MK II:
Armure Mark II: Croisade ('Crusade').
L'armure MkII Croisade fut la première complètement fermée utilisée par l'Astartes quand l'Empereur a commencé à développer son contrôle au-delà de Terra.Composants:
une paire de bras avec les mains gantées. De préférence Space Marines du Chaos.
un plastron Space Marine, idéal avec au moins 1 câble exposé au centre du plasron, en vertical. Au moins 2 types de plastrons sont bons pour cela. À moins que vous ne collectionniez une armée d'Emperor's Children, en utilisant le plastron affichant l'aigle. Gardez les plastrons simples pour les autres modèles de pré-Hérésie.
Deux blocs d'épaule normaux. Si vous avez le kit de Red Scorpions de Forgeworld, utilisez un de ces blocs pour l'épaule gauche: il y a un petit disque circulaire utile.
Pour le casque, le set Maxmini's Steam Knight fait un casque MkII idéal, ayant besoin des changements minimaux.
Paire de jambes MkVII. Les blocs de genou sont importants.
Création de l'armure MkII:Commençons avec les jambes. Les parties plus basses et supérieures des jambes sont divisées en 3 traits horizontaux. Ceux-ci doivent être coupés et/ou sculptés.
Marquez les lignes voulues avec un stylo, marqueur ou peinture.
Commencez à définir les lignes avec un couteau de modélisme. Placez la lame le long de la ligne, en appuyant fermement dessus et coupez à travers la ligne marquée. Répétez-le geste quelques fois, à travers toutes les lignes. Vous aurez vite plusieurs coupes définies dans les jambes.
Pour davantage définir ces lignes, placez la lame dans la coupe et grattez ensuite en haut et en grattant ensuite vers le bas. Cela donne une faible courbe aux bordures.
Quand vous êtes satisfaits des coupes sur la jambe [...], découpez de petits rectangles dans les plaques de la cuisse. Il devrait déjà y avoir des directives rugueuses ici fournies par les détails déjà existants de la figurine. Ces deux trous recevront plus tard des moulures.
Le haut des genoux peut être rasé en bas pour faire lui donner une forme plus circulaire comme le modèle original, qui est plus ovoïde.
Quelques régions doivent être ajustées. Commencez par l'arrière des genoux. Ces régions doivent être raccordées par une plaque lisse. Roulez une petite saucisse de mastic et placez-la derrière le genou.
Aplanissez le mastic dans la région, pour le confondre avec les zones en-dessous et au-dessus du genou.
Placez votre instrument de sculpture horizontalement et appuyez doucement sur le mastic pour le tirer vers le bas de la zone. Tirez l'instrument en bas. Faites alors de même légèrement au-dessus de la même région et poussez en haut. Assurez vous que vous laissez une petite région relevée sur la moitié de la zone. Recommencez entièrement autour du revers des genoux.
Laissez sécher le mastic avant de faire l'autre genou à moins que vous n'ayez épinglé la figurine pour plus de stabilité. [...] Le séchage peut être accéléré en plaçant le modèle sous une lampe chaude.
Les plaques des hanches peuvent être sculptées dès que les deux genoux ont séché. Prenez une autre saucisse de mastic et placez-la le long des hanches.
Aplanissez le mastic pour qu'il se soude correctement avec la plaque de plastique. Le haut de cette région est couverte par le torse, donc vous n'avez pas besoin de définir où il finit.
Répétez le travail sur l'autre hanche et laissez ensuite la figurine sécher. Pendant qu'elle sèche, cous pouvez commencer à travailler le plastron.
Marquez une ligne horizontale en travers du plastron à partir de là ou le câble du milieu rejoint la plaque principale du plastron.
Limez tout, au-dessous de cette ligne, à part la ceinture et le câble du milieu. Enlevez l'aigle en grattant ainsi que n'importe quels détails dépassant de la partie supérieure du plastron.
Cette section varie suivant les modèles, donc est optionnelle.
Marquez un petit rectangle dans le centre supérieur du plastron et deux lignes verticales sur chaque côté.
Découpez la région centrale avec un couteau. Puis coupez en suivant les lignes précédemment tracées sur le plastron pour donner une forme en U puis enlevez la. Enlevez précautionneusement les parties entourant les câbles du milieu au dessus de la ceinture, dans la région stomacale.
Ces petits trous au-dessous du plastron ont besoin de 2 plaques horiontales. Celles-ci peuvent être créés avec du mastic. Roulez une petite boule de mastic et placez-la dans le trou.
Aplanissez le mastic dans la zone pour qu'il touche le plastron, la ceinture et le câble.
Utilisez un couteau ou un instrument de sculpture fin pour couper une ligne horizontale simple à travers le milieu du mastic, de nouveau là où le mastic rencontre la ceinture et le câble.
Répétez le geste de l'autre côté de la région stomacale.
[...] [...]
Un casque mkII est déjà disponible dans le set Maxmini Steam Knight, mais j'estime qu'il lui faut une petite personnalisation pour correspondre avec le modèle visé.
La première étape est de faire rouler une petite boule de mastic et de colle en haut du casque. Appuyez-la comme un disque plat et laissez sécher. Une fois sec, forez le centre du disque, dans la tête pour que vous puissiez y placer une pointe.
Le mastic peut se détacher quand vous forez. Rattachez-le après le forage. Placez alors une épingle convenable ou un trombone dans le trou. [...]
Roulent une boule de mastic et appliquez la sur l'épingle pour qu'elle atteigne presque la base de mastic sur la tête. Vous pouvez le rouler un peu entre vos doigts pour faire une fin plus pointue sur le haut. Il peut aussi être laissé en tube si vous préférez, étant donné qu'il aura besoin d'être sculpté et limé plus tard.
Laissez le mastic sécher avant d'attaquer la sculpture avec un couteau et une lime. En utilisant le couteau, coupez en angle en partant du bas. En limant, tenez le casque entier et déplacez la pointe le long de la lime pour former une pointe.
Coupez une section plate à la base de la pointe pour que la base soit lisse. [...]
Finalement, j'ai enlevé tout le cou au-dessous du casque pour une meilleure adhésion au torse.
De retour au plastron et aux jambes, votre armure devrait ressembler un peu à cela :
Si vous avez sculpté la section de devant du plastron séparée du bloc arrière, vous aurez besoin de coller l'arrière et de continuer la plaque abdominale.
Chacune des plaques peut avoir besoin d'un peu de nettoyage sur les bordures. Utilisez un couteau pour recouper et raser les coupes excessives entre chaque plaque.
Pour créer la boucle de ceinture, j'ai utilisé un poinçon à cuir pour couper un morceau de plasticard et l'ai simplement collé à la ceinture.
Prenant un morceau de plasticard fin, j'ai découpé un rectangle grossièrement de la même largeur que la boucle. Coupez le juste un peu avant les genoux et entaillez le bout pour lui donner une forme approximative. Collez-le au revers de la boucle de ceinture où il doit surplomber.
La création du sac à dos nécessite chaque partie d'un pack dorsal de Space Marine du Chaos.
Coupez le pack de manière à obtenir les morceaux suivants.
Ne jetez pas les câbles de la bouche de ventilation! Retirez les amarres des bras de bouches d'aération.
Les câbles de bouche d'aération peuvent être utilisés pour les câbles de la jambe.
En assemblant le casque, les jambes et le plastron ensemble, votre armure devrait ressembler à cela :
Ensuite, le costume entier a besoin des clous. Le précédent tutorial présentait une première technique.
Pour ce modèle, pourtant, je vais utiliser une autre méthode.
On appelle ça la méthode de Ron Saikowski (http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=18194), mais Santa Cruz (http://santacruzwarhammer.blogspot.com/2008/01/how-to-make-simple-rivets-with-pva-glue.html) a aussi exposé cette méthode en détail.
Le processus est simple. Vous avez besoin d'un pot de colle de PVA et d'un petit applicateur. J'utilise un crayon automatique (les stylos clic-clac, la mine pouvant avancer et se rétracter, astuce!), bien qu'une épingle, une brindille de cocktail et un mini-tournevis soient adéquats aussi.
Trempez l'instrument dans la colle pour que vous ayez une petite pointe sur la bout et le déposiez ensuite légèrement sur le modèle. Assurez-vous que la surface bien nettoyée.
Faites un tour complet de la figurine, en déposant délicatement des petites pointes de glue dans toutes les zones formées de clou. Le temps de finir le tour, le premier "clou" de glu devrait être assez sec pour faire une deuxième couche. Vous aurez probablement besoin de faire 5 aller-retours pour former un clou décent sur la figurine. Il est très probable aussi que certains se décrocherons. Courage!
Prenez un soin particulier pour ne pas toucher les clous pendant qu'ils sèchent. [...]
Voilà à quoi ressemble votre figurine à ce stade:
Pour achever l'armure, les blocs d'épaule doivent être convertis.
Pour les blocs d'épaule, coupez soigneusement les bords. Si vous utilisez les blocs d'épaule Red Scorpions, en résine, vous remarquerez que la surface est déjà creusée :
J'ai voulu remplir de mastic les trous dû à la sculpture. Prenez un morceau de carte plastique et couvrez la de vaseline. Placez ensuite votre bloc sur la carte, le côté plat appuyé dessus. La vaseline servira veiller ce que le bloc ne s'accroche pas à la carte plastique. Roulez une petite saucisse de mastic pour les trous.
Tournez le mastic autour du bloc, en le poussant dans la surface du modèle.
Poussez le mastic contre la carte et enlevez tout excès en grattant contre le bloc et la carte.
Laissez le mastic sécher complètement puis couper le et limez le pour obtenir un résultat lisse.
Usez de la technique expliquée plus haut pour créer les rivets et les clous de l'épaulière. Je tiens là le bloc contre mon ongle de pouce avec un morceau de patafix pour qu'aucun des clous en glu ne soit effacé.
Ajoutez des clous aux deux blocs de cette manière [...].
A ce stade le modèle peut être assemblé et ressemble à ça:
Pour être fidèle au modèle d'exemple, j'ai voulu étendre le travail en prolongeant le front du plastron pour qu'il entre dans le cou.
Pour commencer, ajoutez une boule de mastic au haut du plastron.
Poussez le mastic contre le plastron et la plaque carrée.
Laissez le mastic sécher un peu pour qu'il ait la consistance de réglisse et marquez ensuite des lignes avec un couteau, en continuant ceux de la plaque carrée.
Laissez le mastic sécher complètement et enlevez ensuite le mastic à l'extérieur de ces lignes. Si vous voulez modeler les stries du câble dans le trou, marquez les simplement horizontalement en utilisant le couteau.
Les bras de Space Marine du Chaos sont idéaux pour l'armure MkII car ils sont gantés et ont déjà des clous dans tous les endroits nécessaires.
Et ainsi nous avons l'exemple parfait d'armure MkII pour votre armée de pré-Hérésie!
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