Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Codex Astartes QZOXeLfCodex Astartes PhtzJ5zCodex Astartes PfnJPuECodex Astartes Galaxy11Codex Astartes Biblio13

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Codex Astartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Codex Astartes Empty
MessageSujet: Codex Astartes   Codex Astartes Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:43

J'aimerais débattre avec vous d'un bout de fluff qui m'a toujours fait marrer :

Après l'Hérésie d'Horus, le Primarque Guilliman mit au point l'organisation militaire connu sous le nom de Codex Astartes.
"Rogal Dorn avait coordonné la défense de Terra elle-même, et refusa que sa légion soit divisée, prétextant que son devoir sacré était de protéger l'Empereur et qu'il ne pouvait se permettre de disperser ses troupes au sein de l'Imperium.
Dorn traita Guilliman de couard parce qu'il n'avait pas participé à la défense de Terra, et de son côté le Primarque des Ultramarines accusa Dorn d'hérésie parce qu'il refusait de se plier aux préceptes énoncés dans le Codex Astartes.
Les Imperial Fists commencèrent à être persécutés pour leur soi-disant hérésie et le croiseur Terrible Angel fut pris sous le feu de la flotte impériale."


(CF codex Black Templar section Guerriers Légendaires)

Alors vos impressions ?
Moi je trouve drôle que quelqu'un écrive un bouquin et que tous ceux qui n'en veulent pas soient traités d'hérétique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Codex Astartes Empty
MessageSujet: Re: Codex Astartes   Codex Astartes Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:51

C'est le principe même de l'Imperium : tu n'es pas d'accord avec moi ? Alors tu es un hérétique ...

A la fin ed l'hérésie d'Horus, il ne reste presque que des Ultramarines, donc ils peuvent facilement imposer leur vision ...

De plus, examinons les faits : on parle de sécuriser l'Impérium après une rébellion Astartes ... et un Astartes refuse d'obéir ... gageons que la flotte Impériale à préférée ne pas prendre de risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
Codex Astartes Left_bar_bleue0/200000Codex Astartes Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Codex Astartes Left_bar_bleue0/16000Codex Astartes Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Codex Astartes Empty
MessageSujet: Re: Codex Astartes   Codex Astartes Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:14

*imite un Ultratarlouze avec le ptit doigt en l'air*
Pourquoi ça m'etonne pas --", meme si je supporte pas les fils de Dorn, c'est quand même fort d'en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Contenu sponsorisé





Codex Astartes Empty
MessageSujet: Re: Codex Astartes   Codex Astartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Astartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astartes] Fluff des Légiones Astartes
» Codex Jipang
» Codex Salamander V1 par Ghurneth
» Codex Jipang (commentaires)
» Nouveau Codex Dark Angel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: