AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [G.I.] Garde Malkosite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: [G.I.] Garde Malkosite   Mer 22 Oct - 11:49

GARDE MALKOSITE:


  • Nom des régiments:  "Garde Malkosite"
  • Monde d'origine: Malkosia
  • Fondation première fondation en 785M40
  • Type de régiments: infanterie légère, infanterie motorisée
  • Spécialités: patrouille, répression, première ligne
  • Particularités: recrutement uniquement masculin
  • Forces: estimées à cent trente huit régiments actifs


HISTOIRE:
Malkosia est somme toutes un jeune monde ruche, bien que similaire à des milliers d'autres de par l'Imperium. Sa dîme fut changée en même temps que son statut à compter de 780M40 selon les archives malkosites. Selon les exigences du Munitorum, Malkosia devait fournir un nouveau régiment tous les cinq ans. La première fondation de la Garde Malkosite est alors enregistrée en 785M40.
Malgré les différents conflits qui eurent lieu en Mythos, la levée de troupes demeura à un rythme d'un régiment par cinq ans, aucune levée en urgence n'ayant été enregistrée.
Les archives malkosites recense donc clairement à ce jour 246 fondations de régiments pour la Garde Malkosite. La dernière fondation, le 246ème Malkosite, fut levé en 015M42.
-blason du 246ème Malkosite, ici comme représenté sur les brassards d'uniformes

Lors du branle bas de combat de 999M41, on recense encore cent soixante deux fondations encore actives, dont trente trois présentes dans Mythos au moment de la Croisade Noire du Sanglant. Seuls cinq de ces trente trois régiments survivront à la Croisade Noire, ayant été tous en première ligne lors de l'incursion du Sanglant. L'un d'entre eux, le 211/234ème Malkosite, est un régiment résultant de la fusion des deux régiments dont il continue à porter les couleurs.
Depuis la fin de la Croisade Noire, Malkosia s'en est tenue à son rythme de dîme, et produisit ainsi quatre nouveau régiments, dont le dernier, le 246ème, tout juste déployé, ce qui porte à un total de neuf le nombre de régiments malkosites déployés en Mythos, au début de 016M42.

RECRUTEMENT/ENTRAINEMENT:

Malkosia est devenu un monde ruche dans lequel les différentes classes sociales sont drastiquement séparées. La noblesse se situent en haut des cités ruches, et plus on descend, plus la pauvreté s'installe. Chaque quartier est hermétiquement séparé des autres et les cas d'individu parvenant à changer de statut social sont extrêmement rares. Par conséquent, cette séparation se ressent immédiatement dans les régiments, les troupiers majoritairement issus des milieux pauvres, les sous officiers et officiers intermédiaires issus quant à eux de la petite noblesse. Malkosia Primus, la plus vieille cité ruche, et ses fameuses Spires Dorées, regroupe le summum de la noblesse de Malkosia, et entretient un groupement d'officiers destinés aux échelons les plus grands et prestigieux au sein des régiments fondés ou à fonder.
Seuls les parias et criminels divers se voient privés du droit de s'engager de gré ou de force dans la Garde Malkosite. Les bas fonds des ruches sont des ghettos remplis de miséreux et de gangers aigris, et constituent en réalité le parfait terrain d'entraînement pour les jeunes recrues de la Garde.

On considère que près de 75% des effectifs de la Garde Malkosite proviennent des FDP Malkosia. L'ioncorporation au sein des FDP est un moyen certain d'accéder à la Garde Impériale lors des fondations. La loi malkosite et le Munitorum obligent tout citoyen makosite à un minimum de deux ans de service auprès des FDP avant de pouvoir rejoindre les rangs de la Garde lors d'une fondation. Cette règle ne s'applique pas en revanche pour la haute noblesse, qui est libre de rejoindre la Garde Impériale quand elle le souhaite, sans passer par les FDP. Seule la réussite lors de leur formation d'officier supérieur est un facteur déterminant quant à leur futur au sein du régiment nouvellement fondé.
Être muté des FDP vers la Garde Impériale est considéré comme honorable pour la noblesse, mais la basse population a tendance à jalouser, voire mépriser les malkosites qui s'engagent de leur plein gré, voyant là le sang de Malkosia s'en aller sans regret, vers un avenir meilleur. Ce sentiment de rancœur s'explique par le rêve que tous font de quitter Malkosia pour rejoindre le paradis de Dinkaya.

Les régiments nouvellement formés sont gardés une à deux années sur Malkosia pour parfaire leur formation et surveiller le système puis sont dispatchés dans le secteur pour maintenir l'ordre, intervenir en cas de rébellion ou d'incursion ennemie. Pour la grande majorité leur avenir se fera hors secteur.
Un régiment formé dure jusqu'à sa destruction. Il est possible de fusionner deux ou plusieurs régiments ayant subis de lourdes pertes, mais aucun régiment à ce jour n'a pu revenir sur Malkosia pour se réapprovisionner en hommes.

La haute noblesse malkosite et le Commissariat tâchent de former au mieux la piétaille de chaque régiment de façon à ce qu'elle serve au mieux les intérêts de l'Imperium. Lorsque le régiment n'est pas déployé à la guerre, il subit un entraînement constant et des exercices de routine. Il est extrêmement rare qu'un régiment malkosite soit cantonné en garnison pour se reposer.
Les écoles d'officiers supérieurs et en particulier celles accueillant la haute noblesse font très souvent appel à des Commissaires à la retraite ou au repos pour former ses recrues, et la discipline y est de fer. En ressort la crème de la crème du régiment, mais également des individus n'ayant absolument aucun regard vis à vis de leurs troupes. Ils sont là pour commander, et plus d'un officier supérieur fut détesté par ses hommes dès son arrivée et jusqu'à sa mort. Le jargon de la soldatesque réfère souvent à leurs officiers supérieurs de façon péjorative comme étant les "Belles gueules", les "Majestés" ou encore le "Peloton d'exécution". Ces termes pourtant courants sont sévèrement punis au sein des régiments par ordre de la haute noblesse.
Comme au sein des cités ruches, les différentes strates sociales s'en ressentent toujours aussi violemment et il n'est pas rare que des affaires violentes de discrimination sociale éclatent, punies avec la même sévérité, surtout si elles concernent un affront fait à un membre noble.
Les criminels militaires quant à eux sont passés par les armes sans autre forme de procès. Si un membre noble venait à commettre un crime, le châtiment est alors extraordinairement brutal, à la mesure de la disgrâce qu'un tel comportement apporte à la noblesse.

Tous les régiments Malkosites sont unisexes, le recrutement uniquement masculin.
L'incorporation d'abhumains est extrêmement rare, souvent effectuée hors système et en cas de nécessité absolue, les mutants et/ou abhumains étant considérés comme inférieurs même aux parias. La société malkosite tout comme sa Garde ne réserve que la mort comme destinée à de tels êtres.

ORGANISATION:
Un régiment standard de Malkosia est composé de 10 à 20 compagnies d'infanterie, chacune comportant 5 pelotons de 10 escouades, chacune comportant 10 hommes. Ainsi, un régiment d'infanterie pure alignera un total de 5.000 à 10.000 gardes, sans compter les auxiliaires et le staff de commandement.
Chaque escouade comprends un sergent, un caporal, et huit hommes dont très souvent l'un d'eux est désigné pour le port d'armes spéciales.
Chaque peloton, constitué de dix escouades, comporte une escouade supplémentaire, de commandement Cette dernière est composée d'un lieutenant, d'un sergent vétéran faisant office d'officier en second, d'un officier radio et de deux gardes vétérans à l'expérience de terrain particulière (chauffeur, médic aspirant...)
Chaque compagnie regroupe six pelotons, et un peloton de commandement, moins nombreux en effectif, comportant une escouade de commandement dotée d'un corps stratégique (médic de compagnie, radio, techaugure...), et 1 à 4 escouades spéciales (troupes de choc, vétérans, équipes spé...)
Chaque régiment est doté d'un staff de commandement, d'une structure d'infanterie et d'un support blindé.
Dans la mesure où il s'agit d'infanterie légère, la plupart des régiments ne comportent aucune unité blindée.
Toutefois il existe des unités de blindés tels que les transporteurs Chimère faisant uniquement office d'unité de transport blindé. Ces unités se recensent généralement à hauteur de 2 à 4 compagnies, chacune comportant une quinzaine de chars légers.
Dans les cas extrêmes, une fondation a pu regrouper jusqu'à trente compagnies (15.000 gardes), mais ce fut extrêmement rare, souvent en réponse à une incursion ennemie majeure.
Dû à leur politique de pureté et aux traditions élitistes de Malkosia, les régiments ne comptent aucune formations abhumaines officielle. Lorsque c'est le cas cependant, cela se fait de façon officieuse et à durée limitée, et l'espérance de vie des abhumains sera très courte, se voyant confier toutes les missions suicides.

DOCTRINE DE COMBAT:
La Garde Malkosite est essentiellement utilisée pour être déployée en première ligne, ou effectuer des patrouilles dans certaines zones déclarées suspectes. Très rarement cantonnés en un lieu plus de quelques mois, sauf en cas de conflit, ils sont toujours en mouvement et interviennent aussi bien lors de guerres à grande échelle que lors de répression ou encore de raids éclairs contre des bastions renégats.
Mais leur usage premier reste l'assaut en première ligne, la soldatesque souvent considérée comme chair à canon, mais se révélant toutefois une excellente force de frappe une fois au contact.
De par ce fait, les gardes malkosites excellent dans les guerres urbaines, moins de position, leur force se révélant lorsqu'ils mènent un assaut de masse, tel un rouleau compresseur.
Si les tactiques de combat sont enseignées autant au corps à corps qu'au tir, en revanche la grosse faiblesse des malkosites reste leur manque de soutien blindé, et leur totale ignorance dans ce domaine.

EQUIPEMENT:
-uniforme des dernières fondations Malkosite

Principalement fournis par les forges gérées par la Main Noire, même si certains concurrents offrent aussi leurs services, la Garde Malkosite ne manque pas de ressources. Toutefois son équipement demeure relativement restreint, en partie à cause de leur doctrine simpliste.
Ainsi, les principales armes demeurent les armes laser et parfois automatiques, ainsi que les armes blanches ou d'utilité militaire/extra militaire (comme le couteau de combat).
Les armes cérémonielles, en particulier le sabre, est très apprécié des officiers, car ancré dans les traditions malkosites comme signe de noblesse et de distinction.
En terme d'armes spéciales, leur préférence va vers les fusils de précisions et des la mitrailles lourdes (bolter lourd, autocanons), peu encombrants et offrant une puissance de feu compensant leur manque de soutien. De même les gardes Malkosites usent beaucoup de grenades et lances grenades, de lance missiles et de mortiers.
Les formations blindés font usage de Chimères ou de camion de transport de troupe.
L'uniforme a rarement évolué, la dernière variation ayant eu lieu en fin M41 après que Malkosia, comme l'ensemble de Profundis, ait décidé de moderniser ses troupes et de se rapprocher du modèle Cadien.
En dehors de brassards porteurs du symbole régimentaire, la seule particularité des uniformes malkosites est la profusion de signes, symboles et notes brodées attestant du rang social de son porteur, chaque régiment ayant sa propre forme de reconnaissance.


    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:


  • 846M40: défense du Secteur contre Première Croisade Noire du Sanglant.
  • 999M41: défense du Secteur contre Troisième Croisade Noire du Sanglant. La quasi totalité des régiments présents en Mythos sont perdus. Seul cinq perdureront et se battent encore.



    RÉGIMENTS CONNUS:

~données manquantes~


    PERSONNAGES CONNUS:

~données manquantes~

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
[G.I.] Garde Malkosite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Garde Nationale - "Volontaires" - Département de la Drôme - 1791-1805
» [WBF-EN] liste (sans Garde noir) 2500pts corsé Cac
» Garde eaux et forêts
» Tyranide (version made in Montpellier) VS Garde impériale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Missionarius Galaxia :: Formations militaires connues-
Sauter vers: