AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Les Nécrons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Ventris
Imperium
avatar

Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Les Nécrons.   Mer 27 Mar - 5:57


Les Nécrons


Dans cet article nous allons faire un topo complet des connaissances sur les mystérieux nécrons, depuis les différentes unités qu'ils déploient sur le champs de bataille jusqu'à leur technologie en passant par leur structure sociale et leur tactique de combat.

Voici le sommaire cet article :

I/ La technologie nécron
II/ Les unités nécrons.
III/ Tactique de combat au sol.
IV/ Classe de vaisseau répertoriées.
V/ Tactique de combat spatial.
VI/ Analyse sociologique.


PS : Je vais peut être rajouter d'autre partie que je vais traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Les Nécrons.   Dim 15 Sep - 18:06

par Apregis
Technologie


Les Nécrons n'ont aucun rival en terme technologique, seul les Eldars peuvent parfois les égaler et l'Imperium est largement derrière. Les exemples les plus flagrant de la maîtrise technologique des Nécrons restent les technologie d'auto-réparation, l'armement et la téléportation.

Si on ne devais garder qu'une caractéristique pour définir les Nécrons ce serait sans doute leur faculté d'auto-réparation, un Nécron ayant subit de graves dommages peut se réparer rapidement et revenir ainsi au combat.
Cette caractéristique est dû à leur corps fait d'un mystérieux métal appelé métal organique qui à la faculté de changer de forme et de se répliquer, comme la moelle spectrale des Eldars. Ainsi un bras arraché peut ramper jusqu'à son propriétaire et s'y rattacher ou un bout de torse détruit peut repousser. Mais pour ça il faut de l'énergie et plus les dégâts sont importants plus l'énergie demandée pour leur réparation est importante, et leur corps ne dispose pas d'une réserve d'énergie illimitée, un fois cette réserve épuisé il ne sera plus en mesure de s'auto-réparer.
Les Nécrons utilisent des systèmes auxiliaire pour se remettre sur pied. Par exemple les artefacts mystérieux portés par les nobles et appelés Orbe de Résurrection, ce sont des générateurs d'énergie portable capable de transmettre de l'énergie aux Nécrons au alentour et ainsi augmenter leur faculté d'auto-réparation. Il existe également des véhicules antigrav nommé arche fantôme qui collectent les corps des Nécrons tombés au combats et utilise des scarabées microscopiques pour les réparer et peut ensuite les convoyer sur le champs de bataille.
Un Nécron trop endommagé pour s'auto-réparer se téléportera vers le monde nécropole le plus proche pour être prit en charge par des système de réparation extrêmement sophistiqués qui finiront par le remettre sur pieds mais il est ainsi hors-jeu pour la bataille en cours. Si il ne peut pas se téléporté le Nécron s’autodétruit pour éviter que son corps soit étudié. Les effets de l'auto-destruction ressemblent à ceux de la téléportation, il est donc impossible de savoir si on a réussit à le tuer pour de bon ou si il est juste retourner dans sa tombe pour un temps.
Les vaisseaux Nécrons utilisent également des scarabée miniature pour s'auto-réparée même au combats en plus de leur coque en métal organique capable de poussé pour réparer des brèches.

Les armes de prédilection des Nécrons sont dîtes à fission, il en existe de toute les tailles, du fusil à fission porté par les fantassins de base aux armes d'artillerie des vaisseaux nécrons en passant par les projecteurs à fission montés sur les Monolithes et aux canons à fission des Destroyers, mais elle marche tous sur le même principe: celui de l'aspirateur. Une arme à fission crée un faisceau d'énergie qui attirera au niveau atomique tous ce qui se trouve sur sa trajectoire vers l'arme, la cible se retrouve ainsi réduit en atome et attirée vers l'arme. Les armes à fission sont les plus utilisées et les plus polyvalentes de leur arsenal.
Les Nécrons font également grand usage d'armes Tesla qui lancent ni plus ni moins des éclairs. Elles sont redoutables contre les formations d'infanterie car les tirs ont tendance à crée des sous éclairs en touchant leur cible capable de tuer tous ceux qui se trouve à côté. Revers de médaille elles sont peu efficaces contre les véhicules blindés.
Les armes de corps à corps ne sont pas en reste avec les fauchards, lame du néant, crosse d'alliance... dont une bonne partie peuvent couper une armure énergétique comme du beure.
Les Nécrons utilisent beaucoup d'autre armes qui ferait pâlir d’envies tous les généraux et soldats de la galaxie, comme les armes à antimatière (éruption de particules des Monolithes, projecteur à particules...), l'arbalète à Tachyons, le gantelet de feu, le canon du jugement dernier, le rayon d'exil... sans compter toutes les armes étranges des Crypteks.

Les Nécrons démontre également une grande maîtrise de la téléportation et l'utilise fréquemment, l'exemple le plus emblématique reste le portail d'éternité des Monolithes capable de téléporter une escouade quelques soit sa position pour la faire apparaître devant lui ou le voile de ténèbres utilisé par certains Crypteks dont le fonctionnement reste inconnu mais dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Un autre exemple serait les Moissonneurs, des chasseur d'attaque au sol, qui transportent un trou de ver créant ainsi un passage sûr entre le monde nécropole et le champ de bataille. Pour déplacer leurs flottes et leurs armées les Nécrons utilisent la Toile, comme les Eldars, ils sont même capable de crée leurs propres portails appelés Portails Dolmens. Même si ils ne sont pas aussi stable que ceux des Eldars, ils permettent aux Nécrons de se déplacer sur de longue distante rapidement et sans se risquer dans le Warp.

Les trois domaines technologique donnés plus haut ne sont que ceux qui représentent le mieux les Nécrons mais sont loin d'être les seuls où ils écrasent toutes les autres races de la galaxie. Voici quelques autres exemples de leurs technologie:
-Maîtrise des dimensions de poches qui leur permettent de cacher des troupes spécialisé comme les Traqueurs et les Spectres, ils peuvent aller jusqu'à cacher des flottes ou des armées entières et même des planètes. Ils les utilisent également pour enfermer leurs ennemis dans des prisons dimensionnelles, ce qui fut le destin des C'Tans.
-Manipulation du temps pour l'accélérer ou le ralentir voire y voyager pour les crypteks les plus doués.
-Manipulation de la météo pour avoir des conditions favorable et impressionner l'ennemi, voir déclenché contre lui des ouragans et autre catastrophe naturelle.
-Utilisation des scarabées psychophages capable de contrôler une personnes et dans faire un parfait agent dormant et de se reproduire dans sont corps pour contaminer tout le haut commandement d'une planète.
-Utilisation des micro-scarabée pour transformer les infrastructures ennemies en énergie et utilisée cette énergie pour fabriquer des vaisseau, des véhicules et des installations.

Voilà qui conclu le premier chapitre sur la technologie utilisé par les Nécrons. Dans le prochain chapitre nous verrons quelles sont les unités qu'ils déploient sur le champ de bataille.

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
Les Nécrons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI
» Grappes de proxy Nécrons
» Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...
» 3000 pts Nécrons VS Squats
» [achat]divers pour nécrons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Adeptus Ministorum :: Xenos-
Sauter vers: