Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle QZOXeLf[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle PhtzJ5z[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle PfnJPuE[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Galaxy11[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Biblio13

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marvin
Citoyen
Marvin


Messages : 87

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:39

Salut à tous ! Je pensait avoir déjà posté ce topic mais après recherche, il s'est avéré que non

Tout a commencé lorsque j'ai lu le livret du jeu Warhammer : Mark of Chaos. Il est écrit dans la partie introduction:

Il y a des milliers d'années, une grande catastrophe frappa le monde de Warhammer. Une race étrange connue sous le seul nom d'Anciens arriva dans ce monde, apportant avec elle d'étrange serviteurs et éleva les ancêtres des races actuelles. Ils venaient de l'espace vide et glacial et construisirent un portail interstellaire. Mais la magie qui alimentait ce portail dysfonctionna et celui-ci s'effondra, ouvrant une brèche dans la réalité entre l'univers des mortels et les Royaumes du Chaos immatériels.

Je suppose donc que les Anciens était des Space Marine (surement les deux Chapitres Inconnus) serait partis civiliser les humain d'une planète. Mes hypothèse se sont amplifiées lorsque j'ai lu (je ne sais plus trop où) que lors de la Grande Croisade, l'Adeptus Mechanicus aurait créé des portails de téléportation par le Warp (un peu comme la porte des étoiles). Cette planète fut alors isolé lorsque le portail a été détruit. A cause de l'erreur techinque, le (ou les) chapitre(s) Astartes, livrés à eux mêmes, ont surement été happé lors de la déstruction du portail. D'où la présence de races similaire à Warhammer 40.000.

P.S.: Il est inutile de me rappeler que l'univer de Warhammer 40.000 à été créé après le monde de Warhammer Battle...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Citoyen
Marvin


Messages : 87

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:41

EDIT iMO : j'ai merdé dans ma fusion de sujet donc vous avez deux posts en un.

Turielo, avant que je merde dans ma modération et perde des posts a écrit:
alors déjà, un seul point pour te contredire (bien que si on se laisse aller, l'idée au début est assez intéressante...):
Les "Anciens" sont également nommés dans l'univers wh40k et sont une race vieille des millions d'années ayant créé la Toile, le Warp, combattu les C'tans et créé les premières races vivantes et intelligentes (eldars, orks...)
Bien avant la naissance des Dieux du Chaos ou de l'Empereur...
Ce n'est que récemment dans les remaniements du fluff que dans Warhammer et Warhammer 40.000 ils prirent le nom de "Slanns".
(quand j'ai recherché la chronologie complète de Wh40k, j'ai tantôt trouvé la dénomination "d'Anciens", tantôt celle de "Slanns" pour les mêmes évènements...)

L'Homme du Ciel lui tient à peu près ce langage a écrit:
Mais ce sont des univers différents donc les Anciens ne sont peut-être pas les mêmes personnes... Enfin, là, je m'enfonce alors je ne persiste pas... mais cela ferait une bonne intro pour un fanfic où un Inquisiteur découvre des complots au sein même de l'Imperium...
Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:14

Non.
Les Anciens étaient ... les Anciens. Connus sous le nom anglais de "The Old Ones". Les Slanns, voilà un nom qui doit évoquer quelque chose au amateur de WarBattle, sont soit une de leurs premières créations soit les anciens eux même (à 40K cette hypothèse n'est pas infirmée donc reste envisageable*). Games Workshop a très clairement montré sa volonté de séparer les deux univers, 40K et WarBattle, ainsi ça sert à rien de chercher des vrais liens tangibles il y aura obligatoirement des incohérences.

Les Slanns et les Hommes Lézard sont (d'après l'Univers Battle) les premiers servant des Anciens. Les Slanns étaient de forme mi-humanoide mi-amphibiennes et étaient les chefs des Hommes Lézards. Le terme Slanns persistent aujourd'hui pour désigner les chefs actuel des hommes lézards et ressemblent à des grenouilles obèses, et sont une forme dégénérée des premiers Slanns. Guidé par les Ancines ils ont façonné le monde de WarBattle (au sens propre, ils ont changé la planète de son orbite pour lui offrir un climat plus clément et mettre fin à l'Age des Glaces) et utilisant leur incroyable don pour la manipulation des énergies Warp, ben oui c'est des créations des Anciens dont c'est trop fort niveau magie. Quoiqu'il en soit il n'y a pas d'histoire de Space Marines c'est sûr, certain, démontré et complétement incompatible avec les versions actuelles du fluff.

Maintenant pour le portail Warp tu mélanges un peu tout, mais ça donne n'importe quoi. C'est l'Empereur qui dirigea la construction d'un portail Warp dans la salle du Trône d'Or, mais pas l'Adeptus Mechanicus. L'Empereur voulait relier la salle du trône à la Toile Eldar, mais il échoua, certes pas de sa faute (lire Un Millier de Fils pour en savoir plus) mais le portail ne fut jamais terminé pour au tant. Donc c'est pas exactement de la téléportation et c'est pas le Mechanicum de Mars. Mais effectivement les Anciens ont voulu créer un portail similaire sur la planète WarBattle et un dysfonctionnement dans la création de se portail vers le Warp entraina son effondrement, ouvrant un plaie béante dans la réalité, créant le cœur des désolations du chaos et la disparation des Anciens sur cette planète. Et surtout l'horreur sur le monde WarBattle jusqu'à ce que l'énergie reflux pour ne rester plus que concentrée dans les désolations du chaos.
Il existait une théorie disant que cet incident emprisonna la planète dans une éternelle tempête Warp ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas de contact avec les autres races de la galaxie. Soit, mais c'est à l'opposé de la volonté de Games Workshop...

Au passage les divinités hommes lézards sont des Anciens (comme les divinités Eldars dans l'univers warhammer 40k)


*En fait à 40K les Anciens et les Slanns sont parfois considéré comme la même race, parfois considéré comme ils le sont à WarBattle.


Dernière édition par -- iMO -- le Mer 31 Aoû - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:25

En effet tu avais déjà posté ce topic. J'ai "fusionné" celui là et l'ancien en perdant un post de Turielo mais je l'ai mis en edit au début du post où tu lui avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Left_bar_bleue200000/200000[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Left_bar_bleue16000/16000[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:21

eh ben iMO? tu fais plus confiance à l'admin? j'avais déplacé de post dans création fluff, puisque j'avais cru comprendre que Skyman (désolé ça va plus vite!^^) savait très bien de quoi il en retournait et proposait directement une hypothèse de fanfic (certes très très capilotractée) ... Bon bah il est bien là où il est va, et j'aurai dû laisser mon edit en rouge pour signaler le transfert... study

Bref revenons en au sujet.............pour ne rien dire, iMO a tout bien résumé...
Bon si juste que de plus en plus, les gens font le rapport Anciens=Slanns dans beaucoup d'endroits (avec ou sans l'aval de GW j'en sais rien) mais j'ai déjà vu certains sites carrément remplacer le terme "Ancien" par "Slann" dans leur article.

Bon sinon iMO juste un truc façon admin à mon modo, rien de méchant: évite d'être trop brutal dans tes réponses en déclarant que c'est du n'importe quoi etc... c'est pas hyper cool, tout le monde peut rêver à des trucs fous...^^ j'ai remarqué que comme Nachturo t'aimes bien remettre les gens en place assez radicalement, j'ai rien contre pour certains (heureusement pour le moment personne de ce style ici) mais keep cool mec! Wink voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:55

Oups Embarassed oui je préfère que tu signales tes déplacement. En fait le truc c'est que Skyman a perdu son topic (vu que tu l'as déplacé) et l'a donc recréé ici. Comme j'ai retrouvé son topic et pensais que ça place était mieux ici j'ai fusionné (et j'ai fait une erreur perdant quelques posts au passage).

Pour Slanns = Anciens c'est en effet gênant rien que dans le fait de différentes version que cela engendre notamment sur le lexicanum warhammer battle où la version français et la version anglaise sont contradictoire quand à le relasion anciens/slanns.



Et je présente des excuses à Skyman (c'est vrai que ça va plus vite) j'ai était un poil dur dans ma façon de répondre car je pensais que ces informations étaient beaucoup plus accessible que ça sur le net. Mais après recherches il est vrai que je me trompais et que l'origine du monde de Battle est difficilement trouvable en trois clic (et en français).
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Citoyen
Marvin


Messages : 87

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:05

Ça va, iMO (ai-je bien écrit ?), j'en ai vu d'autre. Mais je... enfin, je vais m'arrêter dans mes trucs farfelus... vous allez finir par croire qu'il y a une faille warp dans mon cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Left_bar_bleue200000/200000[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Left_bar_bleue16000/16000[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:02

Héhé, lis donc nos BG d'armée et nos créations fluffistique, tu verra que t'es pas le seul à aller dans la création farfelue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Left_bar_bleue0/200000[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Left_bar_bleue0/16000[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:24

Je te le fais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Contenu sponsorisé





[Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: [Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle   [Hypothèse] W40k: La  création du monde de Warhammer Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hypothèse] W40k: La création du monde de Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: