AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [JEU] Jets de Dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: [JEU] Jets de Dés   Mar 21 Jan - 17:02

JETS DE DÉS: PRINCIPES ET RÈGLES:  


1-Les différents dés disponibles:
A chaque action son jet de dés. Il y a plusieurs dés suivant les points attribuables: 6, 10, 20 et 100.
D6: dé à 6 valeurs, sert essentiellement à la création et amélioration de personnage
D10: dé à 10 valeurs,  sert essentiellement à la création et amélioration de personnage
D20: dé à 10 valeurs, dé le plus utilisé dans le RP, car utilisé pour les tests de Talents, Compétences, Combat, etc...
D100: dé à 100 valeurs, utilisé pour les jets de pourcentages


2-Comment user des dés:
Lorsque vous faites un post, vous disposez d'un onglet "Lancer de dés" entre votre fenêtre de post et l'onglet "Options".
Spoiler:
 
Détaillons cet onglet:
-Le menu déroulant vous présentera les différents jets de dés disponibles, il suffit d'en sélectionner un.
-Nombre de lancés permet de décider combien de fois le jet du dé sélectionné sera effectué.
-Le petit "+" à droite de la fenêtre du nombre de lancer de dés permet d'ouvrir un nouveau menu déroulant afin de sélectionner un autre dé. Par défaut, le lancer de dés est appelé "Lancer de dés #1". En cliquant sur le petit "+", vous obtiendrez une autre ligne de jets de dés appelée "Lancer de dés #2", et ainsi de suite.
exemple:
 
Lorsque les jets sont sélectionnés, ils n'apparaissent pas dans le post du joueur même, mais dans un post supplémentaire automatique du compte Admin (Turielo). Apparaissent alors les numéros de jets et les résultats du nombre de lancers.
Ce post est automatique, inaltérable et inéditable, sauf par l'Admin. Toute triche est donc impossible.

3-Présenter les jets en post RP:
En jeu, afin de suivre qui fait quoi, étant donné que les jets seront regroupés en liste dans le post de lancer de dé, il faudra préciser qui fait quoi en donnant entre parenthèse et en couleur le type de jet et le numéro de lancer après l'action de l'unité.
exemple:
 
Un jet de dés compte comme une action RP. Il y'a différents quotas d'actions RP (voir TUTO déroulement d'un post RP). Pour rappel: Talents et Compétence: 2 maximum, Combat et Psyker: 1 maximum.
Chaque type de dé a sa couleur:
Talent et Compétence: couleur orange
Combat: couleur rouge (rappel: seule usage autorisé du rouge, couleur réservée autrement à l'Administration et la Modération)
Psyker: couleur cyan

4-Jets de Combat
En combat, il faudra effectuer le jet d'Attaque, mais aussi de Défense de l'adversaire, afin de gagner du temps et d'éviter les posts à rallonge qui ralentiraient l'action.
exemple:
 
Il n'y aucun risque de triche, les lancers étant automatiques et inchangeables.
De cette façon, les jets d'attaque étant suivi de jets de défense, l'adversaire pourra répondre immédiatement à l'attaque sans faire passer le groupe de joueur par un tour "vide" de jets de défense.

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
[JEU] Jets de Dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jets d'antimatière ... dans les orages!
» rassemblement de jets à réacteurs
» Les jets d'eau au crépuscule
» MALTI Mes premiers jets.
» Nouveau Livre Jets de combat dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATUM :: Lex Astropatica-
Sauter vers: