exams pour faire un rappel général, puis nous discuterons avec ceux que ça intéresse de l'avenir d'Obscurae Librarium. J'ai déjà deux trois idées en têtes, toutes qui s'éloigneront cependant de la présente configuration:
-Faire comme je disais plus haut: laisser une partie hors sujet ouverte à tous, le reste sera verrouillé et archivé et je m'en servirai uniquement comme outil de travail pour ceux qui suivent mes écrits, jusqu'à ce que quelqu'un propose quelque chose.
-Ou transformer le forum en un seul et vaste RP suivant le modèle que j'avais proposé pour le RP Communautaire, avec partie HS et partie "compilation fluff", RP qui serait alors placé dans le secteur Mythos que j'ai créé. Un peu comme Tarchan's War, et quelques vieux forums uni-RP qui depuis sont inactifs. Les principales règles sont posées, et l'univers est complet.
-Ou trouver une parade et réformer le forum pour le rendre plus intéressant.

dans tout les cas, il est évident que je ne ferai pas ça tout seul, il me faudra l'aide de la communauté. Si rien n'en ressort, je reste sur la première solution, le forum me servant alors juste d'outil de travail, rien de plus. Mais comme tu dis, ce serait dommage d'en arriver là, et ça me ferait chier que tout cela se termine ainsi.

Bref, je reviens début juillet, je ferai alors un point de la situation et enverrai un mail général en deux temps: aux actifs et aux non actifs. Tous seront invité à se manifester avent fin juillet pour savoir qui est encore présent et qui s'en fout, ou n'a plus envie de s'investir, puis suivant le nombre d'actifs "présents", nous déciderons de la marche à suivre. Dans le cas où rien ou trop peu n'en ressort, go pour la première solution, le forum passera en passif.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Tancred Agilasus
Inquisition
Tancred Agilasus


Messages : 208

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:54

Dans tout les cas tu peut me compter comme actif.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:07

Salut tout le monde. 

Je m'excuse de ma longue absence mais j'ai (encore) eu des problèmes d'Internet. Je dois franchement être maudit, je devrais peut être demander aux chevaliers gris d'inspecter ma box.

Je vais devoir pas mal rattraper sur Ordo et Decimus.

Sinon Turielo tu en est où avec ton idée de RP général ?
Revenir en haut Aller en bas
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:35

Pour ma part, quelques soit ta décision je te suivrais Turielo mais je t'avouerais que la situation sur TW ma mis un coup dans l'aile concernant le RP (c'est pas pour rien d'ailleurs que c'est Brennan qui tient les rennes desormais)...j'ai un gros ras le bol et une envie de faire une pause RP pour le moment, mais voyons ce que tu veux faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:34

Salut les gens! passage rapide entre deux semaines de CFA pour répondre à vos questions et remarques.
Dans un premier temps, merci à vous pour le soutien, vous n'êtes plus nombreux, mais votre présence fait chaud au coeur.
Pour ce qui est du futur d'OL, rien n'est décidé encore, j'attends comme prévu de voir comment évolue la situation au cours de l'été, même si pour le moment, ben... rien n'a changé.
Pour ce qui est du RP Communautaire, il sera une alternative au futur du forum. J'y réfléchie encore, mais il est fort probable que OL se voit transformé en RP unique, un peu à la manière de TW, et prenne place dans le Secteur Mythos (celui de mes écrits) qui est en cours de finalisation.
A terme, les règles du RPC seront généralisée et deviendront peut être les bases du nouveau OL, qui sera alors exclusivement orienté RP à grande échelle. Il y aura toujours une partie HS et une partie fluff/fanfluff.
Je suis toujours à l'étude de cette idée pour la développer au mieux.
Cependant, libre à vous de vous exprimer sur le sujet dans le Sénat Impérial...

Cela nécessitera de toute manière une restructuration importante du forum, et certaines sections sont vouées à disparaître, comme celle de Battle, qui bien que ardemment réclamée, n'a jamais servie. Tout comme les parties Galeries, Modélisme, etc...
Dans l'immédiat, les parties fluff, fanfluff, scriptorium et archives de RP seront gardées et réorganisées. Les parties HS et Communauté seront probablement regroupées.
Je vous en dirait plus prochainement, une fois que je serai de retour à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:06

alors ça vaut ce que ça vaut mais au lieu de faire une restructuration totale de ton forum, pourquoi pas en créer un autre only RP rattaché à Obscurae Librarium comme j'ai pu le faire avec CW, ZW et TW?
Un groupe Obscurae quoi avec une page FB pour le groupe qui relie l'actu des deux forum
Ca fait moins de boulot et laisse OL tel quel (sans la partie RP) qui peut amener des visites de l'un à l'autre.
Ca serait aussi plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:04

Pas bête l'idée de brute épaisse, mais bon çà veut dire recréer un forum scratch 

Sinon pour le RP "Principal" des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue0/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:13

Bwaaah c'est pas si long que ça en a l'air (enfin, de mon point de vue, j'en ai créer 3 en deux semaines de bout en bout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:06

Effectivement c'était de mon point de vue, moi qui n'ai jamais créé de forum et qui ne saurait pas comment faire (bon c'est vrai que comme je n'en ai jamais eue besoin ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:42

Alors un autre forum ou une réorganisation, les deux sont à l'étude. OL subira de toute manière une certaine restructuration. Je vous invite à poser vos suggestions au Sénat pour ma part je m'attaque au gros du travail à mon retour, jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:34

Je suis de retour. Le compte rendu de Juin, sans surprise, a été rendu.
Vous trouverez ici le sujet dédié au futur d'Obscurae: Vers le nouveau Obscurae Librarium
N'ayant pas de temps ce soir (demain je bosse) j'y éditerai dans le week end le post de présentation pour proposer mon projet détaillé. Demain également, j'enverrai un MP à tous pour appeler les membres intéressés à se manifester pour savoir qui est encore présent.
De même, pour le moment et dans l'attente de l'avancée du projet pour le futur d'OL, je mettrai à jour les RPs, et les sujets continueront à être alimentés comme avant.

A bientôt! Je compte sur vous pour donner une seconde vie à OL!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:55

Up du sujet communautaire sur le nouveau OL/nouveau forum.
La liste des topics (ré)organisés concerne OL comme le nouveau forum si création il y a. Seul le Scriptorium reste unique à OL.

Le reste est écrit comme s'agissant de la réorga d'OL, mais peut aussi s'appliquer si nouveau forum il y a.

Le sujet est ici: nouveau OL - sujet

Suite des màj du topic dans le w-e ou la semaine. Les règles du RP sont déjà en partie effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue200000/200000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Left_bar_bleue16000/16000Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:46

Quelques news du front.

J'ai donc récemment envoyé un mail général à tous les membres d'OL pour els tenir au courant de la situation et de ce qui est en train de se tramer. Déjà quelques retours en ces temps troublés, et de nombreux messages venus du fin fond du Warp. Certains reviennent, d'autres restent fantômes. J'ai d'ailleurs le regret de vous annoncer que notre honorée Salamandre, chère Tête d'Ecailles, l'ex Commissaire et honorable Astartes Bibsou a de son propre aveu reconnu avoir embrassé le radicalisme pur et quitté les habits de Salamander... mais surtout n'a aucunement prévu son retour en ces lieux pour le moment.

Souhaitons une fois de plus la bienvenue à Gabriel Seth en ces lieux, en espérant qu'il s'y plaise, alors même que le forum est sur le point d'entamer sa troisième ère d'existence.

De mon côté: J'ai posé les bases du uni-RP toujours en discussion au Sénat, en reprenant notamment les règles que j'avais écrites pour Ordo Hereticus, en les améliorant, et en les adaptant au système de jet de dés (maintenant que j'ai enfin compris son fonctionnement). Après test privé, la chose semble marcher convenablement.
A présent je dois m'attaquer aux détails.
Qu'on se le dise, le RP va peut être démarrer dans un certain temps, mais il sera fignolé dans les moindres détails.
En parlant de RP, ma zone de test privée, un forum tenu secret dans les sombres souterrains de ma forteresse inquisitoriale, est également le terrain de test du projet de RP à grande échelle et à multi armées dont j'avais évoqué la mise en branle. Bonne nouvelle aussi, ça marche très bien, et je pense qu'il fera des heureux. Mais comme dit auparavant, il ne sera pas lancé immédiatement.

Je suis très très (très) heureux en tout cas de constater que malgré la léthargie comateuse du forum, un bon petit groupe semble donner du coeur à l'ouvrage concernant le RP en préparation. Ca fait chaud au coeur, et dites vous bien qu'au bout du compte ce sera votre bébé aussi bien que le mien!

Pour le reste du forum, rien n'a changé bien sûr, nous savons tous que le forum est passé en passif le temps de lui trouver un remède. Remède qui semble en très bonne voie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier posteur gagne, ze retour!   Le dernier posteur gagne, ze retour! - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier posteur gagne, ze retour!
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier posteur gagne, ze retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport-
Sauter vers: