Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: jets de dés Lun 29 Nov - 18:38 | |
| La méthode des jets de dés par iMO Oyez! Oyez! Villageois, villageoises ! Rentrez chez vous. Ouais c'est pas vous que je veux, c'est les MJ. Besoin des jets de dés pour votre RP ? Voilà la procédure standard : D'abord un rappel : en toute logique, sauf contre indication il n'y a que le MJ qui ait a effectuer les lancés de dés. - La méthode :
Il vous faudra faire deux post car pour éviter tricheries et fraudes. En effet les résultats des jets de dés en prévisualisation ne sont pas ceux obtenu lors du post.... De même un edit du post relance les dés et change les résultats ... C'est chiant, mais c'est comme ça. Ça assure aucune triche. Donc deux posts. Le premier post contiendra les lancés de dés. Une fois posté, c'est à dire une fois les dés jetés, tous édit du post changera les résultats. Alors avant de poster ce 1er message vérifiez bien de n'avoir oublié aucune action nécessitant un jet de dés de votre part. Et oui, être MJ c'est pas toujours facile. Le second post lui sera un post classique de MJ, vous indiquerez donc les conséquences des jets de dés et la suite du déroulement du RP. Un exemple suivra.
- La fonction :
D6 standard : - Code:
-
[color=black][rand]6[/rand][/color] Exemple du résultat :
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 5
En fait on peut mettre ce que l'on veut dans le rand, le résultat sera tiré aléatoirement entre 1 et le nombre dans le rand. D20: - Code:
-
[color=black][rand]20[/rand][/color] D10 standard : - Code:
-
[color=black][rand]10[/rand][/color]
- Pour aller plus loin :
Avis au MJ qui demande toujours plus de réalisme. En vous creusant les méninges vous trouverez utilisation à des rand 100 ou autre. De plus certains jeux de rôle ou alors certains des modes de jeu alternatif dans les vieux White Dwarf, propose des tables 1D66 pour par exemple le résultat de blessure d'un héros (côte cassé, blessure multiples, oeil crevé, folie, stupidité, etc) vous pouvez très bien les réutiliser en RP. Ou alors créer les votre ! Une liste de 20 éléments aléatoires pour Laps! et au début de chaque tour de piste le MJ lance un rand 20 pour déterminer lequel des évènements se déclenche. Bref on peut tout faire avec des dés mais rappelez vous : ne vous embêter pas trop, lancer 60 dés pour voir si Bibsou arrive à lasser ses chaussures n'a pas trop d'intérêt dans RP de classe correct ou Hardcore fluff.
Voilà, voilà de quoi uniformiser les jets de dés et pouvoir les inclure plus facilement à vos RP.
Dernière édition par -- iMO -- le Mar 30 Nov - 19:51, édité 1 fois | |
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