AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 RECAPITULATIF Création de fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: RECAPITULATIF Création de fiche personnage   Mar 21 Jan - 23:25

RECAPITULATIF DE LA CREATION D'UN PERSONNAGE:
>>Pour la version détaillée: Création de personnage

Les différentes étapes:
1-présentation de la fiche en quatre parties
2-jets de dés
3-édition de la fiche pour y inclure les résultats
4-informations complémentaires
5-validation du Maître de Jeu et entrée en RP

Détaillons un peu:

1-PRESENTATION DE LA FICHE:
Rien de plus simple! Vous avez une fiche exemple ici: Fiche de Personnage
Vous pouvez copier coller son arrangement. Le respect de la découpe des quatre parties est dans un soucis de facilité de lecture:
-portrait (données importantes, caractéristiques)
-Améliorations (Talents, Compétences, Dons Psyker)
-Inventaire (ce que vous possédez)
-Notes (votre historique, vos notes etc...)

2-Les jets de dés:
Jetés lors de la définition des caractéristiques. Ils sont au nombre de 12:
Citation :
1- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
2- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
3- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
4- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
5- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
6- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
7- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
8- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
9- Caractéristique 4 jets D6 3 résultats choisis
10- PSYKER 3 jets D6 (1D10 pour Eldars) 1 seul résultat final
11- chance 4 jets D6 3 résultats choisis
12- Force Mentale 2 jets D20 1 résultat choisi

ATTENTION: Il est obligatoire d'effectuer ses lancers de dés sur le forum, et non en dehors. Un tutoriel est disponible (Jets de dés) pour vous aider à en user.
Votre fiche doit ressembler à la fiche post it exemple (Fiche de Personnage). Pour la présentation sous forme de codes, tableau, etc... il est possible de demander à l'Admin d'éditer par la suite si on ne sait pas comment s'en dépatouiller. Mais le post jets de dés est obligatoire, sans quoi vous ne pouvez pas avoir effectué de jets par le biais du forum.
Ce post sera présenté comme effectué par l'Admin et présente les résultats des jets. Il est impossible de le supprimer, de l'éditer ou de changer ses jets.
Une fois les résultats affichés, vous éditerez votre fiche de présentation pour y inclure les jets, et une fois votre fiche validée, le post de jets de dés sera supprimé par l'Admin.
Ce système sécurisé permet d'éviter toute triche ou fraude.

3-L'édition de la fiche:
Une fois vos résultats affichés, vous éditerez votre fiche pour y apporter les résultats choisis.
Pour ce qui est des Caractéristiques (jet 1 à 9) les résultats obtenus peuvent ensuite être répartis selon votre préférence parmi vos différentes Caractéristiques (CC, CT, Dextérité, Constitution, Force, Intelligence, Sagesse, Moral, Charisme).
Citation :
1- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
2- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
3- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
4- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
5- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
6- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
7- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
8- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
9- Caractéristique 3 résultats choisis et additionnés
10- PSYKER 3 résultats additionnés
11- chance 3 résultats choisis et additionnés
12- Force Mentale 2 jets D20 1 résultat choisi (pas d'addition)

Une fois vos Caractéristiques obtenues et réparties, vous devez indiquer leur modificateur.
Cela concerne: CC, CT, Dextérité, Constitution, Force, Intelligence, Sagesse, Moral, Charisme, Psyker, Chance et Force Mentale.
Ce modificateurs seront utilisés dans le jeu pour vos différents jets de tests, combats, et autres situation.

Citation :
ATTENTION! ne pas confondre Modificateur de classe et Modificateur de jeu!
Exemple:
Un joueur choisit d'incarner Un guerrier Aspect Eldar. Il choisit pour sa Force le résultat de 14. Sa classe lui impose un modificateur de classe de -1 en Force. Sa Force sera donc de 14-1=13. Le modificateur de jeu de sa Force sera alors +1.
N'indiquez sur vos fiches que les modificateurs de jeu!

Pour rappel, voici les différents modificateurs de jeu:
Citation :
3 et moins: modificateur de jet -3
4-7: modificateur de jet -2
8-9: modificateur de jet -1
10-11: modificateur de jet 0
12-13: modificateur de jet +1
14-17: modificateur de jet +2
18 et plus: modificateur de jet +3
Ces modificateurs serviront en cours de jeu lorsque vous devrez faire un test.
Exemple, notre Eldar tente d'assommer quelqu'un: test de Force. Il jette son D20 et obtient 12. Il a un modificateur de jeu de +1 en Force, ce qui amène son résultat à 12+1=13.

Il en va de même pour toute modification apportée par un équipement, une race, une classe, un métier, un sort ou autre: ils s'appliquent directement à la caractéristique visée, influant ainsi sur son modificateur de jeu.

Citation :
ATTENTION! La Force Mentale est obligatoirement utilisée, même pour les non-Psykers! Seuls les Taus ne sont pas concernés, n'étant pas sensibles au Warp.

La dernière étape consistera à notifier votre poids, âge et taille. C'est un choix libre, cependant il sera surveillé lors de la validation, pour éviter tout débordement ou toute aberration. (restez logiques, ne faites pas un personnage hyper âgé pour connaître plein de monde, ça ne marchera pas.)

4-Informations complémentaires:
D'autres choses sont à indiquer sur votre fiche de personnage: le déplacement et la capacité de portage pour commencer.
Pour le déplacement, suivez le tutorial Le Déplacement dans Obscurae Librarium. Vous devrez indiquer dans le premier post de votre fiche les trois types de mouvements, et les ratios correspondants à chacun (cf. fiche exemple).
Pour la capacité de portage, la méthode est expliquée dans le tutorial sur la Gestion de l'Inventaire. La capacité de portage est à indiquer sur le post correspondant à l'Inventaire (cf. fiche exemple).

Pensez aussi à inclure vos Améliorations de début, et vos formations aux armes et ports d'armure éventuels.
Pour les Améliorations, vous avez droit à 2 Améliorations de classe lors de la création du personnage. Pour la suite, vous trouverez un tableau sur l'aperçu de passage de niveaux.
Quant aux formations en armes, ou ports d'armures, auxquels votre personnage a droit, cette information est indiquée sur la fiche faction de votre choix de personnage.

5-Validation du MJ et introduction au RP:
Une fois votre fiche validée par l'Admin ou le MJ en charge, l'Admin vous ajoutera au groupe de la faction choisie, et ajoute à votre fiche de personnage une introduction roleplay au jeu, vous mettant ainsi en situation directement.
Un "RP d'introduction" sera alors mis en place, afin de tester les capacités roleplay du joueur, et le guider vers une meilleure compréhension des règles d'Obscurae Librarium. C'est l'Admin, Maître de Jeu principal, qui gèrera les RP d'intro.
Bien qu'il ait accès au QG de faction, le joueur ne pourra pas encore agir au sein de sa faction pendant ce RP d'intro.
On considèrera que le joueur sera pleinement inclus dans le RP d'Obscurae Librarium lorsque ce RP d'intro sera achevé. Il pourra alors agir comme il le souhaite.

L'aventure commence!

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
RECAPITULATIF Création de fiche personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de mascotte/personnage pour un blog cinéma !
» [Personnage(s)] D'Artagnan et autres mousquetaires
» [Fiche] Akasuna No Sasori
» Création d'un personnage Maître de l'Univers 2007
» [Insolite] Picsou est le personnage de fiction le plus riche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATUM :: Lex Astropatica :: Codex Personae-
Sauter vers: