Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Les Croisés et leurs Ombres - Règles QZOXeLfLes Croisés et leurs Ombres - Règles PhtzJ5zLes Croisés et leurs Ombres - Règles PfnJPuELes Croisés et leurs Ombres - Règles Galaxy11Les Croisés et leurs Ombres - Règles Biblio13

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Croisés et leurs Ombres - Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Malatesta
Citoyen
Malatesta


Messages : 231

Les Croisés et leurs Ombres - Règles Empty
MessageSujet: Les Croisés et leurs Ombres - Règles   Les Croisés et leurs Ombres - Règles Icon_minitimeJeu 21 Juil - 7:15

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez tous devinés, il s'agit ici du RP dont j'ai parlé et qui prend place au coeur des Croisades Machariennes (pour plus de détails, voyez les posts de présentation).

Comme toujours, quelques remarques et mots d'introduction (Merci Tutu !) :

MJ : Malatesta
  • Le ou les MJ(s) peuvent poster des remarques et/ou situations pour faire progresser le RP.
  • Le ou les MJ(s) ont le droit absolu de décider de ce qui se passe dans le RP (cela inclut le droit de demander à un joueur de modifier partiellement ou totalement son post, et également le recours à l'édition manu militari si nécessaire)
  • Seul(s) le ou les MJ(s) ont le droit de poster en bleu cyan, couleur représentative des interventions MJ.

Joueurs
  • Les joueurs doivent être attentifs à la logique du RP, à sa progression et aux posts des autres participants.
  • Le grosbillisme, l'agressivité vis à vis d'autres participants et toute autre forme d'anti-jeu sont interdits. Le ou les MJ(s) peuvent demander (ou procéder le cas échéant) à l'exclusion d'un participant ne respectant pas les règles.
  • Soyez courtois et modestes, respectez le fluff et la logique ainsi que les décision du ou des MJ(s)
  • Acceptez le fait de pouvoir perdre par moments, personne n'est immortel !


Pour le RP lui-même
  • Ce RP est dans la section "hardcore fluff" pour permettre de coller avec le cadre "historique" des Croisades Machariennes, principalement au niveau des forces en présence (et de la prépondérance intrinsèque de la Garde dans ce RP)

  • Les Croisades Machariennes se déroulant loin dans l'Ouest Galactique, il est logique que la plupart des forces de la Croisade seront originaires du Segmentum Pacificus ou de mondes proches (Segmentums Solar et Obscurus) ; bien sûr ce n'est pas un impératif absolu (Macharius avait bien sous ses ordres directs plusieurs divisions cadiennes ...), mais évitez d'avoir des Ultramarines qui débarquent à 75 000 années-lumière d'Ultramar ... (au pire si question, go MP !)

  • Je ne veux limiter personne, mais sachez que l'on a retenu dans les mémoires ces Croisades car elles furent surtout gagnées au prix de la sueur et du sang de la Garde Impériale ; je sais que beaucoup d'entre vous aiment l'Adeptus Astartes, mais retenez que la cohérence voudrait qu'on se concentre principalement sur la Garde, et, à la limite, sur la Flotte (et perso, j'y trouve plus d'opportunités de RP qu'avec l'Astartes ...)

  • Nous sommes dans une époque bénie pour les conquérants : l'Imperium est en train de renouveler son emprise sur le Segmentum Pacificus, et les forces engagées sont quasi inconcevables ; vous allez, en tant que PJ, jouer les Officiers Supérieurs d'une Armée de Croisade, entité monstrueusement imposante (de l'ordre de 60 à 75 Régiments de la Garde Impériale), alors n'ayez pas peur d'aller dans des forces épiques, ce RP est fait pour ça ...

  • Si vous êtes très familier avec cette époque de l'Imperium ou que vous disposez de sources précises, je vous enjoins à ne pas trop vous y référer, sous peine de vous spoiler, vous et les autres ... (j'utilise pour ma part comme référence l'excellent document officieux produit par les gars de Bell of Lost Souls)

  • J'attends dans le RP un soin particulier quant à l'orthographe, et il serait de bon ton de travailler un minimum la forme de votre texte (je n'attends pas du Baudelaire, mais la fluidité et le confort de lecture sont un plus immense ...)

  • Contrairement à d'autres, ce RP fera la part belle (enfin normalement ...) à l'exploration ; en conséquence, nous ne resterons pas toujours au même endroit, et les planètes et systèmes explorés varieront.
    Je vous demande donc de ne pas poster à la suite de mes messages en section "Règles" et "Cartographie", afin que je puisse développer les différents systèmes dans différents messages et conserver une certaine clarté.


Merci à vous

Et maintenant, place au RP !


Dernière édition par Malatesta le Dim 4 Sep - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malatesta
Citoyen
Malatesta


Messages : 231

Les Croisés et leurs Ombres - Règles Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés et leurs Ombres - Règles   Les Croisés et leurs Ombres - Règles Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:53

Juste une petite clarification pour tout le monde.

Comme je l'ai déjà dit à certains en MP, je n'ai vraiment pas envie de m'ennuyer à faire des calculs d'apothicaire pour savoir combien de caisses d'obus de 260 mm peuvent être chargées dans chaque camion de transport standard de la Garde Impériale ...
Ce genre de choses me donne de l'urticaire au plus haut point.

Donc franchement, ne vous ennuyez pas à faire le compte précis du nombre d'hommes dans vos forces, ou à calculer combien de Leman Russ Conqueror avec canon laser, bolters lourds et mitrailleuse sur pivot vous avez ... Je m'en contrefiche !

Bien sûr, je ne dis pas que vous ne devez pas décrire un minimum vos forces et donner une estimation de leur puissance, mais par pitié épargnez-moi une comptabilité outrancière ... Sad

Pour résumer, mon point de vue sur la chose est le suivant :
Citation :
- C'est logique ?
- Oui
- Alors il y en a, et suffisamment pour ce que vous voulez faire

Donc à l'avenir, ne vous ennuyez pas (et ne m'ennuyez pas non plus ... Razz) avec ce genre de considérations bassement matérielles dont je n'ai rien à faire de toute façon.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croisés et leurs Ombres - Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Croisés et leurs Ombres - RP
» Les Croisés et leurs Ombres - Cartographie
» Les Croisés et leurs Ombres - Présentation des personnages
» Les Croisés et leurs Ombres - Historique et Avancées
»  Règles du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Fissure Warp :: Les Croisés et leurs Ombres-
Sauter vers: