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 Armée Salamanders

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Caholt
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MessageSujet: Armée Salamanders   Jeu 29 Aoû - 15:35

Salut à tous utilisateurs de l'Obscurae Librarium!
Je me présente devant vous pour vous faire part de mon désir de monter une armée Salamander bien fluff.
J'ai déjà réfléchi à quelques listes et idées de conversions/background (que je soumettrais à votre avis).
Caholt


    Liste 1500pts:
    -QG:Vulkan He'stan
         
    -Elite:Ironclad avec lance flammes lourd et fuseur (en pod)
            Vétérans d'appui avec 4 combi-fuseurs, champion avec bombes à fusion et arme énergétique (en pod)
            Techmarine +serviteur avec bolter lourd
 
    -Troupes:tactique avec lance flammes et multi-fuseur (en rhino)
                  tactique avec lance flamme et lance missile
                  tactique avec lance flammes et multi-fuseur (en rhino)

    -Attaque rapide: Land speeder tornado avec multi-fuseur et lance flammes lourd

    -Soutien: dévastators avec 4 lance missiles (en razorback)
                  whirlwind avec blindage renforcé


Avec ça je compte mettre vulkan dans le pod avec les vétérans pour se farcir les grosses pièces ennemies.
Je laisse le techmarine près du whirlwind en fond de table.
la déva et l'ironclad se chargent des blindés lourds.
Les tactique tiennent les objos et chassent le véhicule léger.

     J'attend avec impatience vos remarques (constructives il va sans dire:café: ) et amélioration de votre part


 Votre dévoué serviteur du juste empereur .
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Turielo
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MessageSujet: Re: Armée Salamanders   Ven 30 Aoû - 12:39

Bonjour Caholt!

Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton sujet dans Modélisme/armées où il a sa place. Attention à bien regarder où poster pour ne pas se mettre hors sujet.
Ensuite, une présentation en bonne et due forme serait la bienvenue ici: Présentation des membres, afin que nous puissions te saluer comme il se doit.

Merci d'avance. /Admin off/  

Pour ce qui est de ton sujet:
Ta force de frappe a l'air plutôt bien pensée, quoique visiblement plus portée sur l'attaque à distance que sur un équilibre distance/corps à corps. En terme d'armée en tout cas elle me semble une force d'intervention plus que suffisante, et assez efficace.
Quel type d'engagement envisages-tu en général? Plutôt de la progression? Plutôt du "prendre et tenir"?...

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MessageSujet: Re: Armée Salamanders   Ven 30 Aoû - 17:28

Bonjour à toi.

Ta liste est bien pensée.

C'est surtout le nombre de fuseur qui lui donne son orientation stratégique, tes unités devront être au plus près de l'ennemi pour une force de frappe optimale donc rhinos, razorback et pods te seront utile. Mais les fuseurs sont plutôt fait pour la chasse aux véhicules et à l'infanterie lourde, donc souvent l'élite, donc ta liste va probablement rencontrer des difficultés contre les armées qui compte sur le nombre, bien que les lances-flammes puissent compenser au corps à corps.
A longue portée tu pourra compter sur le whirlwind et les devastator.
Au corps à corps tu n'a que Vulkan et peut être le techmarine ce qui fait un peu juste..

Envoi donc tes tactiques en rhino et le land speeder le plus près des ennemis, et fait rentrer tes pods à proximitée de la ligne de front.
Je trouve le techmarine un peu gâché si tu le laisse à l'arrière. Envoi le plutôt en avant si possible dans un des Rhinos avec une escouade tactique et laisse l'escouade tactique avec lance-missile en écran pour le whirlwind. Pour les devastator place les là où ils auront les meilleurs lignes de tirs.

Voilà. Sinon c'est très fluff le rapport fuseur/salamender.
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Caholt
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MessageSujet: Re: Armée Salamanders   Dim 1 Sep - 22:44

Merci de vos réponses et de la piqûre de rappel (les modos sont formidables!)
J'essaie de construire une armée équilibrée qui pourrait s'adapter à tous types de scénarios (type tournoi) mais avec un fluff bien présent .

Je vais en effet revoir la place du techmarine pour essayer (du moins) de le rentabiliser. Après je compte sur une frappe chirurgicale bien violente avec le speeder et les pods pour diviser l'efficacité de l'armée adverse pendant que la piétaille s'occupera de l'infanterie légère et des objos.

Bon après je suis confronté au problème de l'équipement des sergents à cause des défis , donc je peux toujours enlever le techmarine pour ajouter des armes énegétiques mais j'ai peur de perdre au change au point de vue efficacité .

Voilà pour l'instant

Frère Caholt
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