Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] QZOXeLfLegion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] PhtzJ5zLegion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] PfnJPuELegion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Galaxy11Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Biblio13

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]

Aller en bas 
+2
Kais Kauyon
Turielo
6 participants
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Left_bar_bleue200000/200000Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Left_bar_bleue16000/16000Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Legion: l'Alpha Legion [/! spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:48

Je reviens sur la lecture de Legion de la série de l'Hérésie d'Horus, qui présente l'Alpha Legion...

On y apprends que les motivations de l'Alpha Legion dans leur "hérésie" et le fait qu'ils rejoignent Horus sont bien plus obscures que ce que l'on pensait...

Est ce que l'Alpha Legion demeure loyale par certains aspects? Comment expliquer que malgré tout certains de leurs membres sont tombé au Chaos? Comment pourrait-on aborder une amée de l'Alpha Legion aujourd'hui par rapport au vieux fluff?...

Loyaux ou non envers l'Empereur?

Vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Left_bar_bleue0/200000Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Left_bar_bleue0/16000Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:51

D'aprés le peu que j'en sais sur cette légion, j'dirai qu'ils sont passés au Chaos pour mieux les berner pour l'Empereur
Mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:50

Je pense qu'au début ils étaient "loyaux" mais que le temps passé dans l'oeil de la terreur les a corrompu complétement et que maintenant les motivations initiales sont oubliées. Mais ce n'est que des spéculations je ne suis sur de rien.
Je cherche boss, je cherche study
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:52

A vouloir ce balader sur une corde tendu on fini par tomber.

A la base, mais faudrait que je relise Legion, l'Alpha legion a vu l'avenir et a comprise que la galaxie ne survivrait qu'à la victoire d'Horus. Sa défaite et la blessure de l'Empereur et la montée en puissance lente mais sûr du chaos entraineraient la chute complète de la galaxie à terme. L'Alpha Legion ne peut se targuer d'être loyale à l'Empereur elle est prête (en tout cas à la fin de legion) à offrir tant de puissance au chaos en lui servant la race humaine comme festin que ce dernier imploserait en consumant l'humanité en une étincelle de deux ou trois générations. Alors la façon dont l'histoire c'est passée permet au chaos de croitre, d'enfler, de monter en puissance, lente mais surement et ainsi devenir beaucoup plus puissant qu'il ne l'aurait été grâce à une victoire d'Horus le Glorieux.

Maintenant à part Legion j'ai aucune autre source sur l'Alpha et pas le temps dans l'absolu de compulser le web.
Revenir en haut Aller en bas
Escapist
Citoyen
Escapist


Messages : 44

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:50

Je pense que déjà L'Alpha Légion avait un lien plus faible que les autres avec l'Empereur dès le départ. Ce qui les a amené à choisir la survit de la galaxie plutôt que de voir prospérer l'humanité pendant un temps. De plus ils se sont peu méfié des psykers de la cabale. Ils n'ont pas pensé qu'ils pouvaient être tout simplement manipulé.

Spoiler:
Very Happy

Edit: oups j'ai répondu légèrement à côté de la plaque.
Donc je me rattrape.
Actuellement je pense aussi que le temps passé dans l'oeil de la terreur en a fait sombré plus d'un. Mais même si ils ne se sont pas tourné entierement vers le chaos, ils ont le même objectif que lui. Et puis ils n'ont aucun espoir de rédemption Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Citoyen
Cathou


Messages : 30

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:10

Escapist a écrit:

Spoiler:
Very Happy


Alors là, où as tu vu que Tzeentch est capable de voir l'avenir précisement et qu'il ne le fait pas parce que ça ne serait pas amusant??? le codex démon du chaos dit justement le contraire ! Il existe tellement de chemins possible pour le futur que tzeentch lui-même est incapable de les sonder et ça le frustre à tel point qu'il a tout fait pour y arriver c'est ce qui a aboutis à la création de l'oracle de tzeentch, oracle qui est d'ailleurs tout sauf fiable une tête ment toujours à tzeentch et l'autre dit la vérité si bien que personne ne sait jamais qui dit vrai vu que les deux versions sont toujours plausible. Deplus il parle très souvent par énigme ce qui n'arrange rien et la plupart du temps ceux qui lui posent des questions ne sont jamais très bien avancé.

Cette frustration sur l'avenir c'est le fluff du démon kairos vizir et oracle de Tzeentch.

On pourrait d'ailleurs, si on s'amuser à interprêter cet échec ou cette frustrante réussite comme un acte de Zuvassin.


Dernière édition par Cathou le Mer 29 Déc - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Escapist
Citoyen
Escapist


Messages : 44

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:18

Hum Ben j'ai jamais lu le codex démon du chaos et je ne savais pas ça. Mais alors le Fluff aurait changé? Ce que j'ai dit sur Tzeentch je l'ai lu sur le fofo dowII(j'aurais ma lu?), donc ce que tu viens de dire bouleverse un peu. Mais je peux pas vraiment te contredire si c'est bien marqué dans le codex démons.
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Citoyen
Cathou


Messages : 30

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:20

Je viens juste de le relire pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Escapist
Citoyen
Escapist


Messages : 44

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:54

Voilà où je l'ai lu:

Même en ayant le don de prescience, rien n'est jamais acquis. Ce que ne souhaite pas Tzeentch c'est d'avoir le don d'omniprescience, et donc d'être capable de voir absolument toutes les possibilités, car alors son intellect divin lui donnerait la possibilité de systématiquement choisir les enchainements d'événements qui aboutiraient mécaniquement à son but, sans aucune inconnue ni aucune incertitude dans les probabilités (car ce qui fait que même les prophètes eldars ne parviennent pas toujours à provoquer la suite d'événements qu'ils souhaitent, c'est qu'ils ne connaissent pas la totalité des possibilités, et ne savent donc pas forcément pourquoi telle voie est plus probable que telle autre, car des voies qui sont hors de leur vue influent sur celles qu'ils voient : en connaissant la totalité du schéma, il n'y-a plus d'incertitude).

Donc Tzeentch ne souhaiterai pas voir tous les chemins de l'avenir car il n'y aurait plus d'incertitude. En gros il serait joueur.

[Désolé on s'éloigne du sujet initial, à déplacer?]
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Citoyen
Cathou


Messages : 30

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:46

Tu nas pas cité ta source

voici la mienne :

codex démon du chaos page 49


" Le regard de tzeentch se voit aussi bien dans le présent que le passé. cependant le futur est plus difficile à percevoir, car il évolue et s efragmente en possibilité infinies qi changent sans cesse. les évènements du présent ouvrent de nouvelles voies qui interragissent avec des millions d'autres créées par les actes des créatures aux quatres coins de l'univers. Même le grand architecte ne peut tous les sonder à la fois, et c'est cette incapacité qui l'irrite au plus haut point. le besoin de surmonter cette faiblesse a mené le seigneur de la mutation au centre même de la réalité, le puit de l'éternité, là où le temps et l'espace commencent et ce termine..." la suite raconte comment le vizir a été créé.

je pense que le passage se passe de commentaire. Tzeentch veut tout connaître, c'est clairement et explicitement écrit. Mais il n'y arrive pas. La seule chose qui lui permet d'entrevoir vaguement le futur exact reste son Vizir et encore ce dernier peut le tromper facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Left_bar_bleue0/200000Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Left_bar_bleue0/16000Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:47

allez les enfants, on range ses bouquins c'est l'heure de la récréation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Contenu sponsorisé





Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Empty
MessageSujet: Re: Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]   Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legion: l'Alpha Legion [/!\ spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abaddon Le Destructeur de Mondes de la Black Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k-
Sauter vers: