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 [ RP ] Alkalis - Contre-attaque

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Adeptus Custodes
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MessageSujet: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mer 18 Juin - 17:19

Contre-Attaque



« Salutations Adrian. L’heure de tes premières gloires en cette compagnie est venu : Voici le Sergent Vétéran Artak et son escouade Viper, du moins les membres qui sont déjà arrivés - le reste viendra sous peu. »

Le reste des Astartes présents salua la « recrue », tous étant en toge excepté Artak, seul visage connu excepté le Capitaine. En l’inspectant rapidement, Adrian put remarquer des lauriers noirs sur son casque doré qu’il portait sous le bras, témoignant qu’il avait de nombreuses années d’expériences et venait de la fameuse première compagnie, quelque chose de rassurant pour quiconque irait au combat sous ses ordres, même si la confiance était acquise au sein d’un Chapitre.

« Nous ne sommes ici que depuis quelques jours et c’est bien pour ça que nous ne pouvons rester inactifs : Le sous-secteur Silfas est ravagé par la guerre et notre aide est nécessaire en bien des endroits, bien plus que nous ne pouvons couvrir. Pour cela, je vais donc faire court, car c’est votre Sergent qui vous expliquera le reste : Un avant-poste en périphérie d’une ville d'Alkalis a été perdu par des Forces de Défense Planétaires, et il le sera définitivement si l’on n’y achemine par un blindé de la garde. Leur Colonel m’a personnellement assuré que s’ils le recevaient, la défense de la ville prendrait une toute autre tournure, et je le crois. L’escorte du char a été décimée et il est seul : Vous assurerez cette tâche. Maintenant, allez, mes frères ! »

Sur ces paroles, le Sergent fit signe à ses hommes, le reste de l’escouade étant arrivé pendant le résumé du Capitaine, de le suivre.

« Le char en question est un Leman Russ Vanquisher : Il leur est vital car sans lui les forces en présence n’ont aucune arme contre les blindés lourds ennemis. Il ne peut se défendre seul dans cette cité en ruine, même contre ce qui n’est que des infiltrés sporadiques, la ville n’étant pas encore perdue : C’est un véhicule lourd et encombrant, trop peu adapté au terrain urbain, et ses munitions sont trop précieuses et inefficaces contre l’infanterie pour être gâchées contre elle. »

Il les mena à l’armurerie où le techmarine de la Compagnie et quelques serviteurs les attendaient, leurs armures et une sélection d’équipement préparées.

« Quels outils sont nécessaires à votre mission, mes frères ? »

Les 6 Astartes - une force réduite selon les standards du Codex Astartes, car comme l’avait dit le Capitaine, ils devaient être omniprésents - s’équipèrent alors avec l’aide du techmarine et ses acolytes mécanisés, ensemble, récitant quelques prières adaptées.
Le Sergent Vétéran Artak s’équipa d’un pistolet bolter et d’une épée énergétique.
Le Vétéran Balis - sa mutation avait été retardée par l’envoie de la 3ème compagnie ici - prit un fulgurant.
Les frères de bataille Idéon, Ralius et Gotal s’équipèrent respectivement d’un combi-plasma associé à un auspex, d’un lance-flamme et d’un bolter lourd.

[ Tu peux t’équiper selon les règles pour les classes militaires absolues, sachant que l’armure énergétique est là obligatoire ]

« Le char est acculé, sans une escorte vitale, loin de son objectif. Nous nous déploierons par module d’atterrissage pour escouade réduite : Nous le libérons de sa cage, l’escortons jusqu’au front de l’avant-poste, rallions à nous les FDP, et lançons l’assaut. Le fier serviteur de l’Empereur qu’est leur Colonel nous a juré que la prise de la position fortifiée serait assez pour nous gagner la ville. Un Storm Eagle viendra nous assister dans l’assaut avant de nous ramener sur ce vaisseau. Des questions ? »

Aucun membre de l’escouade ne vit quelque chose à revoir au briefing aussi concis que clair du Sergent Vétéran, et, l’écoutant tout aussi attentivement, le Techmarine fit préparer le moyen de transport demandé, invitant les hôtes de son armurerie à rejoindre le module d’atterrissage dans la baie de lancement.

« Le vol durera 7 minutes et devrait vous amener au nord de votre objectif. Bonne chance, Escouade Viper, que l’Empereur et l’Omnimessie vous gardent. »


Dernière édition par Adeptus Custodes le Mer 18 Juin - 19:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Déroulement de la partie   Mer 18 Juin - 17:22

Déroulement de la partie et PNJs en présence


Résumé : L'escouade Viper, nouvelle affectation d'Adrian Ventris, doit rejoindre un Leman Russ Vanquisher puis l'escorter à travers la ville jusqu'au front où ils aideront à mener l'attaque sur un avant-poste récemment perdu, moment auquel un Storm Eagle viendra pour extraction.
Si la mission est une réussite, les FDP pourront sécuriser la ville pour un bon moment, l'avant-poste verrouillant l'accès à la cité. Par ailleurs, il est très probable que des forces du Sanglant soient en présence, dirigeant les opérations.

PNJs :

Sergent Vétéran Artak - Chef de mission
Vétéran Balis
Frère de bataille Idéon
Frère de bataille Ralius
Frère de bataille Gotal

Ennemis en présence :
Infiltrés rebelles, possiblement d'anciens guerriers du Sanglant ( Encore non identifié ).

Ordre des tours :
MJ - qui gérera le reste de l'escouade Viper
Adrian Ventris


Dernière édition par Adeptus Custodes le Jeu 19 Juin - 19:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Tour 1 - MJ   Mer 18 Juin - 19:14

Tour 1 - MJ




Carte:
 

Le vœu du techmarine, légèrement différent de ce à quoi ils s’attendaient, faillit faire maugréer quelques Astartes, mais ils laissèrent cela passer, connaissant sa dévotion et loyauté. L’escouade embarqua dans le module d’atterrissage après une brève marche dans le croiseur, et ils partirent vers le sol.

« Gotal, cherche toujours une position avantageuse pour châtier n’importe quel ennemi qui nous retarderait trop, mais tâche de rester mobile : Cette devrons frapper aussi vite que durement lors de cette mission. Le reste, vous devrez vous adapter à ce qui nous barrera la route : Ne prenez pas de risques inutiles, vous connaissez la chanson, mais n’oubliez pas ce que je viens de dire à votre frère de bataille. Quant à toi le nouveau, n’en fais pas trop, tu n’es plus dans une escouade d’assaut. Garde la tête froide, les yeux ouverts et les mains fermes. Quant à tes pouvoirs, ne sois pas hâtif à les utiliser : Tout se passera bien. Pour Storm ! »

Le reste du voyage fut fait de prières, les dernières dédiées à une arrivée sains et saufs, les modules d’atterrissage ayant une tendance au caprice assez indésirable. Lorsque l’impact eut lieu, le « véhicule » s’ouvrit, les Astartes en descendirent rapidement, entourés de poussière et de ruines, le module ayant visiblement traversé un bâtiment entier avant de s’arrêter. Ils se déployèrent en éventail autour de leur point d’insertion, chacun couvrant son côté, pour parer à toute embuscade.

Personne à l’horizon, sauf pour Adrian : Un ennemi était devant lui, atterré, aussi bien littéralement que métaphoriquement, par l’apparition soudaine et brutale d’anges de la mort devant lui. Il semblait minable, alors même que seule sa frêle silhouette de simple humain et une immense étoile du chaos entaillée sur son armure flak torsale transpiraient à travers le nuage de poussière qui entourait le module : Il avait perdue son arme, un pauvre autogun, à cause du choc, et n'arrivait qu'à maladroitement faire trembler ses mains en direction de celui-ci pour tenter de le récupérer, espérer faire quelque chose. En ce moment, aucun de ses dieux pour lesquels il se battait ne pouvait le protéger, et s'il avait pu ouvrir la bouche, il se serait insulté de pauvre fou, et s'il avait encore le contrôle de son corps entier, il se serait jeté aux pieds des fils de l'Empereur pour tenter de leur arracher sa maigre vie.

[ Tu peux l’attaquer directement, il n’est pas en état de bouger ni réagir pour le moment : CA : 6, PV : 10. Si tu as un bolter, n'oublie pas qu'il peut tirer en coup par coup ou rafale de trois. ]
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Adrian Ventris
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Jeu 19 Juin - 14:54

Adrian sentit la décélération du module au moment où celui-ci approchait du sol, il adressa une dernière prière à l'Empereur et se prépara au choc. Le module trembla de toute part quand il s'écrasa contre un bâtiment en traversant le toit et les étages successifs.

Quand le module s’immobilisa la nouvelle recrue des Viper appuya immédiatement sur la rune de libération de son harnais et se leva en même tant que les reste de son escouade.

-Go, lança le sergent Artak en ouvrant les portes du module.

Les six Space Marines sortirent jaillirent en même temps du véhicule qui était encore entouré de du nuage de poussière soulevé par son entrée fracassante. Adrian tenait fermement son fusil à pompe et observa les alentours à l’affût de toute menace potentielle. Il n'y avait qu'une personne dans son champ de vision, un traître qui avait été mit à terre par l'arrivée du module d’atterrissage.

Le Space Marine fit deux pas pour se rapprocher de sa cible et tira un seul coup (Jet #1: tir au fusil à pompe) en prenant soin de viser la tête (tir ciblé).

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Jeu 19 Juin - 14:54

Le membre 'Adrian Ventris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 2

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#2 'Dé 20' : 9

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#3 'Dé 100' : 77

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#4 'D4' : 4, 1
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Adeptus Custodes
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Jeu 19 Juin - 20:40

Tour 2 - MJ

[ Il me manque ta liste d’équipement ]

Carte:
 

L’hérétique était sous l’emprise de la terreur totale - et justifiée - qui l’empoignait, la force de l’Empereur aillant frappé telle la foudre à seulement quelques mètres de lui, écrasant sous a toute puissance plusieurs mètres de ciment. Mais dans un sursaut d’abileté, ou plutôt d’instinct de survie, il parvint, juste avant que Vendris [ Jet : 2+2=4 < 5 ] ne porte son estoque, à décaler sa tête sur le côté, n’esquivant que de justesse  les projectiles du fusil à pompe. Avant même que Adrian n’ait le temps d’ajuster à nouveau un tir, un bolt traversa la boîte crânienne de sa cible, la réduisant en bouillie grâce à l’explosion secondaire.

« Le premier sang est mien ! » s’exclama Idéon dans le canal vocal de l’escouade, ostensiblement fier de son « exploit ».

« Silence, Idéon : Ne sois pas si affamé de gloire, car ce serait la cause de ta chute. Notre honneur est notre devoir, notre devoir est la tâche qu’Il nous confie » réagit aussitôt Balis, citant au passage un extrait du Codex Astartes. Après un instant il tourna la tête vers son Sergent, baissant la tête d’humilité et s’excusant.

« Désolé, Sergent Artak ; Je ne faisais que réagir à son impétuosité...Pardonnez mon intrusion dans votre rôle. »

« Ce n’est rien Balis : Tu es maintenant presque mon égal, et je ne peux qu’honorer ta déférence. Cependant, que tous se concentrent sur notre tâche, et seulement celle-ci. » répondit l’officier avant d’ouvrir le canal radio impérial de la zone qui déferla aussitôt dans celui spécifique à l’escouade.

« -man Russ Vanquisher Crusader of Alkaris , nous avons besoin d’aide ! Nous sommes bloqués 200 mètres au nord de l’intersection de Saint Basilius sans escorte et l’on nous empêche de rejoindre le reste des forces !  Je demande une aide d’urgence, sans quoi nous n’arriverons pas et la ville est perdue. Je répète : Nous sommes le Lem- »

« Assez, soldat : Les anges de l’Empereur sont arrivés pour vous aider, n’ayez plus crainte. Nous sommes...Il s’arrêta un instant, que ses instruments déduisent sa position...A 100 mètres au nord-ouest de votre position. Nous vous rejoignons aussi vite que possible puis vous libérerons un chemin jusqu’au front. Tenez votre position, et dites nous tout. »
dit Artak dans sa discussion avec un membre d’équipage du char à secourir.

« Nous avons réussi à nous réfugier dans une position qu’on peut tenir : Ils sont tous devant nous, dans les bâtiment du côté gauche de la rue, à environ 50 mètres, mais ne peuvent s’approcher à portée de leurs grenades antichar, et notre canon laser et mitrailleuse suffisent à les effrayer. Par contre on a déjà perdu 2 membres d’équipage qui maniaient la mitrailleuse, alors si on bouge on pourra plus beaucoup vous aider. Vous êtes à droite, c’est ça ? Il n’y a personne, de ce côté, on pense, vous pouvez arriver à notre position sans danger. Si vous restez dans les bâtiments de droite vous pourriez arriver en face d’eux et juste avoir à traverser la rue pour mener l’assaut, ça fait à peine 10 mètres à découvert. On vous attend. »

« Excellent plan et rapport, soldat, l’Empereur est fier. Nous devrions pouvoir les attaquer d’ici une à deux minutes : Tenez vous prêts à faire marche avant, le temps est compté. Nous nettoierons les deux côtés de la rue pour qu’il n’y ait aucun danger, suivez nous simplement à une cinquantaine de mètres de distance. » dit le Sergent avant de basculer ses ordres sur le canal de l’escouade uniquement.

« On va faire le plan du garde ; Idéon, concentre toi sur ton Auspex : Signale les ennemis, et dès qu’ils sont éliminés, on avance. Je ferai équipe avec Balis pour nettoyer le côté droit, le reste s’occupera du côté gauche : On vous aidera pour la traversée de la rue, mais avec la couverture du bolter lourd et du lance-flamme, ça devrait être simple. En avant, pour Storm et l’Empereur ! » finit-il avant d’engager la marche à un pas rapide, Idéon confirmant qu’il n’y avait personne entre eux et le blindé grâce à son Auspex.

En moins d’une minute, ils avaient atteint le coin d’où ils voyaient le Crusader of Alkaris : Ils lui firent un rapide signe de présence avant d’entamer la remontée vers le front. Idéon dit que quelques contacts - 4 - venaient vers eux dans le bâtiment, peut-être pour atteindre un angle mort du char.


« On avance vite, mais pas de précipitation : On n’a pas le droit à l’erreur et la milice est dans le chaos total, tout contact pourrait être ami. Adrian, passe devant : On doit garder l’effet de surprise, et ni les Bolts ni les déluges ne flammes ne sont discrets. Je t’épaulerai, et n’aie crainte : Même s’il ne faut les sous-estimer, quelques traîtres pris par surprise n’ont que peu de chance. Idéon, signale tout changement sur l’Auspex, et Gotal, cherche une position d’où tu peux saturer le bâtiment que l’ennemi a investi. »

[ Là, tu peux agir comme tu veux, sachant que les contacts marchent vers toi et ne sont pas au courant de votre présence.

Tu fais comme tu veux, mais il y a une restriction :
Ton personnage ne sait pas si ce sont des ennemis ou pas ( Moi non plus d'ailleurs, je tirerai au dé quoi qu'il arrive ). Si tu veux le savoir, tu dois avoir vision sur eux et faire un
test d'INT+DEX ( Un seul jet, et les deux modificateurs sont appliqués, pour un bonus total de +1 ) de difficulté 8. S'il est réussi, je te réponds pour dire si ce sont des ennemis ou pas et tu peux continuer ton tour en réagissant dans un second post, ou en éditant le premier, comme tu veux. S'il échoue, tu ne sais pas si ce sont des amis ou ennemis : Tu peux décider de ne rien faire et/ou de retourner à couvert mais en aillant dévoilé ta position, ou même de tirer quand même, en faisant face aux possibles conséquences, toujours en faisant un second post ou éditant le premier ( A noter que même si le test est raté, au prochain tour, tu pourras savoir s'ils sont ennemis ou pas, ce test est purement pour pouvoir réagir en un seul tour ).

Cependant tu n'es pas obligé de te dévoiler, tu peux aussi simplement tirer/lancer une grenade à l'aveugle, etc...Encore une fois, tu fais ce que tu veux : Ce test est juste là pour te permettre, moyennant un test, de les identifier et agir en un seul tour : C'est une possibilité, que tu n'as pas à utiliser obligatoirement ( Et je rappelle que si le test échoue, tu n'auras au pire que passé un tour à les observer, sachant qu'eux aussi seront surpris et ne réagiront pas super vite ).
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Adrian Ventris
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Ven 20 Juin - 9:51

Spoiler:
 

Le traître fut plus réactif qu'Adrian ne l'avait anticipé et réussit à éviter la décharge du fusil à pompe que tenait le Space Marines. Adrian rechargea son fusil mais il n'eu pas le temps de faire de nouveau que le crâne de sa cible explosa sous l'effet d'un bolt tiré par Idéon.

L'escouade se regroupa pendant que le sergent Artak demandait un rapport de situation au commandant du Vanquisher. Adrian suivit l'échange en silence occupé comme sans doute le reste de l'escouade à se représenter mentalement le théâtre d'opération. Une fois le rapport du garde terminé Atak donna rapidement ses ordres et l'escouade se mit en route.

Après une minute de marche rapide les Space Marines arrivèrent dans un bâtiment sur le flanc droit du Leman Russ et Gotal se sépara du groupe pour trouver une position de tir sur la rue. Mais alors que le reste de l'escouade allait s'engageaient dans un couloir pour remonter avancer dans le bâtiment Idéon détecta quatre contact qui se dirigeait vers eux. Artak se tourna vers Adrian et lui demanda de passer devant. La nouvelle recrue des Viper aquiessa d'un signe de tête et s'approcha du bord du couloir et jeta un coup d’œil pour savoir qui approchait (Jet#1: Intelligence). Il savait qu'ainsi il révélerait sa position mais il gardait aussi la possibilité de se remettre à couvert.

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Ven 20 Juin - 9:51

Le membre 'Adrian Ventris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Ven 20 Juin - 12:32

[ Ce sont des ennemis, et parce que le jet est une réussite critique ils ne t'ont pas vu. Tu peux donc faire une nouvelle action ce tour-ci. ]

L'inspection d'Adrian révéla que c'étaient des rebelles, leur apparence dépareillée et loin de la noblesse impériale ne laissant aucun doute. Celui de tête était armé d'un fusil à pompe, le suivant un autogun, et le reste deux fusils lasers, seuls ceux armés de l'arme typique des gardes possédant des armures - seulement flak. Ils étaient dans un noir quasi total et n'étaient pas des plus entraînés malgré qu'ils aient eu la présence d'esprit de se mettre en quinconce, et le peu qu'était apparu l'Astartes, ils ne l'avaient pas vu.

Lentement, ils continuaient d'avancer, sans savoir ce qui les attendait, et sûrement pas près à y faire face.

Le Sergent Artak était lui par contre prêt : Au moindre signe d'Adrian, il bondissait à l'assaut.

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Ven 20 Juin - 13:12

Les contacts détecté par Idéon étaient des ennemis à en juger par leur armure. Grâce à l'obscurité Adrian n'avait pas encore été repéré. Il leva son arme doucement, dès qu'il ouvrirait le feu ses frères bondiraient à l'assaut.

Le Space Marine visa le premier des traître, celui avec un fusil à pompe, il pressa doucement la détente et dans un bruit assourdissant déclencha les hostilités (Jet#1 tir au fusil à pompe).

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Ven 20 Juin - 13:12

Le membre 'Adrian Ventris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 7

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#2 'Dé 20' : 19

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#3 'D4' : 1, 3
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Sam 21 Juin - 9:30

Tour 3 - MJ

Carte:
 

Les rebelles eurent à peine le temps de réagir qu’ils étaient frappés de plein fouet par les Astartes. Le premier, au fusil à pompe, fut touché par Adrian au bras gauche, mais car l’arme du Space Marine était disproportionnée, bien plus grande que la sienne par exemple, l’effet fut terrible et son bras fut broyé dans une gerbe de sang qui l’envoya au sol, en proie au choc et à l’hémorragie, hors combat pour un instant au moins.

Malgré qu’Adrian n’ait pas donné de signal, ce que déplora le Sergent, celui-ci bondit aussi vite qu’il put, soit à la vitesse de l’éclair, ses réflexes surhumains aidant, hors de sa couverture pour les attaquer. Durant la courte - pour un Astartes - course qui le menait au deuxième hérétique ( il ignora le premier complètement, sans doute à raison ) il fut touché par quelques tirs paniqués de fusil laser qui ne firent cependant aucun dégât. Une fois arrivé au contact de sa cible, il la perça en plein cœur d’un coup d’estoque de son épée énergétique, n’aillant que peu de place pour bouger, avant de se jeter sur le côté du couloir pour laisser place aux tirs d’Adrian.

« Continue à tirer, Adrian : Sur ceux encore capables de se battre, les autres se chargeront des blessés. »

Le reste de l’escouade le suivit mais sans tirer pour ne pas donner leur position, préparant seulement leurs couteaux de combat : Non seulement les bolts faisaient sensiblement plus de bruit que les armes plus conventionnelles, aillant ainsi bien plus de chances de faire donner l’alerte, même au milieu de ce qui était un champ de bataille, mais leur son était très distinctif, synonyme de forces d’élites par opposition à la simple milice en présence. Si le choc de leur module d’atterrissage avait pu passer pour un coup d’obus, il leur fallait garder le secret de leur arrivée, au moins jusqu’à l’assaut du bâtiment de l’autre côté de la rue, la traversée étant dangereuse, même pour des Astartes. Idéon, lui, gardait cependant un œil sur son auspex.


« Ils ne sont pas suivis, Sergent : Une fois que nous les aurons tués, nous pourrons passer à l'assaut du groupe qui retenait le char. »

De son côté, Gotal trouvait une position d’où il pourrait couvrir le reste de l’escouade Viper.

« Je suis prêt, Sergent : J’ai trouvée une ouverture avec vue sur le bâtiment cible et pourrai y libérer un tir de suppression le moment venu. Je peux confirmer au moins une douzaine d’hommes répartis sur deux étages, et s’il est avéré qu’ils ont bien des armes antichar, même à courte portée, il faudra s’en méfier. »
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Sam 21 Juin - 9:58

Le premier tir d'Adrian toucha sa cible et lui arracha le bras le mettant hors combat. Le Space Marine sentit son sergent passer à côté de lui et fondre comme la foudre sur le deuxième ennemi qui se retrouva avec une épée dans le cœur avant d'avoir réalisé l'attaque.

Les deux derniers traîtres portaient des armures et des fusils laser, probablement des gardes impériaux passés à l'ennemi pensa Adrian. Faisant fi des quelques tirs qui le touchèrent Artak donna ses ordres.

-Bien comprit sergent, répondit Adrian en avançant pour se placer un pas en retrait de son sergent en restant décalé sur la gauche pour avoir une ligne de vue dégagée (Déplacement RP: Marche).

Il pointa son fusil sur le garde face à lui et tira une nouvelle fois (Jet#1: Tir au fusil à pompe)

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Sam 21 Juin - 9:58

Le membre 'Adrian Ventris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 5

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#2 'Dé 20' : 12

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#3 'D4' : 1, 2
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mar 24 Juin - 12:28

Tour 4 - MJ

Carte:
 

Des deux rebelles encore debouts, le premier fut touché au bras droit lorsqu'il essaya de mettre Adrian en joue, celui-ci ne se mutilant pas aussi spectaculairement que celui de la victime du premier tir, mais l'incapacitant tout de même. Cela lui fit laisser tomber son fusil à terre et, tremblant, il tenta de le ramasser de la main gauche, du mieux qu'il put, se servant de sa main droite pour le tenir, mais c'était une entreprise difficile.

L'autre n'eut pas de projectiles dirigé à lui, mais sans doute pire : Le Sergent, enjambant le cadavre de son camarade, fonça sur lui. Cette fois, il essaya de donner un coup horizontal pour toucher les deux rebelles debout, mais celui touché par Adrian bougea - ce qui est compréhensible vu sa situation - et esquiva malgré lui le coup. Le deuxième, en arrière, eut alors plus de temps pour réagir, mais eut plus de chance que de bon sens : Au lieu d'esquiver, il tira sans trop viser, et toucha par miracle un des doigts du Sergent, un endroit peu protégé par son armure. Le doigt fut quasiment sectionné, mais l'armure réduit le choc et lui permit de tenir : Le fusil laser cautérisa ensuite lui-même la blessure, garantissant que l’extrémité reste en place. Cela fit dévier son épée au Sergent qui rata sa cible, mais il fut assez rapide à la réaction pour se servir de son autre main - libre car il portait son pistolet à la ceinture - pour désarmer d'un simple coup de la main celui qui avait eu l’outrecuidance de blesser un ange de la mort, l'envoyant en même temps contre le mur pour s'assurer qu'il ne redouble pas de chance.

Pendant ce temps, Ralius enfonça son couteau de combat dans la gorge du premier rebelle mis à terre, pour en finir, alors que lui et le reste de l'escouade continuaient d'aller en avant pour ne pas perdre de temps, à l'exception de Gotal qui avait sa position.
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Adrian Ventris
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mar 24 Juin - 12:58

Le tir d'Adrian toucha le bras de sa cible mais la blessure était trop légère pour mettre le traître hors combat, toute fois celui-ci lâcha son fusil laser.

Sans attendre Artak s’élança de nouveau l'épée en avant mais Adrian vit qu'un tir le toucha à la main et fit dévier son coup. Le pauvre diable qui avait la chance de blesser un Space Marine ne pu cependant pas esquiver un deuxième coup qui l'envoya contre le mur.

Adrian se reconcentra sur sa cible précédente et ouvrit le feu une nouvelle fois pour en finir (Jet#1: Tir au fusil à pompe).

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mar 24 Juin - 13:00

[HRP]Zut j'ai oublié les jet de dé[/HRP]
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mar 24 Juin - 13:00

Le membre 'Adrian Ventris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 15

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#2 'Dé 20' : 1

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#3 'D4' : 4, 3

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mer 25 Juin - 17:54

Tour 5 - MJ





Carte:
 

La cible du fusil à pompe ne survit pas au deuxième coup : Accroupi pour atteindre son fusil, il fut touché de plein fouet et mourut sur le coup, criblé des multiples projectiles.

Le Sergent, lui, se ressaisit, sa physiologie supérieure d'Astartes aidant, et repartit à l'assaut, cette fois sans aucun miracle de la part du rebelle, ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose pour lui : Le retour de la lame énergétique lui arracha la vie.

Maintenant sans ennemi immédiat, l'escouade se remit en marche vers sa cible. Il lui suffit d'aller au fond du couleur et de tourner à gauche pour trouver une ouverture sur la rue suffisamment proche du bâtiment à nettoyer pour leur permettre de mener l'assaut. Ils se placèrent de part et d'autre de la porte, en files. Une dernière fois, Artak récapitula :


« Balis et moi nous précipiterons au rez de chaussée pour le nettoyer pendant que vous tous et Gotal nous couvrirez. Pour que ça aille aussi vite que possible, aussitôt que nous aurons atteint le rez de chaussée, vous vous occuperez uniquement du premier étage et ce depuis la rue : Dès que vous ne pourrez plus y faire de dégâts significatifs, même s'il reste des rebelles, repliez vous ici puis attendez notre signal. Dès qu'il n'y aura plus de menace, nous contacterons le Leman Russ pour qu'il avance, et nous l'escorterons, chaque part de l'escouade d'un côté de la rue, dans les bâtiments. »

L'escouade se prépara rapidement et établit un ordre de sortie, de manière à ce que tout se déroule le plus rapidement possible. Artak et Balis en premiers, car ils devaient se précipiter à l'assaut, le faible temps durant lequel ils seraient les seuls exposés étant entre les mains de Gotal et son bolter lourd. Ensuite venaient Ralius et Adrian aux armes à courte portée, et enfin Idéon qui aurait largement la portée pour tirer aussitôt sorti. Il y avait environ 30 mètres entre la cible et la porte derrière laquelle ils se préparaient. Ralius mit une grenade dans la main d'Adrian, lui glissant qu'il serait plus judicieux qu'il la garde, son fusil à pompe allant sans doute très vite s'avérer inutile une fois que leurs ennemis se seraient mis à couvert, à l'inverse du lance-flamme que lui-même portait.

« Gotal, tir de suppression ! Mes frères, pour Storm et l'Empereur !  » dit-il avant de s'élancer à l'assaut, fracassant plus la porte qu'il ne l'ouvrit réellement, tous ses frères ainsi que les détonations assourdissantes d'un bolter lourd le suivant aussitôt. Le bâtiment n'était fait que d'un rez de chaussée et d'un étage et il y avait plus d'une dizaine d'ennemis en tout, répartis assez équitablement aux différentes fenêtres.

[ On va considérer qu'il y a exactement 30 mètres entre la porte et le bâtiment.

Le lancer de grenade - si tu le tentes - se passe comme suit :
C'est un test de Dextérité de difficulté variante suivant la distance ( Jusqu'au pied du mur, et non pas la distance directe à la fenêtre ) :
0 - 5 : Difficulté 5
5 - 10 : Difficulté 10
10 - 15 : Difficulté 15


Il est donc important que tu prennes note de la distance qui te sépare du bâtiment selon les règles de déplacement. Désolée de pas faire une carte mais c'est relativement difficile à trouver et il n'y a pas réellement d'utilité pour le moment, les cibles abondant et le bâtiment n'étant de toute façon pas parcouru par Adrian. ]
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mer 25 Juin - 20:16

Le second tir d'Adrian fut plus chanceux que le premier et le traître fut instantanément tué. Le dernier ennemi ne survécu pas bien longtemps, le sergent Artak et son épée y veillèrent. L'escouade se regroupa et se dirigea vers la sortie du bâtiment déterminé à continuer sa mission.

Le groupe s’arrêta devant la porte et se plaça de chaque côté en suivant les instructions du sergent. Adrian se plaça juste derrière Balis et vérifia rapidement son fusil. Un mouvement de Ralius dans se direction lui fit tourner la tête et il découvrit que son frère lui tendait une grenade. Le nouveau membre des Viper la prit pendant que son camarade lui donnait une rapide recommandation. Adrian le remercia d'un simple signe de tête avant de placer l'engin explosif à sa ceinture.

Une fois tout le monde près le sergent donna l'ordre d'assaut et s'élança dans la rue avec le cri de guerre du chapitre.

-Pour Storm et l'Empereur, fit Adrian en s'élança à la suite de Ralius, Balis et Artak dans la tourmente.

Quand il se retrouva dans la rue il aperçut le bâtiment dans lequel ce retranchaient les forces du Chaos. Son esprit analysa rapidement la disposition des lieux, l'objectif étant à une trentaine de mètres ni son fusil à pompe ni sa grenade ne lui serait utile, il fallait qu'il se rapproche. Il continua sur sa lancée à une vitesse dont seuls les membres de l'Adeptus Astartes pouvais le faire (Déplacement RP: Course). Alors qu'il chargeait il visa un ennemi à l'étage et ouvrit le feu (Jet#1: tir au fusil à pompe).

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mer 25 Juin - 20:16

Le membre 'Adrian Ventris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 7

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#2 'Dé 20' : 10

--------------------------------

#3 'D4' : 2, 2

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Mer 25 Juin - 21:25

[ N'oublie pas que pour ta capacité de déplacement tu dois ajouter ta "base" - appelée facteur de race et trouvée ici - au modificateur fonction de ta Dextérité - trouvé ici - ce qui donne dans ton cas pas 12 mais 22 mètres - 12 de base plus 10 pour Dextérité 14 ( Donc comprise entre 10 et 14 ).

Faire un déplacement en courant, comme tu l'as fait, occasionne aussi de la fatigue, tout cela étant sujet à un jet de Constitution - voir ici juste en dessous de là où étaient les bonus aux distance en fonction de la dextérité. ]
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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Jeu 26 Juin - 6:14

[HRP]Houlà oui j'ai complètement oublié le bonus de dextérité quand j'ai crée mon perso. Désolé. Avec les modificateur j'avance de 22 mètres. Et voilà mon jet de constitution, je l'avais également oublié.[/HRP]

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Jeu 26 Juin - 6:14

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MessageSujet: Re: [ RP ] Alkalis - Contre-attaque   Jeu 26 Juin - 22:33

Tour 6 - MJ


La riposte de la garnison fut au départ assez forte, apparemment pas très amenuisée par les tirs du bolter lourd. Sans doute ces soldats avaient-ils été au combat pour plusieurs semaines, et ils se savaient à l’abris des armes les plus légères, même derrière ce qui n’était qu’un bâtiment d’habitation. Cependant en seulement quelques secondes, les bolts prouvèrent qu’ils étaient plus qu’ordinaires, et envoyèrent voler plâtre et sang sur les plus chanceux, les contraignant à mieux se protéger, ne laissant plus que leur tête et armes dépasser.

Les Astartes furent alors très vite sous un feu bien moins nourri, mais quelques touches s’étaient déjà faites sentir, bien que les « faibles » armes des rebelles ne pouvaient que peu face à des armures énergétiques, ne faisant au final que quelques dommages.


[ Tu subis 2 dégâts ]

Balis et Artak étaient sur le point d’atteindre le premier étage, vidant leurs chargeurs sur les ennemis du rez de chaussée sans pour autant ralentir leur allure.

Ralis, lui, s’approcha jusqu’à être à portée de l’étage et fit s’engouffrer son prométhéum par les quelques fenêtres, arrachant aux traîtres atteints des cris paniqués alors qu’il quittaient vite leur emplacement de tir,.

Ideon avait eu quelques victoires au début, visant depuis la porte les cibles exposées, mais désormais ses tirs n’avaient un impact que tout relatif.

Adrian tira sur l’étage mais son tir rata malheureusement sa cible, arrêté par le mur en dessous d’une fenêtre.

Cependant, après quelques secondes, un des ennemis eut la présence d’esprit de crier à ses camarades un ordre fort intelligent pour celui d’un traître.


« Lancez leur les grenades Krak ! Balancez leur tout ! »

L’exécution fut rapide, et sous peu pleuvaient quelques grenades antichars. Artak et Balis avaient immédiatement levé la tête pour esquiver les lancers qui n’étaient, vu leur précision, qu’aveugles - leur proximité du bâtiment faisait que quiconque voulant les voir aurait à beaucoup se découvrir, et seul un fou ferait cela. Une partie rata, mais Adrian eut le malheur de voir une d’elle se diriger sur lui. Du reste, seuls une poignée d'ennemis restaient à l'étage, et ils étaient presque totalement à couvert, ne s'exposant que très peu et rarement pour tirer.

[ Deux possibilités pour le test de Dextérité pour éviter cette grenade ( 1D6+1 dégâts ) :

- Soit tu tentes de simplement de vite t’en éloigner avec une roulade,
difficulté 5, mais ta seule action pour le tour sera un déplacement de 2 mètres en avant.
- Soit tu tentes de courir en espérant que ça t’amène assez loin pour éviter l’explosion,
difficulté 10, mais tu peux faire un déplacement de Marche ou Course ( Mais obligatoirement un des deux ) et agir normalement.

Remarque que le déplacement que tu auras choisi parmi ces 2 options sera appliqué que le test soit réussi ou non : La seule question est de savoir si tu auras réagi assez tôt pour que la grenade ne te blesse pas. ]

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