QU'EST CE QU'UN BON BACKGROUND (BG)?
Lors de la création de personnage, le joueur est tenu d'écrire son background de personnage, c'est à dire son histoire personnelle, son passé, suivant ses décisions et le résultat de ses jets de traits.
Il donne une certaine idée de départ du personnage, de sa psychologie, de son apparence, de son tempérament. Il permettra aux joueurs de mieux l'identifier, mais aussi aux MJ de pouvoir broder autour et jouer de ce BG dans les futures quêtes.
Cependant, afin d'éviter tout déséquilibre et de garder pour tous un démarrage équitable et logique, voici quelques règles à respecter:
Ce qui est bon dans un BG:-De l'imagination. Transmettez la meilleure image possible de votre personnage. Offrez la meilleure image possible aux autre joueurs et aux MJ.
-Restez humbles, sachez parler des points forts comme des points faibles.
-Jouez de vos Traits! Ne rechigniez pas si vous vous retrouvez avec un petit, vieux et faible: jouez-en! Rendez votre personnage vivant, mais logique et honnête.
-Ayez à l'esprit que vous démarrez une aventure, soyez patient et modeste.
-Jouez de vos attraits comme de vos défauts, volontaires (votre imagination) ou imposés (jets de dès de création).
-Jouez le jeu quant aux connaissances de votre personnage. Il ne sait rien. Sa vie ne fait que commencer...
Ce qui n'est pas bon dans un BG:-Nous en sommes au début: même si vous le désirez ardemment, votre personnage n'est pas un vétéran de milliers de conflits, un sage érudit ou un politicien archi-connu aux connaissances multiples et pratiques! Commençons au commencement. Du reste, à vous de faire ce qu'il faut pour mener votre personnage dans la direction que vous souhaitez lui voir emprunter.
-Pas de grosbillisme! Votre personnage n'est pas immortel ni d'essence divine, ayez toujours ça à l'esprit!
-Votre âme est une étincelle dans une galaxie brillant de milliards et milliards d'âmes: ne soyez pas plus brillant qu'au naturel, restez à votre place, vous êtes au début de votre aventure. Vous êtes seul.
-Jouez votre personnage comme il se doit! Ayez à l'esprit que votre personnage n'est ni omniscient, ni omnipotent. Un simple Garde Impérial, ou même un puissant Astartes ne peut pas dès le début tout savoir de l'univers et de ses dangers. Oubliez vos chères connaissances fluff. Dans 40k, votre personnage n'a pas les codex sous la main!
-En parlant de codex, nous ne sommes pas dans un jeu
de 40k, mais
inspiré de Warhammer 40.000 et de son univers. Nous ne sommes ni sur table (oubliez les règles codex) ni dans un jeu vidéo de GW. Même le MJ fait des erreurs, mais ne criez pas au loup à chaque fois, car le loup des fois se lasse des trop bons élèves...
Ce BG donnera le départ de votre aventure. Il ne doit pas faire la taille d'un roman, mais faire office de "starter". Gardez le concis et clair. Libre à vous, au cours du RP, de l'étoffer en fonction de votre vécu et de vos expériences, mais gare à la transformation d'évènements, les MJ veillent. Souriez à la gloire comme à l'échec. Ceci est un jeu, pas une compétition.
Les BG seront visés par les MJ et éventuellement jugés si ils ne correspondent pas pour un début. Cela vous sera alors notifié en privé avec demande de modifications. Nous ne sommes pas méchants, nous vous aideront à corriger votre BG en restant le plus fidèle possible à votre vision de début. Notre volonté n'est pas de couper l'élan ou interdire l'amusement, mais bien que tous et toutes commencent au même niveau, sans favoritisme ni inégalité injuste.
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Pour un exemple de BG, se reporter au tutorial de Création de Personnages.<<<
Lignes de Background imposées et obligation du joueur:De manière générale, le BG suivra quelques obligations afin de garantir une bonne équation entre joueurs. Ainsi lors de sa rédaction de BG, le joueur aura à respecter les lignes suivantes:
-son personnage n'a aucun grade au rang social particulier. Il commence en bas de l'échelle.
-son personnage n'est pas un héros, ni un vétéran certifié. Il est anonyme et sans histoires.
-son personnage peut avoir des connaissances, amies ou ennemies, mais en aucun cas qui feront des alliés ou des ennemis de poids. Ses connaissances, comme lui, sont "anonymes et sans histoires".
-son personnage commence avec un inventaire vide et aucun argent. De même, il n'en a pas "caché" pour le retrouver plus tard au hasard d'une quête.
-son personnage, si il est psyker, commence au plus bas niveau de psyker, et ne sera en aucun cas, ni présent, ni passé, un puissant mage.
Si le joueur souhaite un trait particulier pour son personnage qu'il juge ne pas rentrer dans ces règles, il en avisera en premier lieu les MJ et l'Administration, par MP, en leur soumettant son BG pour qu'il soit jugé et éventuellement adapté.
Cas particuliers imposés: Certaines classes ou groupements de classes requièrent certains points obligatoires que devront respecter les joueurs dans la rédaction de leurs BG. Il s'agit avant tout de garder chacun à sa place, mais également d'imposer certaines restrictions au joueur dès le départ afin qu'il se fonde mieux dans un personnage de l'univers 40.000.
Space Marines du Chaos des Légions Renégates:Obligatoirement natif hors du secteur Mythos, considérés donc comme étrangers par les locaux.
Ils n'ont pas été envoyés par leur seigneur ou n'ont pas de bande: pour une raison que le joueur présentera lui même (avec respect des règles) le personnage est solitaire (exclu, en vadrouille, indépendant, banni... les choix sont nombreux). De plus il doit expliquer la raison de son arrivée dans le secteur, en s'appuyant par exemple sur l'historique du secteur.
Le seul cas particulier sera pour les Légions suivantes, ayant participé à la Treizième Croisade Noire sous les ordres de Garolius le Sanglant dans le secteur Myhtos: Emperor's Children, World Eaters, Thousand Sons (cabale indépendante de Magnus et Arhiman), bandes de la Black Legion. se reporter à l'historique du secteur pour plus d'informations sur les forces du Chaos en présence.
Space Marine impérial:Si le joueur choisi un Chapitre de Mythos, il sera natif du monde monastère correspondant.
Sinon, il doit expliquer la raison de son arrivée dans le secteur, en s'appuyant par exemple sur l'historique du secteur. Il devra indiquer son Chapitre d'origine. Il n'a pas été envoyé par ses seigneurs ou n'a pas de bande: pour une raison que le joueur présentera lui même (avec respect des règles) le personnage est solitaire (exclu, en vadrouille, indépendant, banni... les choix sont nombreux).
Eldars:Les Eldars peuvent être natifs uniquement de l'Enclave d'Uultaran.
Autrement ils seront natifs d'en dehors du secteur ou sur des vaisseaux mondes et arriverons en Mythos en tant que solitaire (voir ci dessus). Dans ce cas, le joueur devra expliquer la raison de leur présence en Mythos, en s'appuyant par exemple sur l'historique du secteur.
Eldars Noirs:Il n'y a aucun monde Eldar Noir en Mythos ou ses abords. Le personnage viendra d'un des mondes Eldars Noirs connus (ex: Commoragh).
race Tau:Les Tau de Mythos sont natifs du Sept de Lo'Viako, seule colonie présente en Mythos. Ses fondations sont obscures, mais il est impossible pour un Tau d'être natif d'un autre endroit, les mondes Tau de l'Empire se situant à l'autre bout de la Galaxie.
race Ork:Les Orks sont natifs d'un des mondes ayant subi une Waaagh! et étant notifiés comme "à risque" pour ce qui est de la menace Ork. Sinon, ils indiqueront seulement être originaires des "Domaines Orks", qu'ils soient de Mythos ou non. Voir l'historique de Mythos au sujet des différentes Waaagh! récentes.
personnage militaire:Exemple: Garde Impérial, Astartes, militaire impérial divers, Guerrier de Feu, Guerrier Aspect....
Le corps d'armée auquel est rattaché le personnage ne peut être changé par le joueur. Il sera soldat suivant ses choix de personnage/classe:
-Gardes Impériaux/FDP/Juges Arbites: régiment du monde natal
-Guerriers Aspect: culte Aspect choisi
-Guerriers de Feu/Alliés du Bien Suprême: régiment du monde natal
-Astartes: Chapitre ou bande choisi(e)
-Guerrier Cabalite Eldar Noir: aux ordres du seigneur Eldar Noir en exercice dans Mythos
-Sororitas: Ordre de Sororitas choisi (existant dans le Secteur Mythos, ou Ordre "canonique 40k" si étrangère à Mythos)