AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]   Mar 21 Déc - 19:45

De la pureté des gênes ou L'ode aux mutations des zygotes par iMO



Suite à une question du quizz fluff et que certaines personnes étaient intéressées par un article sur la pureté des génomes spaces marines j'm'y attelle.
Cette article sera un tour d'horizon de l'évolution des zygotes des 18 anciennes légions, au sens d'évolution pure et non pas de corruption pour ce qui est des légions renégates; ainsi qu'un petit échantillon de mutations particulières parmi les chapitres loyalistes (Black Dragons, Flesh Eaters ...).


    Évolution notable du patrimoine des Légions quant à la pureté que leur a donné l'Empereur, loué soit Il.

  • White Scars, ou De la sauvagerie des hommes des tribus
    Citation :
    Le trésor génétique des White Scars apparaît être parmis les plus stables de la 1ère fondation, sans la moindre trace d'une mutation physique, même parmis ses chapitres successeurs de la 1ère fondation et des fondations ultérieurs. Ce qui fait du Khan le primarque loyaliste aux gènes les plus stables. Cependant, il semble qu'avec le long mélange produit avec le sang des tribus des steppes de Chogoris (seule planète de recrutement), ai transmis aux Astartes primogenitors et à tout leurs descendants sans exception leur soif du combat d'une sauvagerie sans bornes.

  • Space Wolves, La complainte du loup
    Citation :
    Le cas des Space Wolves, de même que leurs frères les Blood Angels est un peu à part du fait leurs mutations particulières. Une recherche spécifique sur les fils de Russ est conseillée.

    Le patrimoine génétique des Space Wolves est doté d'un gène supplémentaire : le Canis Helix, qui fait d'eux ce qu'ils sont. Ce gène est la cause notamment de la croissance ininterrompue de leurs canines tout au long de leur vie, ainsi que de leur nyctalopie et d'un mode de vie en partie nocturne. Malheureusement pour eux l'implantation du Canis Helix et la première communion avec l'esprit du Loup peut quelque peu ... dégénérer pour un aspirant trop faible. Si lors du début de la transformation en Astartes (quelque peu douloureuse selon les méthodes Space Wolves) l'aspirant n'a pas assez de volonté et se laisse submergé par la sa part animal ou bien à cause d'anomalies dans leur constitution ou dans les implants génétiques, ils se transformera en un animal instinctif et rusé. Il continue à se développer, sa faim augmente et il devient un Wulfen, monstre des plus craints de Fenris, créature traquée par tous.

  • Imperial Fists, ou Du culte de la douleur
    Disparition des Glandes de Betcher, la Morsure Empoissonnée et du Membrane Cataleptique, L'Hibernateur
    Citation :
    Au cours du temps les Imperial Fists ont perdu quelques améliorations génétiques mineures, notamment la capacité de sécréter la membrane cataleptique qui permet à un Space Marine d'entrer dans un état de stase prolongée (notamment en cas de blessures graves). De même, les Imperial Fists n'ont plus les glandes de Betcher qui leur permettaient de sécréter et de cracher un poison corrosif sur l'ennemi.

    Le chapitre n'a pour l'instant montré aucune faiblesse. La seule pratique qui étonne et inquiète parfois les autorités est l'utilisation d'un appareil appelé le gant de douleur "neuroglove" en VO] et destiné à punir les infractions. Nommé d'après un appareil plus ancien, le gant de douleur est en fait une tunique faite de fibres électriques suspendues à un gibet. Le Space Marine fautif est placé à l'intérieur de l'appareil pour y être soumis à des impulsions électriques extrêmement douloureuses. Il doit rester conscient et réussir à se concentrer pour oublier son tourment, renforçant ainsi le lien entre son esprit et celui du Primarque. Toutefois, le chapitre ne semble utiliser cet appareil que sur des individus volontaires, démontrant ainsi une volonté de sacrifice et d'automutilation qui rappelle par là même celle de son Primarque disparu.

    Il est possible donc que les Imperial Fists aient un défaut mineur dans leurs gènes : ils sont attirés par la douleur. Et ce serait connu de l'Inquisition.

  • Blood Angels, ou De Sang et de Rage
    Citation :
    Le cas des Blood Angels, tout comme leurs frères Space Wolves est un peu à part du fait leurs mutations particulières. Une recherche spécifique sur les fils de Sanguinus est conseillée.

    Les Blood Angels sont sujets à deux instabilités génétique : La Rage Noir et la Soif de Sang

    Les Astartes des Blood Angels comme la plupart de leurs successeurs souffrent d'une étrange malédiction provenant de leur sang qui les transforment en véritables bêtes meurtrières. Les Blood Angels déploient des efforts impressionnants pour tenter d'endiguer cette maladie et de faire taire les rumeurs de plus en plus grande de la corruption de leurs gènes.

    La Soif Rouge est la seconde des deux anomalies dont souffre le patrimoine génétique des Blood Angels et de leurs chapitres successeurs. Mais c'est aussi la malédiction et le secret le plus sombre et le mieux gardé de tous les descendants de Sanguinius. Les Astartes qui en sont atteints sont pris d'une soif irrésistible pour le sang de leurs ennemis, et se transforment littéralement en bête sanguinaire"; considérés alors par leurs frères comme "perdus".

    Érudits de l'Imperium, Techno-Mages et Prêtres Sanguiniens restent partagés sur l'origine de ce terrible fléau frappant à de rares exceptions tous les fils de Sanguinius. La plus répendue est que cette 'rage' résulte de l'écho psychique laissé par la mort de leur Primarque et primogenitor : Sanguinius. Mais d'autres prétendent que cette tare, qui ne s'est développée que progressivement et bien après la Première Fondation soit due au processus d'Insanguination par lequel les prêtres sanguiniens ont conservé le sang de leur primarque; seul capable de procéder à l'induction d'un aspirant en Astartes fils de Sanguinius.

    La 'Malédiction' des fils de Sanguinius atteint également tous les chapitres successeurs de la IX légion; tels les Flesh Tearers, les Blood Drinkers ou les Angels Sanguine. Seul un chapitre successeur, les Lamenters, réussit d'une manière inexpliquée fut exempt de cette anomalie du Patrimoine génétique de Sanguinius, mais son destin fut frappé par une malchance si incroyable qu'il cumula les batailles déséspérées et finit pratiquement annihilé; n'ayant à présent plus qu'une compagnie active.

  • Iron Hands, La peur de la chair
    Citation :
    Bien que leur patrimoine génétique figure parmis les plus stables de toutes les légions et chapitres, il est cependant entâché d'un cancer singulier :
    Leur utilisation intensive des implants bioniques semble recouvrir une véritable peur envers leur matière physique profondément ancrée chez tous les Space Marines des Iron Hands. Cette peur, ce rejet même de leur propre chair semble s'intensifier avec l'âge, se concrétisant par une mécanisation de plus en plus extrême et volontaire comparable à celle dont sont atteints les adeptes du Mechanicum.

    L'origine exacte de cette peur reste inexpliquée (une mutation due au métal vivant des légendaire mains de Ferrus; une empreinte laissée par les évènements de l'Hérésie d'Horus). Mais de manière générale, l'idée qu'une sorte de cancer est à l'oeuvre dans le corps des Iron Hands s'est largement répandue, maladie que ces Astartes gardent sous contrôle à l'aide des implants devenus une véritable routine du chapitre.

  • Salamanders, L'adaptation
    Adaptation des zygotes ( Mélanochrome, Occulobe )
    Citation :
    La vie sur Nocturne a forcé les fils de Vulkan a évoluer, certes toutes la population s'est adaptée au tant psychologiquement que physiquement à la vie sur ce monde mais les Astartes beaucoup plus . Au fil de temps cette adaptation progressive des zygotes est devenue entièrement inhérent au patrimoine génétique salamander.
    Leurs peaux est devenus de cendres et leurs yeux de feu. Le Mélanochrome a évolué pour leur offrir une peau sombre en raison des radiations sur Nocture. Leurs Occulobes eux ont évolué de sorte à palier aux conditions lumineuses particulière de Nocturne.
    Autre détail : du fait de la forte gravité sur leur monde natal les Salamanders semblent avoir une légère faiblesse dans leurs réflexes.
    Cette adaptation est principalement dû au fait que les Salamanders sont un des rares chapitres à passer au tant de temps présent sur leur planète d'origine et au fait que les gènes des Space Marines sont plus adaptatifs que ceux des humains normaux (comme le révèle notamment les Salamanders).

    Pourtant un lien possible entre les gènes Salamanders et Black Dragons est présent. Voir les dégénérescences des Black Dragons plus bas.

  • Raven Guard, ou Des erreurs du passé aux douleurs du Présent
    Dégénérescences lourdes des zygotes
    Citation :
    La Raven Guard a pratiquement été annihilée lors du Massacre du Site d'Atterrissage durant l'Hérésie d'Horus. Une rumeur veut que Corax utilisa la technologie de clonage pour compléter le nombre de Marines de son chapitre. Beaucoup de ces clones donnèrent naissances à des créatures dégénérées et inhumaines du fait d'une instabilité des gènes sans doute déjà présente dans le génome de Corax (le clonage n'a fait que l'accroitre exponentiellement). La Légion était si pauvre en hommes qu'elle utilisa ses monstres au combat, où ils démontrèrent un efficacité bestiale. Un incident documenté fait état d'une force d'assaut Raven Guard accompagnés de créatures bestiales prenant d'assaut un forteresses tenues par des Iron Warriors. Corax regretta amèrement ses choix, même s'il put ainsi reconstituer sa légion. Cependant lorsque Roboute Guilliman imposa le Codex Astartes, il s'y plia et réorganisa sa Légion en conséquence. Il exécuta les monstres qu'il avait créé, leur accordant la paix de l'Empereur, priant pour leur âme et pour sa rédemption. Cela ne suffisait pas à calmer son esprit, et il finit par partir en pénitence accomplir une croisade-suicide dans l'œil de la terreur, d'où il n'est jamais revenu.

    La dégénérescence des gènes a fait que certains organes des fils maudits de Corax ne fonctionnent plus correctement. Les Space Marines de la Raven Guard n'ont pas de Mucranoid ni de Glande de Betcher. L'Organe Mélanchromique possède une mutation unique qui rend la peau du Space Marine de plus en plus pâle, inversement la pilosité et les pupilles s'assombrissent avec le temps. La peau de chaque Space Marine devient ainsi d'un blanc pur tandis que ses cheveux et ses yeux s'assombrissent, devenant noirs comme du charbon
    L'instabilité du patrimoine altéré de Corax ne permettant pas l'implantation des zygotes le chapitre utilise les banques de réserves de Terra pour son recrutement qui s'en trouve fortement ralenti.

  • Emperor's Chlidren, ou De la folie des excès, Légion Renégate
    Mutation du Nodule Cataleptique, Le Guetteur
    Citation :
    Les Emperor's Children souffrent d'une dégénérescence graduelle de leurs Nodule Cataleptique, qui permet aux marines de rester longtemps sans dormir ou se reposer. Cette affliction résulte de la quantité trop important de stimulants toxique qu'ils ont absorbé au fil du temps et se fait ressentir par des hallucinations occasionnelles ou périodes de paranoïa extrême déclenchées par toute tentative d'assoupissement du sujet. Fabius Bile a bien trouvé un traitement en exploitant les particularités du Canis Helix des fils de Russ mais les idéologies Emperor's Children encouragent plutôt à exploiter ses nouvelles sensations plutôt que d'essayer de les guérir...

  • Iron Warriors, ou De la faiblesse de la chair, Légion Renégate
    Mutation du Biscopea, la Forge du Corps
    Citation :
    Les fils de Perturabo souffrent d'asynchronisme biscopeal, entrainant des difformités mineurs des membres, bien que les amers Iron Warriors ont tendance à remplacer les membres mutés par des implants cybernétiques.

  • Night Lords, Voir dans le noir, Légion Renégate
    Adaptation des zygotes ( Glandes Mucranoïdes, Mélanochrome )
    Citation :
    « Les Nights Lords disposent des gènes les plus purs pour ce qui est de la résistance aux mutations, bien que ceux-ci, transmis par Konrad Kruze, donnent lieu à une peau très pâle et à des cheveux d'un noir de jais. Cette particularité des Glandes Mucranoïdes et du Mélanochrome des Night Lords fait autant parti d'eux que leur précieuse capacité à infliger la souffrance. »
    - Fabius Bile
    Les gènes de Konrad Cruze Hante la nuit sont effectivement les plus résistants aux mutations parmi tous les gènes de ses frères.


    Mutations notables parmi les chapitres loyalistes, méfiance l'Inquisition veille.

  • Black Dragons, suspicion forte de la part de la Très Sainte Inquisition et méfiance de la part des Magos Biologis du Mechanicum
    Mutation de l'Ossmodulala Cage de Fer.
    Citation :
    Une mutation du zygote de la croissance osseuse a entrainée chez ces space marines l'apparition d'une crête d'os sur le haut du crâne ainsi que des protubérances osseuses aux niveaux des coudes ou sur les avants bras. Une telle mutation entrainerait immédiatement l'attention de l'Inquisition, d'autant plus que les apothicaires du chapitre encourage l'acceptation de celle ci comme un don et force la mutation du gène déficient. Mais les échantillons envoyés au Sain Méchanicum de Mars sont parfaitement stable et ne présentent aucunes mutations. On ignore encore comment le chapitre arrive à truquer ses échantillons génétiques, et cela agace au plus au point les Magos Biologis qui malgré le respect du don de gènes imposé à tous les chapitres space marines continue de menacer les Black Dragons bien que dans l'incapacité d'appliquer ces menaces sans preuves tangibles (qui leur font bien sûr encore défauts).

    En tout cas le chapitre lui accepte sa mutation et en tire profit au combat en recouvrant les excroissances osseuses d'adamentium et en plaçant les Astartes mutés dans des unité de combats spéciales nommées Dragons Claws (à l'intar des compagnies de la mort Blood Angels) utilisant leurs protubérances comme des armes corporelles de combat rapproché

  • Flesh Eaters, Excomunicate Traitoris
    Mutation de l'Omophagea, l'Attrape-Rêves
    Citation :
    L'Omophagea est un implant génétique des astrates permettant de s'approprier une partie de la mémoire archaïque d'un individu en absorbant sa chair. Il fonctionne en absorbant le matériel génétique de la nourriture ingurgitée. Or chez les Flesh Eaters une mutation grave de ce zygotes leur donne un anormal appétit pour la viande crue et notamment la chair de leurs ennemis. Pratique très mal vu par l'Inquisition qui conduit à l'excommunication du chapitre.

  • Sons of AntAeus
    Mutation de L'Ossmodula, la Cage de Fer, et du Biscopea, la Forge du Corps. Mutation possible de l'Organe de Larraman, Le Guérisseur.
    Citation :
    Les références à ce chapitre sont très rares. En fait il n'est recensé avec exactitude que lors d'un seul engagement majeur : la Troisième Guerre Inter-Guildes du secteur Inca de 850.M41 à 901.M41. Depuis une force arborant leur livrée grise et noire a été aperçue par plusieurs Chapitres dans l'Ultima Segmentum. Mais, fait intéressant pour nous amateur de mutation et dégénérescences, les témoignages font état de Space Marines géant. Bien plus qu'un Astartes standard. De Space Marines pouvant endurer des blessures impressionnantes et en réchapper. Ceci conduit au supposition d'une mutation décuplant le squelette et les muscles de ces Astrates ainsi qu'une faculté de guérison et de récupération améliorée.

  • Star Scorpions, Perditia
    Instabilité génétique grave
    Citation :
    L'Empereur ait leurs amês. Souffrant d'une instabilité génétique, les Star Scorpions furent sans doute anéantis par des entités du Warp lors du voyage de la flotte de ce Chapitre dans l'Immaterium. On ne retrouva jamais la trace des Star Scorpions, excepté dans les archives comme un chapitre à l'intabilité génétique lourde ayant disparu dans un transité Warp. L'Empereur seul peut être certain de ceux qu'ils sont devenus.

    Ils furent déclaré Perditia vers 850.M41.

  • Flames Falcons, Excomunicate Traitoris
    Citation :
    On ne sait presque rien des Flames Falcons, car ce Chapitre fut excommunié dans le siècle qui suivit sa création. Les premiers affrontements auxquels pris part le Chapitre furent de grands succès, et les Flames Falcons furent envoyés en activité dans la Bordure Méridionale, où se trouvait leur monde natal de Lethe. Leurs succès initiaux contre des bandes pirates Orks et Eldars présageaient du meilleur pour le Chapitre, qui fit preuve de courage et de hardiesse, même selon les standards Space Marines.
    Les choses commencèrent à aller de travers à la bataille de Raffenburg. Au point culminant de ce qui était le plus important affrontement auquel elle ait pris part, la Première Compagnie s'embrasa spontanément alors qu'elle était plongée au coeur des combats contre des forces rebelles. Craignant que ce fut l'oeuvre d'une quelconque sorcellerie chaotique, le commandant du Chapitre renforça sa ligne de front et envoya enquêter l'Inquisiteur qui l'accompagnait. Lorsque les renforts envoyés rapportèrent que les membres de la 1ère Compagnie n'étaient pas morts mais combattaient avec une sauvagerie accrue, baignés de flammes auxquelles ils semblaient immunisés, le commandant déclara qu'il s'agissait d'un miracle, d'un don de l'Empereur.

    L'Inquisiteur n'avait cependant pas la même opinion. Sachant qu'il ne pourrait pas affronter les Flames Falcons dans l'immédiat, il prit son mal en patience et observa les restes du Chapitre subir les mêmes changements que la 1e Compagnie.
    Un fois la campagne terminée avec succès, les Flames Falcons retournèrent sur Lethe pour célébrer leur victoire, convaincus que leur pouvoir unique était une manifestation de l'Empereur. Peu après, les Chevaliers Gris de l'Inquisition assiégèrent Lethe, bombardant la planète et détruisant le Chapitre maudit. On pense cependant qu'un petit nombre de Flames Falcons parvint à s'échapper, mais personne ne sait ce qu'il advint d'eux.

    L'origine de cette ... particularité est inconnue, mais la piste d'une mutation (physique ou psychique) n'est pas à écarter.


  • Grey Slayers, Reformé
    Citation :
    Les Grey Slayers ont souffert d'une dégénérescence génétique ayant engendré des Space Marines mutants au sein de ce Chapitre, bien que l'Inquisiteur Thrax rapporte que le Chapitre fut contaminé par des entités du Warp.
    L'inquisiteur Thrax déclara avoir purgé le chapitre de ses mutants et démons, et reformé les Grey Slayers avec les officiers restés sains. Le maitre de chapitre quand à lui, préféra s'ôter la vie que de de faire face à la honte. Étrangement l'Inquisiteur finit lui même par se transformé en bête du Chaos... (NdR: franchement je sais pas trop quoi penser de ce chapitre, pour la source : Realms of Chaos: Slaves to Darkness)

  • Wolf Brothers, Démantelé
    Instabilités génétiques lourdes
    Citation :
    Seul chapitre successeur des Spaces Wolves, les Wolf Brothers furent la preuve claire que les gènes des Fils de Russ étaient inutilisables pour la création d'autre chapitres Space Marines. En effet les Wolf Brothers ont souffert d'instabilité génétique, notamment la mutation connue sous le nom de Malédiction du Wulfen.
    Le chapitre fut démantelé et les gènes Space Wolves ne furent plus jamais utilisé pour la création de nouveaux chapitres.


Pensée du jour : Béni soit l'esprit fêlé car il laisse passer la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: Re: De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]   Ven 25 Mai - 20:08

-- iMO -- a écrit:
Salamanders, L'adaptation
Adaptation des zygotes ( Mélanochrome, Occulobe )
La vie sur Nocturne a forcé les fils de Vulkan a évoluer, certes toutes la population s'est adaptée au tant psychologiquement que physiquement à la vie sur ce monde mais les Astartes beaucoup plus . Au fil de temps cette adaptation progressive des zygotes est devenue entièrement inhérent au patrimoine génétique salamander.
Leurs peaux est devenus de cendres et leurs yeux de feu. Le Mélanochrome a évolué pour leur offrir une peau sombre en raison des radiations sur Nocture. Leurs Occulobes eux ont évolué de sorte à palier aux conditions lumineuses particulière de Nocturne.

Cà fait un long moment que je me pose une question à propos des Salamanders, enfin surtout à propos de Vulkan : avait-il la peau noire et les yeux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]   Sam 26 Mai - 12:40

J'ai fouillé le web pour te trouver une réponse mon cher Rulfr, mais sans succès. Et vu que le seul livre de la collection The Horus Heresy est sorti en anglais, en édition limitée, en format spéciale, au prix de 40€ bien peu de gens l'ont lu, et ils précisent pas si dans le livre Vulkan a la peau noir. Mais un peu de logique et les infos que j'ai trouvé vont nous donner une hypothèse viable :

Ses yeux rouges Vulkan les a sans doute acquis sur Nocture, son organisme amélioré de primarque s'adaptant à son environnement. En effet les yeux rouges sont apparus rapidement chez les Salamanders, et si un astartes peut muter de cette façon, un primarque le peut encore plus vite (à rappeler que les Salamanders vivent sur Nocture et donc y ont passé beaucoup de temps d'où l'adaptation.)
Pour la peau, contrairement à la peau pâle de Konrad Curze qui est surtout dû au manque de soleil, je ne pense pas que Vulkan ait pu acquérir une peau sombre par mutation/adaptation, bien que cela reste possible entre le métabolisme impressionnant des primarques et les radiations importantes à la surface de Nocture. Mais dans tous les articles fluff concernant la vie de Vulkan, jamais les habitants de Nocturne ont été choqué par sa couleur de peau. Alors que lorsque l'Empereur est arrivé anonymement sur la planète, les habitants de Nocture ont tout de suite remarqué que la peau de cette étranger était extrêmement pâle comparée à la leur.

J'en conclus donc que Vulkan avait bien la peau noir (même avant d'atterrir sur Nocturne). Et sans doute que ces yeux sont devenus rouges par la suite.


Il n'est d'ailleurs pas étonnant que cette enfant à la peau de cendre soit atterris sur une planète où cela est la norme, en effet Magnus est lui aussi atterris sur une planète où ces talents particuliers étaient compris , le cas échéant les habitants de la dite planète auraient sans doute essayé de les tuer. Comme quoi le Chaos fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: Re: De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]   Sam 26 Mai - 18:25

-- iMO -- a écrit:
Comme quoi le Chaos fait bien les choses.

Je crois que je tiens mon explication, les développeurs ne se sont pas trop fatigués sur ce coup là Rolling Eyes
.......
.......

Mais çà veux dire que les Salamanders sont influencés par le Chaos affraid Bosssss Bibs' est un hérétique bibsou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]   Dim 27 Mai - 9:28

Non ça veut dire que le Chaos comptait corrompre tous les fils de l'Empereur (tous leurs fils ?), les faire atterrir sur des planètes où ils auraient été abattu aurait été contre-productif.
Enfin abattu, tenté d'abattre plutôt, quand on voit que juste après être sorti de sa capsule Konrad a pris un bain dans du magma sans soucis on se dit que même tout jeune les primarques devaient être difficilement tuable (mais c'est de l'ancien fluff vu que le flash back de l'arrivé de Konrad dans le premier hérétique présente celle-ci différemment (ce qui va obliger a changer l'histoire de la fin Nostramo d'ailleurs (je m'écarte un peu du sujet par contre))).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la pureté des gênes [Fluff Space Marine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres
» SPACE MARINE 1500pts
» [vente] Man O'War et Epic Space Marine (le retour)
» Tutorial d'un Space Marine
» troupes de choc elyséenne VS space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Adeptus Ministorum :: Imperium-
Sauter vers: