AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Races mineures et méconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Races mineures et méconnues   Mar 26 Oct - 12:37

En cours de rédaction

(depuis de long mois ...)


« Mesdames et messieurs bonsoir ! Bienvenu chers compatriotes, fourbes xenos, vils hérétiques, bienvenu à cette conférence de xenologie approfondie.
Dans tout fluff traine des choses sombres, dans chaque coin sombre se terrent des êtres dont il vaudrait mieux ce méfier. Moi, amoureux de races mineurs je vais dresser ici une liste non exhaustive de ces êtres passionnant, et dresser un portrait détaillé d'une sélection personnelle de ces races. Bref j'vais vous fournir de quoi lire devant la cheminé durant les longues soirées d'hiver et de quoi pourvoir étoffer vos RP en section
hardcore fluff.
Avant de commencer je vous informe que cette liste est sujette à débat par la suite. Vous pourrez demandez approfondissement de certains points, exiger des sources, contre dire mes affirmations, étayez mes hypothèses, bref c'est pas un monologue messieurs, dames, c'est une conférence et un débat ! Une entracte est prévue, vous pourrez approcher les spécimens exposés de plus près, allez vous empiffrez au buffet, appeler vos mères ou bien même déclencher une émeute ou dévorer votre voisin pour les moins recommandable d'entre vous. *rire*
Bonne lecture. »



« Commençons par ... les singes. Très connus.
Les Jokaeros
Race non belliqueuse

Citation :
Hum... les Jokaeros, mentionné même dans l'Hérésie d'Horus (faut avoir l'oeil ^^), physiquement ils ressemblent à nos Oran Outang terrestre. C'est là qu'est toute le question d'ailleurs : les anciens se sont ils servit de nos singes oranges pour créer les Jokaeros ou bien nos Ouran Outang sont-ils les descendants, par dégénérescence, des Jokaeros ?
Le fait est que cette race possède la maitrise de la technologie inscrite dans leurs gènes par les Anciens (tout comme les rorks et leurs descendants... ). Compréhension innée et génétiquement structurée de la technologie, grande compétences en astrophysique, un groupe de Jokaeros peut construire à peu près n'importe quoi avec un nombre de pièces nécessaires. J'en entends déjà dans la salle qui s'emballent ... *rire* sachez que certain ont bien essayé d'en capturer un et de le contraindre à travailler. Doux rêve. Les Jokaeros tendent à fabriquer des objets qui satisfont leurs besoins immédiats. Le tentative de capture et de travail forcé ont toujours le même résultats : ils construisent les objets nécessaires à leur évasion !

Les jokaeros vivent en de grandes familles, errant au hasard dans la galaxie, se rassemblant pour survivre. Ils se posent fréquemment sur des mondes inhabités, habituellement pour ramasser des débris ou des composants spécifiques dont ils ont besoin. Grâce à leurs extraordinaires talents, ils utilisent des armes, des équipements et des tactiques de la même façon que les créatures intelligentes, et sont capables de monter des attaques coordonnées et complexes. Habituellement, ils choisissent d'attaquer des postes isolés, des fermes perdues ou des vaisseaux de minage qu'ils pillent avant de s'enfuir devant les actions de représailles. Il est impossible de discuter ou de négocier avec un jokaero -même leur donner ce qu'ils veulent est difficile- car ils sont incapables de communiquer.


« Autres race connue, notamment mentionnée par Dan Abnett dans les Fantômes de Gaunt.
Les Loxalt
Mercenaires

Je suis flemmar alors je m'autoquote du fofo de DoWII
-- iMO -- sur un autre forum a écrit:
Ah zut! Je pensais pas qu'il y en avait chez Abnett ... Bon ben oui c'est ça.
En couleur > http://wh40k.lexicanum.de/mediawiki/images/d/d8/Loxatle.jpg <

Ce sont des quadrupèdes amphibies [en terme de jeu Loxatl peuvent franchir les étendues d'eau sans pénalités et sans avoir besoin d'utiliser un pont.] légèrement plus grand qu'un humain. Très rapides et adroits, ils se servent de leurs paluches griffus pour se mouvoir sur toutes surfaces, même les murs [en terme de jeu : ils ignorent les malus de terrain difficile et les zones infranchissables comptent comme du terrain difficile, même s'ils peuvent les franchir.]. Hors de l'eau ces saletés traquent leurs proies aux vibrations car leurs odorat, ouïe et vue sont diminués.
Ils utilisent une arme nommé canon à aiguilles, portée sur le torse, actionnée par impulsion cérébrale et montée sur armature mécanique. Comme ça ces lézards peuvent se servir de toutes leurs papattes pour se déplacer. Ces armes projettes des millions de filaments acérés. [en terme de jeu : portée: 24ps - Force 4 - PA 5 - Assaut 2]
Les Loxalt opèrent en petites unités ou parenté, ce que mon voisin du dessus à nommé fratrie, lié biologiquement. Ils communiquent par infrasons et les Gardes qui en ont rencontré disent que ces saloperies pues, c'est comme ça que l'on peut les détectés à l'avance, une odeur semblable à celle du lait avarié.
Ils sont de la bordure du secteur impérial et s'enrôlent comme mercenaires dans les armées du Pacte du Sang même si comme tous mercenaires ils peuvent fort probablement se joindre à d'autre chaotiques du moment qu'ils payent le service rendu d'une façon convenable.

J'adore ces races mineurs de 40K Very Happy

Et sinon le reste en terme de jeu :

Ils constituent un choix d'Elites pour une armée du Pacte

______Pts/fig CC CT F E PV I A Cd Svg
Loxatl___ 20__3__4_3_3_2_4_2_8__5+

Nombre/escouade: de 3 à 10 Loxatl
Armes: un canon à aiguilles


« Continuons avec du polémique et controversé, continuons avec du nébuleux, du mal interprété et cherchons à ne garder que ce qui est né du fluff et non pas de l'imagination fertile des fans.
Les Hruds
Race Cachée

«
Les Umbra
Race Cachée

« Une race qui ce manifeste rarement mais capable d'anéantir des civilisations entières. Et cela à déjà eut lieu : durant la guerre entre les Dieux des Étoiles, les C'tan, et les Anciens. Le fléau qu'est cette race a forcé les C'Tan à entrer en hibernation et a précipité la chute des Anciens en anéantissant les grandes civilisations de cette époque, privant ainsi les C'Tan de nourriture et poussant les Anciens à leur fin en asservissant leurs derniers gardiens et détruisant leurs bastions.
Les Asserviseurs ou Enslavers
Créatures du Warp, Xenos Terminus
Citation :
Aussi connus comme Psyrens, Krell, Dominateurs ou Marionettistes, les mystérieux Asservisseurs sont sans doute une des plus grandes menaces existantes, non seulement pour l'Imperium, mais pour toutes les créatures vivantes.
Bien qu'ils passent une partie de leur vie dans le Warp, ils ont des corps matériels, et peuvent également exister naturellement dans l'espace réel. Ils peuvent en fait être et sortir de phase avec le Materium - ou n'importe quelle autre dimension.
Leur existence même est un secret très étroitement gardé, très peu connaissant ce que ces êtres représentent réellement, et le destin hideux qui attend l'Imperium si ils devaient triompher de l'humanité. Heureusement ils se font rares. N'empêche ça fout les j'tons !

Les descriptions d'Asservisseurs sont rares et fragmentaires, mais la plupart détaillent un corps bulbeux grotesque semblable au corps d'une méduse. Certains le disent brun-rose, d'autre rapportent un corps translucide. De longs tentacules se déploient sur le dessous de leurs corps, pour les assister dans leurs mouvements tandis qu'ils lévitent au dessus du sol. Ils utilisent aussi des mandibules à la base de ce qui leurs sert de visage pour agripper leurs proies. Ce visage d'ailleurs est dit semblable à un masque ornés de nombreux yeux de tailles différentes - comme une sorte de visage arachnéen.

Les Sages au service de l'Inquisition ne s'accordent pas sur les capacités cognitives des Asservisseurs. Bien qu'ils semblent agir de manière intelligente, ils ne font aucune tentative pour communiquer ou utiliser de objets. A la place, ils utilisent des esclaves psychiquement asservis pour effectuer toutes les tâches physiques, et c'est ce pouvoir qui leur donne leur nom. Les victimes des Asservisseurs deviennent des marionnettes, entièrement soumises à la volonté de leur maître, effectuant même les actes les plus hérétiques ou auto-destructeurs sans la moindre hésitation.
Bien que les Asservisseurs eux-mêmes peuvent être éliminés par des armes (à cause de leur corps matériel), ce sont souvent leurs esclaves qui posent un plus grand problème, puisque peu de personnes tireront sans hésitation sur leurs camarades, même s'ils sont clairement sous contrôle alien.

Les Asservisseurs voyagent sur les courants de l'Immaterium et sont attirés par les émanations psychiques des créatures vivantes, particulièrement celles des psykers non-assermentés, qu'ils détectent sur de très longues distances. Une fois un psyker trouvé, trois Asservisseurs forment un lien mental de domination avec leur cible et commence une période de transformation maladive. L'hôte est tordu et déformé sur une période de quelques jours, tombant en léthargie avant de devenir un portail warp vivant, une arche pulsante de chair rompue qui permet au trio d'Asservisseurs de prendre pied dans le monde matériel. Une fois que des Asservisseurs ont mis pied sur un monde, ils recherchent sans cesse de nouveaux psykers à convertir pour permettre à de nouveaux Asservisseurs d'apparaître, signant généralement la fin du monde. Même un psyker assermenté peut sombrer à force de pression de la part d'un Asservisseur même si leur serment leur permet de résister à la force de leur volonté au assaut psychique de ces xenos.

Les Asservisseurs peuvent lier à leur volonté n'importe quelle créature vivante, y compris des non-psykers, afin de les utiliser pour défendre leurs nouveaux maîtres et attaquer tous ceux qui n'ont pas encore été asservis. La plupart des victimes sont incapables de se défendre, et sont condamnées à terminer leur misérable vie sous cette domination. Les sujets asservis ne montrent généralement aucune marque distinctive d'asservissement, mais le manque de soins et de nourriture les rend vite malades et faméliques, bien que cela puisse être un effet secondaire de leur oppression.

Une fois qu'une infestation d'Asservisseurs a commencé, il est très difficile de l'arrêter ; bientôt, des milliers de ces horribles créatures débarqueront depuis le Warp, liant des millions d'innocents à leur volonté et condamnant la planète. Bien que leurs apparitions soient très rares, les mondes ayant subis une telle infestation ont souvent dûs être soumis à l'Exterminatus, les Saint Ordos n'ayant eu d'autre choix pour l'arrêter que de déchaîner une mort implacable sur la planète. Le seul espoir de la planète est d'arriver à contenir l'infestation initiale.

Les Asservisseurs sont classés par l'Inquisition comme Xenos Terminus (niveau de menace maximale).

« Et maintenant pour oublier un peu ces horribles méduses spatiales on va rapidement causer batracien.
Les Galgs
Mercenaires
Citation :
Des mercenaires. Des grenouilles mercenaires même. Les Galgs sont verts, écailleux, et semblables à de grenouilles debout sur les pattes arrières. Comme tous mercenaires ils se battent pour le plus offrant. J'avoue ne pas savoir ce que l'on peut avoir à offrir à des grenouilles ...
Oh si peut être ... Le fait est que les Galgs haïssent au plus au haut point la race humaine - comme nombre de race xenos mais ceci n'est pas un débat d'éthique - mais on ne sait guère si cette haine remonte à un événement précis ou non. Peu de personnes en ont déjà croisés, et la majorité de ce qui en ont vues sont eux même mercenaires... ça doit pas être un métier facile tout les jours ça.
Que dire d'autre ? Ah si. Pour la plupart, les Galgs travaillent en tant que mercenaires pour l'Empire Tau.

« Vous n'y croyez pas, vous ne voulez y croire mais dans les ténèbres se terrent des choses que l'on aimerait mieux de pas connaitre. De quoi avoir froid dans le dos...
Les Spectres et Fantômes
Créatures du Warp
Citation :
Le terme Spectre couvre une large variété d'entités n'ayant pas de corps physique, mais existant basiquement dans l'Immaterium. Ils sont uniquement capables d'agir sur le monde matériel à travers un hôte, suivant une piste psychique délibérément ou étant attirés sans le vouloir. Les psykers humains non-protégés ne peuvent pas s'empêcher d'attirer ces créatures, donnant naissance à des phénomènes paranormaux, une folie apparente, etc...
Les spectres ont une intelligence, mais d'un ordre très différent du notre, et de nombreuses façons d'agir incompréhensibles. Ils n'ont aucun respect pour les créatures vivantes, utilisant leur hôte uniquement pour survivre. Une fois sortis de l'Immaterium, les Spectres ont besoin d'un apport constant d'énergie psychique sous peine d'être détruit. La seule façon pour un Spectre d'obtenir cette énergie est d'occuper le corps d'une créature intelligente, de trouver un hôte ayant une forte résonance psychique.

Chaque jour, le corps qu'occupe le spectre est drainé de sa volonté et de son énergie, jusqu'à ce que le corps soit complètement vidé et inutile. Les hôtes abandonnés ne meurent pas, mais ne sont que des coquilles vides sans âmes. Le corps d'un psyker est beaucoup plus utile aux spectres car l'énergie disponible dans un tel corps est plus importante, permettant à ces horreurs du Warp de posséder l'hôte plus longtemps, de reculer l'instant fatidique où le misérable s'écroule, vidé.


« Il y sans doute des amateurs de chair de Crustacés des Lunes ici ... J'ai de quoi inverser les rôles :
Les Diables de Catachan
Créatures sauvage (lien avec les tyranides ?)
Citation :
Ces animaux féroces sont de grands carnivores territoriaux. Ils sont originaires du monde Catachan, mais ont été introduits sur de nombreux mondes de façon accidentelle ou ... volontaire. Les diables de Catachan sont superbement adaptés à la vie dans les jungles chaudes et moites de leur planète natale. Leurs corps sont segmentés, chaque section du milieu a une paire de pattes, et le nombre de sections, pattes et la taille globale de la créature dépendent de l'âge de la créature. Les plus grands spécimens peuvent avoir vingt sections, vingt paires de pattes et atteindre trente mètres de long... De quoi se retrouver avec des spécimens gros comme un tank. La dernière section est une longue queue avec un crochet barbelé et empoisonné qui s'incurve par-dessus le dos de la créature, de la même manière qu'un scorpion. Sur les vieux mâles, la paire de pattes avant grossit et prend l'apparence de pinces de crabe. Souvent une des pinces est bien plus grosse que l'autre, les autochtones appellent ces créatures des violonistes. La tête d'un diable de Catachan est petite et pointue avec des yeux verts lumineux. En face des yeux, surmontant la bouche de la créature, on trouve un anneau de courts tentacules. Chaque tentacule est garni de cellules pointues qui soumettent la proie. La bouche elle-même est extensible, y compris les deux mandibules grinçantes. Bien que la créature n'ait pas de vraies dents, des crochets osseux qui revêtissent la bouche ont la même fonction et peuvent causer des blessures affreuses.
Certains posent l'hypothèse que les Diables ne seraient que des organismes de reconnaissance tyranides qui auraient dégénérés loin de la flotte ruche et auraient évolué pour s'adapter à leurs environnements.


« Après avoir refroidit vos envies de chaire de crabes je vais m'attaquer à envies de poisson, de pêche, un peu comme dans la série extraholodiffusée sur les agri-mondes : Chasse et Pêche
Les poissons déchireurs
Euh... poisson ?
Citation :
Les poissons déchireurs sont des créatures aquatiques dont l'apparence et les comportements ressemblent beaucoup à celles des piranhas. Ils viennent du monde hostile de Lost Hope, bien que de nombreuses créatures similaires existent sur d'autres planètes. Un poisson déchireur n'est pas grand, rarement plus de 30 cm de long, mais est un carnivore intransigeant et son absence de peur le rend dangereux. Les poissons déchireurs se regroupent en bancs de plusieurs centaines de créatures. Ils peuvent vivre dans l'eau douce ou salée, et sont immunisés à la plupart des poisons, des températures extrêmes et des polluants.


« *prend une grande inspiration nostalgique* Aaah... la faune de Lost Hope ... Monde de classe δτ ... Que de souvenirs, belle expédition. Sauf peut être... enfin pour mon métier sur le terrain c'est courant comme incident mais ... je diverge, et dix pour un seul homme ça en fait ! Mais je vais quand même vous parler d'une autre de ces saloperies trouvées sur Lost Hope - qui porte bien son nom en fait - qui ... enfin pour faire bref : vous êtes vous déjà fait attaquer par un lombric ?
Les vers-fouetteurs
Créatures sauvage
Citation :
Ces drôles de lombric sont des créatures des mondes morts et sont devenus commun sur de nombreuses planètes suite à une introduction accidentelle dans les soutes des cargos stellaires. Ils sont originaires du monde hostile de Lost Hope où ils vivent dans des troncs d'arbres, des crevasses ou des rochers. Ils sont très adaptables et s'installeront aussi bien dans les fissures naturelles que dans les coins des immeubles et des vaisseaux spatiaux.

La créature possède deux parties distinctes. La partie principale ou "ancre" comprend tous les organes vitaux dont la langue et l'estomac, tandis la seconde partie est un long fouet normalement gardé étroitement enroulé. La créature se cache dans une crevasse et normalement, seule la pointe sensitive du fouet, connue sous le nom de "déclencheur", dépasse. Le déclencheur ressemble à un bout de lichen ou à une fine plante, mais est en fait un organe sensoriel qui détecte les vibrations dans la proximité immédiate. Alors qu'une créature passe devant l'antre d'un vers-fouetteur, le déclencheur relève les vibrations et active le fouet. Ce fouet peut faire plus de cinq mètre de long, alors que le corps ne fait que la taille d'une balle de tennis. Il est fin, ressemble à un fouet (d'où son nom) et est en dents de scie. Avec une précision stupéfiante, il frappe la cible, arrachant un morceau de chair, et disparaît à nouveau dans son trou. Le repas y est digéré et le vers-fouetteur n'attaquera plus durant de nombreuses heures.

Je me rappelle d'une bande de ces saloperies placée à la porte arrière d'un vieux manoir... regrettable incident pour tout groupe de mercenaires un peu pressé par le temps ... Enfin bref.


« Vous êtes vous déjà fait attaquer par une serviette ?
Les Manges-Visages de Catachan
Créatures sauvage (lien avec les tyranides ?)
Citation :
Cette créature est originaire du monde hostile de Catachan, mais a colonisé plusieurs autres mondes, on ne sait pas si c'est par accident ou volontaire. Le mange-visage est l'une des plus déplaisantes espèces de ce monde pourtant dangereux. Dans son environnement naturel, cet animal s'accroche aux arbres ou se cache dans les chemins ou les flaques. Quand quelque chose qui ressemble à une victime approche, le mange-visage attaque : un puissant spasme musculaire propulse l'animal sur plusieurs mètres jusque sur la tête de sa victime. De puissantes enzymes digestives ainsi que la surface râpeuse du corps de la créature permettent à la créature de se nourrir tout en étouffant ses victimes. Une fois morte, la victime devient le dépôt d'une couvée de centaines d'œufs qui éclosent en quelques heures. La progéniture passe par un stade larvaire où elle ressemble à ... un ver, durant lequel elle se nourrit du corps de son hôte.
On sait que les manges-visages se développent rapidement même sur les mondes civilisés et leur cycle de reproduction rapide peut mener à des troubles qui mettent plusieurs semaines à être contrôlés. Ils cherchent naturellement un environnement chaud et humide - hum, chaud et humide ... je m'égare - en conséquence ils ont une propension à se multiplier dans les salles de bain où leur ressemblance avec une serviette a conduit à plusieurs accidents aussi déplaisants que célèbres.
Au même titre que toute la flore et faune de Catachan on peut aussi se poser la question d'une origine tyranide

« Un homme sans visage, cela vous effraye ?
Les Simulacres
Créature dangereuse
Citation :
Confiné au Secteur de Calixis. Aucune contamination recensée ailleurs pour le moment. Plus précisément recensés dans les mondes ruches du sous-secteurs de Malfian. Ces choses sont en quelques sortes des cerveauphages capable de changer de forme en dévorant le cerveau de leurs victimes. Se faisait le simulacre copie l'aspect physique de la victime, ainsi que sa mémoires et ces capacités. Le xenos devient un simulacre remplaçant le décédé. Bien sûr ce n'est pas éternel, au fur est à mesure que la digestion du cerveau avance le simulacre perd progressivement ce qu'il recopie de sa victime jusqu'à ne plus pouvoir le faire quand tout le cerveau est digéré, ce qui prend à peu près 4 semaines...
Après ça, de ce que j'en sais, le simulacre n'est plus qu'une forme vague humaïode au visage dépourvu de traits et part en quête d'une autre victime. De plus il semblerait que certaines personnes peu recommandable est déjà cherché à utiliser des Simulacres à leurs propre fin, du fait qu'au début le simulacre est une réelle copie de la victime.



Contribution : Cathou, Princeps Cosimo Malatesta

Date de postage du sujet prévue : D'ici la fin de semaine verra qui vivra quand est ce que je le finirai enfin. Mais grâce à Cathou j'ai acquis le codex xenology donc j'ai de la lecture pour un article complet sur les Hruds et les Umbras.
Sujet : Récapitulatif non exhaustif des races mineurs de 40K


Dernière édition par -- iMO -- le Ven 11 Mai - 15:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: Races mineures et méconnues   Mer 1 Déc - 17:24

Et hop! une bonne avance. Me manque plus que finir les articles Hruds/umbras avec Xenology et les tytys dégénérés de Catachan. Bientôt fini :hap:

Ceci est un post naze oui mais il me sera utile par la suite pour mettre en edit les imagesde ces horreurs Very Happy

EDIT : allez j'ai presque fini. Même si maintenant j'aurais plein de nouveaux trucs drôles à rajouter pour les MJ sadiques et les fondus de fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Races mineures et méconnues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Adeptus Ministorum :: Xenos-
Sauter vers: