Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Questions sur le RP QZOXeLfQuestions sur le RP PhtzJ5zQuestions sur le RP PfnJPuEQuestions sur le RP Galaxy11Questions sur le RP Biblio13

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur le RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corax
Citoyen
Corax


Messages : 98

Questions sur le RP Empty
MessageSujet: Questions sur le RP   Questions sur le RP Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:47

Voici un topic sur le RP où vous pouvez posez vos questions.

J'essayerais d'y répondre le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Questions sur le RP Left_bar_bleue200000/200000Questions sur le RP Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Questions sur le RP Left_bar_bleue16000/16000Questions sur le RP Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Questions sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP   Questions sur le RP Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:12

okay! première question, c'est au sujet des personnages
tu as fait une présentation assez détaillée et cernée, et de prime abord, je me demandais qui et comment on incarne le ou les persos?
Est ce que on incarne UN perso, ou plusieurs, ou des armées, ou bien c'est libre?
Si j'ai bien compris, suivant qui on choisit, tu éditera ton post de présentation pour les inclure, c'est ça? (vu que tu détailles toutes les légions, etc...)
Et si quelqu'un veut par contre jouer autre chose qu'un impérial/renégat?

En gros, comment se déroule ton système de personnages concernant les joueurs (je ne parle donc pas là de tes persos ou des PNJ)

Deuxième question, ou disons plutôt suggestion:
Tes prologues sont très bien, par contre on voit pas très bien comment démarrer franco le RP, peut être devrait tu poster un post de déclenchement, histoire qu'on sache de suite dans quoi on s'engage et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Corax
Citoyen
Corax


Messages : 98

Questions sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP   Questions sur le RP Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:27

1ère réponse : On peut incarner plusieurs perso c'est assez libre, tant que cela ne devient pas le cirque.

Pour le RP sur le Secteur Eriden: Ce sont les Impériaux contre les Renégats et Hérétiques.

Pour le RP sur le Secteur Himalya: Toutes les races sont représentées.


2ème Réponse :

Pour le RP sur le Secteur Eriden, j'ai fais un premier texte de démarrage.

Pour le RP sur le Secteur Himalya c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Questions sur le RP Left_bar_bleue200000/200000Questions sur le RP Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Questions sur le RP Left_bar_bleue16000/16000Questions sur le RP Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Questions sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP   Questions sur le RP Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:37

okay donc niveau des persos, c'est totalement libre (enfin du moment que ça reste plausible évidemment) et on peut tout à fait présenter l'équivalent d'une Compagnie à presque la moitié d'une Légion, si on le souhaites? (un peu comme dans la Folie de Decimus, mon RP...)

Non quand je parlait de post déclencheur, c'est qu'il faut qu'il invite le joueur à répondre. En toute honnêteté, ton post d'intro fait encore très prologue, mais après c'est mon avis. Le soucis c'est qu'on ne voit pas trop quoi faire, à part débarquer comme ça, de but en blanc... On ne sait en définitive pas trop ce qu'on doit faire.
Le post idéal, c'est la présentation de la situation, des ennemis et des PNJ (ou persos du MJ), mais de façon pas "romancée" comme tu l'as fait (bien, au demeurant, il faut le dire!) ou façon catalogue comme dans la présentation, mais il faut que ça donne envie à un joueur d'y répondre.
En reprenant l'exemple de la Folie de Decimus (bon, depuis c'est nommé la Croisade Maudite, en RP correct) il y a un prologue qui présente la situation et "l'objectif actuel" du RP, puis un post RP (certes court), qui définit clairement l'ennemi, les premiers PNJ qui arrivent l'affronter, et invite implicitement les joueurs à se joindre à la croisade ou à la combattre.
Tu vois ce que je veux dire?

Bon je vais commencer à plancher sur une idée pour mes persos. Par contre, je sais que c'est long, mais plus tôt tu aura finit tes présentation et ton BG de RP mieux ça sera, parce qu'on saura tous vraiment dans quoi on met les pieds... courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Questions sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP   Questions sur le RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Fissure Warp :: La Grande Trahison-
Sauter vers: