AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Suivi RP] CONTEXTE ET CHAPITRES DU RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: [Suivi RP] CONTEXTE ET CHAPITRES DU RP   Sam 17 Aoû - 20:02

OBSCURAE LIBRARIUM
.
CONTEXTE DU RP



Le Secteur Mythos est essentiellement sous domination impériale depuis des millénaires, et prospère malgré les nombreux conflits qui y firent rage.
Il survécu aux différentes Croisades Noires, aux multiples Waaagh! et même il y a peu à l'attaque d'une frange jusque là inconnue de xenomorphes tyranides.

Le Gouverneur Sectoriel Ulrich Galvinius maintient ses frontières sous étroite surveillance depuis le début de son règne, tachant de garder à l'abri de la guerre les contrées de l'Imperium.
Sa Garde Hexxienne sillonne l'espace de Mythos, traquant les hérétiques et xenos, et sont supportés par de nombreux Chapitres Astartes et formations de Sororitas.

Malgré tout, la situation en ce début de quarante deuxième millénaire est plus que préoccupante.
Les Orks menacent aux frontières nord du Secteur, et le Chaos, profitant des échos de la Treizième Croisade Noire, se sont implantés dans certaines contrées sud, à l'abri derrière les immenses champs de débris de la Ceinture de Gaïa.
Des rumeurs parlent de colonies Tau inexplicablement implantées dans le nord ouest, et de plus en plus de rapports parlent d'incursions d'Eldars et notamment de leurs sombres cousins les Eldars Noirs.
Certains mondes sont inexplicablement tombés dans le silence tandis que de rares survivants devenus fous parlaient de morts ressuscités.
Et dans tout le Secteur, les mercenaires et parias se lancent de plus en plus nombreux sur la voie de l'indépendance et de la piraterie.

C'est sans compter en plus de cela le contexte précaire d'un Imperium au bord de l'implosion. Les rares nouvelles qui filtrent du Segmentum voisin, le Segmentum Pacificus, parlent de Secteurs entiers ayant fait sécession, et le phénomène inexplicable commence à se répandre dans toute la Galaxie.
Le Chaos se répand toujours en force de l'Oeil de la Terreur, et ses phalanges maudites se confrontent aux forces impériales qui tentent désespérément de les repousser, en vain.

En plein chaos politique et économique, le Gouverneur Galvinius et ses alliés les plus proches sont depuis peu l'objet des manigances politiques du deuxième homme le plus puissant de Mythos, un génie de l'industrie et du commerce, le Baron Minier Harko Atrid, régnant d'une main de maître sur le Cartel Nebulae, et commence même à prendre le contrôle de la puissante Main Noire, alliance de familles marchandes qui domine le marché du Secteur.
Les motivations d'Atrid ont longtemps demeuré obscures, mais il est à présent clair qu'il se murmure que le Baron Minier cherche à déchoir Galvinius de sa position de Gouverneur Sectoriel pour prendre sa place.
Une guerre politique se prépare alors que les ennemis de l'Imperium menacent, et les premières pièces se mettent en place.

Dans cette guerre civile qui semble sur le point d'éclater, les alliances se forment, et les trahisons sont monnaie courante. Le controversé Ordre de l'Epée assure son soutien à Galvinius, mais brisé par des enquêtes inquisitoriales et la perte du Chapitre des Sun Hawks, son influence se fait de plus en plus faible.
On raconte qu'Atrid s'est fait de puissantes alliances avec les mercenaires et même certains pirates, mais ce qui est su de tous, c'est que de plus en plus de branches de la Garde Impériale lui apportent silencieusement leur soutien.
L'Adeptus Ministorum mobilise ses forces alors que les cultes hérétiques se multiplient et l'Inquisition se montre de plus en plus drastique dans ses décisions, n'hésitant plus à massacrer des populations entières pour endiguer le phénomène.

La guerre civile semble inévitable, des empires xenos se forment, et le Chaos se prépare à lancer une nouvelle Croisade Noire.
Telle est la situation du jadis paisible Secteur Mythos, en l'an de grâce 17 du 42ème millénaire...

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++


Dernière édition par Turielo le Dim 29 Déc - 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Suivi RP] CONTEXTE ET CHAPITRES DU RP   Mer 4 Sep - 11:40

PROLOGUE
+++ an 017M42 +++


IMPERIUM: L'Imperium renforce ses frontières tout en essayant d'endiguer les manifestations d'émeutes et de manifestation néfaste. Le réel danger semble toutefois le combat politique de plus en plus hargneux entre Galvinius et Atrid, leurs alliés devenant ouvertement hostiles les uns aux autres.
Si sa domination semble assurée en Mythos, l'Imperium semble de plus en plus rongé de l'intérieur.

MECHANICUM: Le Mechanicum de Mars, bien qu'allié symbiotique de l'Imperium, tend de plus en plus à se placer en retrait des décisions politiques des serviteurs de l'Empereur. Poursuivant la voie de l'Omnimessie, les adeptes du Mechanicum présents en Mythos ont lancé un nouvel appel à une Croisade Technologique, alors que des rumeurs se font de plus en plus fréquentes sur des artefacts technologiques retrouvés de ci de là.
Mais au sein de la faction, certains semblent profiter de ce nouvel essor de découverte pour apporter leur aide à l'un ou l'autre des protagonistes de la lutte politique de l'Imperium.

INQUISITION: Surveillant en silence les domaines de l'Empereur, les serviteurs des Ordos de Mythos agissent dans l'ombre et suppriment toute menace à l'Humanité dès qu'elle se présente. Toutefois, le bras de fer entre Galvinius et Atrid commence à prendre effet sur la Sainte Inquisition, et on murmure vaguement que certains Inquisiteurs ont proféré leur allégeance à l'un ou l'autre des adversaires impériaux.
La priorité des Ordos toutefois et de stopper la résurgence de cultes hérétiques, et d'obtenir le plus de renseignements possibles sur ces nouveaux empires xenos en formation.

CHAOS: Les reliquats de l'invasion orchestrée par un des chefs de guerre répondant aux ordres du Fléau se sont éparpillés dans la Ceinture de Gaïa. Ces armées éparses se sont pour un temps fait la guerre, mais il semble de plus en plus certain que quelques chefs de guerre sont parvenu à renouer des alliances fortes et rassembler suffisamment d'hommes pour prétendre insuffler un nouveau souffle à la Croisade. Ce n'est plus désormais la Croisade Noire du Fléau, mais bien celle de plusieurs guerriers en voie de devenir des Elus du Chaos.
Leur premier objectif semble en tout cas être l'anomalie Warp connue comme la Balafre du Dément.

ELDARS: Peu de mondes ont pu accueillir les Eldars suffisamment longtemps avant d'être abandonnés ou détruit par l'Imperium. Toutefois, l'un d'eux, au sein du sous secteur que les mon keigh appellent Nebulae, est resté colonie Eldar, et tend à devenir une tête de pont importante.
Les chefs Eldars semblent s'être fixé un objectif crucial pour pouvoir perdurer: obtenir des renseignements sur l'état des autres factions. Mais il semble qu'un autre objectif, connu d'eux seuls, les motivent et les poussent à explorer les systèmes voisins, des contrées mortes ou inexplorées.

ELDARS NOIRS: Sillonnant sans relâche les espaces morts en bordure de secteur, les pirates Eldars Noirs ont récemment été vus de plus en plus souvent groupés, comme dirigés par une instance supérieure. Les raids se multiplient sur la bordure ouest, et ce qui fut jadis des bandes éparses de pillards ressemble de plus en plus à une armée grandissante.

ORKS: Les Orks se massent aux abords de leurs Domaines, et de plus en plus de rapports mentionnent un Big Boss assez brutal pour avoir rallié à lui tant de tribus. Une première incursion avait été victorieusement repoussée quatre ans auparavant, mais les rapports semblent indiquer que le mystérieux Gromel Dendsabr prépare une invasion encore plus massive.

TAU: Les rumeurs vont bon train sur une colonie Tau quelque part dans l'ouest de Mythos. Les scientifiques impériaux semblent aux abois, car c'est une première, si loin de l'espace Tau, distant de dizaines de milliers d'années lumières, à l'autre bout de la Galaxie. Comment un tel phénomène est possible?
Si la planète en question, ou les planètes, n'ont pas été trouvées, les rapports d'escarmouche contre des Tau se font de plus en plus nombreux, et l'inquiétude grimpe.

MERCENAIRES:
Partout dans le Secteur, les mercenaires s'organisent, préparent des expéditions longues et périlleuses, ou forment de petites milices aux allégeances plus ou moins marquées. Les corsaires regroupent de véritable petites armées, et les pirates se mettent même à se montrer en public, offrant leurs services au plus généreux.
Voilà une belle occasion de devenir riche et de se couvrir de gloire...

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
[Suivi RP] CONTEXTE ET CHAPITRES DU RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] INFOCONSOBT : Suivi consommation Bouygues 1.7 (Maj 31/08/10) [Gratuit]
» [QUESTION] Rom radio suivi d'un flash...
» les chapitres
» Oscar Wilde : Homère et les femmes suivi de L'Hellénisme
» - Bleach Gaiden - [Manga - chapitres spéciaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Adeptus Astronomica :: Strategium d'Obscurae Librarium-
Sauter vers: