Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[question] 2arme identique  QZOXeLf[question] 2arme identique  PhtzJ5z[question] 2arme identique  PfnJPuE[question] 2arme identique  Galaxy11[question] 2arme identique  Biblio13

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [question] 2arme identique

Aller en bas 
AuteurMessage
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:22

j'ai une question la voici:
a quoi sa sert d'avoir deux armes identique sur une meme fig (ex carnifex avec 2 devoreurs jumelés)?

et j'en ai une ptite deuxieme:
dans le livre de regle est ecrit pour chaque tir a portée lancer 1d6
alors si j'ai une fig avec 2att je lance 2 dés
mais si cette meme figurine a une arme a tir rapide que passe-t-il je lance 2 ou 4 dés?

pouvez vous en me repondant, presiser a quelle question vous me repondez (svp)

merci

Edit Bibsou14 : Ce sujet est plus à sa place sur le jeu de plateau que dans les listes d'armées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:35

2 Armes identiques = jumelage = relance des jets pour toucher ratés, une seule fois par tour
Avec la CT de 2 du Carnifex (touche sur 5+), c'est pas mal du tout ...

2éme question : euh ... c'est clair comme du jus de chaussettes, ton truc ...
J'entrevois deux cas : si tu as un Carnifex avec pinces broyeuses hypertrophiées, le nombre d'attaque de base passe de 2 à 1D6. Pour le tir, tu utilises les 2 attaques de base dans le cas d'une arme de type "assaut X" (X = nombre d'attaques de base )
L'autre cas, c'est pour la pénétration de blindage d'un véhicule : tu jettes 1D6 par attaque qui touche le véhicule, afin de déterminer la force du tir. Admettons que tu as 12 tirs de force 6. Seulement 5 passent. Tu jettent alors 5 D6, et obtient 1, 4, 6, 3, 4. Tu as donc 1xF7, 1xF9, 2xF10, 1xF12, que tu compares au blindage sur lequel tu tirais ...

Mais si tu pouvais ré expliquer la question, si la réponse n'est pas donnée ici, que nous sachions ce que tu demandes ...
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:52

je reformule ma premiere question:

a quoi sa sert d'avoir 2 armes identiques non jumelées sa aporte quoi de plus que 2 armes jumelées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:00

Deux armes identiques sont forcement jumelés dans le cas des Tyranides.

Imagine sinon : 2 canons venins ==> 2 tir de F10 PA4 ...
2 Armes non jumelès font que la créature porte 2 armes de tirs, et les créatures monstrueuses peuvent tirer avec 2 armes par phase de tir.

mais la question ne se pose pas, puisque jumelage obligatoire.

La où tu peux tirer deux fois, c'est si tu as une arme de tir (jumelée ou non) et une autre du genre le crache épine en amélioration ou une autre de tir différente de la 1ére
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:14

Citation :
La où tu peux tirer deux fois, c'est si tu as une arme de tir (jumelée ou non) et une autre du genre le crache épine en amélioration ou une autre de tir différente de la 1ére

la je suis d'accord donc lorsque qu'on a 2paires de devoreurs jumelé c'est comme si j'en avais (en terme de regles) qu'un seule paire ( donc je tir autant de fois)

Citation :
Imagine sinon : 2 canons venins ==> 2 tir de F10 PA4 ...
2 Armes non jumelès font que la créature porte 2 armes de tirs, et les créatures monstrueuses peuvent tirer avec 2 armes par phase de tir.

je compend pas le carnifex a 4att donc pouquoi 2tir de C-V

Citation :
mais la question ne se pose pas, puisque jumelage obligatoire.

non pas chez lez TAU avec shadowsun qui a 2 fuseur tau non jumelés comment sa se passe pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:21

Si 2 paires de dévoreurs jumelés, alors 2*2 = 4 attaques par paire ...

Attention : dans le cas du canon venin ou de l'étrangleur, les armes ne sont pas jumelés de base, et par conséquent le jumelage n'est possible qu'en prenant 2 fois l'arme et donc en atteignant le cota d'armes ...

Canon venin : arme de type "lourde1", je crois ... si "lourde X", alors 2 tirs ...

ShadowSun est un personnage spécial, et en plus une Tau ... ce qui ne sert à rien pour un tyranide.
Regarde les règles de TON Codex ...
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:35

Citation :
Si 2 paires de dévoreurs jumelés, alors 2*2 = 4 attaques par paire ...
pourquoi ce 2*2
je crois que tu n'as pas le nouveau codex mnt le carnifex a 4att le le devoreur assaut3
donc si je suis ton raisonnement:
Si 2 paires de devoreurs jumelés alors 4att*assaut3=12 tirs par paire

Citation :
Canon venin : arme de type "lourde1", je crois ... si "lourde X", alors 2 tirs ...
non le C-V est assut1 (toutes les armes tyranides sont de type assaut)

Citation :
Attention : dans le cas du canon venin ou de l'étrangleur, les armes ne sont pas jumelés de base, et par conséquent le jumelage n'est possible qu'en prenant 2 fois l'arme et donc en atteignant le cota d'armes ...

sa j'ai compris

mais c'est ce 2*2 que je ne comprend toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:37

Ah ... ça a changé en V5 ...

En V4, le dévoreur était de type "assaut X", avec X = nombre d'attaque ...

Là, si c'est assaut 3, tu as 3 * 2 = 6 attaques avec une double paire.
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:40

Citation :
Là, si c'est assaut 3, tu as 3 * 2 = 6 attaques avec une double paire.
pourquoi ce 2 si c'est le nombre d'attaques il a changé maintenant il est a 4attaques le carifex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:42

Il avait 2 attaques, en V4 ...

Donc 2 attaques avec une paire, puis 2 avec l'autre paire ...

Maintenant, c'est 3 + 3 = 6 attaques, relançables une fois si jets pour touchés ratés
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:45

pourquoi toute a l'heure tu me disais
Citation :
Si 2 paires de dévoreurs jumelés, alors 2*2 = 4 attaques par paire ...
nombre d'attaques*assautX = nombre d'att par paire sa devrais faire sa
4att*assaut3=12att par paires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:47

Donne moi le descriptif de ton arme, parce que j'ai l'impression que tu mélanges un peu les règles, et moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:51

attant en regardant le descriptif je me suis rendu compte d'un truc les devoreurs qui equipent les princes tyty et les carnifex sont équiper de neuro-sangsues portée18ps force6 PA- type ASSAUT6!

les devoreur équipent les guerriers tyty et autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:54

Assaut 6 est différent de Assaut X : tu n'as QUE 6 attaques par paire d'armes sur les princes et carni, 3 attaques par paire d'armes sur les autres et 3 attaques sur les armes non jumelés pour les autres figurines (et 6 sur les armes non jumelés (si elles existent) sur les princes et carnifex)
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:02

c'est marqué "devoreurs jumelés avec neuro-sansgsues" donc elles sont jumelés, force6 et assaut 6 donc 6att par paires d'arme se qui fait 6+6=12att c'est bien sa?

et la je reviens a ma 2eme question qui est: combien de dés pour toucher doit-je lancer avec mes 12att jumelés (relancable)
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:05

si j'ai 1 paires de devoreurs neurosansgsues =6att
si 2 paires=12att
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:08

12 attaques si 2 paires, oui

si 12 attaques, 12D6 pour toucher, et relance une seule fois des jets pour toucher ratés ...
Revenir en haut Aller en bas
tspo
Citoyen
tspo


Messages : 20

[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:11

ok je te remercie beaucoup pour le temps que m'as accorder grace a toi c'est deja plus claire cheers

merci a la prochaine

PS:les carni ont une CT de 3 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] 2arme identique  Empty
MessageSujet: Re: [question] 2arme identique    [question] 2arme identique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] 2arme identique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordo Hereticus - questions sur le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k-
Sauter vers: