Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Nouvelle apparence QZOXeLfNouvelle apparence PhtzJ5zNouvelle apparence PfnJPuENouvelle apparence Galaxy11Nouvelle apparence Biblio13

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Nouvelle apparence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerald Arok
Imperium
Gerald Arok


Messages : 26

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:58

D'expérience le partenariat n'est pas un bonne idée si l'on cherche des membres actifs.

Je m'explique, si l'on fait un partenariat avec un forum de RP déjà existant, seuls les membres du dit forum sont susceptibles de voir cette publicité, or, soit ce sont des joueurs qui sont déjà investit dans leur forum d'origine et qui viendront ici pour passer le temps. Ils risquent donc de passer de façon très (trop?) ponctuelles et retarder les RP des "hardcore gamer" d'ici.
Deuxième cas de figure, le partenariat sur un forum RP attire le kikookévin qui vient de s'y inscrire. Le même kikookévin dont l'occupation principale est de s'inscrire sur plein de forums, faire une fiche moyenne et bâclée, pondre deux trois RP du même acabit et fini par déserter, laissant ces compagnons dans une attente interminable.
Dernier cas de figure, il s'agit en effet d'un joueur actif sur son forum d'origine et qui vient ici curieux de (re)découvrir/approfondir ses connaissances sur l'univers de 40K. Mouais... C'est pas pour être pessimiste mais je pense que ces candidats là sont (très) rares.

Je pense que de toute façon il est encore trop tôt pour lancer un recrutement massif, comme déjà dit par MP à Turielo, je pense que ce forum à un très fort potentiel quoi que vraiment complexe pour un néophyte. Or ce sont généralement les néophytes qui font vivre un forum car ils arrivent en découvrant un univers et adhère ou pas. Dans le premier cas ils s'investissent à mort et deviens souvent des membres très actifs. Deuxième cas on se retrouve avec le kikookévin mentionné plus haut.

Ma proposition miracle
Finaliser les règles de bases et leur donner une meilleure visibilité, en mettant notamment EN HAUT du forum une catégorie avec un titre EXPLICITE.

Exemple :



C'est ici que commence le 41ème millénaire (TA TA TAAAAAAN) (première catégorie du forum)


---- Background ( 1 ère sous catégorie)

------- Univers général de 40K (sous-sous-catégorie)
On y met tout ce qui a attrait au fluff canon de 40K avec un sujet spécifique pour ceux qui n'y connaissent rien en 40K (c'est quoi un speyce marineuh? C'est quoi le KO?)
------- L'Histoire d'Obscurae Librarium (sous-sous-catégorie)
Ici on met les grandes lignes du scénar du forum, sans trop rentrer dans les détails. Deux trois sujets "teaser" pour donner l'eau à la bouche du pékin lambda et lui donner envie de s'inscrire.
--------------------- La carte du secteur Mythos (sous-sous-sous-catégorie)
Histoire de se repérer, et puis parce que visiblement ici on sais faire des jolies cartes alors autant le mettre en avant.
--------------------- Les différents systèmes présents dans l'univers d'Obscurae Librarium (sous-sous-sous-catégorie)
/!\ Catégorie des sujets "pour aller plus loin"
Ici, on détaille chaque systèmes, planètes, son fluff etc... Un topic = Un système.
---------------------  Les différentes factions d'Obscurae Librarium (sous-sous-sous-catégorie)
/!\ Catégorie des sujets "pour aller plus loin"
Ici, on détaille chaque factions. Un topic = Une faction.



---- Création et utilisation de son personnage ( 2ème sous catégorie)
------- La création d'un perso (sous-sous-catégorie)
--------------------- Les bases (sous-sous-sous-catégorie)
Ici on détaille les différentes races/classes accessibles.
Les compétences de bases avec jet de dés et leur attribution.

--------------------- Les compétences (sous-sous-sous-catégorie)
Maintenant que le joueur lambda à désormais un nom et des stats, attribution lui ses compétences.
Topic 1 (épinglé) : Comment choisir ses compétences?
Topic 2 : Description des compétences

--------------------- L'équipement (sous-sous-sous-catégorie)
Ok, tu as des stats et des compétences mais tu es nu comme un ver mon enfant.
Topic 1 (épinglé) : Comment s'équiper, à quoi tu as droit?
Topic 2 : Liste d'équipement (déclinable en plus de topics si nécessaire)

---------------------  Le background de ton perso (sous-sous-sous-catégorie)
Ok, tu as un nom, des stats, des compétences et tu es armé jusqu'au dents mais... d'ou viens tu?
Topic 1 (épinglé) : Comment créer son background?
Topic 2 (épinglé) : Les restrictions et les règles anti-GROSBILL
Topic 3/4/5 : Quelques exemples de bon BG

------- L'utilisation d'un perso (sous-sous-catégorie)
---------------------  Se déplacer (sous-sous-sous-catégorie)
---------------------  Se battre (sous-sous-sous-catégorie)
---------------------  Améliorer son perso (sous-sous-sous-catégorie)
Équipements
Compétences



Alors j'ai un peu dérivé vous aller dire, oui et non. Certes je parle d'une restructuration mais je le dit parce qu'à mon avis elle s'impose avant même de penser à recruter. Et oui, avant d'accueillir des p'tits nouveaux il faut penser à leur arriver. Les prendre par la main avec une entrée en matière intuitive et qui leur donne envie. Bref ce n'est que mon idée. Si on adopte une telle configuration alors j'ai des idées pour le recrutement et suis prêt à prendre le rôle de "chargé de com'" (ca me changera pas trop de mon boulot mais bon...) Je vais de ce pas copier coller cette idée dans un forum plus approprié (pour ne pas déborder du sujet initial) mais je pense que cette suggestion à sa place ici dans la mesure ou elle impacte grandement la première impression des jeunes recrues. De plus ca ne demande pas forcément énormément de boulot, juste de déplacer des sujets déjà existants.

Une chose à garder en tête lors du recrutement, il y a de fortes chances que certains nouveaux inscrits ne connaissent rien ou pas grand chose à 40K et il faut donc penser à les immerger en douceur pour qu'ils accrochent au concept.
Revenir en haut Aller en bas
Sniejana Amivinov
Imperium
Sniejana Amivinov


Messages : 15

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:40

Alors ma réponse a pas forcément la même ambition que le reste, mais je pense que ça peut apporter : Une refonte de la présentation.
Parce que le forum ne tape tout simplement pas à l’œil quand on le visite - et comme il faut un peu galérer pour trouver un forum RP sur Warhammer actif, je pense qu'il faut un minimum capter l'attention.

Déjà, je pense qu'il faudrait actualiser les images - bannières ( En haut et celles de catégories ), fond... - pour qu'elles fassent moins forum de discussion et plus de RP. Pour exemple, la bannière tout en haut : Aucune action, ce que je pense déjà un mauvais choix pour un forum de RP, austère, et de tout ce qui est mentionné comme activité, le RP ne vient qu'en deuxième sur 4 ( Non pas que les autres activités ne soient pas à mentionner ni mettre en valeur, mais je ne pense pas que ce soit l'attrait principal ). Le fond est lui aussi très austère, et les images des catégories ne reflettent justement pas ces catégories : Ce ne sont que de gros boutons.
Ensuite, et je dis ça d'expérience, mettre un indicateur d'activité. Le plus efficace serait selon moi un petit encart juste sous la barre de navigation qui montre les quelques derniers posts du forum : Ca permet de façon relativement pertinente une navigation, mais SURTOUT, ça indique à quiconque vient sur le forum qu'il est encore en activité. Pour l'instant, juste regarder les dates des derniers messages suffit, mais dès qu'il y aura un regroupement d'activité dans une seule partie, celle de RP, et que les messages s’espaceront un peu, ça deviendra très utile. Dans la même optique - parce que perso' quand je vois qu'une activité récente en survolant un forum, et qu'elle a déjà quelques jours, je me dis déjà que ça sent mauvais, quand bien même ce serait à tort - il pourrait être judicieux de multiplier les sections de RPs. Déjà, par ergonomie, parce que ça peut vite devenir fouillis avec plein de ramifications, et que c'est une des catégories où on va le plus chercher à se retrouver. Ces deux faits font qu'il faut un accès simple et facile, d'où l'idée de plus de "grosses sections" pour éviter le syndrome de sous-sous-sous-sous-catégorie. Mais, aussi, ça permet d'un peu plus montrer d'activité sur le forum au premier coup d’œil - qui peut aisément se résumer à juste un scroll sur la page d’accueil - et de plus l'attirer avec quelques images sympatoches des différents lieux.

Parce que refiler du travail c'est pas sympa's non plus, si ça intéresse un minimum j'pourrais essayer de faire un premier jet - enfin pas fait à l'arrache non plus - d'images de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald Arok
Imperium
Gerald Arok


Messages : 26

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:47

Je suis assez d'accord sur ce point le côté RP du forum n'est pas tellement mis en avant. Je pense aussi qu'une seul grosse catégorie RP avec plein de sous partie n'est pas judicieux mais avec un bémol.

On pourrait par exemple faire une catégorie par sous secteur de mythos MAIS dans ce cas la, peut être ne pas ouvrir tout les sous secteur d'un coup car plein de catégorie vide ca donne pas envie non plus. P't'etre que commencer avec trois quatre secteur ayant chacun leur catégorie serai pas mal. Et ouvrir les autres au fur et à mesure que l'intrigue générale progresse.

Bref on dévie du sujet initial qui était le recrutement et c'est un peu ma faute désolé :/

Toutefois je maintien que la catégorie numéro UNO devrait etre divisé en deux, un coté BG, un coté règle.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue200000/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue16000/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: réorganisation du forum   Nouvelle apparence Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:11

lu en diagonale, parce que retour de ma soirée anniv (donc pas très frais...), des idées intéressantes, je vais étudier la chose et voir ce qu'on peut en faire. Dans l'immédiat, cette refonte (prévue, mais pas sous cette forme) ne surviendra qu'après avoir réglé les priorités du moment (Arsenal, derniers tuto indispensables (inventaire, suite du déplacement...))

On peut continuer la discu ici ou ouvrir un topic spécifique, votre choix, afin de détailler vos propositions d'apparence du forum.
Merci beaucoup pour votre participation en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Sniejana Amivinov
Imperium
Sniejana Amivinov


Messages : 15

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:04

Suite au fait qu'on polluait plus ou moins un autre sujet en parlant de ça, j'ouvre donc ici le topic ( Du coup j'ai pas grand chose à dire ).
Par contre j'ai quelques propositions d'images ( Pour l'instant que bannière et fond, puisque sinon c'est assez secondaire ou sujet à changement, comme les images des différentes sections )

Bannière
Nouvelle apparence Mini_792845Banniere
Fond 1
Nouvelle apparence Mini_935591fond14
Fond 2
Nouvelle apparence Mini_580989Sanstitre4
Revenir en haut Aller en bas
Gerald Arok
Imperium
Gerald Arok


Messages : 26

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:49

J'ai eu une érection en voyant la bannière. (Quoi? Ooooooooh! Ca va, un peu d'humour merde!)

Non sérieux ca claque bien, mais je ne suis pas sur que cela colle au BG du forum (les orks sont ils les grand méchants du scénar?!) et j'ai pas trop la police qui n'est pas assez travaillée à mon goût.

Concernant les fonds je suis sans avis, l'actuel étant pas mal je trouve. Mais perso je pense qu'il est plus important de réorganiser les sections que de changer le skin.

Voila pour mes deux sous de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue200000/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue16000/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:38

personnellement je trouve la bannière très sympa, et les fonds sont intéressants (surtout avec le servo crâne). Je les ai sauvegardés.
Cependant, pour le moment je privilégie d'abord la réorganisation pure. Pour le skin on verra après, mais j'y songe aussi. Peut être un roulement de bannières, avec parfois des bannières particulières (par exemple en cas de grande mission RP commune)...

Merci de cette participation, Arvandor! Wink

EDIT: j'ai fusionné les sujets pour qu'on puisse suivre le bon déroulement de vos propositions sur la future apparence du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue200000/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue16000/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:50

Ce sujet étant tout indiquer pour cette info précise, vous aurez donc remarqué une première réorganisation du forum.

La hiérarchisation même des catégories/forums a été revue afin de faciliter les repères.
Les noms vont peut être changer, donc je ne les emploierai pas, mais nous avons désormais:
-La partie "administrative" avec: Règlement général du forum (+ partie privée Admin/Modo), Règles du jeu de rôle, Présentation des fiches de personnage, Présentation des membres. (peut être regrouper ces deux derniers?)

-La zone RP avec: parties communes, QG de faction, et zones de parties RP

-la section fluff officiel et BG du RP

-La cité ruche, toujours la même, avec la zone HRP et HS, le Senat, et la Fissure Warp les "archives" du forum.

J'ai enlevé les anciennes pour le moment, mais je compte remettre des images pour bien mettre en évidence les parties importantes, en usant d'imageries particulières et de tailles différentes (afin de mettre en évidence par exemple la partie des aprties RP, les règles du jeu, etc...)

En attente de vos avis/suggestions
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue240/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:03

Whaaaaaaa ! Pendant 5 minutes, j'étais paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue200000/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue16000/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:05

ben ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si ça le fait ou non... attention, évitons le flood dans le Sénat, stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue240/200000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
Nouvelle apparence Left_bar_bleue0/16000Nouvelle apparence Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:09

Oui, pardon. Ben, après l'avoir bien regardé, ça donne une certaine fluidité, une zone joueur ou l'on se présente et créer son perso, la zone rp, la zone fluff/fan fluff et l'astroport. Ouais, ça le fait. Après, pour moi, faudra que je m'adapte car trop habitué à l'ancienne "version".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apparence   Nouvelle apparence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle apparence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vie Commune] Nouvelle bannière
» [Nouvelle] Le Labyrinthe de Cristal
» Homo Caeli : La Nouvelle Evolution de l'Homme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Senatorum Imperialis-
Sauter vers: