Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Battle] livres - Gotrek et Félix QZOXeLf[Battle] livres - Gotrek et Félix PhtzJ5z[Battle] livres - Gotrek et Félix PfnJPuE[Battle] livres - Gotrek et Félix Galaxy11[Battle] livres - Gotrek et Félix Biblio13


 

 [Battle] livres - Gotrek et Félix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:11

Je suis actuellement en pleine lecture du 1er Omnibus Gotrek et Félix, contenant Tueur de Trolls, Tueur de Skavens (j'en suis actuellement à celui-ci) et Tueur de Démons.

Alors le 1er "livre" (Tueur de Trolls) est une suite de "nouvelles" qui ne sont pas à proprement parler des suites, mais l'auteur, William King (également rédacteur du codex Nains et certainement d'autres), fait souvent référence aux "nouvelles" précédentes donc on peut presque les appeler des suites. Quoi qu'il en soit ce sont toutes des nouvelles 'achement sympa à lire. : on apprend comment Gotrek est devenu borgne, comment Félix obtint son épée ...

Tueur de Skavens est pour le moment juste excellent et dépeint bien la philosophie/mentalité des hommes-rats. Livre Excellent !!!

J'ai entendue que du bon sur les livres suivant donc je vous tiendrais au courant (et je compte bien m'acheter prochainement le 2ème Omnibus)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:04

Je vais reprendre un peu ce topic (vu que j'ai déjà lu les 3 Omnibus ...)
Donc le dernier livre du 1er Omnibus : Tueur de Démons est juste moonumental par son intensité => nos héros doivent rejoindre une cité naine persu dans les Désolations du Chaos et donc se battre contre différents types d'adversaires de ces régions. Peut être mon livre préféré dans la série.

2ème Omnibus : Tueur de Dragons, Tueur de Monstres, Tueur de Vampires.
Tueur de Dragons est bien sympa et comme pour tous les "livres" est directement la suite de Tueur de Démons : l'histoire se passe au retour de leurs aventures dans les Désolations. Et le titre est suffisement équivoque pour ne pas avoir à détailler Very Happy

Tueur de Monstres (j'en suis actuellement là de ma relecture de cette série) : histoire du siège de Praag par les guerriers du Chaos => très bon aussi.

Le seul reproche à faire à la série Gotrek et Félix : trop envie de lire la suite et donc temps de sommeil qui en prend en coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:56

Je continue :
Tueur de Vampires => assez sympa à lire, on voit un peu la mentalité des Saigneurs de la Nuit Very Happy livre qui ouvre une série parallèle : BloodBorned, BloodForged et BloodSworn de Nathan Long.

Ensuite vient le 3ème Omnibus comprenant : Tueur de Géants, une petite nouvelle La Fille de MainRouge, Tueur d'Orques et Tueur d'Humains.

Tueur de Géants : peut être celui que j'ai le moins aimé, les 100 premières pages environ sont surtout centré sur Teclis et donc orienté magie. Le reste du livre est moins intense que les précédents mais il reste agréable à lire quand même.

La Fille de Main Rouge : une petite nouvelle qui n'apporte absolument rien de spécial à l'histoire mais cool à lire. Le dernier "livre" de William King.

Tueur d'Orques : Nathan Long prend la relève et le niveau reste identique à William King => je suis un grand fan de cette série.
Dans ce livre on retrouve nos héros 20 ans après les évènements du précédents roman , ils vont combattre pour libérer une cité naine capturée par des peaux-vertes mais ce qu'ils vont y découvrir changera nos héros profondément 8) je n'en dirais pas plus.

Tueur d'Humains (j'en suis là de ma relecture) : comme dans les précédents livres, on retrouve plein d'anciennes connaissances, l'histoire se passe à Nuln où des sectes de cultistes tentent de .... et aussi .... c'est pourquoi nos héros vont .... et surtout .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:03

Le 4ème Omnibus n'étant pas encore sortit, je me suis acheté le bouquin Tueur d'Elfes et encore une fois c'est juste super.
Nos 2 gaillards vont revoir d'anciennes connaissances (amis comme ennemis) et c'est toujours sympa de voir une continuité dans ces romans, on sent bien que c'est pas juste des nouvelles complètement différentes les une des autres.
Ils vont ensuite se retrouver à se battre contre des Druchii (Elfes Noirs), des monstres, des Démons, des Dragons ... le tout dans une ambiance de fin du monde : la routine pour Gotrek et Félix en somme Laughing

Prochain achat : Tueur de Chamans (contre des Hommes-Bêtes) bave


Dernière édition par Rulfr le Mar 6 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Battle] livres - Gotrek et Félix Left_bar_bleue0/200000[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Battle] livres - Gotrek et Félix Left_bar_bleue0/16000[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:21

Je possède Tueur de Démons et je ne l'ai toujours pas fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:38

Tu as lu les précédents ?
Ton avis sur ce bouquin/cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Battle] livres - Gotrek et Félix Left_bar_bleue0/200000[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Battle] livres - Gotrek et Félix Left_bar_bleue0/16000[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:47

Ben concernant le monde Warhammer, je prefere le 40k au Battle. C'était un bouquin qu'on m'avait offert et donc que j'ai commencé par curiosité en m'arrêtant à la centaine de page. J'arrivais pas à me mettre dans l'histoire prenant peut être la saga en plein milieu et du coup ne comprenant pas la relation entre Gotrek et Félix. Il faudrait que je m'y remettre pour voir si j'accrocherait mais j'ai l'Omnibus de Gaunt a finir, Metro 2034 et mes quatres Dexter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:19

C'est sûr que prendre une série en plein milieu c'est jamais super Evil or Very Mad
Mais je te conseilles ainsi qu'aux autres cette série vraiment super qui permet en plus de découvrir le monde de Battle café
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:53

Ca y est j'ai terminé tous les Gotrek et Félix sorti en français !
Donc petit commentaire rapide sur les derniers lu : Tueur de Chamans et Tueurs de Zombies!
Que du bon cheers
Donc dans Tueurs de Chamans, nos 2 compères retrouve d'anciennes connaissance (Snorri par exemple Very Happy ) pour aller buter de l'homme-bête, le tout dans une ambiance de fin de l'Empire (et oui encore Twisted Evil )
Et le suivant en est la suite directe : il ne se passe même pas 5 minutes entre les 2, et le titre est assez explicite quand aux ennemis rencontrés 8) et on rencontre 2 perso célèbre dans le monde de Warhammer : Heinriche Kemmler et Krell.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:38

Alors une petite question au connaisseur. Je me demandais si le nain ne prenait pas toute la place, la tête d'affiche des romans ?
J'ai jamais lu un seul Gotrek et Felix, ayant peur en partie, que notre conteur humain soit un simple accessoire servant juste à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:31

Non du tout parce que 90% des romans se font du point de vue de Félix Jaeger et jamais de celui de Gotrek Gurnisson. Et même si Félix se sous-estime légèrement, il reste un formidable combattant.
De plus il apporte une touche "humaine" (sans allusion au fait qu'il soit humain et l'autre nain) parce que juste Gotrek çà serait quand même un peu embetant : toujours de la baston pour rechercher une mort glorieuse; là on peut un peu s'identifier à Félix avec ses peurs, ses envies ...

Je te dirais juste une chose : fonce et en plus on apprend plein de trucs sur l'univers de Warhammer avec toujours des allusions à l'univers. Parce qu' avec W40k les auteurs sont libres d'inventer le monde qu'il leur faut pour leurs romans.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Battle] livres - Gotrek et Félix Empty
MessageSujet: Re: [Battle] livres - Gotrek et Félix   [Battle] livres - Gotrek et Félix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] livres - Gotrek et Félix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MONDE CONNU - Univers Battle
» [RP Battle] L'arène de Mordheim
» [Battle] fluff - Les Nains
» [Battle] Nains du Chaos
» [Battle] Les figurines de Rulfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport-
Sauter vers: