Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

A PROPOS du Missionarius QZOXeLfA PROPOS du Missionarius PhtzJ5zA PROPOS du Missionarius PfnJPuEA PROPOS du Missionarius Galaxy11A PROPOS du Missionarius Biblio13

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A PROPOS du Missionarius

Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
A PROPOS du Missionarius Left_bar_bleue200000/200000A PROPOS du Missionarius Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
A PROPOS du Missionarius Left_bar_bleue16000/16000A PROPOS du Missionarius Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

A PROPOS du Missionarius Empty
MessageSujet: A PROPOS du Missionarius   A PROPOS du Missionarius Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:09

COMMENT UTILISER LE MISSIONARIUS:


FONCTION:
Le Missionarius Galaxia regroupe toutes les informations utiles pour comprendre l'univers du RP. Il regroupe la cartographie complète, les factions et armées qui peuvent être rencontrées, et ses archives compilent les informations utiles à la compréhension de sa géopolitique, ainsi que les évènements importants.
Il se découpe en plusieurs parties:

  • La cartographie complète: le secteur lui même (en post it), et les sous secteurs qui lui sont liés
  • Les archives: qui compilent l'histoire du secteur et de ses populations
  • Les factions connues: qui compilent toutes les sous factions rencontrées dans le jeu et qui auront un impact.
  • Les formations militaires connues: qui liste en sommaire toutes les formations militaires existantes dans Mythos et une suite d'articles détaillants ces armées.
  • Les personnages clés: qui se compose des biographies des personnages importants du RP (uniquement PNJ).


Chaque partie dispose d'un sommaire qui détaille les articles composés, et les regroupe par faction, afin de faciliter la navigation.
Remarque: L'ensemble du contenu du Missionarius est entièrement composé de fanfluff. Si son fond suit les canons du fluff de Warhammer 40.000, aucune information n'est à prendre comme officielle. Ce n'est que du fluff non officiel écrit pour le présent RP, et donc en aucun cas approuvé ou validé par Games Workshop, et compagnie.

QUI PEUT PARTICIPER A L'EDITION DU MISSIONARIUS?
L'ensemble des articles ici sont écrits par moi même (Turielo), car étant de longue date le fruit de mon travail de background, que j'ai édifié autour de l'écriture de mes nouvelles de l'Ordre de l'Epée.
En tant qu'auteur principal, je me permet de décider de ce que je veux ou non dans le BG du RP.
Cependant, sachez qu'il y a possibilité de rajouter des éléments au fur et à mesure de l'avancée du RP. La seule condition sera tout d'abord de me soumettre l'idée et l'article, puis si je le valide, je l'inclurai à ma manière dans le RP en le changeant si besoin est de façon adéquate.
Le Missionarius est fermé à tous, de façon à ce que moi seul puisse l'alimenter.
Les auteurs et contributeurs seront cependant crédités dans un post-it ici même, avec l'objet de leur contribution.
Il peut arriver que moi même vous fasse la demande d'intégrer un élément de votre background de personnage, ou une idée que vous avez développée en dehors du RP lui même. Je reste l'auteur des grandes lignes, mais je ne suis en rien contre des idées externes.
Cette restriction d'auteur s'applique ici, et donc pour les grandes lignes de l'univers du RP. Les missions est leur déroulement est le fruit d'un travail privé entre Maîtres de Jeu (Admin et Modos).
Les détails mineurs sont libres dans les background des personnages (noms de villes, etc...) sauf cas exceptionnel qui fera l'objet d'un entretien entre le joueur et moi même pour trouver une solution. Cela fait tout simplement partie du processus de vérification/validation de la fiche avant d'entrer en jeu.
Rien ne vous empêche en revanche de me contacter à tout moment pour que je vous donne des précisions sur un point ou un autre.
De même, rien ne vous empêche, en dehors du RP, de produire des fanfluffs/nouvelles/autres sur cet univers de RP, mais ce sera du non-officiel, donc non appliquable dans le RP.
Note: certains articles étant antérieurs à la mise en place du RP d'Obscurae, il comporteront des "bonus", comme l'ancienne version du fanfluff développé.

A PROPOS DES MONDES INCONNUS:
La cartographie propose un certain nombre de mondes inconnus. Ces mondes peuvent être explorés apr tous, du moment qu'ils en ont les moyens. Sauf cas exceptionnel, le RP de découverte sera privé, et ses débouchés également. Par la suite, je conviendrai d'une manière de traduire la découverte pour qu'elle soit publique, et par la suite la cartographie sera mise à jour.
Les expéditions impériales (Imperium et Mechanicum), en revanche, seront publiques et les découvertes immédiatement retranscrites. Seule l'Inquisition peut demeurer dans le secret et aura le pouvoir de conserver les informations et d'interdire l'accès au monde (mais si vous avez la capacité d'outrepasser cette interdiction... c'est une autre histoire!).
Note: Afin de garder une idée roleplay, le Missionarius est présenté comme tenu par des cartographes impériaux. Ainsi, certaines parties seront connues d'autres factions, mais non visible sur les cartes, sauf changement RP. De même, les informations sur les personnages et/ou sous factions et événements de Mythos seront rédigés de la même manière, par les yeux de savants impériaux.


NOTE: Le processus de complétion du Missionarius est long. Il y a beaucoup à écrire et à mettre en place. Par conséquent, étant loin d'être fini, il est en perpétuel changement. Les présentes règles peuvent également, à l'avenir, changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
A PROPOS du Missionarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contributions au Missionarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Missionarius Galaxia-
Sauter vers: