Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Nouveautés Games Workshop - Page 3 QZOXeLfNouveautés Games Workshop - Page 3 PhtzJ5zNouveautés Games Workshop - Page 3 PfnJPuENouveautés Games Workshop - Page 3 Galaxy11Nouveautés Games Workshop - Page 3 Biblio13

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Games Workshop

Aller en bas 
+5
Stara Sawrean
Rulfr
-- iMO --
Marvin
Turielo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adepte Undershaft
Citoyen
Adepte Undershaft


Messages : 26

Nouveautés Games Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Games Workshop   Nouveautés Games Workshop - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:21

Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais je trouve cela justifié.

Vous voulez vraiment un M42 ?

D'un point de vue marketing ça me semble simple : le nom de l'univers et bien Warhammer 40k depuis 25 ans. Nous en sommes déjà à la V6 du livre des règles et les codex continuent de ressortir en nouvelles éditions. Vouloir tout supprimer ? D'un coup ? C'est quand même un pari risqué. Je crois que ça va bien coté rente chez GW. Alors pourquoi changer une équipe gagnante ? Jusque là, ils revisitaient le passé et sortaient toute sorte d’extension qui marchent plutôt bien et apportent (pour la plupart, pas toute il faut avouer) du renouveau dans la bataille et au fluff.

Les roman de Black Library redéfinissent ce fluff et ils sont très loin d'avoir exploité toute les sources officiel et intéressante du M31 jusqu'au M41.

Et maintenant d'un point de vue encore plus personnel, Le M42 est remembrement flou, c'est franchement la panade pour l'Imperium qui n'a jamais était aussi proche de l’extinction depuis l'Hérésie d'Horus. Ça garde un coté mystérieux, quelque chose sur lequel on fait des hypothèses, on imagine la suite, etc... Mais qu’arrivera-il si cette suite ne répond pas à vos attentes ? Beaucoup critique le nouveau fluff nécron et chaque fois qu'une armée ressort en figurine ont dit qu'elle est cheaté. Alors que se passerat-il quand plus de 25 ans d’histoire seront refoulé pour laisser place à un M42 encore inconnu.

Face à la nouveauté, il est facile que l’instinct de conservation refasse surface.

Mais un jour il n’y aura plus rien à dire sur 40K. Et là, peu être abandonneront-ils définitivement cette univers pour se concentré sur leur nouveau bébé : Warhammer 41K.

A oui, je pars du postula que pour développer ce fameux M42, il est impossible de continuer à faire évolué le M41 car les bases doivent être solides.
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Nouveautés Games Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Games Workshop   Nouveautés Games Workshop - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 7:31

Je n'avais jamais envisager la chose sous cet angle là mais j'avoue être assez d'accord avec toi

En plus c'est un peu comme les 2 Primarques anonymes, GW a dit clairement qu'ils le resteront (même s'ils commencent à changer légèrement leurs fusils d'épaule avec les romans BL sur l'Hérésie d'Horus) afin que chacun se fasse son "fantasme de Primarque".
Dans tous les Codex il est dit "machin est le plus puissant de tous les temps dans son camp et va changer le cours de la guerre/..." et donc suivant l'affiliation des joueurs, GW ne peut pas décider de ruiner les attentes/ambitions de tous les joueurs sauf ceux du camp qui gagne.

Mais après sur un plan personnel je veux savoir ce qu'il se passe après !!!!!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
Nouveautés Games Workshop - Page 3 Left_bar_bleue0/200000Nouveautés Games Workshop - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Nouveautés Games Workshop - Page 3 Left_bar_bleue0/16000Nouveautés Games Workshop - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouveautés Games Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Games Workshop   Nouveautés Games Workshop - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:47

Je ne connais pas la période couverte par le premier fluff sorti mais je suppose que c'était M40 (ça ne s'appelle pas Warhammer 40000 pour rien), puisque qu'on est en fin M41 il y a eu évolution depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Games Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Games Workshop   Nouveautés Games Workshop - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Games Workshop
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k-
Sauter vers: