Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Jeux de rôles : warhammer 40 k QZOXeLfJeux de rôles : warhammer 40 k PhtzJ5zJeux de rôles : warhammer 40 k PfnJPuEJeux de rôles : warhammer 40 k Galaxy11Jeux de rôles : warhammer 40 k Biblio13

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeux de rôles : warhammer 40 k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

Jeux de rôles : warhammer 40 k Empty
MessageSujet: Jeux de rôles : warhammer 40 k   Jeux de rôles : warhammer 40 k Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:13

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sure que mon sujet se poste bien dans cette catégorie, et m'en remets donc aux commissaires et au purgateur de rectifier le tir si besoin est.

Comme vous le savez, l'univers de 40 k est fascinant, et c'est sans grande surprise que l'apparition de jeux rôles tels que Rogue trader et Dark heresy sont apparus, sans oublier death watch. Pour tout vous dire, je ne les connais que de nom et étant curieux, je souhaitais savoir, et par la même compiler dans ce sujet, toutes les informations issues de ces jeux de rôles. Peut être que certains d'entre vous disposent des livres associés, voire ont déjà eu une expérience Rp sur ces supports, etc ...

J'en profite aussi pour vous poser ma petite question : Entre "Dark heresy", " Rogue Trader", et "Death watch", quel est celui qui est le plus simple à prendre en mains par des néophytes de 40 k ?
Ayant un groupe de Rp faisant souvent du naheulbeuk et du DnD, j'me suis dis : "Tiens, et si on partait en croisade pour convertir un ou deux troufions." ( J'en profiterais pour les enchainer à ce forum d'ailleurs ! Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Jeux de rôles : warhammer 40 k Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles : warhammer 40 k   Jeux de rôles : warhammer 40 k Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:10

Info hobby au passage :
Au tout début warhammer 40k était surtout ... un jeu de rôle ! Et d'ailleurs la V1 s'appelait : Warhammer 40.000 Rogue Trader
Comme le jeu s'est plus tourné vers sa part plateau que celle RP, c'est pour cela que des jeux Role Play ont était sorti par la suite. N'empêche j'aimerai bien tester un jour la V1, mélange étrange de RP et de plateau.

Pour la catégorie je trouve ce post à sa place.
EDIT Turielo: j'approuve! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

Jeux de rôles : warhammer 40 k Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles : warhammer 40 k   Jeux de rôles : warhammer 40 k Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:27

J'avais omis ce détail. D4ailleurs, je suis tombé sur la V1 anglaise en cherchant quelques compilations sur DArk heresy et Rogue Trader, et ma foi sa m'avait l'air fort sympathique. J'essayerais de trouver une version française ou mieux encore traduire cette version anglaise bien que sa soit pas gagner. Mais bon passons au vif du sujet :


***


Dark Heresy


Présentation général :

Je vais tout d'abord vous présenter un léger résumé de ce qu'est Dark heresy, bien que je pense que la majorité de ceux qui pénètrent dans notre librarium doivent avoir de solide connaissances en la matière. Dark heresy vous propose de vous plonger dans les affres du 41eme millénaire, dans son univers impitoyable mais au combien riche. A travers un acolyte tout juste recruté par un Inquisiteur, vous et vos collègues déjoueront les pièges que vous tendront vos ennemis. Des ennemis variés allant aussi bien du xénos qu'aux vils démons du Warp. La nature de vos missions vous conduira à des choix parfois difficiles, aliénant parfois votre missions d'origine. Tomberez vous dans le radicalisme pour faire prospérer la foi de L'Imperium envers L'Empereur ? Mieux, succomberez vous aux vils tentations des démons que vous traquez ? Vous êtes seul à avoir votre destin en main .. Cependant n'oubliez pas, L’inquisition veille.

Le Livre de base, qui vous permet de vous offrir votre première expérience de jeu, se compose de 13 chapitres. Quatre de ces derniers décrivent le mode de vie impériale, l’organisation de L’Inquisition mais surtout une description détaillé du secteur calixis, le lieu principal où évolueront vos acolytes, ainsi que vos actes qui auront surement une conséquence. Vient ensuite les chapitres dédiés à la création de votre Personnage. Ces derniers occupent 4 eux aussi quatre chapitres du livre de base. L'arsenal, les règles du jeu, un aide aux Mjs débutant ainsi qu'un scénario est finalement intégré au Livre.

J'dois bien avouer que ce bouquin est une vraie mine d'or ne serait ce que par tous les petits détails sur la vie impériale qu'ils disposent. De la description du réca aux modes de vie des racailles des mondes primitifs. Ainsi, je pense que j'vais bientôt vous rédiger une présentation de ces chapitres "fluffs" à l'avenir. Bien entendu, je vous invite à faire de même si vous le souhaitez.

( A suivre ..)



Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Jeux de rôles : warhammer 40 k Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles : warhammer 40 k   Jeux de rôles : warhammer 40 k Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:04

La V1 n'est pas sortie en France, 40K n'est apparu qu'à partir de sa V2 chez nous.
Mais ils existent des scribes sur TARAN qui ont déjà fait le travail de traduction de War40k : Rogue Trader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôles : warhammer 40 k Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles : warhammer 40 k   Jeux de rôles : warhammer 40 k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôles : warhammer 40 k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéos Warhammer Battle
» Annonce V6 Warhammer 40k
» Films sur Warhammer 40.000
» Humour Warhammer 40.000
» Mentions légales Warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k-
Sauter vers: