AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 La Main Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: La Main Noire   Mer 22 Jan - 17:19

LA MAIN NOIRE:


Présent dans tout le secteur Mythos, la Main Noire est un consortium regroupant les familles les plus riches et influentes autour d'intérêts d'ordre commercial ou politique. La Main Noire est officiellement le cartel marchand dominant, et régule les différentes transactions entre industries ou guildes, qu'elles soient rivales ou non. Elle agit tel un gouvernement marchand, dont le Conseil gère les demandes et les offres de marché, la création et la disparition de guildes ou corporations, ainsi que le financement de bien plus d'un projet industriel ou marchand.
Ses agents se retrouvent partout en Mythos, portant fièrement le blason de la Main Noire, souvent accompagné de celui de leur guilde d'origine. Il n'est pas rare que des mondes miniers soient colonisés, ou qu'une zone industrielle soit abandonnée corps et biens sur demande de la Main Noire. Les politiciens savent que le consortium est devenu puissant, évoluant bien au delà des sphères simples du marché. La Main Noire est devenue une entité dont le fait de gravir les échelons signifie opulence et pouvoir.
Mais officieusement on a retrouvé certains de leurs agents derrière de sombres affaires de complots ou d'assassinats, et tous savent qu'ils contrôlent également des organisation illégales et des gangs parmi les plus dangereux. Malgré tout, le Conseil de la Main Noire reste distant de ces déviances, et n'hésite pas à faire plonger l'un de leurs subordonnés pour avoir frayé de trop près avec les criminels.

Le credo de la Main Noire est que personne ne peut agir assez efficacement pour les empêcher de contrôler l'ensemble des ressources de Mythos. Le Conseil de la Main Noire, constitué des chefs des cinq familles les plus puissantes du secteur est l'organe qui défini toute la politique de l'ensemble de l'organisation.
Aujourd'hui, ces cinq membres sont les chefs des familles de Menderov (famille marchande basée sur Fortis Hexx et ayant des membres à la Cour du Gouverneur Galvinius), Atrid (régnant sur le sous secteur de Nebulae et sur ses précieuses industries de gaz et de mines), van Sechenstein (famille noble du système de Wotan, très active dans le sous secteur), de Veneras (famille marchande du système de Taranis, contrôlant le quart du sous secteur et ayant des ramifications dans tout le secteur), et Korlossis (famille de navigateurs privés originaire de Patria Secundus et en activité dans tout le secteur).

Leur symbole représente une Main Noire gantée arborant l'engrenage de l'industrie et une larme blanche (dont la symbolique est toutefois sujet à polémique), les cinq doigts figurant les cinq membres du Conseil.

Organisation:
On suppose, d'après quelques archives partiellement sauvegardées, que la Main Noire fut créée en M36 par un large groupe de marchands. Les raisons de sa création demeurent obscures, mais certains documents relatent une volonté de faire face à un adversaire marchand de taille.
En revanche, il est clairement établi qu'en 754M38, la Main Noire forme une alliance officielle entre familles marchandes et navigatrices. Il est notamment indiqué la présence de leurs cinq chefs d'alors (dont les noms, hélas furent perdus) lors d'une session du Sénat de Fortis Hexx visant à endiguer l'essor d'une violente guerre de guildes dans le sous secteur Keltika.

En 188M40, la Main Noire adopte son héraldique actuel, et ses membres se dispersent dans le secteur pour implanter des antennes de liaison entre différentes guildes marchandes, navigatrices ou industrielles. Dans le même temps, des dissidents forment la Confédération Marchande et se démarquent de la Main Noire de manière clairement hostiles, menaçant notamment les marchands neutres pour qu'ils les rejoignent. Des affaires de sabotages, meurtres, piratages de transaction, vols, etc... sont alors monnaie courante.
Durant quinze années, de 190M40 à début 206M40, les deux organisations multiplient les actes d'une guerre de territoire et de contrôle du marché, jusqu'à la "Honte de Totanoss", une lutte armée entre deux guildes opposées, qui menaça de faire basculer leur conflit en guerre ouverte à travers le secteur.
Le Gouverneur Sectoriel d'alors intervint lui même pour faire cesser le conflit et fit exécuter l'ensemble des membres des deux guildes impliquées, et ordonna que les hostilités entre la Confédération Marchande et la Main Noire cessent sous peine de les déclarer toutes deux hors la loi.

En 208M40, après deux ans de trêve, les deux organisations parviennent à un accord qui est signé sur Fortis Hexx, limitant notamment leurs territoire et leur emprise sur le marché, et leur interdisant d'entretenir des armées privées.
Depuis, les deux organisations respectèrent une paix tendue. Plus d'une fois des complots, assassinats ou autres sabotages d'industries ou de guildes furent imputés à l'une des organisation, souvent accusée indirectement par l'autre, mais aucune ne fut jamais inquiétée, même dans les cas où les coupables étaient capturés et condamnés.

C'est en 624M40 que la Main Noire regagna sa pleine puissance, lorsque le secteur subit sur sa portion orientale une gigantesque Waaagh!. Première organisation à réagir en mobilisant ses industries pour alimenter directement le front, de multiples gouvernements ouvrirent les portes de leurs mondes à leurs antennes marchandes ou industrielles, gonflant les profits de la Main Noire de façon remarquable.
La Confédération rejoignit le conflit trop tardivement et perdit une énorme part du marché.
Perdant du terrain de manière catastrophique, les dirigeants de la Confédération violèrent le traité de Fortis Hexx en armant ses membres pour partir à la guerre contre les Orks, mais leur sort fut scellé lorsqu'ils en profitèrent pour agresser la Main Noire à la suite d'une dispute entre deux de leurs dirigeants.
La réponse de Fortis Hexx fut immédiate: le Gouverneur Martelus déclara l'accord nul et non avenu et déclara hors la loi les dirigeants de la Confédération. Le point d'orgue de cette condamnation de la trahison de la Confédération fut l'autorisation donnée à la Main Noire par Martelus de se réarmer.
Coincés entre deux fronts, les Orks et la Main Noire, de même qu'un détachement de Garde Impériale chargé de mettre aux arrêts les dirigeants criminels de la Confédération, cette dernière s'effondra alors que ses membres abandonnaient la guerre pour se rendre immédiatement aux autorités.
Les dirigeants de la Confédération furent vite capturés et exécutés pour trahison, et la Confédération Marchande fut officiellement dissoute.

Profitant de la disparition de son adversaire le plus conséquent, et de l'autorisation d'user à nouveau d'armée privées, la Main Noire se joignit pleinement au conflit contre les Orks qui furent finalement repoussés hors de Mythos en 627M40. Leur participation fut minime sur le plan militaire, mais les alliances et marques de reconnaissances se multiplièrent à leur encontre, y comprit de la part du Gouverneur Martelus.
A la suite du conflit, la Main Noire se retrouva implantée dans la majorité du secteur, et leurs activités se développèrent partout. On estime que 75% des guildes et autres organisation marchandes, industrielles et navigatrices rejoignirent la Main Noire ou s'allièrent durablement avec elle, les 25% restant étant pour la plupart de petits exploitants indépendants ou ralliés à de petits Cartels qui prenaient de l'importance. Mais même si certains concurrents existaient toujours, la Main Noire fut reconnue comme puissance majeure au sein de Mythos, et très peu de conflits éclatèrent, hormis quelques conflits minimes entre plusieurs rivaux, que ce soit au sein ou en dehors de la Main Noire.

D'aucun disent que la Main Noire profita pleinement de la reconnaissance qui lui fut témoignée et que sa présence sur Fortis Hexx devint incontournable depuis qu'un des membres de la famille du Gouverneur Martelus devint un membre éminent de la Main Noire. Si le triomphe est passé depuis longue date et ses protagonistes décédés, les implantations ont survécus, et la Main Noire est effectivement active dans l'ensemble de Mythos.
Le consortium prit rapidement une ampleur pratiquement politique en plus de son but clairement mercantile et de nombreux politiciens ne cachaient plus leurs alliances avec un membre de la Main Noire. Cela fut à la fois bénéfique et mauvais pour la Main Noire, qui se fissura, n'étant plus l'alliance forte de familles marchandes, mais un proto gouvernement marchand gérant une multitude de guildes et de corporation qui se faisaient de plus en plus souvent la guerre.
Il est peu de dire que la Main Noire est désormais tel un souverain croulant régnant sur des sujets autrefois unis et désormais se montrant les crocs en attente de pouvoir gravir les échelons en écrasant leurs concurrents.

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
La Main Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Collection) La Main Noire( ed Dumas)
» Max Pecas et la litt' pop'
» [Personnage] Lord Lister
» La vente Martin chez Bergé...
» Petit déjeuner Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Missionarius Galaxia :: Factions connues-
Sauter vers: