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| | SOUS SECTEUR NORSKA | |
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Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 11:04 | |
| SOUS SECTEUR NORSKA: Routes Warp connues Le sous secteur Nordska, longeant la Ceinture de Gaïa, est constitué de deux systèmes planétaires majeurs distincts, Wotan et Yggdrasil. Il abrite deux puissances militaires d'importance, à savoir la Garde Impériale des Futharks, et le Chapitre Astartes des Repenters. Les deux systèmes sont liés depuis longtemps par une alliance, autant sur le plan militaire que social, connue sous le nom "les Croisés de l'Empereur". Le sous secteur Nordska est l'un des trois qui sont liés à l'Ordre de l'Epée, et est celui qui s'implique le plus au niveau militaire. Ses mondes sont connus pour être en majorité de nature féodale aux traditions très anciennes et à la hiérarchie seigneuriale très marquée, même si on rencontre aussi quelques mondes ruches en son sein, ces derniers ayant toutefois gardé le même fonctionnement de gouvernement. Ses habitants sont réputés pour être des gens à la grande foi envers l'Empereur, au caractère brutal et au moral d'acier.
Dernière édition par Turielo le Jeu 23 Jan - 0:16, édité 3 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 11:48 | |
| système Wotan: -haut de page-Le système Wotan est un vieux système au regard de la colonisation impériale, et compte parmi ses mondes la forteresse monastère du Chapitre Astartes des Repenters, Chapitre à l'histoire glorieuse, pourfendeurs de démons et chasseurs de xenos. Leur alliance affichée avec le Gouverneur Galvinius, par le biais de leur appartenance à l' Ordre de l'Epée, dans lequel ils siègent avec une autre force militaire de Norska, les Futharks, fait que Wotan demeure ouvertement hostile aux séides du Baron-Minier Harko Atrid, son Cartel n'y ayant donc aucune réelle emprise. Wotan demeure essentiellement un système serein, aux mondes féodaux paisibles. La géante gazeuse d'Aaslagga présente un des seuls attraits commerciaux, quelques familles marchandes locales continuant de commercer son gaz aux multiples propriétés industrielles. C'est d'ailleurs sur la petite station spatiale L'Aaslaggite, orbitant autour de la géante gazeuse, que se trouve le seul pôle commerçant du système, géré par des représentants de la Main Noire. Turia demeure l'autre principale source de commerce, agri-monde florissant nourrissant le système et vivant de l'export de ses denrées dans le sous secteur, et même le secteur entier. Points de Mandeville exploitables: dist: 4.5 UA, état: stable
- WOTAN: Soleil (naine jaune)
- UTRIA: Monde inhabitable
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète morte; diamètre: 4450km; T°C: -200/+155/+260; 0.08 vT; 0.07 mT; 0.255 g >Propriétés orbitales: distance: 0.25 UA; rotation: 12h30m; révolution: 78j >Atmosphère: aucune >Lunes: non >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: Monde désertique et irradié, il est trop proche du soleil du système pour être habitable.
- DEUDANÔS: Monde Sauvage/ Forteresse Monastère
- Spoiler:
> Propriétés physiques: planète forestière; diamètre: 12200km; T°C: -90/+15/+45; 0.95 vT; 0.9 mT; 0.98 g > Propriétés orbitales: distance: 0.87 UA; rotation: 22h40m; révolution: 342j > Atmosphère: vivable > Lunes: 1
- Teutâ: Lune/ Monde Sauvage
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune forestière; diamètre: 1800km; T°C: -70/+10/+30; 0.08 vT; 0.07 mT; 0.255 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 255000 km; rotation: 58j; révolution: 78j >Atmosphère: vivable >Lunes: non >Population: 10.000 estimés >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Chapitre Repenter >FDP: non >Notes: Lune forestière et sauvage, c'est là que se trouvent la plupart des terrains d'entraînement des recrues Repenters. De petites tribus y vivent également et n'ont d'autres rôles que de servir leurs seigneurs Astartes. Un chef de tribu est élu et nommé Maître de Teutâ, pouvant siéger à l'Assemblée Teuto.
> Population: 15.180.000 estimés > dîme: Aptus Non > Gouvernement: Chapitre Repenter > FDP: non > Notes:Planète du Chapitre des Repenters. Monde Sauvage aux grandes plaines verdoyantes et aux vastes forêts dangereuses. Constituée de cinq continents: Jerman, Polona, Austri, Pruz, Donmar. La forteresse monastère Teutoni, QG du Chapitre, est située en Jermani. Les peuplades de Deudanôs sont régies par le Maître de Chapitre, mais sont organisées en différentes baronnies, chaque Clan ayant son chef distinctif, chaque chef siégeant de droit à l'Assemblée Teuto, présidée par le Maître de Chapitre ou son représentant. Les chefs de Clans sont chacun dirigés en dehors de l'Assemblée par un Maître, Space Marine honoré par son Chapitre recevant le contrôle d'un continent, sous la supervision du Maître Gardien, celui qui garde le Monastère Teutoni en l'absence du Maître de Chapitre. Par exemple, le continent de Jerman et ses chefs de Clans sont dirigés par le Maître de Jerman.
- ATRIVIS:Monde Sauvage
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète aride; diamètre: 12050km; T°C: -70/+35/+60; 0.8 vT; 0.72 mT; 0.85 g >Propriétés orbitales: distance: 1.05 UA; rotation: 22h20m; révolution: 450j >Atmosphère: aucune >Lunes: 2 ([sans nom]; ~0.01 vT; lunes mortes orbitant à ~50000km et 150000km) >Population: 215.000 estimés >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Roi des Dunes Sergei Kar >FDP: milices tribales >Notes: monde aride aux vastes déserts, de petites tribus y survivent. Les Repenters y sont parfois venu pour prendre des recrues. Le Roi des Dunes Sergei Kar est le dernier chef tribal connu a avoir siégé sur le Trône de Sable du bastion faisant office de capitale planétaire, Jarzalem. C'est aussi le premier qui a fait vœu d’allégeance aux Repenters et à l'Imperium, ce qui lui a valu d'être reconnu gouverneur planétaire. Il reçu alors une délégation impériale pour lui faire office de Conseil.
- AALSAG:Géante Gazeuse
- Spoiler:
>Propriétés: géante gazeuse; T° -200; 43.2 Tm; rot. 12h30m//103.5j >Propriétés physiques: géante gazeuse; diamètre: 44050km; T°C: -200; 47.7 vT; 15.2 mT; 1.1 g >Propriétés orbitales: distance: 2.5 UA; rotation: 12h30m; révolution: 948j >Atmosphère: gaz et cristaux, invivable >Lunes: ~24 non habitables de diamètre insignifiant >Population: ~4.500 (stations) >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: milices marchandes (en orbite) >Notes: Géante gazeuse sans grand intérêt. Quelques familles marchandes continuent d'exploiter ses ressources de gaz, bien que le Cartel de Nebula fournit le secteur bien suffisamment. Quatre stations orbitent autour, dont l'Aaslaggite, carrefour commercial local.
- TURIA:Agri-Monde
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète glaciale; diamètre: 11300km; T°C: -200/-120/-90; 0.72 vT; 0.8 mT; 0.8 g >Propriétés orbitales: distance: 4 UA; rotation: 22h10m; révolution: 6 ans >Atmosphère: inhabitable (colonies sous dôme) >Lunes: non >Population: 200.000.000 >dîme: Exactus Median >Gouvernement: Ulric von Kerschman >FDP: régiments Turiens >Notes: Agrimonde paisible à la population assez dense, Turia fournit le système en ressources alimentaires grâce à son sol étonnamment riche une fois travaillé. Il est formé de trois continents figés par les glaces: Ofula, Laoris, Okompur. Ses colonies agricoles sont ancrées sous d'immenses dômes assurant une atmosphère vivable et des conditions de vie et de production adéquates, en comparaison de l'extérieur d'un froid mortel. La ville marchande de Öffurburg est célèbre pour être une plaque tournante du commerce local, petit coin de paradis renommé pour ses maîtres cuisiniers.
- CEINTURE D’ASTÉROÏDES: Disque de débris
- Spoiler:
>Distance: 4.15 UA >Composition: ~85.000 astéroïdes (de ~100m à 10 km de diamètre) >Notes: ceinture d'astéroïdes sans intérêts, sources de nombreuses collisions sur Turia et Ulyariss par le passé. Un dispositif de suppression existe aujourd'hui autour de ces deux mondes. Malgré quelques essais, rien ne semble exploitable dans cette amas de débris.
- ULYARISS: Monde Féodal
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète glaciale terraformée; diamètre: 7650km; T°C: -150/+5/+15; 0.2 vT; 0.15 mT; 0.955 g >Propriétés orbitales: distance: 4.3 UA; rotation: 23h40m; révolution: 8 ans >Atmosphère: vivable / terraformée >Lunes: non >Population: 1.140.000.000 >dîme: Solutio Prima >Gouvernement: Roi Frederik "Göteslayer" Haüsertann >FDP: Chevaliers Pourfendeurs >Notes: Monde médiéval paisible aux longs et rudes hivers, Ulyariss est réparti en quatre continents: Gottes, Huntarheim, Allemanheim, Cruxland, chacun comptant de nombreux royaumes. Le haut Roi Frederik "Göteslayer" Haüsertann est le roi du plus vaste royaume, dominant tous les autres après de longues guerres intestines, le royaume de Dutchheim situé en Gottes, d'où sont issus les célèbres Chevaliers Pourfendeurs qui le servirent brillamment en massacrant des légions de démons lors de la treizième Croisade Noire, lorsque des armées du Chaos investirent cette portion de Mythos. Ce monde jadis glacial et inhabitable fut terraformé à une date inconnue de façon à réhausser les températures extrêmes et permettre sa colonisation. De rares ruines attestent d'un niveau technologique plus élevé dans un passé lointain. L'un de ces artefacts archéotechnologiques est une station orbitale étrange, nommé par les autochtones comme "l'astre" Sonprinz, ayant semble-t-il participé à la terraformation, qui émet des rayons vers Ulyariss, permettant de stabiliser sa température à un niveau vivable.
Dernière édition par Turielo le Ven 22 Aoû - 13:12, édité 10 fois | |
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:24 | |
| système Yggdrasile: -haut de page-Yggdrasile est sûrement le plus vieux système colonisé par l'Imperium de tout Norska. C'est aussi celui qui compte le plus de mondes habités, et celui qui a une géopolitique unique en son genre dans tout Mythos. Au fil des millénaires, les mondes se rapprochèrent les uns des autres par le biais de traités commerciaux et d'alliances contre l'ennemi commun d'alors, les Orks. En M35 eut lieu le désormais célèbre Sommet d'Àsgard, lors duquel les différents Clans majeurs du système se déclarèrent frères de sang et fondèrent l'alliance Futhark, ce qui transforma ni plus ni moins le système en un micro empire au sein de l'Imperium, comme il en existe quelques rares autres, le plus fameux étant celui d'Ultramar. Il résultat de cela un fonctionnement économico-social commun, ainsi au'un regroupement des forces sous la bannière du Trident, sensé représenté les trois mondes signataires du Sommet: Àsgard, Mìdgard et Jötunheim. Ce regroupement pris le nom de l'alliance elle même, se faisant connaître alors sous le terme de Garde Futhark. Leur dévouement lors des dernières manoeuvres contre les Orks, qui allaient libérer toute la portion du secteur Mythos encore entre leurs mains, écartèrent tous soupçons sur une éventuelle sécession, et leurs actes durant les millénaires qui suivirent confirmèrent que leur loyauté allait à l'Empereur et l'Imperium. Ils rejoignirent le controversé Ordre de l'Epée quelques temps après sa formation, encouragés par leurs voisins Astartes les Repenters, aux côtés desquels ils livrèrent maints combats. Comme tous les membres de l'Ordre, leur loyauté envers le Gouverneur sectoriel est assurée, et leur méfiance, voire même hostilité, envers Harko Atrid fut accentuée après les guerres de guildes qui firent rage entre les maisons marchandes locales et le Cartel de Nebulae d'Atrid, le bannissant à jamais des échanges commerciaux en Yggdrasile. Yggdrasile fut le théâtre toutefois d'un évènement noir dans l'histoire des Futharks, lors du Schisme de la Machine. Une des Légions Titaniques alors entretenue sur Jötunheim avec deux autres se tourna subitement vers les Dieux Noirs. La réponse fut immédiate et le monde fut défiguré par une guerre éclaire menée par les contingents de Futharks, un détachement Hexxien et les deux Légions Titaniques demeurées loyales. L'une d'elles périt entièrement et la seconde survécut de peu lorsque, acculés dans leur dernier bastion, les renégats déclenchèrent un cataclysme aux origines indéterminées qui effaça tout un continent de la surface de Jötunheim, le faisant désormais apparaître tel qu'il est, monde moitié océan, moitié terre. Les Futharks menèrent eux mêmes les purges finales sous le commandement d'un groupe d'Inquisiteurs de l'Ordre, et Yggdrasile fut purifiée durant près de cinq années. Yggdrasile demeure un ensemble de mondes civilisés prospères, avec de nombreux pôles commerçants, notamment en exploitation minière qui regroupe l'essentiel des guildes marchandes existantes. Les Clans Futharks continuent de faire leur loi au nom de l'Empereur sous le regard confiant des représentants de l'Adeptus Arbites Mythos. Néanmoins, de plus en plus murmurent sur le fait que les adversaires politiques de Galvinius cherchent un moyen d'abattre ce fier peuple, privant ainsi le Gouverneur Sectoriel d'alliés de poids et d'une importante source de profit et d'industrie. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 3.75 UA, état: moyennement stable 2- dist: 4.2 UA, état: stable
- RÄGNÄROK: Soleil (naine rouge)
- MUSPELHEIM:Monde inhabitable
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète inhabitable; diamètre: 5120km; T°C: -280/+210/+290; 0.07 vT; 0.07 mT; 0.255 g >Propriétés orbitales: distance: 0.10 UA; rotation: 11h40m; révolution: 53j >Atmosphère: aucune >Lunes: non >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde volcanique inhabitable, en perpétuelle éruption dû à sa proximité du soleil.
- HELLHEIM:Monde Mort
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète morte; diamètre: 6120km; T°C: -220/+120/+250; 0.08 vT; 0.07 mT; 0.7 g >Propriétés orbitales: distance: 0.22 UA; rotation: 16h55m; révolution: 73j >Atmosphère: aucune >Lunes: non >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: Monde mort couvert de déserts cendreux. Il existait un complexe secret appartenant au Clan Vidar, mais il fut abandonné suite à un raz de marée solaire.
- NIFLHEIM:Monde Hostile
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète volcanique; diamètre: 9120km; T°C: -150/+30/+120; 0.07 vT; 0.8 mT; 0.84 g >Propriétés orbitales: distance: 0.35 UA; rotation: 21h30m; révolution: 88j >Atmosphère: extérieur non vivable/atmosphère contrôlé dans colonies internes >Lunes: non >Population: 2.000.000 >dîme: Solution Prima >Gouvernement: Haut Jarl Forsunis Hagarson >FDP: Marteaux de Freyr (FDP) >Notes: Bastion du Clan Freyr, Clan sauvage, Niflheim est un monde volcanique constitué d'un seul continent parcouru par des mers de magma et à l'atmosphère saturée de gaz toxiques. A la limite du Monde Mort, c'est toutefois une planète qui commence à s'établir et à se civiliser grâce à ses colonies souterraines qui exploitent les roches riches en minerai.
- STATION NORNE:Station spatiale
- Spoiler:
>Propriétés orbitales: distance: 0.4 UA; révolution: 102j >Population: 20.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Adepte Oktar Ursson >FDP: non >Notes: Station spatiale scientifique à la limite de la zone de radiations comportant trois principaux complexes de recherches: Urd (complexe de commémoration, dédié à l'archivage historique et à l'archéologie), Verdandi (qui gère l'administration générale du système en parallèle de l'Administratum) et Skuld (qui comporte beaucoup de psykers, d'oracles, etc, dont la fonction est principalement divinatoire et scientifique). Norne est considérée comme le paradis local de la science.
- ÀSGARD:Monde Civilisé
- Spoiler:
> Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 11400km; T°C: -100/+10/+40; 0.9 vT; 0.95 mT; 0.94 g > Propriétés orbitales: distance: 0.68 UA; rotation: 23h50m; révolution: 204j > Atmosphère: vivable > Lunes: 1
- IDAVOLL:Lune/ Monde Sauvage
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune volcanique; diamètre: 1320km; T°C: -120/+160/+378; 0.03 vT; 0.03 mT; 0.4 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 320000; rotation: 28j; révolution: 29j >Atmosphère: extérieur hostile/colonies internes vivable >Population: 1.150.000 >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Jarl Jurl Hemeir (pour le Köng Leif Odinsson) >FDP: régiments Odin >Notes: Comportant quelques tribus guerrières agressives, Idavoll est surtout connue pour son Grand Tertre des Héros, nécropole prisée où sont enterrés les plus grands héros de la Garde Futhark. Toutefois elle est en voie de féodalisation et sa terraformation visant à stabiliser ses hautes températures se poursuit.
> Population: 4.188.000.000 > dîme: Decuma Prima > Gouvernement: Köng Leif Odinsson. > FDP: régiments Odin (52 fondations, 26 actives), Exécuteurs du Thing, Gardiens du Conseil > Notes: Planète pivot du système, elle est considérée généralement comme la "capitale" d'Yggdrasile. Ses trois continents, Valaskjálf, Valhall et Thrudheim, comportent de vastes royaumes, érigées sur de grandes plaines riches et verdoyantes, longeant des forêts luxuriantes et des montagnes gigantesques et enneigées. La grande ville de Valhall (portant le nom du continent éponyme) est le siège du gouvernement d'Yggdrasil, le Köng Odinsson le présidant aux côtés du Thing et du Filki. Il est également le Maître des Clans et préside leur Conseil des Runes. Valhall est connue pour être le lieu où se tiens à la fois le Conseil des Runes, du Thing et le Filki, ainsi que là où se dressent les douze Temples des Clans. Àsgard est le bastion des Clans Odin, Tyr et Thor.
- JÖTUNHEIM:Monde Féodal
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète océan; diamètre: 28200km; T°C: -60/+15/+35; 2.1 vT; 1.56 mT; 1.4 g >Propriétés orbitales: distance: 0.7 UA; rotation: 36h10m; révolution: 246j >Atmosphère: vivable, dense >Lunes: 0 >Population: 667.000.000 >dîme: Solutio Prima >Gouvernement: Haut Jarl Sigfred Lovagson >FDP: Les Serpents de Mer >Notes: Monde moitié océan moitié terrestre, il est le bastion des Clans Aegir, Njörd et Ull, connus pour leurs marins extraordinaires et leurs pilotes hors paire, tous physiquement forts et massifs à cause de la gravité importante. Dans le temps la partie océanique n'existait pas à ce point, un large continent à la place était le bastion d'une Legion Titanique qui disparut lorsqu'elle tomba au Chaos, à moitié décimée par les forces impériales. Presque personne ne connait les détails de ce conflit, mais toujours est-il qu'au moment de leur défaite, les renégats déclenchèrent un séisme cataclysmique qui submergea leur continent tout entier, ne laissant à la place qu'un immense océan.
- LJÖSALFHEIM:Monde Sauvage
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète forestière; diamètre: 12100km; T°C: -80/+25/+45; 0.95 vT; 1.1 mT; 0.92 g >Propriétés orbitales: distance: 0.75 UA; rotation: 21h40m; révolution: 400j; orbite elliptique différente >Atmosphère: vivable >Lunes: 0 >Population: 854.000 >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Haut Jarl Haram Gorkan "Main Verte" >FDP: non (milices locales) >Notes: Monde forestier demeuré à l'état sauvage depuis un vieux décret local, de petites tribus primitives y vivent vivant de chasse et de cueillette. La faune et la flore sont démesurées et attirent de nombreux scientifiques. C'est aussi le terrain d'entraînement favori des forces armées du Clan Baldr.
- MIDGARD:Monde Civilisé
- Spoiler:
> Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 10640km; T°C: -40/+25/+50; 0.9 vT; 0.95 mT; 0.97 g > Propriétés orbitales: distance: 0.85 UA; rotation: 23h20m; révolution: 296j > Atmosphère: vivable > Lunes: 2
- YMIR:Lune/ Monde Mort
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune morte; diamètre: 1042km; T°C: -246/-120/-90; 0.001 vT; 0.001 mT; 0.12 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 678000; rotation: 28j; révolution: 45j >Atmosphère: absente >Population: non >dîme:non >Gouvernement: non >FDP: Lune sans intérêt, dépourvue d'atmosphère et de possibilité d'y vivre. >Notes:
- BOR:Lune/ Monde Hostile
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune glaciaire; diamètre: 4230km; T°C: -190/-20/+5; 0.06 vT; 0.62 mT; 0.7 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 346000; rotation: 1j 06h; révolution: 44j >Atmosphère: vivable/glaciale (supposée terraformée) >Population: inconnue >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Haut Jarl Eulis Huntorson >FDP: non >Notes: Petite lune sans grand intérêt, elle est restée dans un état sauvage avancé, pourvue d'une atmosphère glaciale et de paysages gelés aux immenses banquises. Il est impossible de dire si elle comporte des tribus, tant son état sauvage empêche toute expédition à long terme, mais certains déclarent avoir déjà rencontré des sauvages primitifs et hostiles. Le Haut Jarl Eulis Huntorson de même que les Clans Loki, Vidar et Höd considèrent Bor comme le parfait endroit où s'entraîner, chasser et organiser des tournois martiaux meurtriers.
> Population: 5.000.000.000 > dîme: Decuma Prima > Gouvernement: Haut Jarl Eulis Huntorson. > FDP: régiments Loki (101 formations, 33 actives) et milices locales > Notes: Monde Civilisé violent, pollué et à la loi stricte, Midgard ne comporte plus qu'un seul continent presque stérile, ses océans depuis longtemps évaporés sont sujets à d'importantes recherches en vue de les remplir à nouveau. Il fut l'ancien théâtre d'affrontements terribles lors de la Guerre des Géants, opposant deux Légions Titaniques, l'une étant tombée au Chaos. Les habitants de Midgard, réputés pour leur brutalité et leur loyauté sans failles sont très prisés des formations militaires, mais sont souvent recrutés par un seul Clan, Loki, dont Midgard est le bastion clanique. Les Clans Vidar et Höd sont aussi omniprésents sur cette planète agressive.
- VANALHEIM:Agri-Monde
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète forestière; diamètre: 12100km; T°C: -60/+25/+40; 0.95 vT; 1.1 mT; 0.92 g >Propriétés orbitales: distance: 1.2 UA; rotation: 13h28m; révolution: 392j >Atmosphère: vivable, chaude >Lunes: 0 >Population: 1.657.000 >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Haut Jarl Leer Nobuskar >FDP: non (milices locales) >Notes: Monde agricole calme et prospère, formé d'un seul continent possédant une mer immense en son milieu (mer des Ases). Le Haut Jarl Nobuskar a tenu à garder toute une partie à l'état sauvage pour préserver la faune et la flore fragile qui s'y est développée, et y organise de temps à autres des chasses grandioses auxquelles prennent part la noblesse d'Yggdrasil, des héros notoires, ou les simples sujets qui ont pu s'y rendre pour y chercher la gloire.
- FORSETI:Monde Civilisé
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète forestière; diamètre: 12350km; T°C: -150/+10/+28; 0.95 vT; 1.05 mT; 0.94 g >Propriétés orbitales: distance: 1.6 UA; rotation: 22h55m; révolution: 702j >Atmosphère: vivable >Lunes: 0 >Population: 8.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Haut Jarl Donar Karlson >FDP: Milices de la Griffe d'Argent >Notes: Monde Civilisé florissant sous la tutelle impartiale du Haut Jarl Karlson, ce dernier a pratiquement éradiqué le crime, faisant de Forseti un paradis de justice. Ancien bastion du Clan Tyr, malgré tout encore présent et important, Forseti est aussi connu pour ses nombreuses casernes militaires accueillant les officiers de tout Clan pour le former le plus noblement possible. C'est aussi le bastion principal du Clan Heimdall, dont les membres sont réputés pour être de grands stratèges et défenseurs, et des as des formations blindées.
- CEINTURE D’ASTÉROÏDES "VOIE DU VIDE": Disque de débris
- Spoiler:
>Distance: 1.64 UA >Composition: ~70.000 astéroïdes (de ~100m à 10 km de diamètre) >Notes: ceinture d'astéroïdes sans intérêts, dotée d'un dispositif de suppression pour prévenir des collisions. Quelques exploitations mineures de débris.
- SVARTALHEIM:Monde Paradisiaque
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 11350km; T°C: -180/+10/+20; 0.91 vT; 0.98 mT; 0.92 g >Propriétés orbitales: distance: 1.8 UA; rotation: 23h35m; révolution: 760j >Atmosphère: vivable >Lunes: 0 >Population: 400.000.000 >dîme: Exactis Tertius >Gouvernement: Haut Jarl Svenn Jungarl >FDP: les Protecteurs de Harll >Notes: Monde magnifique divisé en deux continents principaux: Harll et Forung. Ses cités vastes et majestueuses contiennent des habitants réputés pour leur dévouement, leur art et leur connaissances scientifiques. Bastion des Clans Baldr et Bragi.
- KÖNIGSHEIM:Monde Sauvage
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète glaciale; diamètre: 10430km; T°C: -180/+10/+20; 0.08 vT; 0.85 mT; 1.3 g >Propriétés orbitales: distance: 3.7 UA; rotation: 20h05m; révolution: 5 ans 16j >Atmosphère: vivable (terraformée, contrôle orbital) >Lunes: 0 (un satellite de contrôle de l'atmosphère: Port Vitae) >Population: 156.000 >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: Haut Jarl Arl Hurgarson "le Roi Chasseur" >FDP: Les Chasseurs de Crocs >Notes: Monde Sauvage aux steppes glaciales, Königsheim comporte trois continent majeurs: Huarl, Huskarra et Jolisfals, peuplés de tribus sauvages soudées en royaumes primordiaux et paisibles. Terraformé à une date inconnue et pour raisons inconnues. Sans son satellite de contrôle, titanesque complexe d'une technologie humaine oubliée, Königsheim serait totalement dépourvue de vie et ressemblerai à un caillou gelé. Ses habitants sont réputés pour être de grands chasseurs et sont souvent recrutés par le Clan Baldr.
Dernière édition par Turielo le Sam 30 Aoû - 13:42, édité 10 fois | |
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Messages : 2052
Feuille de personnage EXP: (200000/200000) Affinité Psychique: (16000/16000) Inventaire porté:
| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:26 | |
| Les Mondes Froids: -haut de page-- schéma orbital:
Les Mondes Froids, anciennement connus sous la désignation "système Cryora Tertia", est un système stellaire triple (à trois étoiles), ne présentant presque aucun intérêt. Deux de ses soleils, Cryora I et II, orbitent l'une autour de l'autre, Cryora I présentant des fluctuations d'énergie anormales depuis peu. Cryora III tourne autour des deux étoiles et compte une planète, Nogross. Les autres mondes orbitent autour de l'ensemble, fixés au puits de gravité de Cryora I. Deux des mondes sont morts, un de par sa proximité avec le trio Cryora, et l'autre, Darliss, après avoir été purgé durant la Treizième Croisade Noire. Peu est connu sur cet événement car le dossier fut scellé par l'Inquisition très peu de temps après l'Exterminatus pratiqué. On sait juste que l'ordre fut donné par un Cardinal prétendument fou, en réponse à une invasion des légions du Chaos, alors même que l'essentiel des forces impériales étaient encore au sol et que la défaite n'était même pas envisagée. Seul subsiste Liviakis, monde sauvage sans réel intérêt si ce n'est ses tribus éparses qui intéressent principalement les marchands d'esclaves et les maîtres gladiateurs. La station Omega n'est présente que pour surveiller le système, et en particulier la dégénérescence de ses trois étoiles. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 11 UA, état: suffisamment stable
- CRYORA I:Soleil (naine jaune)
>Propriétés orbitales: distance Cryora II: 10.2 à 13 UA; révolution: ~70 ans
- CRYORA II:Soleil (naine orange)
>Propriétés orbitales: distance Cryora I: 10.2 à 13 UA; révolution: ~70 ans
CRYORA III:Soleil (naine rouge) >Propriétés orbitales: distance Cryora I & II: 8 UA; révolution: ~24 ans NOGROSS:Monde Mort
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète inhabitable; diamètre: 3215km; T°C: -280/+210/+420; 0.03 vT; 0.045 mT; 0.05 g >Propriétés orbitales: distance Cryora III: 0.12 UA; rotation: 8h25m; révolution: 56j >Atmosphère: aucune >Lunes: non >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: monde irradié et calciné par Cryora III. STATION OMEGA:Station Spatiale
- Spoiler:
>Propriétés orbitales: distance Cryora I & II: 8.7 UA; révolution: 26 ans >Population: ~20.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: scientifiques >FDP: non >Notes: station d'observation scientifique des soleils, orbitant autour du trio d'étoiles centrales. Récemment, ils sont parvenus à la conclusion que Cryora I connait une période de crise et menace de produire des marées solaires exceptionnelles et mortelles pour les mondes aux alentours. DARLISS:Monde Mort
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète morte; diamètre: 11815km; T°C: -240/+210/+420; 0.9 vT; 0.9 mT; 0.85 g >Propriétés orbitales: distance Cryora I & II: 8.9 UA; rotation: 23h25m; révolution: 28 ans >Atmosphère: aucune (détruite) >Lunes: non (détruite) >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: purgée en 002M42 par ordre du Cardinal [nom effacé]. *accès dossier interdit* LIVIAKIS:Monde Sauvage
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète glaciale; diamètre: 11214km; T°C: -140/-10/+15; 0.85 vT; 0.85 mT; 0.9 g >Propriétés orbitales: distance Cryora I & II: 9.2 UA; rotation: 23h45m; révolution: 30 ans >Atmosphère: vivable (glaciale) >Lunes: non >Population: ~600.000.000 >dîme: Solutio Tertius >Gouvernement: inconnu >FDP: forces tribales locales >Notes: un monde laissé pour ainsi dire à l'abandon, bien que les collecteurs et colons téméraires poursuivent leur espoir de voir Liviakis se civiliser. Mais les guerres tribales et la primitivité de ses habitants rends pour le moment tout espoir superflu. De plus ses maigres ressources achèvent de rendre se monde au mieux inintéressant. Malgré sa distance des étoiles, la planète reste suffisamment sujette aux radiations et dispose d'une atmosphère suffisamment dense pour que la vie y persiste en dépit des températures extrêmes.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:26 | |
| système Grön: -haut de page-Grön est un petit système tranquille et sans histoire. Il comporte deux planètes, dont une en voie d'être abandonnée et déclarée monde mort à la suite d'une exploitation intensive. Grönlan n'est pas très connu, à part pour ses quelques rares régiments de la Garde Impériale, le 3ème et 6ème Grönlite ayant été recensés lors de la contre attaque contre les forces du Chaos en 999M41. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 1.2 UA, état: stable
- GRÖN:Soleil (naine rouge)
- GRÖN PRIMUS:Monde Minier
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète inhabitable; diamètre: 3215km; T°C: -280/+240/+340; 0.03 vT; 0.06 mT; 0.02 g >Propriétés orbitales: distance: 0.12 UA; rotation: 32h10m; révolution: 61j >Atmosphère: aucune (colonies minières artificielles nomades) >Lunes: non >Population: ~20.000.000 >dîme: inconnu >Gouvernement: inconnu, supposé consortium marchand >FDP: inconnu >Notes:Monde quasi mort dont le seul intérêt est l'exploitation minière de ses cavernes. Il est dépourvu d'atmosphère, et ses galeries le ronge de l'intérieur de plus en plus. Les colonies sont bâties à la hâte, puis abandonnées au fur et à mesure que les filons sont exploités.
- GRÖNLAN:Monde Civilisé
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète glaciale; diamètre: 10240km; T°C: -130/-12/+10; 0.8 vT; 0.8 mT; 0.85 g >Propriétés orbitales: distance: 0.9 UA; rotation: 23h40m; révolution: 319j >Atmosphère: vivable (glaciale) >Lunes: non (détruite, deux reliquats de moins de 1000km de diamètres) >Population: ~2.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Wilfred Ilkjaag >FDP: régiments Grönlites >Notes: Monde civilisé glaciale, il est sans histoire particulière. Les restes d'une lune orbitent autour de la planète sans danger apparent, les deux plus gros reliquats faisant office de nouvelles lunes nommées "Kalaallit" et "Nunaat".
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:26 | |
| système Efriss: -haut de page-Efriss est un système purement touristique, bien qu'en déclin depuis quelques décennies. Efriss Prime attire la noblesse et ceux qui peuvent se donner les moyens de vacances sur ce magnifique monde, Effris Secundus attire le reste. Il n'y a rien de bien extraordinaire d'autre à faire dans cette contrée, si ce n'est profiter de nombreuses rencontres et des bénéfices que certaines peuvent rapporter. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 2.1 UA, état: stable
- EFRISS:Soleil (naine jaune)
- EFRISS PRIME:Monde Paradisiaque
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 13920km; T°C: -80/+20/+30; 1.1 vT; 1.05 mT; 1.02 g >Propriétés orbitales: distance: 0.89 UA; rotation: 23h55m; révolution: 310j >Atmosphère: vivable >Lunes: non >Population: ~150000 (recensé en 874M41) >dîme: Decuma Tertius >Gouvernement: Ministre Alazel Freca >FDP: milices locales >Notes: monde d'une grande beauté, principalement dominé par de vastes prairies et quelques forêts délicieusement clames, Efriss Prime est un lieu privilégié pour la noblesse locale, et quelques chanceux fortunés sont parvenus à s'y installer pour y élever des espèces rares ou vivre du commerce touristique local.
- EFRISS PRIME:Géante gazeuse
- Spoiler:
>Propriétés physiques: géante gazeuse; diamètre: 14320km; T°C: -280/+210/+290; 1321 vT; 420.2 mT; 2.55 g >Propriétés orbitales: distance: 6.4 UA; rotation: 08h25m; révolution: 17ans 20j >Atmosphère: non vivable (gaz) >Lunes: ~15 (- de 1500km diamètre) / 6 stations dont 1 active >Population: non/ ~5000 (station) >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: géante gazeuse orangée inexploitée. Des reliques d'installations orbitales finissent de se désagréger dans ses anneaux, et une seule demeure active, la station portant le nom de la géante, Efriss Secundus. Cette station est essentiellement un lieu de loisir, d'observation et de commerce touristique, plus réputée comme décadente et mal famée, où les beaux quartiers jouxtent les quartiers miséreux. A peine plus de 5000 personnes continuent d'y vivre, mais de plus en plus on décidé de repartir.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:27 | |
| système Huskar: -haut de page-Huskar est un système surveillé par les instances de l'Inquisition et de l'Ecclesiarchie, bien que la raison soit inconnue de la plèbe ou des autorités n'ayant pas accès aux informations top secrètes. Le deuxième monde, Feriis, est sous quarantaine, et semble l'objet de cette attention particulière, tandis que Tilfoss et Naldariss vivent paisiblement mais sous haute surveillance. Certains parlent de campagnes discrètes et fulgurantes de purges dans certainbes régions reculées des deux mondes, mais les rumeurs ont tendance à s'arrêter mystérieusement aussitôt qu'elles ont commencé. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 1.1 UA, état: moyennement stable (perturbations depuis 999M41)
- HUSKAR:Soleil (naine rouge)
- TILFOSS:Monde Féodal
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 12541km; T°C: -70/+25/+40; 1 vT; 0.9 mT; 0.9 g >Propriétés orbitales: distance: 0.4 UA; rotation: 23h40m; révolution: 110j >Atmosphère: vivable >Lunes: non >Population: ~2.000.000.000 >dîme: Solutio Particular >Gouvernement: Gouverneur Iarik Bras de Fer >FDP: Poing de Fer (milice) >Notes: un monde féodal comme il y en a beaucoup dans l'Imperium. Son gouverneur a accédé au pouvoir récemment après que son prédécesseur ai péri face à un seigneur de guerre du Chaos lors de la dernière Croisade Noire du Sanglant.
- FERIIS:Monde sous quarantaine
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 9540km; T°C: -80/+15/+35; 0.65 vT; 0.7 mT; 0.8 g >Propriétés orbitales: distance: 0.43 UA; rotation: 23h55m; révolution: 111j >Atmosphère: vivable >Lunes: non >Population: inconnu >dîme: Aptus Non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: monde mis sous quarantaine en 547M41. Ordre et source de l'ordre inconnus, dossier interdit d’accès.
- NALDARISS:Monde Civilisé
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 11220km; T°C: -90/+20/+35; 0.9 vT; 0.9 mT; 0.95 g >Propriétés orbitales: distance: 0.52 UA; rotation: 21h50m; révolution: 142j >Atmosphère: vivable >Lunes: non >Population: 4.500.000.000 estimés >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Jeram Haugustis >FDP: Tirailleurs d'Etakia >Notes: Naldariss récupère peu à peu d'une invasion chaotique lors de la Troisième Croisade Noire du Sanglant. Elle fut libérée par des régiments de la Garde Impériale et les FDP locaux.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:27 | |
| système Donmark: -haut de page-Donmark ne regroupe qu'un monde et ses deux satellites portant les noms des dieux jumeaux sensés avoir créé leur monde selon les natifs. Différentes tribus se font une guerre acharnée sur ce caillou sans grand intérêt stratégique ou commercial. Le Hiérarque actuel, Euromus III, a proclamé sa foi envers l'Empereur, ce qui a permis à une délégation de l'Ecclesiarchie de commencer une campagne massive de conversion, sans grand succès jusque là. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 2 UA, état: moyennement stable
- DONMARKK: Soleil (naine jaune)
- DONMARKK PRIME:Monde Sauvage
- Spoiler:
> Propriétés physiques: planète tempérée; diamètre: 11220km; T°C: -100/+15/+25; 0.9 vT; 0.9 mT; 1.015 g > Propriétés orbitales: distance: 1.12 UA; rotation: 20h10m; révolution: 392j > Atmosphère: vivable > Lunes: 2
- JORL:Lune (monde mort)
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune inhabitable; diamètre: 1520km; T°C: -220/-80/+120; 0.05 vT; 0.05 mT; 0.2 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 285000; rotation: 30j; révolution: 31j >Atmosphère: inhabitable >Population: non >dîme: Aptus Non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: satellite mort et inexploité
- GORLL:Lune (monde mort)
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune inhabitable; diamètre: 1312km; T°C: -220/-80/+120; 0.03 vT; 0.03 mT; 0.05 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 372000; rotation: 30j; révolution: 31j >Atmosphère: inhabitable >Population: non >dîme: Aptus Non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: satellite mort et inexploité
> Population: ~250.000.000 (dernier recensement 980M41) > dîme: Solutio Tertius > Gouvernement: Hiérarque Euromus le Troisième > FDP: milices tribales > Notes: en voie de féodalisation après de longues guerres tribales, ce monde reste essentiellement sauvage et, au grand dam de l'Ecclesiarchie, à forte dominance païenne, malgré une forte présence de missionnaires et l’avènement du Hiérarque actuel qui a proclamé hors la loi quiconque ne suivrai pas la Parole de l'Empereur.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:27 | |
| système Antarki: -haut de page-Antarki est un système aux mondes en apparence tous gelés ou à l'atmosphère glaciale. Depuis quelques temps, seule Antarkia fut colonisée par l'Imperium, par le père de l'actuel gouverneur. Deux autres planètes sont référencées, mais aucune n'a encore été correctement explorée, ce qui fait de ce système de bordure une contrée mystérieuse et inconnue. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 3 UA, état: moyennement stable
- ANTARKI:Soleil (naine jaune)
- NORGG:Monde Inconnu
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète *inconnue*; diamètre: ~10254km; T°C: inconnues; 0.8 vT; 0.8 mT; gravité inconnue >Propriétés orbitales: distance: 0.74 UA; rotation: ~26h00m; révolution: 219j >Atmosphère: inconnue >Lunes: non >Population: inconnu >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: monde inconnu ceint d'un anneau aux débris émettant d'étranges radiations. En 654M41 une équipe d'exploration fut envoyée sur ce monde, mais tout contact fut perdu. Aucune tentative n'a été refaite depuis, les relevés de différents drones partiellement perçus ne semblant pas indiquer une planète d'un quelconque intérêt. Un décret local interdit le transit vers Norgg, arguant que les radiations solaires sont trop dangereuses.
- ANTARKIA:Monde Paradisiaque
- Spoiler:
> Propriétés physiques: planète glaciale; diamètre: 12606km; T°C: -150/-10/+10; 1 vT; 1 mT; 0.81 g > Propriétés orbitales: distance: 1.9 UA; rotation: 19h45m; révolution: 939j > Atmosphère: vivable (glaciale) > Lunes: 2
- ISLAAN:Lune, monde mort
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune glaciale; diamètre: 1112km; T°C: -300/-85/-20; 0.01 vT; 0.01 mT; 0.05 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 125000km; rotation: 15j; révolution: 20j >Atmosphère: surface hostile >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: satellite gelé au delà de tout espoir d'installation humaine. Aucune vie n'y a été décelée.
- IZZÄ:Lune, monde mort
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune glaciale; diamètre: 1055km; T°C: -400/-190/-50; 0.01 vT; 0.01 mT; 0.05 g >Propriétés orbitales: distance orbitale: 178000km; rotation: 15j; révolution: 20j >Atmosphère: surface hostile >Population: non >dîme: non >Gouvernement: non >FDP: non >Notes: satellite gelé au delà de tout espoir d'installation humaine. Aucune vie n'y a été décelée.
> Population: 1.525.800 > dîme: Decuma Tertius > Gouvernement: Prince Godfray Vìndalsk > FDP: les Ombres Blanches > Notes: Monde de glace éclatant d'une blancheur irréelle, et aux reflets bleutés fantomatiques, Antarkia est devenu une colonie particulière, prisée chez les gens fortunés recherchant un isolement dans une nature sauvage et reculée. La seule colonie réelle se trouve ancrée dans la Montagne de Glace, dirigée par le Prince Vìndalsk, originaire d'une riche famille de Grönlan et ayant hérité du lieu de son père. On raconte que quelques habitants sont devenus ermites et vivent quelque part dans les steppes gelées du monde.
- VINLAN:Monde Inconnu
- Spoiler:
> Propriétés physiques: planète *inconnue*; diamètre: ~8149km; T°C: inconnues; 0.6 vT; 0.6 mT; gravité inconnue > Propriétés orbitales: distance: 2.4 UA; rotation: ~19h44m; révolution: 1270j > Atmosphère: inconnue > Lunes: 1
- VINLANIA:Lune, monde inconnu
- Spoiler:
>Propriétés physiques: lune *inconnue*; diamètre: ~1300km; T°C: inconnues; 0.03 vT; 0.03 mT; gravité inconnue >Propriétés orbitales: distance orbitale: ~300000km; rotation: ~30j; révolution: 30j >Atmosphère: inconnue >Population: inconnu >dîme: non >Gouvernement: inconnu >FDP: inconnu >Notes: satellite non exploré.
> Population: inconnue > dîme: non > Gouvernement: inconnu > FDP: inconnu > Notes: monde découvert que très récemment (010M42), elle n'a pas encore été explorée, ni son satellite naturel. On ne sait pourquoi les scientifiques ne l'ont pas découvert auparavant, certains suggérant que le monde aurait été de quelque manière englouti dans le Warp avant d'être recraché. Pour cette seule hypothèse, l'Inquisition interdit toute expédition n'ayant pas reçu son aval.
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| Sujet: Re: SOUS SECTEUR NORSKA Mer 22 Jan - 16:28 | |
| L'Agglomérat de Zuhul: -haut de page-L'Agglomérat de Zuhul, le plus en bordure du sous secteur, et même du Secteur lui même, est une particularité, et une curiosité. Son étoile est morte depuis des millénaires, et il ne reste d'elle qu'un concentré de débris, de gaz et de radiations émettant une lueur tantôt forte tantôt faible selon les saisons. Certains assurent même qu'il existe en son centre une boule de magma ou de gaz, comme une relique d'étoile, mais personne n'a pu vérifier. Toujours est-il que bien que d'apparence morte, celle qu'on appelle l'Etoile Morte agit toujours comme soleil. L'Agglomérat trouve donc des mondes hautement irradiés et pollués, dispersés selon des ellipses totalement aléatoires autour d'un centre gravitique ancré au sein des reliquats du défunt soleil. Nul ne s'aventure là bas, car nul n'en est jamais revenu. Le monde le plus proche est devenu un pénitencier terrifiant où les radiations ont tôt fait de transformer la vie des détenus en enfer si ils en éprouvent les rayons, ce qui rend toute tentative d'évasion impossible. Les autres mondes sont des mondes ruches ou industriels rongés par la pollution où la vie se mène sans que jamais le regard ne se tourne vers le ciel. C'est le seul endroit en Norska où le Cartel de Nebulae a pu s'implanter, menant une concurrence farouche aux autres maisons marchandes, en particulier ses ennemis d'Yggdrasile. Les geôles de Dikfoss comptent autant de marchands que de criminels, du fait des nombreuses guerres de guildes qui font plus rage encore que les gangs. Points de Mandeville exploitables: 1- dist: 2.5 UA, état: instable 2- dist: 3 UA, état: moyennement stable 3- dist: 3.2 UA, état: plutôt instable - ZUHUL ("L'ETOILE MORTE"):Naine blanche/Nébuleuse planétaire
- SOOLLOS:Monde Minier
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète aride; diamètre: 12606km; T°C: -120/+25/+50; 1 vT; 1 mT; 0.91 g >Propriétés orbitales: distance: 1.4 UA; rotation: 24h05m; révolution: 452j >Atmosphère: vivable (lourde & aride) >Lunes: 0 >Population: ~1.150.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Lord Emyyr Loviaski >FDP: les Pioches Rouges (milices) >Notes: monde aux nombreuses mines et industries fondrières. ses montagnes, ses canyons, ses océans asséchés... tout est foré inlassablement à la recherche des précieux minerais qui se sont accumulés dans les entrailles de ce monde riche. Les différentes cités, les Cités Fondrières, se livrent une concurrence sans merci, allant parfois jusqu'à prendre les armes les unes contre les autres quand le marché tourne au massacre.
- NORMANDIK:Monde Ruche
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète polluée; diamètre: 13606km; T°C: -20/+35/+60; 1.2 vT; 1.2 mT; 0.91 g >Propriétés orbitales: distance: 1.8 UA; rotation: 22h30m; révolution: 925j >Atmosphère: extérieur mortel (pollution) >Lunes: 0 >Population: ~32.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur du Fer Hjarik Main d'Acier >FDP: régiments Norman >Notes: cité ruche ultra polluée où s'élèvent de titanesques industries minières, c'est la maison mère des guildes marchandes qui se battent becs et ongles les richesses de l'Agglomérat. Son Gouverneur est un fier partisan du Baron Minier et est réputé pour avoir pris le pouvoir par les armes en 857M41 après la faillite de la guilde majoris de son prédécesseur.
- DIKFOSS:Monde Pénitencier
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète inhabitable; diamètre: 11525km; T°C: -240/+150/+320; 0.9 vT; 0.9 mT; 0.6 g >Propriétés orbitales: distance: 2 UA; rotation: 12h10m; révolution: 952j >Atmosphère: extérieur mortel (radiations) >Lunes: 0 (satellites de surveillance: ~100) >Population: ~12.000.000 (dont environ 10.000.000 de détenus) >dîme: Exactis Particular >Gouvernement: Haut Préfet Marlik Ironheart >FDP: milices Fossiennes >Notes: monde pénitencier irradié, ses pénitenciers sont un aller simple pour la majorité des détenus qui meurent bien souvent dans des exécutions de masse particulièrement horribles: ils sont tout simplement éjectés à la surface où les radiations de l'Etoile Morte les tuent rapidement. Marlik Ironheart s'est mis en tête d'étouffer la volonté des guildes marchandes en se positionnant contre leur guerre de concurrence, et ses hommes de mains traquent sans pitié les marchands qui outrepassent les lois impériales et commerçantes.
- DULKOSS:Monde Forge
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète glaciale; diamètre: 12754km; T°C: -310/-100/-50; 1 vT; 1 mT; 1.4 g >Propriétés orbitales: distance: 2.4 UA; rotation: 12h10m; révolution: 1284j >Atmosphère: extérieur mortel (glacial) >Lunes: 0 >Population: ~5.120.000.000 >dîme: Aptus Non >Gouvernement: Maître Forgeron Jaïd Jurgen >FDP: skitarii et milices locales >Notes: neutre dans le conflit politique actuel et témoignant brutalement de sa position en hésitant pas à faire taire définitivement quiconque voudra le corrompre, Jaïd Jurgen ne vit que pour le bon fonctionnement du monde forge dont il a la charge. Son allégeance au Mechanicum ne souffre aucune remise en question, et ses industries nourrissent une bonne partie des armées de Norska, sans distinction, tant qu'elles sont impériales. "On vit et on meurt sur Dulkoss une pioche à la main et la prière au Dieu Machine aux lèvres", tel est son dicton.
- NORVAYY:Monde Ruche
- Spoiler:
>Propriétés physiques: planète tempéré; diamètre: 12124km; T°C: -75/+15/+40; 1 vT; 1 mT; 1.4 g >Propriétés orbitales: distance: 2.9 UA; rotation: 23h250m; révolution: 1844j >Atmosphère: vivable (assistée artificiellement) >Lunes: 0 (satellites de contrôle atmosphérique: ~20) >Population: ~8.000.000.000 >dîme: Decuma Prima >Gouvernement: Gouverneur Palid Enrott >FDP: régiments Norvayens >Notes: Monde ruche stable et riche, il est le seul lieu à peu près épargné par les guerres des guildes. Cela ne l'empêche pas d'en subir de plein fouet les conséquences, de nombreux expatriés étant des marchands en disgrâce fuyant leurs ennemis ou leurs anciens employeurs, portant alors la discorde sur le sol de Norvayy, ce que Enrott punit de façon draconienne et sans favoritisme. Il est par ailleurs réputé pour s'entendre à merveille avec le Haut Préfet Ironheart à qui il envoie des convois entiers de prisonniers et aux côtés duquel il mène lui aussi sa part de combat pour faire cesser la folie des guerres de concurrence marchande. Néanmoins, il semble de plus en plus afficher ostensiblement son soutien au Gouverneur Galvinius, ce qui tend à frustrer de plus en plus son confrère Hjarik Main d'Acier.
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